Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 janvier 2019

Églises transformées en restaurants pour les pauvres, une mode à la Judas

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2019

Signes de temps déchristianisés et apostats : les églises se vident du mystère eucharistique et de fidèles adorant leur Dieu dans l’humble hostie pour se remplir de bruits et d’agitation mondaine lors de déjeuners solidaires !

Le pape François a mis à la mode les repas pour les pauvres à l’intérieur des églises. Partout dans le monde, de New-York à Manille en passant par Rome et Ouagadougou,des édifices religieux sont transformés en grands restaurants où s’agite la jet-set ecclésiastique reconvertie en serveur de café sous les flashs des journalistes.

Dernièrement, c’est le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, qui, en calotte et tablier rouge, officiait en l’église Saint-Bonaventure de son diocèse lyonnais, lors d’un repas offert un dimanche midi à 700 convives dont 300 accompagnants sociaux. Pour un coût de 25 000 euros !

Pour la fête prochaine de l’Épiphanie, nombreuses seront les églises en Italie et ailleurs qui se consacreront, avec l’excuse d’aider l’humanité souffrante, à des repas festifs qui se croient sacrés quand ils ne sont qu’inappropriés, insultants et condamnables à tout point de vue.

Uniquement une nécessité extrême, telle une guerre ou une catastrophe naturelle, peut justifier l’utilisation de l’église comme refuge pour les populations. D’ailleurs les édifices publics et culturels, maisons des jeunes et autres salles polyvalentes, ne manquent pas pour ce genre de festivités sans qu’il soit nécessaire de transformer les églises en restaurants.

L’église est un édifice sacré, construite souvent avec l’apport et les sacrifices des riches comme des pauvres, qui témoigne de la présence de Dieu parmi les hommes. Abaisser cet édifice religieux à un usage profane est bien une profanation, une dégradation d’un lieu de culte, mais aussi une trahison du peuple chrétien et de ses pauvres : ces derniers ne sont plus des fidèles, riches ou pauvres qu’importe, venus cherchés l’amitié et la miséricorde du Seigneur mais sont ravalés au rang de simples hôtes occasionnels d’un curé, d’un évêque ou d‘un pape en recherche d’applaudissements mondains, nouveaux Judas de Nos Temps modernes.

Leur façon de mettre en avant les pauvres est tellement analogue à l’attitude de l’Iscariote : lui-aussi mettait en avant les pauvres pour s’approprier le parfum que Marie-Madeleine répandait sur les pieds du Seigneur, et ce afin de le vendre pour trois cent deniers. Et puis il vendit le Christ pour à peine un dixième !

Cette désacralisation des édifices religieux qui se revêt d’une fausse idée de la vertu de charité d’où la notion de culte et de révérence voués à Dieu en tout premier a totalement disparu n’est somme toute qu’un autre fruit funeste de la désacralisation de la liturgie accomplie par l’Église conciliaire : de l’autel tourné vers Dieu, on est passé lors de la révolution liturgique de Paul VI à la table eucharistique anthropocentrée. Aujourd’hui il ne reste plus que la simple table en plastique des repas solidairesLogique d’une déchéance annoncée par une apostasie qui n’est guère silencieuse…

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

Le Canada aura son “dollar LGBT”

Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2019

Ecrit par Pierre-Alain Depauw

Canada – Selon CBC News, le premier ministre Justin Trudeau a approuvé la fabrication d’une pièce de monnaie d’un dollar pour « la célébration de l’expérience LGBT » et le 50e anniversaire de la décriminalisation de l’homosexualité.

Ce « dollar LGBT » n’a pas encore été présenté. Questionné sur l’illustration LGBT prévue pour être gravée ou l’identité de l’artiste choisi pour réaliser la pièce, le gouvernement Trudeau répond qu’il préfère garder le secret pour « maximiser l’impact » du lancement officiel de la pièce de monnaie en 2019.

Bill Morneau, le douteux ministre des Finances du Canada, fait mousser l’annonce :

« Reste à l’antenne Canada! Je suis incroyablement fier d’avoir approuvé cette nouvelle pièce de monnaie qui commémore le 50e anniversaire de la décriminalisation de l’homosexualité au Canada – une étape importante qui nous rappelle tout le travail qui nous reste à accomplir. »

Mais où s’arrêtera la promotion forcée du lobby LGBT ?

 

Source : medias-presse.info

mercredi, 02 janvier 2019

Nouvel An. Colmar, Rhône, Yvelines, Reims… : voitures brûlées, policiers visés et interpellations (MàJ)

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2019

Par  le 01/01/2019

 

31 personnes ont été interpellées et 24 placées en garde à vue.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, 99 voitures ont été incendiées en Seine-Saint-Denis, dont 27 par propagation, nécessitant l’intervention des pompiers.

(…) Le Parisien


Pas de blessés mais des conteneurs, des poubelles et une quarantaine de voitures détruites…

Les vandales n’ont pas dérogé à la règle lors de la nuit de la Saint-Sylvestre dans les Alpes-Maritimes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une centaine d’incendies volontaires répartis sur Grasse, Vallauris et Nice.Une fois des plus, des sapeurs-pompiers de la caserne Bon-Voyage à l’Est de Nice ont subi des jets de projectiles lors des interventions.

Des véhicules de secours ont été endommagés. Des plaintes seront déposées dans la semaine pour ces dégradations volontaires.

Nice-Matin


La nuit de la Saint-Sylvestre a été agitée dans le Bassin houiller. Feux de débris et de voitures dans les cités de Farébersviller, Forbach, Freyming-Merlebach et Behren-lès-Forbach ont mobilisé sapeurs-pompiers et forces de l’ordre.

(…) Le Républicain Lorrain


S’ils n’ont pas eu à intervenir sur des faits graves en cette nuit de Nouvel An dans le département des Côtes-d’Armor, pompiers et gendarmes ont été beaucoup appelés pour des incidents sur la voie publique, malaises et bagarres à domicile.

(…) Ouest-France


Plusieurs véhicules ont été incendiés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Vannes.

Cinq voitures et un scooter ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi peu après minuit, à Vannes, rue Le Menez de Kerdelleau. Selon les premières constatations, c’est le scooter, placé entre deux voitures stationnées sur un parking d’un immeuble du quartier de Kercado, qui aurait été incendié le premier.

Le Télégramme


Saint-Nazaire : La nuit du réveillon du Jour de l’an est traditionnellement l’occasion pour certains individus de mettre le feu aux voitures. Trois voitures ont ainsi été détruites par les flammes la nuit dernière.

Le Dauphine

Merci à clodimir


Drôme : sapeurs-pompiers et forces de l’ordre sont intervenus sur plusieurs feux volontaires au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre dans la Drôme. À Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère et Pierrelatte. Au total, 8 voitures, dont 6 à Valence, et 23 conteneurs-poubelles, ont été brûlés sur le département.

Le Dauphine


En ce 1er janvier 2019, la préfecture du Rhône a communiqué le nombre de voitures brûlées dans le département pendant la nuit du réveillon. Les premiers décomptes font état d’une cinquantaine de faits, dont une trentaine de véhicules enflammés et une vingtaine de feux par propagation, sans précision supplémentaire sur les localisations. Ces données sont similaires à celles communiquées en 2018 par les autorités préfectorales.

Le Progrès


Yvelines : 54 voitures brûlées dans la nuit de la Saint-Sylvestre

Dans les zones urbaines des Yvelines, 41 voitures ont été incendiées et 13 autres ont été touchées par propagation du sinistre. 3 ados ont été interpellés à Trappes.

Le Parisien


À Reims, cinq voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

L’Union


Huit individus ont été interpellés à Colmar (Haut-Rhin) dans la nuit de la Saint-Sylvestre, selon un premier bilan : trois pour des jets de projectiles en direction de la police, et cinq pour des violences. Les policiers ont fait usage d’une trentaine de grenades lacrymogènes, et ont eu recours à un tir de lanceur de balle de défense de type flash-ball.

À Colmar dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les pompiers ont été sollicités pour un premier feu de benne dans un local poubelles au 5 rue de Genève, à 18h45. Les violences urbaines se sont ensuite poursuivies dans d’autres secteurs du quartier Europe, où 13 poubelles ont brûlé d’après un premier bilan.

Au moins deux voitures ont été incendiées, et au moins trois endommagées par propagation. […] Peu après 21h, un feu d’artifice a mis le feu à un balcon, au troisième étage d’un immeuble au 36 avenue de Rome. Des voisins sont parvenus à l’éteindre avant l’arrivée des pompiers. […]

DNA

Suède : alors que la violence continue de grimper, l’UE va contribuer à un programme de lutte contre la haine

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2019

 Par  le 01/01/2019

La Suède devrait recevoir 7,5 millions de couronnes suédoises (738 248 euros) de l’Union européenne pour les victimes de « crimes haineux », après que le pays a connu un nombre record de fusillades mortelles en 2018.

Le programme vise à apporter un meilleur soutien à ceux qui sont victimes de crimes motivés par la haine dans tout le pays pendant que leurs cas font l’objet d’une enquête ou de poursuites, rapporte le radiodiffuseur suédois Sveriges Radio.

Eva Sund, qui travaille sur les affaires de crimes motivés par la haine pour le Département des opérations nationales (NOA) de la police suédoise, a déclaré que le projet aiderait à soutenir les victimes de diverses manières, notamment en leur indiquant comment déposer correctement une déclaration de crime motivé par la haine auprès de la police.

« Le besoin d’accompagnement et d’explications des décisions prises dans le cadre d’un processus judiciaire est très élevé et cela prend du temps aux policiers enquêteurs s’ils doivent s’asseoir et s’occuper de ces questions », a dit Sund.

Breitbart London@BreitbartLondon
Head of Social Media ‘Hate Speech’ Reporting Group Nominated for ‘Swedish Hero’ Award

Head of Social Media 'Hate Speech' Reporting Group Nominated for 'Swedish Hero' Award | Breitbart

A hate speech reporting group has been nominated for the "Swedish Hero" award by one of the country's major newspapers.   

breitbart.com 

La police et l’organisation suédoise d’aide aux victimes, une association à but non lucratif qui défend les droits des victimes, envisagent également de financer le projet, qui devrait démarrer en 2020.

Le financement de l’UE intervient après que la Suède a connu un nombre record de fusillades mortelles dans tout le pays en 2018, principalement liées à la violence des gangs à travers le pays.

Un nombre record de fusillades mortelles avait conduit l’expert de la police de Stockholm Gunnar Appelgren à affirmer que le pays ressemble à un « État en guerre », alors que le nombre de saisies d’armes à feu et de grenades à main avait augmenté en 2018 par rapport à l’année précédente, ce malgré une baisse du nombre global de fusillades.

En Suède, les fusillades sont effectuées avec des armes importées de régions comme les Balkans, où le procureur bosniaque Goran Glamocanin a déclaré que la Suède était devenue l’un des plus importants marchés pour les armes de la région.

Les grenades à main sont également devenues faciles à obtenir en Suède selon Appelgren qui a admis en janvier 2018 que les bandes criminelles avaient un large accès aux armes explosives. Un ancien criminel organisé suédois a déclaré qu’il était possible d’obtenir des grenades pour seulement 1 000 couronnes suédoises (96,5 €).

Breitbart via fdesouche

Plus de 400 nouveaux radars urbains en 2019 : le Gouvernement se prépare à dépouiller les automobilistes

Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2019