Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 décembre 2016

Saint-Denis : Bientôt le premier campus universitaire musulman ?

Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2016

par 29 décembre 2016

Saint-Denis, ses tombeaux des Rois de France et son campus universitaire musulman… Est-ce ainsi qu’on présentera bientôt cette commune ? Il semble que le projet IESH (Institut d’Etude des Sciences Humaines), un campus universitaire musulman, avance à grands pas. Il comprend deux sites qui s’étendraient au total sur environ 8.000 mètres carrés.

La photo ci-dessous est prise lors de la présentation du projet d’extension de l’IESH au Salon de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) du Bourget en mai 2016, par Ahmed Jaballah, « doyen » de l’IESH, et ex-Président de l’UOIF, une organisation très proche des Frères Musulmans.

Mais où sont passés les ayatollahs de la laïcité ?

 

Source : medias-presse.info

jeudi, 29 décembre 2016

Tous pourris

Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2016

plantumelenchonmarine.jpg

Soupçonné de jihadisme, un médecin exerçant à Marseille arrêté en Turquie

Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2016

Décrit comme "solitaire" par ses collègues, l'homme travaillait comme interne depuis trois ans à l'hôpital de la Timone.

AFP
Vue extérieure de l'hôpital de la Timone où exerçait l'interne soupçonné de jihadisme arrêté en Turquie.

TERRORISME - Soupçonné de jihadisme, un jeune interne exerçant en chirurgie orthopédique à l'hôpital de la Timone à Marseille a été arrêté dimanche 25 décembre en Turquie puis remis aux enquêteurs français dans la foulée, rapporte La Provence ce mercredi 28 décembre. Une information confirmée à l'AFP par une source proche de l'enquête.

Âgé de 29 ans, Amine L. a été repéré après avoir tenu des "propos inquiétants" sur son compte Twitter et consulté régulièrement des contenus jihadistes. C'est notamment via Pharos (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) que les enquêteurs ont été alertés et ont pu établir son identité.

Il a été signalé à plusieurs reprises sur cette plateforme en 2015, a précisé la source proche de l'enquête. Une enquête préliminaire a ensuite été ouverte à Marseille, puis le parquet antiterroriste s'est saisi du dossier à la suite du départ du jeune homme en octobre vers la Turquie.

"Un type très inquiétant"

"Il menaçait notamment souvent de commettre des attentats, c'est un type très inquiétant", a confié une source au quotidien régional. Que faisait-il en Turquie? Quelles étaient ses intentions? L'interne en médecine est actuellement entendu dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret pour répondre à ces questions.

À La Provence, ses collègues de l'hôpital de la Timone l'ont décrit comme "intelligent, professionnel et passionné, tout en étant, certes, taciturne et solitaire". "Lorsqu'on évoquait les attentats dans des discussions, [il] était plutôt dans la condamnation de ces actes", apprend-on encore.

L'homme n'avait plus donné signe de vie depuis le mois d'octobre. "Il devait enchaîner sur un nouvel internat, toujours à la Timone, au 1er novembre, mais il ne s'est jamais présenté", a confié un cadre de l'AP-HM au quotidien régional. Les enquêteurs cherchent à savoir si le jeune homme cherchait à se rendre à Syrie. Sa chambre d'interne a été perquisitionnée.

 

Source : huffingtonpost

mercredi, 28 décembre 2016

Perquisition administrative : deux personnes en lien avec l'islam radical interpellées à Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2016

Deux personnes, en lien avec l'islam radical, ont été interpellées, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre 2016, à Toulouse, par les policiers du Raid. Précisions.

InterventionRaidToulouse
Les policiers du Raid ont interpellé deux personnes, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre 2016, à Toulouse. (photo d'illustration © DGPN)

Deux personnes ont été interpellées, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre 2016, dans le quartier du Mirail, à Toulouse, par les policiers du Raid, confirme une source judiciaire.

Cette opération, menée dans le cadre de l’état d’urgence, a permis la perquisition administrative à leur domicile.

Opération anti-terroriste

Ces deux hommes présentaient, selon cette même source, un lien avec l’islam radical. Elles ont été placées en garde à vue, au sein du commissariat central de la Ville rose.

Pendant la perquisition, le corps d’élite de la police aurait également retrouvé des armes factices mais aussi des armes légères.

Une seconde intervention à Cugnaux

En parallèle, une seconde intervention s’est déroulée à Cugnaux (Haute-Garonne), au sud de Toulouse.

Cette nouvelle intervention s’inscrivait dans le cadre d’une opération anti-terroriste et a permis l’arrestation d’un troisième homme, affirme une source proche du dossier.

 

Source : actu.cotetoulouse

Droit d'asile: une pression migratoire plus forte en 2016

Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2016

Des demandeurs d'asile attendent pour déposer leur dossier.

La France a enregistré cette année près de 90.000 demandes de statut de réfugié et la quasi-totalité des demandeurs est sûre de rester en France

Le Figaro a eu accès aux derniers chiffres concernant le droit d'asile en France. Des statistiques qui démontrent que la pression migratoire est loin de retomber puisque avec près de 90.000 dossiers déposés cette année, l'augmentation officielle des dossiers a atteint 10 %.

Cette hausse peut sembler contenue, mais elle masque une inflation encore plus forte des flux. Car derrière ces chiffres se cache une «pratique administrative» de plus en plus répandue: «25 % des demandeurs d'asile qui se présentent en préfecture sont aujourd'hui orientés vers la procédure de renvoi dans le pays de premier accueil, dite procédure Dublin ; le pourcentage a même tendance à augmenter ces derniers mois», confie un haut fonctionnaire.

Conséquence? Le candidat concerné ne passe pas par la case de l'Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) ; il est directement orienté vers une autre voie qui devrait en principe le conduire, à terme, vers une expulsion dans le pays de premier accueil où sa demande est censée être traitée. Seulement voilà: le taux de renvoi vers l'Italie ou la Grèce, principales portes d'entrée en Europe pour ces migrants, est absolument dérisoire: même pas un clandestin sur dix.

 

Source : lefigaro