Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juin 2018

Le Conseil constitutionnel confirme la fermeture de l’école coranique Al-Badr

Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2018

 
   
al-badr
Après une longue bataille juridique de deux ans, le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la fermeture de l’école coranique Al-Badr, dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse. Le rectorat avait ordonné sa fermeture en 2016, mais la justice avait autorisé sa ré-ouverture le lundi 4 septembre 2017.

Fermée depuis le début de l’année 2017, le tribunal administratif de Toulouse avait rendu, le 4 juillet de la même année, deux jugements en faveur de l’école hors contrat du quartier Bellefontaine. Le rectorat de l’académie était pourtant l’instigateur de sa fermeture après un avis défavorable émit en 2016. Mais selon les juges, les motivations pour fermer cette école étaient insuffisantes et ils ont donc annulé l’interdiction d’ouverture de l’école Al-Badr, qui accueillait une cinquantaine d’élèves de la sixième à la troisième.

Lire aussi : Éducation islamique, entraînement au tir : l’école Al-Badr en pleine polémique

La décision du rectorat se justifiait après inspection, que l’instruction dispensée au sein du groupe scolaire « n’était pas conforme au droit ». Des faits contestés par le directeur de l’établissement Al-Badr, Abdelfattah Rahhaoui, qui fût condamné à 4 mois de prison avec sursis et une interdiction de diriger un établissement d’éducation. Gérée durant cette année scolaire par deux autres responsables ayant présenté un projet éducatif différent, le tribunal administratif avait donc donné son feu vert. L’école est aujourd’hui toujours dirigée par cette association, dont l’imam Rahhaoui est membre.

Pour l’occasion, l’établissement avait décidé de changer de nom et se nomme désormais « Avicenne », en référence au philosophe et scientifique persan, de l’époque médiéval qui influencera grand nombre de savants musulmans.

Lire aussi : Qui est Abdelfattah Rahhaoui ?

L’école Al-Badr et son directeur bien connu par la justice

L’école Al-Badr s’était déjà fait connaître par le passé. En décembre dernier, le tribunal correctionnel de Toulouse a ordonné la fermeture de cette école condamnant son directeur de l’époque à 2 mois de prison avec sursis pour des violences sur deux enfants de moins de 15 ans entre 2013 et 2014. S’en est suivi un bras de fer long de plusieurs mois, puisque malgré la condamnation de justice, l’école ouvrait encore ses portes jusqu’en février 2017, en toute illégalité.

La décision du Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel a confirmé le 1er juin au matin le texte de loi par lequel la justice a ordonné la fermeture de l’école, et condamné son directeur, Abdelfattah Rahhaoui, pour « enseignement non conforme ». Cette décision fait suite à une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par Abdelfattah Rahhaoui à la suite de son jugement. Cette QPC visait l’article du code pénal concernant les écoles hors contrat.

 

Source : infos-toulouse

De gré ou de force, nous les renverrons chez eux!

Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2018

Laurent Spagnol

Alors que la majeure partie des politiques, de l'extrême gauche au Rassemblement National de Marine Le Pen, se réjouissent de la naturalisation du l'usurpateur Mamoudou, nous au Parti De la France restons droits dans nos convictions.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et texte

Un monde d’ultrariches

Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2018

images (1).jpg

Où vivent les personnes pesant plus d’un demi-milliard de $ de fortune personnelle ? Selon un rapport de 2018 du site internet knightfrank, voici les pays ayant le plus de richissimes habitants pour l’année fiscale 2017 :

  • Hors concours : Etats-Unis (1830).
  • Plus de 400 : Chine (490), Allemagne (430).
  • Plus de 300 : Japon (390), Hong Kong (320).
  • Plus de 200 : Canada (270), Suisse (250), France (230), Royaume-Uni (220), CEI – Ukraine incluse – (220), Inde (200).
  • Plus de 100 : Italie (160), Brésil (130), Arabie Saoudite (120), Corée du Sud (100), Singapour (100), Taïwan (100).
  • Plus de 50 : Espagne (90), Emirats Arabes Unis (80), Pays-Bas (80), Indonésie (70), Suède (70), Australie (50), Mexique (50), Thaïlande (50), Turquie (50).
  • Plus de 10 : Chili (40), Afrique du Sud (30), Irlande (30), Israël (30), Argentine (20), Autriche (20), Egypte (20), Malaisie (20), Nigeria (20), Nouvelle-Zélande (20), Pérou (20), Philippines (20), Roumanie (20), Belgique (10), Botswana (10), Chypre (10), Colombie (10), Kenya (10), Monaco (10), Ouganda (10), Pologne (10), Portugal (10), Tanzanie (10), Tchéquie (10), Zambie (10). Les îles des Caraïbes en comptent également 10.

La CEI comprend les ex-pays de l’URSS sauf l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et le Turkménistan. L’Ukraine, qui a quittée cette année la CEI, en fait toujours partie dans ces statistiques.

Hristo XIEP

 

Source : medias-presse.info

Comme BHL, Marine Le Pen est favorable à la naturalisation française de Mamoudou Gassama

Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2018

Ecrit parPierre-Alain Depauw

Marine Le Pen « anti-système » ? La bonne blague ! De plus en plus, elle s’aligne sur la pensée dominante, bien politiquement correcte. Et dans l’affaire du « super-héros » Mamoudou Gassama(ami des zozos de la Ligue de Défense Noire Africaine), Marine Le Pen est favorable à sa naturalisation française. Un positionnement identique à celui de toute la bien-pensance, de BHL à Alexis Corbière, en passant par Anne Hidalgo.
Radio Classique
 
@radioclassique
 

A 8h15, @MLP_officiel était l'invitée politique de @guillaum_durand "Je pense que cette nationalisation est justifiée. La nationalité française s'hérite ou se mérite. Ce jeune homme a fait un acte héroïque et la mérite probablement"

France – Belgique : un même échec contre le terrorisme

Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2018

Rédigé par notre équipe le 31 mai 2018

La France adore donner la leçon à sa cousine belge. Paris se présente comme un modèle et Bruxelles est trop naïf pour se rendre compte que la potion magique est un poison. Les effets sont détonants quand il s’agit de lutte contre le terrorisme. France – Belgique : mêmes problèmes et mêmes échecs. Les morts se suivent et la seule réponse est un hommage aux victimes. Au secours !

La Belgique a bien des similarités avec la France. Dommage pour nos voisins belges que leurs élites copient les nôtres surtout quand elles vont droit dans le mur. La justice belge est du même acabit de celle qui nous fait de sempiternelles leçons de morale et laisse les malfrats libres de préparer tous leurs crimes. Le triple meurtre perpétré par un islamiste à Liège en est la triste illustration. Explications.

Un terroriste en congés !

Deux policières mortes lacérées à coups de couteau, un futur professeur assassiné dans sa voiture et deux otages auront donc été les victimes d’une nouvelle attaque terroriste sur le territoire belge. Liège a connu un épisode tragique qui n’aurait pourtant jamais dû se produire. Mais le mal est fait. Trois innocents sont pleurés par leurs proches et la Belgique a fait la démonstration de son incapacité à lutter (et vouloir lutter ?) contre un islamisme qui la gangrène.

L’assassin se nomme Benjamin Herman. Un nom lâché en pâture avec d’autant plus de facilité qu’il ne sonne pas vraiment musulman. Sauf que ses crimes ont été faits en hurlant « Allah Akbar ». L’homme de 31 ans s’est radicalisé en prison, mais avait pourtant des bons de sortie. Ainsi, le terroriste était dans les rues de Liège en toute légalité puisqu’il bénéficiait d’une énième permission de sortie. Condamné à de multiples reprises pour violence et trafic de stupéfiant, la justice belge s’est montrée très clémente. Etre connu comme radicalisé n’est pas non plus rédhibitoire pour qui prétend à errer à l’air libre en Belgique…

Alors qu’il devait être derrière les barreaux jusqu’en 2020, Benji était en « congé pénitentiaire » de deux jours. Un laps de temps largement suffisant pour se laisser aller à ses pulsions meurtrières. La première victime est un ancien co-détenu défoncé à coups de marteau. Une mise en bouche pour celui qui voulait tuer le plus de policiers possibles. Ce sont donc deux policières, poignardés dans le dos qui paieront de leur vie le laxisme de la justice belge. Un passant aussi qui a eu pour malheur de croire en une justice faible et il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Une prise d’otage dans un lycée et une fusillade plus tard, le terroriste gisait sur le sol. La Belgique peut alors pleurer ses victimes et dire que le terrorisme c’est mal. Comme la France, l’absence chronique de réaction forte a des effets destructeurs sur le pays. Les attentats commis par des « chances pour la Belgique » se multiplient sans compter le carnage du métro et de l’aéroport de Bruxelles en mars 2016.

France et Belgique, Belgique et France : même combat ou plutôt absence de combat face au terrorisme. Le futur des Belges est aussi sombre que le destin des Français. Triste Europe !

 

Source : 24heuresactu