Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 octobre 2014

La banque centrale européenne rachète des prêts pourris

 

Publié par Guy Jovelin

Contribuables de France et d’Europe, réjouissez-vous, vous allez payer les crédits des autres ! En effet, ce dernier jeudi, la banque centrale européenne (BCE) a annoncé son intention de racheter des prêts « titrisés », c’est-à-dire des prêts adossés à des actifs. Sauf que ces actifs ne sont pas si actifs que cela !

En clair, la banque centrale européenne a racheté de la dette qui ne sera jamais remboursée car les actifs sensés les soutenir ont de grandes chances de s’avérer défaillants. Or, acheter de la dette, cela revient mécaniquement à faire fonctionner la planche à billets, chose qu’on nous annonce pourtant comme catastrophique.

Mais plus grave encore, les prêts rachetés sont un gros pot commun où tout est mélangé : depuis le crédit consommation pour les achats de voiture, de travaux ou même d’avance de trésorerie, aux crédit immobiliers… Et c’est ce fourre-tout qui est désormais racheté par la banque centrale européenne, donc par le contribuable.

Jens Weidmann, banquier central allemand, n’y va pas par quatre chemins : « Les risques de crédit pris par les banques privées vont être transférés à la banque centrale et donc au contribuable sans qu’ils n’aient rien en retour […] Cela va à l’encontre du principe de responsabilité qui est fondamental dans l’économie de marché: celui qui tire un bénéfice de quelque chose doit en assumer la perte s’il y a un développement négatif. »

Jürgen Stark, ancien chef économiste de la BCE, qualifie cette décision « d’acte de désespoir ».

En effet, la banque centrale, par une telle politique, affaiblit un peu plus l’euro tout en rendant se dette toujours plus opaque. Dévaluer une monnaie par l’émission de liquidité peut s’entendre, car on connait le volume généré, mais dans le cas présent, on dévalue sur des bases inconnues et non maîtrisables. Un remake en somme de la crise financière de 2008…

Source

Entretien avec Renaud Camus En France, nous assistons à une contre-colonisation !

Publié par Guy Jovelin

Entretien réalisé par Baudoin de Saxel le 19 janvier 2013

Selon les derniers chiffres de l’INSEE, en Seine-Saint-Denis (93), un enfant (de moins d’un an) sur deux est né d’une mère immigrée. L’écrivain Renaud Camus dénonce une substitution de civilisation nauséabonde.

En Seine-Saint-Denis, un enfant sur deux nait d’une mère immigré. Quel enseignement peut-on en tirer ?

Renaud Camus

Ces chiffres ne sont pas surprenants et constituent l’essence même de mon propos depuis plusieurs années. Nous avons récemment appris que les Anglais de souche n’étaient plus majoritaires à Londres, phénomène qui devrait s’étendre à tout le pays d’ici quelque temps. Notre société assiste au« grand remplacement » d’une culture par une autre. Il est nécessaire que nous refusions cette substitution de civilisation.

En 1996, l’Américain Samuel Huntington évoquait justement ce choc des civilisations et ses dangers (The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order). Ses détracteurs lui reprochaient d’omettre le possible métissage des cultures. Peut-on s’enrichir du multiculturalisme actuel ?

Ce que l’on appelle le multiculturalisme est en réalité un renoncement à la culture. Les cultures étrangères ont influencé la culture française et ont édifié sa grandeur ; il serait stupide de le nier. Seulement, aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un enrichissement qui est porteur de force morale et intellectuelle mais qui, au contraire, favorise la violence et la disharmonie dans les rapports humains. Cette contre-colonisation, qu’elle se manifeste dans les constructions de mosquées ou les prières de rue, est malsaine.

Vos craintes ont tendance à être niées par une grande partie de la population…

Un beau jour, il faudra les reconnaître. C’est ce qu’on appelle le mucchiellisme, du nom de Laurent Mucchielli, sociologue qui a toujours dit que cela n’arriverait jamais avant d’être contraint de retourner sa veste. Les gens ne doivent plus croire à la mélasse déversée sur eux tous les jours par les médias. Qu’ils fassent simplement confiance à leurs yeux, à leurs expériences, à leurs souffrances ! Ils finiront bien par avaler le calice…

Les chiffres de l’INSEE évoquent aussi le fort taux de fécondité de la Seine-Saint-Denis. La croissance démographique française doit-elle être considérée comme une force ?

Sur ce propos, je dois reconnaître que je suis minoritaire, y compris dans mon camp (NDLR : Renaud Camus a créé le parti de l’In-nocence en 2002). À mes yeux, la force d’un État dépend de son intelligence, de sa détermination, voire de ses avancées technologiques, mais certainement pas de sa puissance démographique. Il suffit de voir le petit État d’Israël qui résiste tout seul au milieu d’une marée humaine qui lui est hostile. Notre politique nataliste incite seulement au changement de peuple. C’est une imbécilité.

Source : http://www.bvoltaire.fr/renaudcamus/en-france-nous-assist...

mercredi, 08 octobre 2014

« Monsieur Juppé : la politique politicienne est de retour ! »

Franck.jpegMonsieur Alain Juppé n’a pas changé, sa  fausse sociabilité de façade révèle le politicard qui se cache derrière un masque.

L’habile tacticien est bien présent pour une représentation théâtrale.

Après l’acte 1 Sarkozy, l’acte 2 Hollande, voici l’acte 3 fantasmé Juppé.

La pièce est loin d’être comique car l’humilité ne caractérise pas ce personnage hautain et condescendant.

Les Français ont décidemment la mémoire courte : le premier ministre de 1995 est l’initiateur de la C.S.G. ; il est responsable d’une hausse d’impôts sans précédent ;  la palme du record est à mettre à l’actif de M. Jean-Marc Ayrault.

Monsieur Juppé serait un bon candidat pour les présidentielles 2017 avec 68% de bonnes opinions suite à sa prestation télévisée dans l’émission « des paroles et des actes » sur France 2.

De deux choses l’une, soit les enquêtes d’opinion sont fausses, soit les Français sont amnésiques !

L’ancien responsable RPR, membre le la LICRA approuvait il y a une trentaine d’années les principes de la préférence nationale et ceci à des fins purement électoralistes ; nous n’en sommes plus à une contradiction près !

Si la politique doit se résumer à une publicité pour une marque de dentifrice, avec un discours aseptisé et consensuel, alors oui, Monsieur Juppé représente le candidat idéal !

Hélas la réalité est plus grave, car cette personne a été condamnée par les tribunaux pour malversations.

Certes il a purgé sa peine, mais avoir l’outrecuidance d’aspirer à la présidence de la République montre à quel point un ambitieux n’a pas de limites.

Décidément, l’inversion des valeurs prend tout son sens dans ce constat et pour les Français tentés par une éventuelle expérience « juppéiste », nous leur conseillons d’aller passer un bilan médical, car cette aventure risquerait bien de leur être fatale !

 

Franck Pech responsable communication Pdf 31

La dette et le déficit des collectivités locales explosent et triplent en un an !

Publié par Guy Jovelin
Selon un rapport qui doit être rendu publique courant octobre, et dont le JDD donne quelques 
La dette et le déficit des collectivités locales explosent et triplent en un an !

éléments, le déficit...

 

 

 

 

Lire la suite : http://medias-presse.info/la-dette-et-le-deficit-des-coll...

Un ancien agent de la DGSE passé à Al-Qaida ?

Publié par Guy Jovelin


Selon le bureau de Washington D.C. du site de McClatchy (le troisième plus grand groupe de presse aux États-Unis), un ancien agent des services de renseignement français ayant rejoint la nébuleuse Al-Qaida aurait fait partie des cibles prioritaires des frappes de missiles de croisière américains en Syrie.

Réactions en France : « Le ministère français de la Défense a démenti toute implication d’un ancien agent français. « Les informations parues au sujet de l’appartenance supposée de la personne en question aux services de renseignement du ministère de la Défense sont totalement et parfaitement erronées », a déclaré un responsable du ministère à l’AFP. Une source du ministère de la Défense aurait également affirmé au « Monde » , que « Ce Français existe, mais ce n’est ni un ancien des services secrets ni même un ancien militaire« . De son côté, la DGSE s’est refusée à tout commentaire. »

Source via FDS