Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2015

Meilleurs voeux 2016

année,voeuxLe Parti de la France de Midi-Pyrénées vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Que cette année vous apporte santé, bonheur, prospérité à vous et vos proches.

 

 

 

Frais de tenue de compte : vous avez encore un jour pour refuser l’augmentation 2016

 Résultat de recherche d'images pour "frais de banque"

Les trois quarts des banques facturent désormais des « frais de tenue de compte »à leurs clients, qui risquent fort d’augmenter à partir du 1er janvier. A cette date, la BNP commencera elle aussi à appliquer ces frais. Mais le consommateur a le pouvoir de dire non, assure Serge Maître, de l’Association française des usagers des banques (Afub).

Comment les clients peuvent-ils refuser la facturation de leur compte ?

Ils peuvent plus précisément s’opposer à la grille tarifaire 2016 de leur établissement. C’est un pouvoir que la loi, plus précisément l’article L312-1-1 du Code monétaire et financier, leur donne depuis 2009. S’ils manifestent leur refus, la banque sera légalement obligée de maintenir à leur attention les tarifs préexistants et ne pourra donc appliquer aucune hausse ni création de frais. Concrètement, les usagers doivent écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention du directeur de leur agence bancaire et ce, avant le 31 décembre. Ils peuvent trouver un modèle de lettre sur notre page Facebook.

Lire la suite

L’éducation moderne

Publié par Guy Jovelin le 31 décembre 2015


 

mercredi, 30 décembre 2015

Rouen : l’auteur du double meurtre serait un Rwandais condamné pour viol en 2011, qui devait être expulsé il y a plusieurs semaines…

Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2015

29 décembre 2015 par Pierrot

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre, Julien Tesquet, 31 ans, et Elise Fauvel, 24 ans, sont morts étranglés à Rouen. La jeune femme, originaire de Dieppe, a également été violée. Moins de dix jours après ce double meurtre, la Police judiciaire a placé un suspect en garde à vue ce mardi matin. L’homme, un Rwandais de 34 ans, est sorti du centre pénitentiaire du Havre il y a trois semaines. En 2011, il avait été condamné à huit années de prison pour viol par la Cour d’assises de la Seine-Maritime. Son ADN correspond à celui retrouvé sur la scène de crime.

Lire la suite de l’article sur Paris-Normandie.fre : 

mardi, 29 décembre 2015

Pau : la colère monte après le caillassage d'un véhicule de pompiers à Ousse-des-Bois

  • Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2015

    Un caillassage commis à Ousse-des-Bois dimanche : "Un acte isolé" souligne Josy Poueyto, adjointe au maire. (PYP ATORRENT)L'impact d'une pierre est bien visible sur le pare-brise.

     

  • L'impact d'une pierre est bien visible sur le pare-brise. (Repro PP)Un caillassage commis à Ousse-des-Bois dimanche : "Un acte isolé" souligne Josy Poueyto, adjointe au maire.
  • Uncaillassage commis à Ousse-des-Bois dimanche : "Un acte isolé" souligne Josy Poueyto, adjointe au maire. (PYP ATORRENT)

L'impact visible sur le pare-brise un fourgon de lutte contre les incendies du centre de secours de Pau témoigne de ce qui s'est passé dimanche à la nuit tombée, à Ousse-des-Bois : appelés pour un feu de détritus, les soldats du feu, qui sont intervenus sans l'appui de la police, ont essuyé des jets de pierre de la part d'individus qui se sont ensuite volatilisés dans le quartier. Ils ont malgré tout réussi à éteindre les flammes avant de quitter le quartier. Aucun d'entre-eux n'a été blessé.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS 64) a décidé de déposer plainte et une enquête a été ouverte par la police. Le syndicat Unsa-Sdis 64 dénonce "une agression inacceptable et gratuite", "un guet-apens" (avec des jet de pierre lancés en cloche pour atteindre les hommes derrière le fourgon d'intervention) : "Cet acte aurait pu avoir de graves conséquences si le projectile, lancé délibérément, avait atteint un sapeurs-pompier. Les sapeurs-pompiers, qui œuvrent au service de la population, ne peuvent subir ce genre d'agression". 

La ville de Pau a également été informée de cet événement. ll n'y avait plus de caillassage à Ousse-des-bois depuis quelque temps déjà. "C'est un acte isolé mais nous restons vigilants", souligne Josy Poueyto, première adjointe au maire de Pau.

 

Source : www.larepubliquedespyrenees.fr