Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 janvier 2019

Deux gardiens de prison fichés « S » sont soupçonnés de radicalisme islamiste (MàJ : repérés depuis au moins 3 ans)

Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2019

Par  le 09/01/2019

fdesouche

 

Deux surveillants d’une trentaine d’années de la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) et de l’établissement pour mineurs, à Lavaur (Tarn), font l’objet d’un suivi administratif de la part des services spécialisés depuis au moins 3 ans. Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste connaissent bien le profil de ces deux hommes dont l’un se trouve actuellement en repos pour accident de travail. Ils ont fait l’objet, après novembre 2015 et les attentats terroristes, à Paris et au Bataclan, d’une perquisition administrative. Ces deux hommes figurent également sur le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Un fichier évolutif qui regroupe essentiellement les profils radicalisés. Selon nos informations, lors des attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes, en mars 2018, les services antiterroristes ont vérifié l’emploi du temps de ces deux surveillants. Au moins l’un d’eux était domicilié dans l’Aude. Ils ont été mis hors de cause. Mais à la suite de ces événements, la direction de la maison d’arrêt de Seysses, où ils travaillaient en équipe, a préféré les changer de service, par simple précaution. Ils ont été éloignés de la maison d’arrêt hommes et du mirador. Depuis le 1er juillet 2018, l’un d’eux a été affecté à Lavaur, dans l’établissement pour mineurs.

La Dépêche


08/01/19

Deux surveillants de la maison d’Arrêt de Seysses, près de Toulouse, et de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (Tarn) embarrassent l’administration pénitentiaire.

L’affaire fait plus qu’embarrasser l’administration pénitentiaire. Selon les informations de Mediacités, deux gardiens de prison, l’un travaillant à la maison d’Arrêt de Seysses (Haute-Garonne), l’autre à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (Tarn), sont suspectés de radicalisation islamiste. Les deux surveillants font l’objet d’un suivi étroit par la Sous-Direction Anti-Terroriste de la Direction Nationale de la Police Judiciaire, en lien avec la section anti-terroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui a une compétence nationale.

Ces deux gardiens de prison sont non seulement fichés « S » mais inscrits au Fichier de traitement des Signalements pour la Prévention de la Radicalisation à caractère Terroriste (FSPRT), bien plus sélectif

Mediacités 

La France, n°1… de la censure politique dans le monde

Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2019

 

Source : ndf

Ce flic est une racaille à la solde d’un régime d’occupation qui jouit d’inspirer la terreur aux ennemis de ses maîtres

 Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2019

“On se souviendra qu’un soldat — un soldat envoyé en zone de guerre — avait vu sa carrière brisée et sa vie gâchée parce qu’il avait porté un tel foulard. Ici, ce membre des forces de l’ordre est censé être là pour protéger et aider la population civile, mais en portant ce foulard il montre ce qu’il est vraiment : une racaille à la solde d’un régime d’occupation qui jouit d’inspirer la terreur aux ennemis de ses maîtres.”

 

Source : Objectif Défense via ndf

La gastronomie du futur – Vous prendrez bien un peu de steak in vitro présenté avec réalité augmentée…

Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2019

Le quotidien belge Le Soir publie un long entretien avec Dorothée Goffin, ingénieur chimiste, docteur en sciences agronomiques et ingénierie biologique, cofondatrice du Smart Gastronomy Lab. Il y est largement question de l’alimentation du futur, du moins telle que certains voudraient nous l’imposer.

Morceaux choisis.

Le développement de produits par la science peut aussi faire peur, comme le développement de la viande in vitro par exemple.

Pour l’instant, la viande développée en laboratoire est encore à l’état de prototype. Mais de gros acteurs essaient de la développer à grande échelle et de la rendre accessible. Le premier steak in vitro mis au point est pour le moment impayable. L’idée, c’est de pouvoir en faire des productions rentables. Donc ça existe, oui, mais c’est une solution parmi d’autres.

Plus loin, l’article évoque d’autres caprices de riches.

On parle aussi de plus en plus de réalité augmentée dans les restaurants…

C’est quelque chose qui est très tendance, en effet. Vous avez par exemple des restaurants où il y a des dispositifs qui amplifient le bruit de ce que vous mâchez pour avoir un impact sur votre satiété ou des lunettes à réalité augmentée qui vous font croire que votre assiette est plus remplie que ce qu’elle n’est.

La réalité augmentée peut se mettre au service d’une expérience culinaire, comme le Sublimoton à Ibiza, le restaurant le plus cher du monde, où les murs et la table sont des écrans tactiles interactifs. Vous êtes mis dans une ambiance en fonction de ce que vous mangez.

C’est sans doute la gastronomie selon Attali…

 

Source : medias-presse.info

Pampers aussi est gay-friendly

Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2019

La célèbre marque américaine de couche-culotte, Pampers, a décidé d’afficher elle-aussi son homosexuellement correct !

Elle sort un nouveau spot publicitaire qui présente comme heureux parents achetantPampers le plongeur britannique Tom Daley et celui avec qui il a « convolé » en 2017 le scénariste, réalisateur et producteur américain Dustin Lance Black. Les deux sont les « papa » d’un enfant conçu par GPA.

Un énième stratagème pour normaliser l’homosexualité et la pratique barbare de la location de l’utérus…

Francesca de Villasmundo

 

source : medias-presse.info