Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2018

Meylan (38) : Adrien, 26 ans, tué d’un coup de couteau pour avoir secouru des amis agressés, Younes et Yanis El Habib sont les meurtriers présumés

Publié par Guy Jovelin le 02 août 2018

Par  le 01/08/2018

 

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, les parents d’Adrien Perez – le jeune homme de 26 ans tué d’un coup de couteau dimanche matin à Meylan – évoquent longuement la mémoire de leur fils et se disent révoltés par ce drame.

Trois jeunes hommes ont été mis en examen dans cette affaire. Deux d’entre eux, Younes El Habib et Yanis El Habib, deux frères, respectivement suspectés du meurtre d’Adrien et de tentative de meurtre sur un ami d’Adrien, ont été placés sous mandat de dépôt.

« (…)  On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira à rien.  Car il y aura encore d’autres victimes : une jeune fille demain, une grand-mère ensuite. Et cela ne s’arrêtera jamais. Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible. La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers », estime notamment Bruno Perez, le père d’Adrien.

« Mon fils a tenté de venir au secours d’un couple d’amis qui était pris à partie par les agresseurs. C’est en venant les aider qu’il a été tué. Il a fait preuve d’héroïsme. Ni lui ni ses copains n’étaient évidemment armés, alors que les autres avaient des couteaux. Mais comment est-il possible que des gens puissent entrer dans une discothèque en étant armés ? », s’interroge, effondrée, la mère d’Adrien, Patricia. « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie », ajoute Bruno Perez, qui explique qu’il ne « pardonnera jamais ».

Le Dauphiné

French Lives Matter@FrenchLivesM
 
C'est avec autant de colère que de tristesse que nous ajoutons Adrien Perez, 26 ans, tué ce dimanche à par Younes El Habib et Yanis El Habib, à notre carte https://frenchlivesmatter.fr.
Source : https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/08/01/meurtre-de-meylan-en-tuant-notre-fils-ils-ont-detruit-notre-vie 

Meylan (38) : un jeune de 26 ans tué et deux blessés au cours d’une bagarre en boîte de nuit

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche devant la boîte de nuit Le Phoenix à côté du Carrefour Meylan. Une rixe entre plusieurs jeunes – qui aurait peut-être débuté à l’intérieur de l’établissement, mais rien n’est sûr à ce stade de l’enquête – a éclaté aux alentours de 5h30 du … Lire la suite deMeylan (38) : un jeune de 26 ans tué et deux blessés au cours d’une bagarre en boîte de nuit

Porte de la Chapelle : un “collectif d’aide aux migrants” jette l’éponge à cause des violences

Publié par Guy Jovelin le 02 août2018

collectif aide aux migrants,porte de la chapelle,violence

Le collectif Solidarité Migrants Wilson a décidé d’arrêter la distribution de repas aux clandestins Porte de la Chapelle. Les bénévoles ne supportent plus la violence des toxicomanes qui se réunissent sur “la colline du crack”, surnom donné à ce lieu infesté par le trafic de drogue. En deux ans, le collectif a distribué plus de 250 000 repas. Il demande à l’État un soutien pour maintenir l’ordre en attendant, peut-être, de reprendre du service en septembre :

 

 

Source : ndf

mercredi, 01 août 2018

Vitré (35) : Le culte musulman en plein développement. Deux mosquées ouvriront d’ici 2020

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

Par  le 01/08/2018

 

À l’étroit rue de Paris, les musulmans du pays de Vitré pourront prier dans un nouveau lieu de culte en août, financé par leurs propres dons. Un second local devrait voir le jour en 2020.

Ahurissant : le timbre à 1,05 € ! La Poste annonce de nouvelles (fortes) hausses de tarifs

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

Auteur : admin4

Comme chaque année le prix du timbre monte, pour un service de plus en plus médiocre !

timbre.jpg

« Le prix du timbre rouge  va augmenter de 10,5% en 2019. Pour envoyer une lettre prioritaire, il faudra débourser 1,05€ contre 95 centimes aujourd’hui. La Poste a annoncé cette hausse de tarif ce vendredi. En moyenne, les tarifs du courrier augmenteront de 4,7% en 2019. Le prix du timbre vert passera, lui, à 88 centimes au lieu de 80 centimes soit une hausse de 10%.

Pourquoi cette nouvelle  hausse après une flambée des prix déjà effective en 2018 ? La Poste invoque une nouvelle fois la chute  structurelle des volumes de courrier en France (-6% par an en moyenne depuis cinq ans). Augmenter les prix « permet de maintenir » la qualité du service « à un niveau  élevé » et « de pérenniser le service universel du courrier », a déclaré à l’AFP  Arnaud Tomasi, chargé de la politique tarifaire courrier-colis à La Poste. » (source)

Les gens recourent pourtant de moins en moins à la Poste à cause de la mauvaise qualité du service et du coût croissant. Elle ferait mieux de corriger ces points si elle ne veut pas que les gens la délaissent davantage au profit du courriel…

Source : contre-info

Viktor Orban : le moment est venu pour la génération anti-communiste et chrétienne

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

chrétiens,europe,génération anti-communiste,orban

Comme tous les ans, Viktor Orbán a prononcé, samedi, un discours à l’université d’été des Hongrois de Roumanie. Extrait du compte-rendu :

"Aux élections européennes, nous pourrons faire nos adieux à la démocratie libérale et à l'élite de 1968. Selon le Premier ministre, aux élections du Parlement européen de l'année prochaine nous pourrons dire adieu non seulement à la démocratie libérale mais aussi à l'élite de 1968. Il a déclaré qu'au lieu de la génération de 1968, le moment est venu pour la génération anti-communiste, chrétienne et engagée au niveau national qui a émergé dans les années 1990. En concluant son discours à Tusnádfürdő, M. Orbán a déclaré: « Il y a trente ans, nous pensions que l'Europe était notre avenir. Aujourd'hui, nous croyons que nous sommes l'avenir de l'Europe ».

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige