Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 août 2018

Invasion migratoire : Macron contre Orban et Salvini

Publié par Guy Jovelin le 30 août 2018

 

Le président français, Emmanuel Macron, a immédiatement réagi aux déclarations de Victor Orban et de Matteo Salvini au sujet de l’immigration. Deux visions opposées s’affrontent sur le thème de la gestion de l’invasion migratoire en Europe.

Hier, à Milan, est né de la rencontre entre le premier ministre hongrois et le ministre de l’Intérieur italien un axe anti-immigration Rome-Budapest qui veut changer les règles fixées par Bruxelles au sujet des débarquements et de l’accueil des clandestins. Salvini et Orban ont été très clairs : il faut « revoir les traités pour arrêter ensemble les migrants. » Ils ont également attaqué Emmanuel Macron :

« Il est à la tête d’une force européenne qui soutient l’immigration. »

Aujourd’hui est parvenue la réplique macronienne aux dirigeants hongrois et italien :

« Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ce discours de haine. S’ils ont voulu voir en ma personne leur opposant principal, ils ont raison »,

a-t-il lancé à des journalistes lors de sa visite au Danemark avant d’ajouter :

« Nous aurons dans les prochains jours et les prochains mois à prendre des décisions en profondeur pour traiter le sujet des migrations, cela suppose du sérieux et de l’esprit de responsabilité, en restant attaché à nos valeurs, comme le droit d’asile, avec une vraie politique vis-à-vis des pays d’origine et en interne. Ce n’est pas ce que proposent Orban et Salvini. »

De Paris arrive donc un message tout aussi clair pour Rome et Budapest : l’Europe est en train de se diviser sur le front de l’immigration avec d’un côté un bloc pro-migrants, où se place résolument Macron, et de l’autre un bloc pro-identités défendu par Salvini et Orban. Macron, en insultant cette position identitaire, ferme tout dialogue sur les traités et active à nouveau l’affrontement.

Matteo Salvini a commenté ironiquement les paroles de Macron :

« Le principal adversaire de Macron, sondages à la clé, est le peuple français. Plutôt que de donner des leçons aux autres gouvernements qu’il ouvre en grand ses propres frontières, en commençant par celles de Vintimille. Et qu’il arrête de déstabiliser la Libye pour des intérêts économiques. »

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

Après le meurtre d’un Allemand par des migrants, grande mobilisation nationaliste

Publié par Guy Jovelin le 30 août 2018

Auteur : admin4

demonstranten-am-montag-in.jpg

À Chemnitz (Saxe, Allemagne), un « réfugié » syrien et un « réfugié » irakien ont poignardé « sans raison » trois Allemands dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une fête municipale.

Un père de famille âgé de 35 ans est décédé des suites de l’attaque au couteau, deux autres Allemands ont été grièvement blessés.

A la suite de quoi, dimanche puis lundi, des milliers d’Allemands se sont rassemblés dans cette ville moyenne pour exprimer leur colère et exiger la remigration. Une réaction d’une ampleur inédite en Allemagne.


En Allemagne et ailleurs en Europe, les grands médias sont unanimes pour dénoncer… les manifestants.

Les réactions des Européens face à l’immigration massive et ses terribles conséquences leur sont odieuses, beaucoup plus que les meurtres des Européens sur leurs terres.

On notera aussi la différence de traitement avec les cas où ce sont des immigrés qui cassent tout quand l’un d’eux est mort en affrontant la police…

 

Source : contre-info

A l'étranger, Emmanuel Macron s'en prend aux Gaulois

Publié par Guy Jovelin le 30 août 2018

Images-2

Le président français, en visite d'Etat au Danemark, a rendu hommage au modèle danois et à "ce peuple luthérien qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement"...

Mardi, devant 300 étudiants réunis à Copenhague, il a exalté l'identité européenne, qui surplomberait selon lui l'identité danoise ou française :

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. C’est vrai aussi pour les Français".

Après la culture française qui n'existe pas, voici que ce ont les Français qui n'existent plus...

Mais au fond, Emmanuel Macron a raison : il faut changer. Changer de gouvernement, changer de président, changer de régime, changer les "valeurs" de la République... 

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

mercredi, 29 août 2018

République universelle

Publié par Guy Jovelin le 29 août 2018

 

 

Au nom du mythe de l'instauration d'une république universelle et citoyenne la classe politique organise méthodiquement depuis des décennies la destruction de la communauté nationale, de la nation et du peuple. Ils veulent une population de citoyens à la place du peuple français

Nouvelle propagande pour « l’interruption volontaire de vieillesse »

Publié par Guy Jovelin le 29 août 2018

Ecrit par Pierre-Alain Depauw

euthanasie,ivv,propagande

Un nouveau néologisme fait son apparition dans quelques médias dominants : l’interruption volontaire de la vieillesse [« IVV »], expression de la novlangue destinée à remplacer le mot euthanasie, comme l’absurde expression interruption volontaire de grossesse (ou IVG) a déjà remplacé le mot avortement, y compris parmi certains milieux pro-vie qui adoptent naïvement le vocabulaire de l’adversaire.

Cette expression interruption volontaire de vieillesse est utilisée par plusieurs journalistes pour évoquer le cas de la Française Jacqueline Jencquel, âgée de 74 ans, et en bonne santé, qui a l’intention de se faire euthanasier en Suisse en janvier 2020, lorsqu’elle aura atteint l’âge de 76 ans.

Vrai désir de planifier sa mort ou propagande orchestrée pour promouvoir l’euthanasie dans les médias ? Jacqueline Jencquel a accordé une interview au journal suisse Le Temps et avoue qu’elle milite pour l’interruption volontaire de la vieillesse (IVV).

Et, comme par hasard, l’un de ses fils qui réalise des documentaires compte la suivre partout avec sa caméra durant sa dernière année de vie.

 

Source : medias-presse.info