Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juin 2017

Hongrie : les « chasseurs frontaliers » empêchent l’entrée des migrants sur leur sol

Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2017

Par le 20/06/2017 
 
 La police hongroise recrute des « chasseurs frontaliers » afin de surveiller les frontières et d’empêcher l’entrée de migrants sur son territoire.

 

Source : fdesouche

Sondage : 70% des Français estiment que leur identité nationale est menacée

Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2017

Par le 20/06/2017 
 

Au milieu d’une crise des réfugiés, de l’immigration, du populisme et de la mondialisation, il y a un sentiment général parmi beaucoup en Europe que leurs valeurs ou leurs identités sont en perdition.

En particulier, les Français, mais aussi la majorité de la population au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède estiment que leur identité nationale a été menacée au cours de la dernière année.

« Identité nationale menacée »

70% des Français pensent que leur identité est menacée.

19% des Français ne pensent pas que leur identité est menacée.

Source : fdesouche via Handelsblatt

Près de 43 % des terroristes islamistes arrêtés en 2016 étaient en France…

Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2017 

Selon le rapport 2017 d’Europol concernant les arrestations de terroristes islamistes en Union Européenne, notre pays est à part, avec à plus tout seul 42,8 % des arrestations, soit 429 sur 1002. Il suffit de voir l’écart avec le pays au second rang, l’Espagne, qui en a interpellé 69, soit… 6,9 % ! Viennent ensuite la Belgique avec 62 individus, les Pays-Bas avec 36, 30 pour l’Autriche, 28 pour l’Italie, 25 pour l’Allemagne, 15 pour la Grèce, 8 pour le Danemark, 5 pour la Pologne, 2 pour la Suède, 1 pour la République Tchèque, l’Irlande, la Roumanie et la Slovénie. Aucun terroriste islamique n’a été arrêté en Finlande, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Bulgarie, en Croatie, à Malte, à Chypre, au Portugal, au Luxembourg, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Brexit oblige, le Royaume-Uni a été exclu des statistiques de l’Union européenne.

Selon le même rapport, le terrorisme islamique a fait 142 morts : 135 victimes et 7 terroristes, dont 86 rien que pour l’attentat de Nice. La surreprésentation de la France a deux explications possibles : soit notre police est extrêmement efficace, soit notre pays est le plus infecté par le péril vert. La réalité est d’ailleurs probablement un mélange des deux…

Hristo XIEP

 

Source : medias-presse.info

La (vraie) recette des frites est-elle en danger à cause de la Commission européenne ?

Publié par Guy Jovelin le 21juin 2017

franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La double cuisson serait sur la sellette en raison de sa nocivité pour la santé.

Des frites à Lille (Nord), le 23 octobre 2013.
Des frites à Lille (Nord), le 23 octobre 2013. (MAXPPP)

Tous les puristes des Hauts-de-France et de Belgique sont affirmatifs : l'authentique recette des frites nécessite deux bains d'huile. "L'un à température moyenne, l'autre à température plus élevée", explique France 3 Hauts-de-France, afin d'obtenir des frites bien croustillantes. Mais ce mode de cuisson serait dans le collimateur de la Commission européenne, rapporte le quotidien belge Het Nieuwsblad (en flamand), dimanche 18 juin.

En effet, un projet de l'Union européenne compter lutter contre la présence dans nos aliments de l’acrylamide, une substance cancérogène qui apparaît "spontanément lors de la cuisson d’aliments à plus de 120 °C", précise le magazine Sciences et avenir. Or la double cuisson des frites entraînerait une forte concentration d'acrylamide, selon Het Nieuwsblad.

La double cuisson érigée au rang de patrimoine

"L’Europe menace notre culture de la frite", a estimé le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts. "C’est précisément grâce à cela que nous avons les meilleures frites au monde et je n’ai pas l’intention d’y renoncer", a insisté cet élu ouvertement eurosceptique.

Il y va de notre tradition culinaire.

Ben Weyts

au quotidien flamand "De Zondag"

Une prise de position contestée par plusieurs scientifiques. "Nous ne pouvons pas la tester sur des humains, mais plusieurs études établissent un lien entre cette substance et les cancers de l’utérus, des ovaires et du rein", a expliqué au journal flamand le docteur Janneke Hogervorst, qui travaille sur le sujet.

"La culture populaire ne peut quand même pas primer sur la santé publique ? Je trouve ça bizarre et populiste", a jugé le spécialiste de l'alimentation Patrick Mullie. Et d'argumenter : "Les cigarettes Belga étaient également une tradition nationale. A-t-on eu tort pour autant de lutter contre leur consommation ?"

"Du bashing anti-Union européenne"

De son côté, Bart Staes, un député européen flamand et écologiste, a également vivement critiqué la sortie de Ben Wyets, le comparant à "un éléphant dans un magasin de porcelaine qui vient nuire à la lutte contre une meilleure protection contre le cancer par la polémique", d'après la RTBF"C'est du bashing anti-Union européenne dans la plus pure tradition rabique eurosceptique", a-t-il jugé.

Un journaliste de Politico basé à Bruxelles a rapporté, mardi, les propos de Margaritis Schinas, porte-parole de la Commission européenne, qui s'est montré plutôt rassurant.

“Les Frites c’est chic” répond @MargSchinas sur les inquiétudes belges comme quoi la Commission voudrait s’attaquer à sa recette de frites.

mardi, 20 juin 2017

Le Conseil d’État suspend l’assignation à résidence d’un couple de Maubeugeois

Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2017

Le Conseil d’État a confirmé, ce lundi, l’annulation des assignations prononcée vendredi par le juge des référés du tribunal administratif de Lille. PHOTO ARCHIVES LA VOIX.
Le Conseil d’État a confirmé, ce lundi, l’annulation des assignations prononcée vendredi par le juge des référés du tribunal administratif de Lille. PHOTO ARCHIVES LA VOIX.

« Les intéressés ont été proches de la mouvance islamiste, ont fréquenté des personnes en lien avec l’organisation «État islamique», ont consulté régulièrement des sites Internet (…) prônant la guerre sainte et publiant des consignes pour les individus projetant de commettre des attentats »

Le représentant du ministère de l’Intérieur a commencé par mettre en avant «  la menace très sérieuse  » que ferait peser le couple « sur la sécurité et l’ordre publics  ». Une dangerosité dont l’existence a été confirmée par le Conseil d’État, qui constate dans son ordonnance que «  M. et Mme  H. ont pu légalement être regardés comme représentant une menace d’une particulière gravité pour la sécurité et l’ordre publics et assignés à résidence pour ce motif  ». Les juges observent notamment que «  les intéressés ont été proches de la mouvance islamiste, ont fréquenté des personnes en lien avec l’organisation «État islamique» , ont consulté régulièrement des sites Internet (…) prônant la guerre sainte et publiant des consignes pour les individus projetant de commettre des attentats  ». Des éléments attestés par les perquisitions menées au domicile du couple, et sur lesquels s’est appuyée la justice pour renouveler la mesure d’assignation à résidence.

Pas de fait nouveau

Sauf que, depuis une décision du Conseil Constitutionnel du mois de mars 2017, l’administration a désormais l’obligation de prouver qu’il existe «  des éléments nouveaux ou complémentaires (…) de nature à justifier la prolongation  ». Ce qu’a été incapable de faire le représentant du ministère de l’Intérieur, ce lundi, à l’audience, arguant d’« éléments constants  » mais n’apportant aucun fait nouveau au dossier.

Les juges en ont déduit que l’instruction ne permettait pas de déterminer que leur comportement «  constituerait une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public ». La haute juridiction administrative a donc annulé les mesures d’assignation à résidence frappant ce couple.

 

Source : lavoixdunord