Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 janvier 2017

PARTICIPATION À LA MARCHE POUR LA VIE DIMANCHE 22 JANVIER À PARIS !

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2017

Le Parti de la France

Mardi 3 Janvier 2017
15:53
 
 

Carte des crimes et délits en France et dans le Grand Paris

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2017

Par le 02/01/2017

Près de 3,7 millions de crimes et délits enregistrés en France en 2016 par la police et la gendarmerie, dans un pays déjà durement éprouvé par le terrorisme. Le Figaro livre une radiographie saisissante des violences et des cambriolages, département par département, en 2016, ainsi qu’une carte interactive des lieux où se produisent les infractions principales dans la capitale et sa banlieue.. Les violences ont augmenté de 4 % et les atteintes aux biens stagnent à un niveau élevé. [...]

Source : fdesouche  via Le Figaro

Ukraine : l’Occident jugé coupable

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2017

Rédigé par Christine le 02 janvier 2017.

 

Le tribunal de Moscou continue d’examiner l’affaire du coup d’Etat en Ukraine. Ayant comparu à titre de temoin, l’ancien premier vice premier ministre ukrainien Serguei Arbousov a évoqué de nouveux détails. Monsieur Arbousov insiste que des représentants occidentaux se sont mêlés des affaires ukrainiennes en lui recommandant de signer l’accord sur l’association avec l’UE sans introduire la loi martiale. Parmi ces politiciens figuraient le représentant de l’UE Yan Tombinsky, le ministre polonais des affaires étrangères Radosław Sikorski et la secrétaire d’État adjointe aux affaires européennes et eurasiatiques Victoria Nuland.

La pression des classes politiques européennes était colossale. L’intervention des État-Unis n’est pas à nier.

L’enregistrement de l’interception de conversations téléphoniques entre les chefs de l’opposition ukrainienne et le trio Victoria Nuland, l’ambassadeur US en Ukraine Jeffrey Payet and la commissaire européenne revèle que Mme Nuland a menacé les oligarques de les placer sur une liste noire américaine si le président Ianoukovitch ne cède pas le pouvoir à l’opposition. Cela n’a rien à voir avec le droit international.

Selon Nicolas Bourgoin, docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, La volonté des américains de renverser le gouvernement ukrainien, pourtant totalement légitime, répondait à trois objectifs, de nature économique et géostratégique : renforcer l’OTAN par l’intégration d’un nouveau pays (le plus grand d’Europe), affaiblir la Russie en l’isolant diplomatiquement et s’approprier un marché jugé trop protectionniste en créant un « climat d’investissement favorable aux entreprises étrangères» – en clair : en privatisant ce qui ne l’est pas encore et en faisant prévaloir les intérêts des investisseurs étrangers sur ceux de la population nationale. Ils justifient les financements faramineux investis dans l’aide logistique aux groupes anti-russes ainsi que l’effort déployé par les media occidentaux pour tenter de faire passer pour une révolution populaire et pacifique ce qui n’est ni plus ni moins qu’un coup d’État.

L’ex ministre ukrainien a souligné qu’ après la destitution du président, seul le premier ministre étant le chef d’Etat par interim, conformément à la Constitution, avait le droit de signer les documents. Or, tous les textes signés par d’autres individus sont illégitimes aussi que le pouvoir du président actuel.

Ainsi, il n’y a pas de doute que c’était un coup d’Etat orchestré par l’Occident. Mais le dernier mot revient au juge.

 

Source : 24heuresactu

lundi, 02 janvier 2017

Malmö (Suède) : les habitants de la ville plurielle fêtent le réveillon au mortier

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2017

Par le 01/01/2017 
 

Nuit de contrôles au faciès à Cologne

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2017

Par: rédaction
1/01/17 - 09h26  Source: Belga 
© epa.

La police a affirmé avoir contrôlé des centaines de personnes d'origine nord-africaine durant la nuit de Nouvel An à Cologne, où des agressions en série contre des femmes avaient été rapportées il y a un an durant le réveillon 2016.

Les personnes arrêtées à la gare principale de Cologne et à celle de Deutzer étaient présentées par la police comme étant d'origine nord-africaine. La police a communiqué sur Twitter un photo d'un large groupe de personnes derrière des barrières. A l'issue de ces contrôles, ceux n'ayant pas de papiers d'identité ont été interdits de se rendre sur les lieux des festivités, a indiqué une porte-parole de la police, sans donner davantage de détails.

Presque 300 personnes étaient notamment présentes dans un même train, a indiqué le chef de la police locale Jürgen Mathies à l'agence allemande DPA.

La police avait installé un nouveau système de surveillance video pour surveiller la situation sur la place bordant la gare de Cologne durant les festivités du réveillon.

Quelque 1.800 policiers ont été mobilisés samedi soir à Cologne et les mesures de sécurité particulièrement renforcées, un an après que des centaines de femmes ont subi des vols, des insultes et des violences sexuelles de la part d'hommes décrits comme "arabes et nord-africains" par la police. La plupart des responsables n'ont pas été retrouvés.

La vaste série d'agressions dans la ville de l'Ouest de l'Allemagne avait nourris les critiques à l'égard de la chancelière Angela Merkel et sa décision d'accueillir un million de demandeurs d'asile dans le pays en 2015 et 2016.

A Berlin également, la sécurité a été renforcée samedi après l'attentat au camion-bélier qui a fait douze morts sur un marché de Noël de la capitale allemande le 19 décembre. Devant la porte de Brandebourg, des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour admirer le feu d'artifice tiré au passage de la nouvelle année. Les festivités se sont déroulées sans incident, a indiqué une porte-parole de l'organisateur peu avant minuit.

 

Source : 7sur7