Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juin 2017

L’appel de la gamelle : quand Édouard Philippe jurait de s’opposer à la PMA pour les couples lesbiens

Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2017

28 juin 2017 par Pierrot

Le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) s’est prononcé ce mardi en faveur de la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples de femmes et les femmes célibataires. Un avis partagé par le président de la République, Emmanuel Macron, qui en avait fait une promesse de campagne et devrait donc prochainement s’atteler à l’adoption de cette réforme.

Mais voilà, son Premier ministre, Édouard Philippe, qui sera chargé de la mettre en œuvre, s’y déclarait farouchement opposé, dans une tribune cosignée avec Nathalie Kosciusko-Morizet et publiée sur le Huffington Post, en février 2013, en plein débat sur le mariage pour tous. « Nous nous opposerons résolument à la PMA pour les couples homosexuels féminins, et à la GPA qui, au nom de l’égalité, ne manquera pas d’être réclamée par la suite », écrivait ainsi les maires UMP du Havre et de Longjumeau.

Lire la suite : contre-info

mercredi, 28 juin 2017

Les Américains s'installent en Syrie

 

Par Antoine de Lacoste 

 

2966618915.2.png

Depuis quelques semaines les Américains sont passés à la vitesse supérieure en Syrie.

Jusqu'au siège d'Alep et à son heureuse conclusion, leur présence était assez discrète. Des avions stationnés au Qatar ou en Turquie venaient bombarder des positions de l'Etat islamique autour de Raqqa, ou du Front al Nosra dans la Province d'Idlib. Des drones étaient envoyés pour éliminer quelques figures islamistes. Et des membres des forces spéciales étaient discrètement présents pour aider à la coordination de tout cela mais aussi pour encadrer leurs alliés kurdes et éviter toute attaque des Turcs.

Cependant le gros de l'effort se portait en Irak et la Russie semblait avoir les mains libres en Syrie.

Tout a changé avec le siège de Mossoul en Irak. De nombreux djihadistes ont alors fui vers l'ouest syrien pour rejoindre Der es Zor et ses environs, encore tenus par Daech. Un peu plus loin, toujours vers l'ouest, il y a Raqqa, capitale de l'Etat islamique.

L'Etat-major américain a alors décidé de lancer une offensive contre Raqqa. Sans mandat de l'ONU bien sûr (personne n'en a d'ailleurs) et sans l'accord de l'Etat syrien, contrairement aux Russes et aux Iraniens qui sont intervenus à sa demande. Mais quand on a la mission sacrée de défendre et promouvoir la démocratie universelle, on peut s'affranchir de bien des contraintes inutiles..

Les Kurdes ont été choisis pour être la chair à canon de l'histoire. Protégés, financés et armés par les Américains, ils n'ont guère le choix et, de toutes façons, cela vaut mieux que d'affronter l'armée turque qui voit d'un très mauvais oeil l'autonomie kurde s'organiser dans le nord de la Syrie.

Comme il n'y a aucun peuplement kurde dans la région de Raqqa, il faut tout de même des combattants arabes et la CIA a improvisé quelques unités issues des rangs rebelles. Les soi-disant modérés chers à nos médias !

La solde étant confortable et l'équipement de qualité, le recrutement a été facile, d'autant qu'après la victoire (certaine comme à Mossoul), il y a la perspective de se tailler un fief dans la région. Ce sera face à l'armée syrienne mais sous haute protection américaine et les Russes pourront difficilement se mettre en travers, sauf à provoquer une dangereuse escalade.

Bachar a bien tenté de réagir mais ses hommes et ses chars ont été tenus à distance par l'aviation américaine. Un avion syrien a même été abattu.

Parallèlement, les Américains ont pris une initiative plus audacieuse encore : construire une base dans le sud de la Syrie, près des frontières irakienne et jordanienne.

Elle s'appelle Al-Tanf et a été érigée dans une zone reprise à Daech. Ce ne fut d'ailleurs pas très compliqué, la zone étant assez désertique et le nombre de combattants islamistes plus que réduit.

Mais l'endroit n'a pas été choisi au hasard : il s'agit, sous couvert de lutte contre l'Etat islamique, d'empêcher la continuité d'un axe chiite partant de l'Iran, traversant l'Irak et la Syrie jusqu'au Sud-Liban, fief du Hezbollah chiite.

Cet axe chiite potentiel est le cauchemar des sunnites et d'Israël.

Rappelons qu'un des objectifs des sunnites dans cette guerre syrienne était la création d'un axe sunnite sud-nord qui passait nécessairement par la prise de contrôle de la Syrie. Si ce conflit aboutit au contraire à la mise en place d'un arc chiite est-ouest, l'humiliation est totale.

Quant à Israël, elle a évidemment intérêt au morcellement de son vieil ennemi syrien et à l'isolement du Hezbollah. C'est ce qui explique son appui, discret mais réel, à la rébellion islamiste depuis le début de la guerre.

Les Américains qui soutiennent indéfectiblement Israël et qui viennent de renforcer leur alliance avec l'Arabie Saoudite, semblent donc s'orienter vers une intervention directe pour empêcher cette continuité chiite Iran-Irak-Syrie-Sud-Liban. Personne en effet ne prendra le risque d'attaquer une base américaine.

C'était d'ailleurs bien la peine de renverser Saddam Hussein, ce sunnite au pouvoir dans un pays majoritairement chiite, mais passons...

Les Russes, pour l'instant, ne bougent pas et se contentent de protester. Poutine prend toujours son temps et ne réagit jamais à chaud, contrairement à son homologue américain.

L'affaire ne fait que commencer.

 

Source : lafautearousseau

50% de redressements en plus délivrés par l’URSSAF en 2016 dans la région Midi-Pyrénées

Publié par Guy Jovelin le 28 juin 2017

La Libre.be

L’URSSAF a publié les chiffres du nombre de redressements au titre de travail dissimulé durant l’année 2016. Avec 16,3 millions d’euros de sanctions, l’organisme enregistre une progression de plus de 50% par rapport à 2015 en Midi-Pyrénées. Dans le viseur, les entreprises de transport de marchandises et les travailleurs étrangers frauduleux. 

L’URSSAF Midi-Pyrénées a dévoilé les chiffres de l’année 2016 en matière de travail dissimulé dans la région. Plus de 16,3 millions d’euros de redressements ont été distribués, soit une hausse de plus de 50% en 2015. En dépassant son objectif de plus de 6 millions d’euros, l’organisme se classe en cinquième position des 22 Urssaf régionales, avec un chiffre impressionnant de 86,7% des actions engagées par les inspecteurs qui ont mené à un redressement.

13 salariés de l’organisme privé ont mené 194 actions ciblées (contre 160 en 2015) avec en ligne de mire le secteur du transport de marchandises. En effet dans ce domaine, 80% des contrôles ont été conduits en concertation avec la Gendarmerie et la Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement. Ils ont permis de révéler 7 millions d’euros d’évasion sociale,  à travers de la fausse sous-traitance et de la fraude aux détachements de chauffeurs salariés étrangers.

Urssaf

Mais l’année était aussi sportive et les contrôleurs de l’URSSAF n’ont pas manqué l’occasion de mener de nombreux contrôles autour de l’Euro 2016 de football et le Tour de France qui faisait étape à Montauban. De plus, le marché de Noël de Toulouse, de Montauban et les différents festivals estivaux ont donné du travail pour toute l’année aux inspecteurs.

L’URSSAF ne baissera pas le rythme en 2017

L’année 2017 semble se diversifier, puisque ce sont les restaurateurs qui sont les nouvelles proies des contrôleurs. Dans un secteur embauchant beaucoup d’étudiants et surtout d’immigrés clandestins « au noir », les employés de l’URSSAF auront fort à faire sur les 109 supervisions prévues en Midi-Pyrénées tout au long de l’année.

 

Source : infos-toulouse

François de Rugy, nouveau président de l’Assemblée nationale, favorable à la légalisation du cannabis, de l’euthanasie, de la GPA,…

Publié par Guy Jovelin le 28 juin 2017

L’aristocrate rouge François Goullet de Rugy est le nouveau président de l’Assemblée nationale.

Président du parti écologiste, candidat à la primaire de la gauche pour la présidentielle de 2017, très éphémère soutien de Benoît Hamon avant de rapidement passer dans le camp d’Emmanuel Macron, François de Rugy est favorable à de nombreux projets mortifères.

Le noble rouge, ennemi des familles

Défenseur du « mariage » homosexuel et de l’adoption d’enfants par des homosexuels. Par ailleurs, François Goullet de Rugy considère que l’avortement et la procréation médicalement assistée sont des « étapes dans l’émancipation des individus » !

Il est partisan de la légalisation du cannabis, de l’euthanasie, du suicide assisté, de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui.

Sur le plan institutionnel, François de Rugy est favorable à l’instauration du vote obligatoire et propose une reconnaissance « réelle » du vote blanc qui, s’il représente plus de 50 % des suffrages, donnerait lieu à l’organisation d’un nouveau scrutin.

 

Source : medias-presse.info

Les 3/4 des Français ne veulent pas de la PMA sans père

Publié par Guy Jovelin le 28 juin 2017

27 juin 2017 par Pierrot

Alors que le Comité Consultatif National d’Ethique vient de rendre un avis positif concernant la PMA pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires, un sondage Opinion Way montre qu’une très large majorité de Français (77%) estime que l’Etat doit garantir aux enfants nés par PMA le droit d’avoir un père et une mère. Et ils sont même 85% parmi les sympathisants de la République en Marche.  Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, commente :

« Ce sondage montre les Français sont très largement opposés à la PMA sans père, c’est-à-dire à la PMA pour les couples de femmes ou les femmes célibataires. Cette enquête a permit de sonder les Français sur une situation réelle. Loin des acronymes flous ou des slogans prêts à penser (ie : « la PMA pour toutes »), cette enquête souligne l’importance du rôle du père et l’enrichissement de l’altérité père/mère pour l’enfant ».

Lire la suite : contre-info