Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2018

Nyssen, Benalla : rentrée chargée pour la Macronie

Publié par Guy Jovelin le 24 août 2018 

Rédigé par notre équipe le 23 août 2018. 

C’est la rentrée ! Malheureusement, Macron ne nous as pas gratifié d’une photo aussi réussie que celle de son mentor dans un salle de classe, mais les Français devraient être bien occupés dès la fin du mois d’août. Plus occupés encore sont le gouvernement et l’Elysée. L’objectif était d’entamer cette nouvelle année scolaire avec une certaine discrétion et avec pour seul mot d’ordre « au travail ! ». Ce joli programme est déjà à l’eau faute à une ministre de la Culture adepte des travaux illégaux et d’une affaire Benalla-Macron qui n’a pas fini de mettre en lumière les vicissitudes de la Macronie.  

Réuni hier pour le premier Conseil des ministres version 2018/2019, l’exécutif a compris qu’il marchait sur des œufs. Les vacances n’ont pas pu refermer les plaies béantes d’une Macronie aux abois. Les affaires sont là et les résultats poltitico-économiques sont bien loin des belles paroles lancées au gogo encore avide de se faire plumer. La situation est si mauvaise que le Gouvernement doit jouer à un nouveau jeu très compliqué : l’évitement de sujet évident. La rentrée scolaire ? Sujet à éviter en raison des gros ratés du logiciel Parcoursup. L’économie ? C’est toujours aussi nul ! La France qui a retrouvé sa voie au niveau international ? La France n’a jamais été aussi méprisée !

Nyssen a de l’espace, Benalla sans coffre-fort ni copine

Autant ne pas se leurrer, les sujets qu’il est possible d’aborder ne sont pas légion. Et encore, c’était sans compter sur les rebondissements de deux affaires bien gênantes pour l’exécutif. Première de cordée en cette rentrée, Françoise Nyssen ne pourra pas échapper à des questions embarrassantes. La ministre complètement transparente depuis un an se fait une seconde fois remarquer non pas pour son absence de travail de fond, mais pour sa passion suspecte pour les travaux. Déjà grillée en juin dernier par le Canard Enchaîné pour des travaux réalisés illégalement dans les bureaux de sa maison d’édition (Actes Sud), la ministre est de nouveau confrontée à son passé.

Après des agrandissements illégaux réalisés à Arles et régularisés dès son entrée au Gouvernement (comme c’est pratique d’être en haut de la pyramide de l’Etat !), Nyssen se fait prendre pour des travaux dans les locaux parisiens d’Actes Sud. Aucun permis, aucune déclaration auprès du fisc (c’est bien pour payer moins d’impôts) et aucune autorisation auprès des Bâtiments de France et de l’architecte en chef des monuments historiques comme cela est nécessaire pour les bâtiments classés. Les fautes s’accumulent, la ministre est mutique et les éditions Actes Sud font savoir qu’elles entreprendront « les démarches qui s’avèreraient nécessaires ». Grand seigneur !

La ministre Nyssen a disparu de la circulation et c’est le porte-parole du Gouvernement, Benjamin Griveaux, qui tente une défense bien frêle en parlant de contrat de location et de jurer la main presque sur le cœur que « personne n’est au dessus des lois ». Personne, vraiment ? Alors pourquoi tant de zones d’ombres dans l’affaire Benalla-Macron ? Pourquoi les enquêteurs font-ils face à un mur ? Pourquoi la justice est-elle si peu curieuse à certains égards ? Beaucoup de questions légitimes encore une fois et bien peu de réponses.

Comment en effet ne pas s’interroger sur un parquet qui refuse obstinément de ne pas étendre l’enquête à la disparition du coffre-fort situé au domicile de Benalla ? Une évaporation miraculeuse du coffre et de son contenu qui ne trouble en rien la justice. En outre, Benalla a été pris en flagrant délit de mensonge devant les enquêteurs et lors de ses shows médiatiques, mais il a été autorisé à prendre des vacances au Maroc… Des mensonges qui couvrent notamment celle qui aurait dû devenir sa femme si Benalla n’avait pas été retenu par la justice le jour J. Selon les déclarations de son prince charmant, la presque madame Benalla était (et reste introuvable) car elle a fui la France et les méchants journalistes. Or, le traçage de ses appels téléphoniques prouve que l’étranger ne dépasse pas le XVIe arrondissement de Paris… Pourtant, elle est toujours introuvable malgré les questions qu’aimeraient lui poser les enquêteurs.

On sent comme une main invisible, mais puissante qui essaie de retenir certains fils dans une histoire qui n’a pas encore été percée vraiment à jour. Les barbouzes vont avoir encore beaucoup de travail, une aubaine pour les compagnies de sécurité privée et les agents de l’Etat qui confondent leur mission avec la République des copains. La rentrée ne fait que commencer et elle promet d’être explosive !

 

Source : 24heuresactu

jeudi, 23 août 2018

Ouganda : Harcelée par des musulmans une église ferme

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

Attaquée depuis des mois à coups de pierre la Greater Love Church de Namasuba Para Zone (district de Wakiso, proche de Kampala, capitale de l’Ouganda), vient de cesser ses activités. L’église s’était installée le 4 mai 2017, dans un environnement majoritairement musulman ce qui ne l’avait pas empêché d’attirer de nombreux fidèles : jusqu’à 400. Mais, mécontents de la présence d’un lieu de culte chrétien, les musulmans locaux prirent l’habitude de venir régulièrement le caillasser.

Des vitres furent brisées ainsi qu’un panneau solaire, sans compter les insultes et menaces lancées aux fidèles, avec pour résultat d’en faire fondre le nombre : 150 fin juillet. Le 4 août dernier, un nouveau caillassage blessa à la tête le pasteur Moreen Sanyu qui était en train de prêcher et qui dut être conduit inconscient à l’hôpital où elle resta deux jours. Le dimanche 11 août, aucun fidèle ne se présenta pour le culte, chacun craignant pour sa vie. Le pasteur a donc décidé de jeter l’éponge. La Constitution de l’Ouganda garantit pourtant la liberté de culte et les musulmans ne compte que pour 12 % dans la population, mais même minoritaire ils font la loi…

Source : Morning Star News, 22 août

Via Christianophobie.fr

QUELQUE 115 MIGRANTS ONT PÉNÉTRÉ MERCREDI DANS L’ENCLAVE ESPAGNOLE DE CEUTA EN ESCALADANT LA HAUTE CLÔTURE FRONTALIÈRE AVEC LE MAROC

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l’enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc, blessant légèrement plusieurs agents, ont annoncé les autorités. 

« Ils sont passés par dessus la clôture » de six mètres de haut et hérissée de barbelés qui entoure la ville, a indiqué un porte-parole de la préfecture.


Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l’enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc

Sept gardes-frontières « légèrement » blessés. Sept gardes-frontières ont été « légèrement » blessés suite à des brûlures d’acide et de chaux que leur ont lancé les migrants, a-t-il précisé. 

« Tout mon soutien aux forces de l’ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd’hui », a tweeté le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez. 

Des images diffusées par le journal El Faro de Ceuta montrent de jeunes migrants africains fous de joie d’être parvenus à escalader la double clôture, certains agitant un drapeau espagnol ou européen. 

(…) Europe 1 
  

http://www.citoyens-et-francais.fr/2018/08/ceuta-200-migr... 

Occitanie. Les restaurateurs préfèrent recruter des migrants plutôt qu’augmenter les salaires

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018
 22 août 2018

La crise des vocations dans la restauration sévit depuis plusieurs années. Pour faire face à cette situation certains préconisent une solution nouvelle, le recrutement de migrants sans papiers.

10 000 postes à pourvoir dans la restauration en Occitanie

Le secteur de la restauration connaît aujourd’hui une crise importante en France. Les professionnels se plaignent de ne pas parvenir à recruter les effectifs nécessaires pour la saison estivale. En tout, ce sont plus de 100 000 postes qui ne sont pas pourvus dont 10 000 pour la côte occitane. La raison ? Une rémunération jugée trop faible pour un travail particulièrement exigeant.

 

Les migrants à la rescousse des restaurateurs

Face à cette situation, les pouvoirs publics et les restaurateurs envisagent désormais une nouvelle solution. Plutôt qu’une baisse des charges qui permettrait d’augmenter les salaires et ainsi encourager les vocations, c’est la solution des migrants qui est aujourd’hui mise en avant. En permettant le recrutement massif d’immigrés clandestins, les restaurateurs pourront ainsi combler les manques de main d’œuvre tout en maintenant des salaires bas. Et pour cela ils sont prêts à assurer eux-mêmes la formation des nouvelles recrues.

Photos : DR

 

Source : lengadoc-info

Drancy (93). Les policiers saisissent 32 moutons dans le garage de la pizzeria

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

 
Par  le 22/08/2018 

A l’occasion de la fête de l’Aïd el Kebir, plusieurs moutons seront abattus selon les rites traditionnels. En principe, pour des questions d’hygiène, cela doit être fait dans des abattoirs officiels validés par l’Etat. Mais parfois, certains préfèrent le faire chez eux, ce qui est illégal. D’autres vendent les animaux sans autorisation. Ainsi dans le garage d’une pizzeria, à Drancy, les policiers ont mis la main sur 32 moutons. Ils ont été conduits à la fourrière animale de Chailly-en-Brie (Seine-et-Marne). Toujours à Drancy, un homme a été interpellé après en avoir abattu deux. A Clichy-sous-Bois et Montfermeil, les forces de l’ordre ont récupéré cinq moutons à trois adresses différentes suite à des signalements d’association de défense des animaux.

(…) Le Parisien via fdesouche