Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 janvier 2018

Génération «J’ai le droit» : «Dès la 6e, les élèves se lèvent en plein cours, tutoient»

Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2018

Par  le 16/01/2018 

hostpic

Barbara Lefebvre est enseignante, auteur de « Génération : J’ai le droit ». Dans son livre, elle témoigne de son expérience et parle d’une génération individualiste, de crise de l’autorité…

[…] La génération « J’ai le droit », c’est quoi ?

Barbara Lefebvre. C’est à la fois une génération d’élèves et une génération de parents qui considèrent que leurs droits individuels prévalent sur l’intérêt général. On glorifie les identités particulières au détriment du bien commun. Cet individualisme fait le jeu de deux courants : d’une part, le modèle ultralibéral, avec le culte de l’argent ; d’autre part, le communautarisme, selon lequel on serait déterminé par une identité de naissance à préserver absolument.

En tant que prof depuis vingt ans, avez-vous observé les comportements de cette génération « J’ai le droit » ?

Oui. Dès la 6e, les élèves se lèvent en plein cours, tutoient et interrompent l’enseignant… C’est la preuve que quelque chose n’est pas cadré. Je vois dans cette génération deux rejets, deux crises : une crise de l’autorité et une crise de la culture. […]

 

Le Parisien via fdesouche

Mont-de-Marsan (40) : sept surveillants de prisons agressés par un détenu « radicalisé »

Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2018

Par  le 16/01/2018 

Plusieurs surveillants pénitentiaires ont été agressés par un détenu radicalisé, connu pour être « difficilement gérable », lundi après-midi, au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

Alors qu’une journée de mobilisation était organisée devant les prisons françaises, suite aux événements de de Vendin-le-Vieil, sept surveillants ont été agressés lundi en fin d’après-midi par un détenu radicalisé, au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, indiquent deux délégués syndicaux.

Six ont dû être hospitalisés pour des blessures au plexus, un nez et un doigt cassés, un coup de poing reçu au visage et des douleurs au tibia. La septième gardienne est quant à elle très choquée. Les sept agents ont pu bénéficier d’une prise en charge psychologique et ont pu regagner leur domicile.

 

Sud-Ouest via fdesouche

Avignon : Il ne déplace pas sa voiture avant de payer son essence, Mostafa et Mohamed le frappent, le prennent en chasse et cassent sa voiture en présence de sa femme enceinte et de son bébé de 13 mois

Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2018

Par  le 16/01/2018

Mostafa Dyany, 32 ans, et Mohamed El Kabir, 26 ans, ne sont pas vraiment patients lorsqu’il s’agit d’aller mettre du carburant dans leur véhicule. Ils étaient présentés hier dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Avignon.

Samedi, ils se trouvent derrière un jeune couple qui lui aussi est venu faire le plein de son véhicule. Dyany et El Kabir reprochent au conducteur de ne pas déplacer son véhicule avant d’aller payer. La situation s’envenime des deux côtés. L’homme ne déplace pas son véhicule au motif que sa femme est en train de changer son enfant de 13 mois. Le père de famille et El Kabir s’invectivent, en viennent aux mains.

L’altercation semble prendre fin, chacun remontant dans sa voiture mais le père de famille prend en photo la plaque minéralogique du Kangoo d’El Kabir. Ce qui n’est pas du goût de ce dernier. Les prévenus décident donc de prendre en chasse la voiture de la petite famille. Et l’a vite rattrapée compte tenu des embouteillages qu’il y a ce jour-là du côté de Bonpas. El Kebir descend alors de son véhicule une barre de fer à la main et vient exploser la lunette arrière de la voiture de celui avec qui il vient d’avoir l’altercation à la station-service. Des éclats de verre brisé sont projetés sur le bébé et la jeune femme enceinte de sept mois.

Ils prennent ensuite la fuite en slalomant entre les véhicules embouteillés. Ils refusent d’obtempérer aux forces de l’ordre. Leur course s’arrête finalement dans un accident contre un autre véhicule.

(…)

Le Dauphiné via fdesouche

Au secours, l’Armée !

Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2018

POSTÉ LE 16 JANVIER , 2018, 2:15

armée,au secours,bigeard,france,généraux,putsch

Existe-t-il dans le monde un autre pays que la France où plus d’un millier de voitures sont incendiées la nuit du 31 décembre, où des policiers se font tabasser par des bandes de voyous, où des quartiers entiers vivent sous la domination de vendeurs de drogue, où des villes françaises sont gouvernées par des islamistes, où les juges innocentent les petits malfrats, mais condamnent les journalistes qui disent la vérité, où des immigrés clandestins dorment à l’hôtel, alors que des pauvres nés en France vivent dans la rue, où la dette de l’État est devenue si importante qu’elle ne pourra jamais être remboursée ?

Personnellement, je ne connais aucun autre pays qui cumule autant de problèmes aussi calamiteux.

Depuis Georges Pompidou, tous les présidents qui se sont succédé ont failli à leur devoir de protection de notre culture et de notre territoire, en favorisant la venue de populations étrangères incapables de s’intégrer ou ne le souhaitant pas.

Il y a même un président, dont je tairai le nom par courtoisie, qui transforma un territoire d’Outre-Mer musulman, en département français où, dorénavant, des centaines de femmes comoriennes viennent accoucher pour que leur progéniture puisse profiter des largesses de la nation française.

Aujourd’hui, lorsque des reportages télévisés nous montrent des policiers qui se font caillasser par de la racaille, nous sommes arrivés à la limite du supportable.

Apparemment, cette situation ne semble pas préoccuper beaucoup notre président.

Malgré ses quelques déclarations réalistes et bienvenues concernant l’immigration et le renvoi de clandestins, il est difficile de croire que Macron, le mondialiste, et son gouvernement de ministres godillots vont agir avec fermeté pour faire cesser ces scènes humiliantes pour la police et pour de nombreux Français.

Personnellement, je ne vois que l’armée qui puisse encore rétablir l’ordre d’une manière durable.

Messieurs les généraux de la « Grande Muette », faites entendre votre voix !

Messieurs les généraux en activité ou à la retraite, Messieurs de Villiers, Piquemal, Martinez, Dubois, etc., réunissez-vous pour élaborer un plan d’intervention !

Commencez par exiger que le ministre des Armées soit un militaire de métier et non une personne nommée à ce poste pour des raisons stupides d’égalité hommes-femmes.

À une époque, nous avions eu le général Bigeard comme secrétaire d’État à la Défense. Lui, savait de quoi il parlait.

Messieurs les généraux, nous ne réclamons pas de votre part un putsch et une prise de pouvoir.

Mais, un jour, quand le peuple français n’en pourra plus de ce laxisme généralisé et descendra dans la rue, soyez prêts à le soutenir et à prendre les commandes de notre pays pour le salut de la France.

 

Source : https://www.les4verites.com/politique/au-secours-larmee

Le nombre de visas de « tourisme » pour les algériens et marocains a encore augmenté en 2017

Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2018

C’est la grande technique migratoire : rentrer légalement avec un visa touristique de trois mois, et rester illégalement après le délai dépassé. On ne les voit jamais sur nos sites touristiques. Châteaux de la Loire, cathédrales, Mont-Saint-Michel, musées… mais où se cachent les 414 000 algériens ayant obtenu un visa touristique en 2017, contre 332 000 en 2014, et les 323 000 marocains (contre 214 000 en 2014) ? (AFP et Obs-i pour les chiffres 2014). Combien repartent effectivement dans une Algérie en crise ? Alors que seuls 5% des clandestins arrêtés sont expulsés de France, ils ont tout à gagner à rester, d’autant que les soins hospitaliers sont gratuits avec l’AME. 

Le droit du sol permet aux femmes enceintes d’obtenir la nationalité française automatique pour leurs enfants, et elles deviennent inexpusables.

 

Source : Observatoire de  l'islamisation.fr