Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 janvier 2019

Vœux de Carl Lang

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2019

Souhaitons à la France et au peuple français une belle et heureuse année de résistance, de reconquête économique et sociale et de libération nationale. En 2019, rendons la France aux Français!

Vœux présidentiels : 2019 sera pire que 2018 !

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2019

Rédigé par notre équipe le 01 janvier 2019 

Macron, un président impopulaire pour de bonnes raisons

Toujours plus bas. Emmanuel Macron a terminé l’année 2018 sur un énième échec. Ses vœux présidentiels ont fait un flop d’audience, ce qui n’est en fait pas bien grave pour l’immense majorité de Français qui s’est passée de cette séance pénible longue de 17 minutes. 24 heures actu a encore les oreilles qui grésillent, mais peut rendre compte de cette allocution où la farce, le cynisme et l’autoritarisme se sont mêlés à un culot très jupitérien.

Dans un discours, il y a le fond et la forme. Commençons par la forme avant de passer à la triste réalité du fond. Pour une fois, notre cher président a fait dans la sobriété. Les vœux ont été enregistrés dans son bureau de l’Elysée entre deux allers-retours au fort de Brégançon (bravo le bilan carbone). Un fond vert aurait suffi, mais Macron a préféré être filmé debout devant la fenêtre entre une toile hideuse de Marianne avec écrit en gros FRATERNITÉ et les drapeaux français et surtout européen. Etait-ce une manière subtile de dire aux Français qu’en poussant encore un peu, il est possible de le faire passer par la fenêtre à défaut de lui faire prendre la porte ?

Un président à côté de la plaque et carrément manipulateur

Le visage toujours aussi amaigri, le président a rapidement souhaité une bonne année 2019 avant d’entrer dans une longue phase d’auto-célébration. L’exécutif et les députés aux ordres ont fait du bon boulot et l’année qui s’ouvre doit « rendre plus efficace le secteur public » et « rendre plus juste le système des retraites ». Traduction du langage macronien, le secteur public va finir d’être détricoté car trop cher et trop…public tandis que les retraités devront se serrer un peu plus la ceinture. Les futurs retraités, eux, devront sérieusement penser à un système de retraite par capitalisation… Voilà pour ce qui a pu être traduit. Le reste est plus compliqué et est donc soumis à la sagacité des lecteurs : « Notre pays veut bâtir un avenir meilleur reposant sur notre capacité à inventer de nouvelles manières de faire et d’être ensemble. Telle est à mes yeux la leçon de 2018 ». On n’y comprend rien sauf le fait que Macron n’a pas compris à l’année qui vient de s’écouler !

« Cette année 2019 à mes yeux décisive » lâche Emmanuel Macron. Le président clame « nous voulons », mais qui est ce « nous » ? Certainement pas les Français qui savent désormais que Macron est une baudruche prête à dire pas mal de contre-vérités juste pour tenir le plus longtemps possible. Des Français qui n’était que 9,2 millions hier soir (contre 11,2 millions l’année précédente) à écouter un président qui ne dit rien, mais qui arrive quand même à lâcher des énormités. C’est ainsi, que sans qu’on lui ait demandé quoi que ce soit, Macron balance un historique « le capitalisme ultra-libéral et financier (…) va vers sa fin ». Vraiment ? Sous l’effet de quelle politique ? Celle ultra-libérale et pro finance de Macron ?

A deux reprises, le président n’a pas pu s’empêcher de faire comprendre que si personne ou presque ne l’apprécie aujourd’hui, c’est parce que des fake news et des méchants Etats (populistes) s’acharnent sur son compte. C’est vrai qu’en regardant France 3 et les pancartes « Macron dégage » qui se transforment en « Macron » sous l’effet du journalisme d’Etat, les fake news sont un véritable danger ! Le président déplore le « culte de l’image » qui permet au fake de l’emporter. Il ne pensait vraiment pas si bien dire !

Ça c’était pour le premier « vœu de vérité ». Il y en aura deux autres aussi désolants et faux que le premier. Un « vœu de dignité » et un « vœu d’espoir » auquel il faut rajouter un « vœu d’écoute, de dialogue et d’humilité ». Il est vrai que si Macron avait été doté de ces qualités, la France (et non pas quelques milliers de manifestants comme aime à le faire croire Castaner) ne se serait pas révoltée pour faire manger son chapeau à ce Gouvernement de cyniques. Mais face à la révolte saine, Macron propose « l’ordre républicain ». Une expression qui ne veut rien dire. L’ordre se suffit à lui même et n’a pas besoin de républicanisme mal senti.

Macron n’a eu à la bouche que le mot d’Europe. L’UE doit protéger les Français et patati et patata jusqu’à la conclusion finale : votez En Marche aux prochaines élections européennes ! Ne pas se plier à ce diktat, c’est prendre le risque d’appartenir à la « foule haineuse » qui s’en prend aux « élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux Juifs, aux étrangers, aux homosexuels »… Une manière de rappeler que la France ne serait qu’un pays de collabos ? Et de qui est composée cette « foule haineuse » ? Des gilets jaunes ? Peut-être bien, mais il est difficile de décrypter le Macron, car en aucun cas il n’aura prononcé « gilets jaunes » dans son discours. Trop jeune, le président ne sait peut-être pas que ne pas nommer la réalité, ce n’est pas la faire disparaître.

Enfin, Macron a tenté maladroitement de dire qu’il n’était pas un homme du système, un bourgeois qui ne pense qu’au « pognon de dingue ». La preuve, il a « grandi en province » et « connaît ces terres ». Macron serait un brave paysan « au travail » qui ne compte pas ses efforts pour élever chacun… La farce aurait pu être drôle si les vies de millions de Français n’étaient pas en jeu. Macron ferait bien de ne plus « être au travail », de prendre la poudre d’escampette, car celle de perlimpinpin ne fonctionne plus. 2019 sera bien une année décisive. Soit l’anémique Macron réussit son pari anti-France, soit il passe par la fenêtre et constituera un bel exemple d’un réveil français attendu avec impatience et inquiétude.

 

Source : 24heuresactu

mardi, 01 janvier 2019

2019 : ce qui va changer au 1er janvier

Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2019

 
2019
Une nouvelle année débute et elle est accompagnée de son lot de nouveautés. Réforme 100 % Santé, télé-expertise, prime à la conversion, FVA, fin de l’exonération de la TSCA, etc. Assurland a fait le point sur ce qui change au 1er janvier 2019.

Les prix qui montent…

Les prix de l’assurance santé vont toutefois bien augmenter. D’après l’indice du prix des assurances de particuliers IPAP, l’augmentation en mutuelle santé devrait être de l’ordre de +2,5 % en raison de l’évolution des dépenses de santé et du manque de transferts de charges majeurs de la Sécurité Sociale.

Prévue dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, la taxe de solidarité additionnelle appliquée aux contrats de complémentaire santé sera en hausse de 40 %.

Les prix des péages augmenteront de + 0,10 % à + 0,40 %

Toutes les hausses de prix n’ont toutefois pas été gelée. Parmi elles, celle concernant le prix des péages autoroutiers. D’après les prévisions, ils devraient augmenter de + 0,10 % à + 0,40 % sur les principaux réseaux d’autoroute. Pour trouver racine de cette hausse il faut revenir en 2016. François Hollande avait voulu un plan d’investissement autoroutier afin de permettre la création de zones dédiées au covoiturage, la construction ou la restructuration d’échangeurs ainsi que des aménagements environnementaux. Un plan qui a été validé par le Conseil d’État et qui aura donc pour conséquence une hausse des tarifs des péages.

Lire aussi : Le prix des péages va bondir en 2019

Assurance auto : hausse des prix

Les prix des péages ne seront pas les seuls à augmenter en 2019, les tarifs de l’assurance auto subiront eux aussi une hausse l’année prochaine. D’après l’indice du prix des assurances de particuliers IPAP celle-ci devrait être d’environ +1 % à 1,5 %. Une hausse qui s’explique notamment par la hausse séculaire de +3 à 4% par an du coût des pièces détachées et de celle des indemnisations des blessés.

Assurance habitation : hausse des prix

Selon l’indice du prix des assurances de particuliers IPAP les prix devraient augmenter d’environ + 3 % en 2019. Cette hausse est due à plusieurs années médiocres en matière de catastrophes naturelles ainsi qu’à l’augmentation continue de la « taxe terrorisme ».

Fin de l’exonération fiscale de la Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance

Au 1er janvier 2019, les nouveaux souscripteurs d’une assurance-crédit paieront plus cher. Le gouvernement a décidé de de supprimer l’exonération de taxe spéciale sur les conventions d’assurances (TSCA). Cette suppression signifie que les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2019 seront soumis à la TSCA au taux de 9 % sur l’intégralité de la prime et donc que les tarifs vont grimper. Depuis 1er janvier 2018 et l’entrée en vigueur de la loi Bourquin, également appelée « loi Sapin 2 », les emprunteurs peuvent résilier leur contrat d’assurance prêt immobilier à chaque date anniversaire de celui-ci. Problème : aucune précision n‘avait été jusqu’à lors été apportée sur cette date anniversaire. L’année 2019 sera donc synonyme de mise au point puisque le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) a décidé que cette date anniversaire sera celle de la signature de l’offre de prêt, et ce pour tous les contrats.

Le pouvoir d’achat gagnant

Les taxes sur les carburants gelées

Cette année 2018 aura été marquée par l’important mouvement des « gilets jaunes ». Une augmentation des prix provoquée par la hausse des tarifs du baril de pétrole mais aussi par la progression constante des taxes. Des taxes qui devaient d’ailleurs augmenter dès le 1er janvier 2019. Une décision que le gouvernement a toutefois décidé d’annuler. Concrètement : pas de hausse des taxes sur les carburants.

La prime à la conversion doublée

Face à la contestation des gilets jaunes, Edouard Philippe a annoncé mi-novembre son intention de développer la prime à la conversion en doublant son montant. Elle passera ainsi de 2 000 à 4 000 euros. Le 1er janvier 2018, la prime à la conversion, également appelée prime à la casse, avait été étendue aux véhicules d’occasion récents. Une mesure qui a fait des émules puisque mi-décembre on recensait déjà plus de 220 000 demandes enregistrées. Des chiffres bien supérieurs à l’objectif fixé à 100 000 primes.

Une nouvelle baisse de la taxe d’habitation

Après une première baisse de 30 % cette année, la taxe d’habitation sera en 2019, sauf cas d’exonération totale, réduite de 65 % pour les contribuables dont le revenu fiscal ne dépasse pas 27 000 euros pour une personne seule.

Les innovations

Promesse du candidat Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle, la réforme du reste à charge va entrer en vigueur. Dès le 1er janvier 2019, les Français bénéficiant d’une complémentaire santé pourront profiter du remboursement intégral de certains soins auditifs, dentaires et optiques. Des paniers seront alors proposés sans reste à charge. Cette mesure tant attendue sera toutefois progressive. L’année prochaine les prix de certains soins auditifs et dentaires seront plafonnés. A partir de 2020, le RAC 0 s’appliquera aux soins optiques et à une partie des soins dentaires et en 2021 il s’appliquera à l’ensemble des soins auditifs, dentaires et optiques. Les tarifs des mutuelles santé augmenteront-ils ? L’entrée en vigueur de la réforme 100 % Santé et du reste à charge zéro a provoqué quelques remous au sein des différents Organismes d’Assurance Maladie Complémentaire (OCAM). Le gouvernement réclame cependant qu’aucune hausse de cotisation en 2019 ne soit liée à l’entrée en vigueur du reste à charge zéro.

Télémédecine

Après la téléconsultation, la télé-expertise. Depuis le 15 septembre 2018, les actes de téléconsultation sont pris en charge par l’Assurance maladie. Ce qui n’est pas le cas de la télé-expertise qui devrait quant à elle l’être à partir du mois de février. Pour rappel, la télé-expertise concerne une demande d’avis entre professionnels de santé, et la téléconsultation est un examen médical à distance par visioconférence.

Assurance et complémentaire santé étudiante

En novembre 2017, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, actait la fin du régime spécial de sécurité sociale étudiante. Depuis la rentrée 2018-2019, les nouveaux étudiants sont rattachés au régime général de la Sécurité sociale. Ceux qui étaient déjà rattachés à une mutuelle étudiante avant cette rentrée n’en ont quant à eux pas changé. Enfin, pour l’instant. À partir de septembre 2019 ces derniers seront rattachés comme les autres au régime général.

L’apparition du fichier des véhicules assurés (FVA)

Attendu depuis 2015, le fichier des véhicules assurés (FVA) permettra dès le 1er janvier prochain aux forces de l’ordre de lutter contre la conduite sans assurance. Ce fichier répertorie l’ensemble des véhicules assurés de l’Hexagone. Des données communiquées par l’Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (AGIRA). Ce fichier contiendra l’immatriculation du véhicule, le nom de l’assureur et le numéro du contrat avec sa période de validité. Les forces de l’ordre pourront ainsi savoir si le véhicule qu’ils sont en train de contrôler est bien assuré.

Les modifications apportées par la loi Elan

En 2019, et dans le cadre de la loi Elan, l’encadrement des loyers sera réhabilité dans les grandes villes qui en feront la demande pour une période de 5 ans. Pour rappel ce dispositif avait été annulé à Paris et à Lille. Publié au Journal officiel du 24 novembre 2018, le texte de la loi Elan prévoit également l’apparition du « bail mobilité » mais aussi de mieux encadrer les locations touristiques, de durcir le ton face aux squatters, ou de regrouper les organismes HLM.

Source.

Carl Lang et le Parti de la France vous présentent leurs vœux pour 2019

Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2019

 

 
 
Le Parti de la France 
son Président, Carl Lang 
les membres du Bureau Politique 
les membres du Comité Central 
ses adhérents et sympathisants 

vous présentent leurs vœux à l'occasion de la nouvelle année.