Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 janvier 2019

L’euro a 20 ans : plus dure sera la chute !

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2019

 

le 1 janvier 2019 - par 

L’euro a 20 ans aujourd’hui mais je ne lui souhaite pas des vœux de succès, loin s’en faut.
 
J’attends son agonie, soit par la faillite d’un pays faible, soit par la sortie de la zone euro de l’Allemagne par le haut. Patience, ça vient…
.
Ce 1er janvier 2019 est le 20e anniversaire de la naissance de l’euro, ce non-sens économique absolu, lancé en 1999 pour les seules transactions internationales par une poignée de technocrates illuminés, davantage guidés par leur idéologie européiste que par leurs arguments économiques.
.
Ce n’est qu’en 2002 que les particuliers ont eu des euros dans leur porte-monnaie, avec un taux de change de 6,55957 francs pour 1 euro. Ce fut la grande mode des convertisseurs euros-francs pour beaucoup de Français désorientés par cette grande valse des étiquettes.
En 1999, 11 nations adhèrent à l’euro contre 19 aujourd’hui.
.
Pour la petite histoire, les 1500 bébés nés le 1er janvier 1999 reçurent en cadeau un Livret A avec 100 euros chacun.
.
Je ne suis pas un économiste, loin de là, mais je sais comme tout le monde qu’on ne chausse pas 19 personnes avec la même pointure.
.
Le cours d’une monnaie nationale reflétant l’économie du pays, on voit mal comment l’euro peut représenter à la fois la puissante économie allemande et l’économie grecque en perdition.
.
On a vu le résultat en 2010 avec la crise grecque qu’il a fallu soutenir à coups de centaines de milliards pour lui éviter la faillite et la mort de la monnaie unique.
.
L’euro est donc une monnaie artificielle multinationale tenue à bouts de bras par la BCE.
.
J’ai toujours considéré que l’euro était la cause de notre croissance faible, notre économie n’étant pas suffisamment compétitive pour affronter la concurrence allemande.
.
L’euro est trop faible pour la puissante économie allemande et bien trop fort pour nos entreprises qui peinent à exporter. Et comme il nous est impossible de dévaluer pour baisser nos prix d’exportation, nous sommes pris au piège.
.
Le résultat est incontestable. Quand l’Allemagne enregistre régulièrement un excédent commercial de 250 à 270 milliards d’euros, la France annonce un déficit de 70 milliards depuis 2002, année où sa balance commerciale était encore équilibrée.
.
On nous avait promis une croissance forte, le plein emploi et une convergence des économies entre pays de la zone euro, on a obtenu tout le contraire.
.
Les tableaux ci-dessous nous montrent qu’en 15 ans, la France a perdu l’équivalent d’une année de PIB.
.
.
Sans l’euro, elle aurait obtenu une croissance cumulée supérieure de 2025 milliards d’euros. Ce qui aurait rapporté 881 milliards de recettes fiscales supplémentaires à l’État.
.
.
.
Pas besoin d’être un prix Nobel d’économie pour comprendre que l’euro nous ruine.
.
Entre cette monnaie unique inadaptée à l’économie française et l’immigration de masse de basse qualité, il est clair que la situation économique et sociale de la France ne peut que s’aggraver.
.[...]
 

Le racisme anti-Blancs est systématiquement sous-traité

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2019

 

En cette fin d’année 2018, alors que la République française accepte le Diktat de Marrakech qui va accroître l’intensité de l’immigration exotique en Europe, le petit monde des journalistes à scandale retentit des cris d’orfraie de ces dames et des vociférations des messieurs, pour un motif jugé « très sérieux » : des manifestations hostiles auraient accueilli un joueur de football noir sur un terrain sportif de France !

Que les cris et insultes racistes soient immondes, d’où qu’elles viennent, on l’admet volontiers…


Que les cris et insultes racistes soient immondes, d’où qu’elles viennent, on l’admet volontiers…

Que ces messieurs-dames (et autres personnes de sexe-genre indéterminé) veuillent bien se documenter : c’est par milliers de cas que sont quotidiennement entendus sur le sol français des injures racistes anti-Blancs.

Que les cris et insultes racistes soient immondes, d’où qu’elles viennent, on l’admet volontiers. Mais il faut reconnaître que seules les rares insultes dirigées contre des Extra-Européens sont relevées par les maîtres de l’information, alors que le racisme anti-Blancs est systématiquement sous-traité, quand il n’est pas nié purement et simplement.

Il est important de constater qu’au moment où ce joueur d’origine africaine se faisait conspuer stupidement, des racailles exotiques ravageaient la ville de Joué-les-Tours, dans la plus profonde indifférence des médias bien-pensants et bien-disants.

Dans cette cité, où l’on observe l’une des plus fortes concentrations maghrébines du Centre de ce que l’on nommait autrefois la France, le maire, pourtant fort peu excité dans la répression des troubles, avait instauré un couvre-feu pour les mineurs d’âge, tant cette cité est devenue infréquentable de nuit. En guise de réponse, de merveilleux rejetons de l’immigration extra-européenne ont fait flamber voitures et poubelles en une nuit de fiesta du style : « Vivre ensemble, c’est réellement l’enfer ».

D’un côté, un footballeur noir fait un scandale public parce qu’on l’a insulté – pauvre chéri : si j’avais dû me révolter à chaque fois que l’on m’a traité, à Roubaix, Lille ou Douai, de « Face de craie », j’aurais usé vainement ma vie ! D’un autre côté, la racaille inutilement importée transforme une cité tourangelle en zone de guérilla urbaine.

Dans le premier cas, les médias hurlent à la mort. Dans le second, ils se font bénins, voire silencieux.

Bizarre, bizarre. Vous avez dit bizarre, Macroniens ? Comme c’est bizarre !

 

Extrait de: Source et auteur via lesobservateurs

 

« Je suis devenu fou, je veux retourner au bled » : les migrants qui optent pour un retour volontaire

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2019

Par  le 02/01/2019

 

L’aide au retour volontaire a concerné en 2018 plus de 10 000 personnes, dont beaucoup d’Afghans.

« (…) Dans un hall de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Noorislam Oriakhail vit ses derniers moments en France, fébrile. Il prend l’avion pour la première fois de sa vie. Au bout du voyage : l’Afghanistan. Comme 1 055 Afghans en 2018, des hommes majoritairement, Noorislam a choisi de rentrer. Ils étaient déjà 970 à avoir opté pour un « retour volontaire » depuis la France en 2017. »

« L’OFII assume une politique volontariste à leur endroit : « Nous les démarchons pour leur proposer l’aide au retour, d’autant que les retours forcés sont très difficiles ». Au premier semestre, avec 23 éloignements, le taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français prononcées à l’encontre des Afghans atteignait 4 %. »

(…)

« Pour promouvoir le retour volontaire, l’OFII se déplace sur des campements, dans des centres d’hébergement du 115 ou des centres de demandeurs d’asile dans lesquels s’éternisent des déboutés. L’office tient même des stands dans des salons « diasporiques ». Le retour volontaire donne droit à un billet d’avion et à un « pécule » dont le montant varie. Les Afghans ont actuellement droit à 1 650 euros. Un programme européen permet aussi de financer un projet de réinsertion à hauteur de 3 500 euros. »

«Un Soudanais s’apprête aussi à embarquer. Salah Mohamed Yaya a 19 ans. Il dit que depuis des mois il n’a plus de traitement contre le VIH. Cela fait deux ans qu’il est en France, passé par Toulouse, Paris, Nantes, les foyers pour mineurs, la rue, l’hôpital. « Je suis devenu fou, dit-il. Je veux retourner au bled.»

(…) Le Monde via fdesouche

Mérignac (33): un nonagénaire agressé à son domicile par 3 migrants « mineurs non accompagnés »

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2018

Par  le 03/01/2019 

Les trois adolescents de 16 ans,  » (MNA), qui ont agressé un Mérignacais de 90 ans à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, ont été placés en détention provisoire. Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin au domicile du nonagénaire, allée du Pont-de-Madame.

Entrés par effraction, ils ont surpris le retraité qui dormait, sous assistance respiratoire. Rudoyé, menacé avec une hachette, le retraité a été ligoté sur son lit par ses agresseurs

[…]

Sud Ouest via fdesouche

Déjeuner militant à Castres (81)

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2019

Affiche_Réunion Castres.png