Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 février 2016

En Europe, la chasse aux anti-migrants a commencé

Publié par Guy Jovelin le 22 février 2016

Immigration, islamisation ? On ne pourra peut-être bientôt plus rien écrire de non élogieux sur le sujet. Dans aucun pays d'Europe.
 
 
Immigration, islamisation ? On ne pourra peut-être bientôt plus rien écrire de non élogieux sur le sujet. Dans aucun pays d’Europe.

C’est un Écossais de l’île de Bute, 7.000 habitants et bientôt 1.000 migrants (neuf familles déjà sur place), qui vient d’en faire les frais. Le motif de son arrestation ? Avoir posté sur Facebook « des commentaires jugés offensifs » à propos de leur arrivée prochaine. L’inspecteur de la police de Dunoon assume pleinement sa décision et « espère que l’arrestation de cet individu va résonner comme un message clair : la police écossaise ne tolérera aucune forme d’activité qui pourrait inciter à la haine […] ». Menaces, intimidations, interdiction de tout esprit dissident : si cela ne signifie pas l’entrée en régime totalitaire…

Aux Pays-Bas, un porte-parole de la police nationale a révélé l’existence de dix unités de « détectives digitaux en charge de la surveillance, en temps réel, de Facebook et de Twitter diffusant des messages qui vont trop loin ». Par exemple ? Les tweets d’un jeune Hollandais tel celui sur « la proposition du conseil municipal de Sliedrecht de prendre 250 réfugiés au cours des deux prochaines années : quelle mauvaise idée ! »Mark a reçu la visite de policiers à son travail, lui intimant l’ordre de « surveiller [son] ton », semblables propos étant jugés « séditieux ».

En Suède, c’est l’Expressen, l’un des plus grands journaux du pays, qui fait appel aux hackers pour se livrer à la chasse aux blogueurs qui « dérapent ». Descente à domicile pour les « interviewer », publication de leur nom et parfois même de leur photo, avec pour conséquence, pour l’un d’eux, la perte de son emploi. La Suède, supposée être la panacée de la démocratie, adepte des méthodes des pires régimes totalitaires. Qui l’eût cru ?

Le Danemark, en août 2015, a condamné à une amende de 893 euros un ancien politicien, « pour délit à caractère raciste », qui avait osé dénoncé, dans un tweet en 2014, « l’antisémitisme musulman ».

Et chez nous ? On a www.internet-signalement.gouv.fr qui encourage, comme au bon vieux temps de la Révolution française ou de la Collaboration, la dénonciation de « contenus ou comportements illégaux punis par une loi française »(en ligne de mire, évidemment, les lois Pléven, Gayssot et Compagnie). Mais existe aussi denoncerlahaine.org, site créé par quatre avocats pour pallier « l’inaction des réseaux sociaux » en ce domaine, expliquait l’un d’eux, Maître Bensaid, en février 2015.

Idée reçue 5 sur 5 par Mutter Merkel qui, en septembre dernier, se rendit à New York tirer les oreilles de Mark Zuckerberg. Et depuis décembre, Facebook, Twitter et Google se sont unis pour faire appliquer, en 24 h chrono, la loi allemande visant à supprimer « les discours de haine ». Ce dispositif s’appelle : « Initiative pour le courage civil »…

On comprend alors pourquoi, depuis ces derniers mois, la chasse aux antimigrants – aux patriotes, en fait – a pris pareille tournure. Et dire qu’on se plaignait déjà de ne plus pouvoir rien dire ! Ça promet…

 

Combien d’immigrés armés à Calais ? Encore un blessé par balle dans la « Jungle »…

Publié par Guy Jovelin le 22 février 2016

jungle_calais

Ce samedi, un immigré afghan a été blessé par balle dans la «Jungle» de Calais. Touché à la colonne vertébrale, selon des témoins, il a été transporté à l’hôpital de Calais par d’autres migrants et des membres d’associations actives sur le campement sauvage, a affirmé le sous-préfet de permanence. Les circonstances sont encore inconnues.

D’après une source policière, il s’agit d’une «rixe entre migrants» comme il en arrive fréquemment.

Fin janvier, c’est dans le camp de Grande-Synthe qu’une fusillade avait éclaté, faisant trois blessés. Deux groupes armés avaient échangé des tirs à l’intérieur du camp.

Question que toute personne de bon sens devrait se poser : combien d’immigrés errant dans ces campements sont-ils armés ? Il saute aux yeux que les autorités et la police sont plus promptes à arrêter les opposants à l’invasion migratoire que les malfrats présents parmi les immigrés illégaux.

 

Source : http://www.medias-presse.info/

dimanche, 21 février 2016

Mazamet, Olivier Fabre, le maire, assigne Stéphane Gallois, élu du Front national, devant la justice pour injures publiques et diffamations ou la "dhimmi attitude" du néo Front National du Tarn (81)

Publié par Guy Jovelin le 21 février 2016

 Stéphane Gallois sera fixé sur son sort le 2 mars prochain.Stéphane Gallois sera fixé sur son sort le 2 mars prochain.

Des propos inadmissibles pour un élu de la République, c'est la réaction d'Olivier Fabre, le maire de Mazamet à propos du communiqué publié par Stéphane Gallois, conseiller municipal d'opposition du Front national. Le maire de Mazamet a assigné l'élu frontiste devant la justice pour injures publiques et ddiffamations.

Le 2 mars Stéphane Gallois répondra devant le tribunal d'injure publique et diffamation à l'encontre d'Olivier Fabre pour des propos tenus sur Facebook

Le 2 mars prochain, le conseiller municipal FN Stéphane Gallois devra répondre d’injures publiques et de diffamations à l’encontre d’Olivier Fabre, le maire de Mazamet devant les juges du tribunal de Castres. La cause de cette procédure judiciaire, un communiqué daté du 9 novembre (le communiqué en question est publié sur le compte Facebook de Stéphane Gallois) du conseiller municipal FN relatif au droit de préemption par la mairie d’un local situé sur à l’angle de la place Olombel et du quai de l’Arnette et destiné selon Olivier Fabre à accueillir la police municipale. Un local que voulait acquérir le propriétaire du Kebab voisin afin de développer son activité. « Ce commerçant est musulman et son commerce est un kébab. M. Le Maire préfère le voir mettre la clé sous la porte que de défendre ses intérêts, » écrit Stéphane Gallois.

Les propos qu'Olivier Fabre juge intolérables

Et ce dernier de conclure quelques lignes plus loin : « Cette attitude méprisante du Maire pour un commerce de sa ville me fait vous rappeler que les racistes ne sont pas forcément là où les médias vous disent…» Des propos qu’Olivier Fabre, le maire de Mazamet a jugé intolérables et indignes d’un élu de la République et c’est pour cela qu’il a décidé de saisir la justice. Une décision qui ne semble pas impressionner outre mesure Stéphane Gallois qui a réagit lors du dernier Conseil municipal mais également sur son compte Facebook : « Dire la vérité me vaut aujourd'hui d'être cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Castres à la demande d'Olivier Fabre pour (soit disant) diffamation. Vous pourrez juger par vous même de ce qui est à l'origine de la plainte de son Altesse le Roi Fabre ! Sachez que je suis serein. » Ce sera désormais aux juges de dire si oui ou non le communiqué de Stéphane Gallois respecte les règles de la légalité en matière de diffamation et d’injures publiques. 

Dominique Escorne

 

Source : http://www.letarnlibre.com/

Une bijouterie braquée en plein centre-ville de Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 21 février 2016

Un braquage en plein centre-ville de Toulouse et en plein jour. C'était ce matin vers 10H30. Une bijouterie a été attaquée par trois individus qui ont pris la fuite. Le préjudice avoisinerait les 200.000 euros.

© Emmanuel Wat/France 3 Midi-Pyrénées

© Emmanuel Wat/France 3 Midi-Pyrénées

 
Une bijouterie de la rue Croix-Baragnon, dans le centre-ville de Toulouse (31), a été braquée ce samedi matin (vers10H30). La Joaillerie "Dorise" située au 41 rue Croix Baragnon a été la cible de 3 individus qui ont pénétré dans la boutique peu après l'ouverture. Un premier individu (avec un chapeau mais à visage découvert) est entré dans la bijouterie, suivi rapidement de deux autres hommes cagoulés.

© Emmanuel Wat/France 3 Midi-Pyrénées

Ils ont brisé notamment une vitrine intérieure pour s'emparer des montres de luxe. Selon des sources policières, le préjudice avoisinerait les 200 mille euros. La police s'est rendue sur place et a interrogé notamment le propriétaire de la bijouterie. Les trois individus (des professionnels selon des témoins sur place) ont pris la fuite en voiture. La voiture (une Porsche Macan) a été retrouvée brûlée quelques minutes plus tard dans le quartier toulousain de la Côte Pavée.

© Emmanuel Wat/France 3 Midi-Pyrénées


Reportage d'Emmanuel Wat et Eric Foissac :

Baromètre Ifop: forte baisse des cotes de popularité de Hollande et Valls en février

Publié par Guy Jovelin le 21 février 2016

 Baromètre Ifop: forte baisse des cotes de popularité de Hollande et Valls en février

Le président français François Hollande (g) et le Premier ministre, Manuel Valls, le 17 février 2016 à Paris
© STEPHANE DE SAKUTIN

Les cotes de popularité de François Hollande (-5) et de Manuel Valls (-6) ont connu des baisses significatives en février, selon le baromètre Ifop pour le...

Les cotes de popularité de François Hollande (-5) et de Manuel Valls (-6) ont connu des baisses significatives en février, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche (JDD).

Seuls 19% des sondés se disent "satisfaits" de l'action du chef de l'Etat, contre 24% le mois dernier. A contrario, ils sont 81% à se dire "mécontents" (+6). 43% sont "plutôt mécontents" et 38% "très mécontents" (+5). Parmi les sympathisants PS, ils sont 53% à se dire satisfaits (-12).

Manuel Valls enregistre une cote de satisfaction de 33%, contre 39% en janvier. 66% des sondés se disent mécontents (+6). 63% des sympathisants PS sont satisfaits (-11).

Sondage réalisé du 12 au 20 février par internet et téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.968 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).

 

Source : www.publicsenat.f