Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2017

Haute-Garonne: un converti de 19 ans écroué pour “apologie de terrorisme”

Publié par Guy Jovelin le 4 février 2017 

Par MP + AFP

Il faisait de la propagande sur les réseaux sociaux (photo illustration) / Maxppp
Il faisait de la propagande sur les réseaux sociaux (photo illustration) / Maxppp

Un Toulousain de 19 ans a été mis en examen et écroué pour "provocation" et "apologie du terrorisme" après avoir fait la propagande sur les réseaux sociaux du groupe Etat islamique et d'Al-Qaïda.

Par MP + AFP

Déjà interpellé
Ce jeune, converti à la religion musulmane et habitant dans l'agglomération toulousaine, avait déjà été interpellé et mis en examen pour les mêmes faits en juin 2016. Ilavait alors été placé sous contrôle judiciaire.

Radicalisation
Quelque 300 personnes sont actuellement suivies pour radicalisation en Haute-Garonne, en particulier à Toulouse, ce qui place le département au
premier rang de la région Occitanie avec 26% des signalés, devant l'Hérault et le Gard, selon les chiffres de la préfecture.
 
Source : france3-regions.francetvinfo

vendredi, 03 février 2017

Vidéo : le Rav David Touitou blasphème et insulte copieusement les chrétiens

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2017

3 février 2017 par Pierrot

Le Rav (définition) David Touitou est bien connu des lecteurs de Contre-Info. C’est le même énergumène qui se réjouissait de l’invasion de l’Europe par des populations musulmanes car ce serait un signe annonciateur du retour de leur Machia’h (messie) (voir ici). Cette fois-ci, il s’en prend à Jésus (un mytho, un « teubé »),  Marie (une femme adultère et mytho), les évangélistes des ivrognes etc… Il profite également pour expliquer que pour un juif, être assassiné par un goyim, est une mort « humiliante ».

A partir de 4 minutes pendant environ 10 minutes :

Merci à Dany


Source : contre-info

L’enseignement privé attire de plus en plus d’élèves

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2017

3 février 2017 par Pierrot
 Année après année, le succès de l’enseignement privé s’affirme. Selon une note du ministère de l’Education, relayée par l’AFP ce jeudi, la proportion d’élèves de maternelle et de primaire scolarisés dans l’enseignement privé (sous et hors contrat) a encore augmenté cette année et est passée à 13,7 % (contre 13,5 % des inscriptions en 2015-2016). Idem pour les collèges privés qui ont inscrit 6.400 élèves supplémentaires (+0,9 %) à cette rentrée et accueillent désormais 21,5 % des collégiens (contre 21,3 % en 2015-2016). 20 Minutes analyse les raisons du succès de l’enseignement privé auprès des familles.

Les parents espèrent que les établissements privés dispensent un enseignement de meilleur qualité :

« Les familles sont attirées par le fait que l’enseignement privé s’efforce de construire un parcours scolaire individualisé pour chaque élève. On ne se contente pas de lui transmettre un savoir académique, mais aussi un savoir être. Et les parents s’informent de plus en plus sur le projet éducatif des établissements »

De nombreuses familles veulent éviter à leurs enfants le « vivre ensemble coloré » des écoles de la République :

« La recherche de l’entre-soi social est, aussi, bien souvent un facteur déterminant dans le choix du privé. C’est la raison pour laquelle la ministre veut renforcer l’attractivité des collèges qui aujourd’hui souffrent d’un manque de mixité sociale et scolaire et qu’elle mobilise le privé pour qu’il participe à l’effort »

Source : contre-info via 20minutes

OUGANDA : 15 CHRÉTIENNES VIOLÉES DANS LEUR ÉGLISE PAR DES ISLAMISTES

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2017

Dans le silence des médias aux ordres :

"Le 15 janvier dernier, un pasteur et 8 chrétiens ont été portés disparus après l’attaque perpétrée par un groupe musulman, durant une réunion de prières. Les 90 hommes attaquants ont fait irruption dans la réunion de prières de l’église Katira, ont enfermé la congrégation, battu les 80 membres présents avec des bâtons et violé 15 femmes, d’après les sources locales.


Ouganda : 15 chrétiennes violées dans leur église par des islamistes

Le pasteur de l’église, Moses Mutasa se trouvait dehors en train de discuter avec des visiteurs étrangers. Le pasteur Musa Mukenye, responsable de plusieurs églises de la région Iki-iki, confie au autorités locales et à la police, ne pas savoir ce qu’il est advenu de lui"

Lahire
le salon beige

jeudi, 02 février 2017

La jeunesse cachée de Marine Le Pen

Publié par Guy Jovelin le 2 février 2017

Son enfance entre l'attentat de l'appartement familial et l'emménagement dans le manoir de Montretout, ses études poussives, sa vie de night-clubbeuse, ses premiers pas d'avocate, vous saurez tout en lisant La politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen, de David Doucet et Mathieu Dejean, tous deux journalistes aux Inrockuptibles. Court et fourmillant de détails, ce récit se lit d'une traite.

Marine Le Pen quand elle était avocate, ici à Auch en 1995. (Reuters)

"Quand nous sortions ensemble, des petites stars de la radio ou de la télé essayaient de lui payer du champagne. Des mecs lui caressaient les cuisses devant tout le monde, mais elle n'était pas gênée. Elle était dans l'ultra consommation". Elle, c'est Marine Le Pen. Et ces confidences sont celles de Marie d'Herbais qui a connu très jeune la future chef du FN. Ces années de formation – de la petite fille, en passant par l’avocate et jusqu'à ses premiers pas au FN – sont racontées par le menu par David Doucet et Mathieu Dejean, tous deux journalistes aux Inrockuptibles dans La politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen (édition La Tengo).

Le livre revient sur sa petite enfance, sur son parrain Henri Botey qui se révèle être le "premier proxénète de France" et sur l'attentat qui dévaste l'appartement familial le 2 novembre 1976. La vie au manoir de Montretout où Marine Le Pen grandit entourée d'une gouvernante et d'un couple d'employés de maison mauriciens ou le divorce de ses parents avec sa mère qui va jusqu'à poser en soubrette dans Playboy sont autant d'épisodes racontés avec force détails.

"Elle est passée des Feux de l'Amour à la Constitution de la Ve République"

La politique malgré elle? Oui, car des trois sœurs, c'était l'aînée, Marie-Caroline, qui aurait dû hériter du FN. Mais son départ avec le félon Bruno Mégret a laissé un trou. Et Marine Le Pen a fini par remplir ce vide. Mais ses études peu brillantes, son goût pour la fête – le récit de ses danses endiablées sur "des rythmes érogènes" dans une boite de nuit afro vaut le détour - et sa volonté de devenir avocate ne l'ont pas prédestiné à reprendre la PME familiale.

Longtemps chargé de la communication de son père, Lorrain de Saint-Affrique, qui eut une liaison avec Marine Le Pen comme nous l'apprend le livre, juge sévèrement la cadette de la famille. Ce n'est pas vraiment le portrait d'une future chef qu'il fait dans ce livre. "Le vide abyssale de la culture de Marine est illustré par le poids politique de Florian Philippot. Il a structuré Marine. Il était en terrain vierge. Avec lui, elle est passée directement des Feux de l'Amour à la Constitution de la Ve République", raconte-t-il aux deux auteurs.

Au cours de ses études de droit, elle rencontre plusieurs membres du GUD, comme Frédéric Chatillon. Certains d'entre eux deviendront des piliers discrets de l’ascension de Marine Le Pen. Son nom ne l'aide pas à trouver du travail, alors c'est son père qui l'aide en faisant jouer ses relations et lui dégotte un boulot auprès de Georges Paul Wagner, ancien député du FN. A cette époque, Marine Le Pen défend des sans-papiers et notamment un Algérien, Nour-Eddine Hamidi. "Entre 1993 et 1995, témoigne-t-il dans le livre, j'ai été arrêté sept fois dans sept départements différents. De Pontoise à Paris, de Nanterre à Marseille et à chaque fois, elle s'est déplacée. Si ça n'avait pas été elle, j'aurais au moins fait de la prison". Mais les années passent et sa carrière ne décolle pas. Le 1er janvier 1998, Marine Le Pen rentre au FN comme directrice juridique. Le livre s'arrête là. La suite est plus connue.

Arthur Nazaret - leJDD.fr

 

Source : lejdd