Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2018

Une pensée profonde pour tous nos morts laissés en Algérie

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2018

45225026_2175780582748020_4174345368579866624_n.jpg

Que commémore-t-on le jour de prière des défunts ?

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2018

8

Le  2 novembre, après avoir célébré tous les saints, les catholiques prient pour leurs défunts. Dans la lumière de la Toussaintcette journée est pour les chrétiens l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ. C’est bien pour signifier cela, qu’à l’occasion de ces célébrations, un grand nombre de personnes se rendent dans les cimetières pour honorer leurs proches disparus et fleurir leur tombe.

L’Évangile de la messe du jour de prière pour les défunts rappelle ces propos du Christ :

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté du Père qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour.
(Jean 6, 37-40)

Communiqué de Guy Jovelin Membre du bureau politique du PdF

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2018

guy jovelin,halloween,toulouse,violencesLes violences survenues la nuit « d'Halloween » dans le département de la Haute-Garonne ont été relatées  par la presse et les médias locaux (aux ordres) comme des incidents mineurs.

Soit seulement :

2 policiers municipaux toulousains blessés et hospitalisés

10 voitures brûlées

17 feux de poubelles

Des incendies et du vandalisme dans plusieurs villes du département.

Les autorités locales contribuent par leur laxisme à entretenir ces actes de terreur perpétrés en toute impunité par les casseurs et racailles de tout genre.

Le Parti de la France de la Haute-Garonne se prononce pour une tolérance zéro et seule la « droite nationale populaire et sociale » de Carl Lang est en mesure d’apporter une solution à ces problèmes récurrents.

Guy Jovelin

Membre du Bureau Politique du Parti de la France

Délégué d’Occitanie (Midi-Pyrénées)

Macron : Expertise psychiatrique peut être?

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2018

Nouvelle Calédonie : une île stratégique pour la France

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre2018

atouts,nouvelle calédonie

Un référendum sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie a lieu dimanche 4 novembre. L’île dispose de nombreux atouts, notamment diplomatiques et économiques :

 

 

Source : ndf