Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 février 2018

La repentance ? Basta. Soyons fiers d’être Européens !

Publié par Guy Jovelin le 01 février 2018

 

Par l’Institut Iliade ♦ Le 7 avril prochain, l’Institut Iliade organise son colloque annuel, cette année sur le thème : « Fiers d’être Européens ! ». Une vidéo a récemment été diffusée sur les réseaux sociaux de l’Institut Iliade. Il s’agit d’une production esthétique appelant à ne plus se soumettre à la repentance en assumant la fierté d’être des Européens. Nous partageons à nos lecteurs l’intégralité du texte de cette vidéo.

Aujourd’hui le continent européen, privé de sa puissance traditionnelle, est l’homme malade du monde. Parce que les Européens sont culpabilisés. Coupables, éternellement coupables ! De la colonisation, de l’esclavage, des crimes de la seconde guerre mondiale. Ça suffit ! Ça suffit !

La colonisation, parlons-en ! Avant elle il y avait moins de 100 millions d’Africains. Aujourd’hui – pour le meilleur ou pour le pire – ils sont plus d’un milliard. Beaucoup de ceux qui dénoncent la colonisation n’auraient pas vu le jour sans ses bienfaits !

L’esclavage ? Beaucoup de peuples l’ont pratiqué, notamment en Afrique, mais c’est la civilisation européenne qui l’a aboli.

Quant aux génocides ils traversent l’histoire et les textes sacrés- y compris la Bible– en sont le témoignage. Mais les Européens ont été les premiers à condamner les crimes de guerre. Ajoutons qu’il est monstrueux de prétendre transmettre à un ensemble de peuples, du détroit de Gibraltar au Golfe de Botnie et de génération en génération des crimes commis il y a près d’un siècle.

Alors, les Européens n’ont pas de raison de cultiver la honte. Au contraire, ils doivent être fiers de leur héritage.

C’est l’Europe qui a fait le monde. C’est le continent de la pensée scientifique, de ses applications techniques et des grandes découvertes. Plus que tous autres ce sont les Européens qui ont inventé et transformé le monde. Et qui ont mis au service des hommes la puissance de l’énergie et la mise en réseau de l’intelligence. Ce sont les Européens qui ont maitrisé les mers, l’air et l’espace et qui ont vaincu bien des maladies.

Ce qui a rendu cela possible, c’est la libre confrontation des idées, la culture du débat, le goût du raisonnement et la démarche expérimentale. L’Europe, c’est la civilisation des libertés : libertés des cités grecques, libertas romaine, franchises et privilèges des métiers, des villes et des universités au Moyen Age, confrontation féconde de la foi et de la raison, esprit des Lumières.

L’Europe, c’est la civilisation de l’incarnation : l’Europe, c’est le continent où le divin est présent partout dans la nature et l’architecture.

L’Europe, c’est la civilisation qui honore la femme : déesse, mère, sainte ou combattante. L’Europe, c’est la civilisation de l’amour courtois.

L’art européen c’est un art de la représentation de la nature, de la figure humaine et des images divines, à l’opposé de toute vision iconoclaste. Il est à nul autre pareil : la sculpture classique de Praxitèle à Rodin ; la peinture avec l’invention de la perspective et la maitrise du portrait ; le chant polyphonique et la musique symphonique, l’architecture monumentale sont inégalés. Bien sûr, d’autres civilisations ont leurs grandeurs et leurs beautés mais ce n’est qu’en Europe que l’art a connu un tel éclat et s’est développé à la fois dans toutes ses multiples expressions.

Refusons le grand dérangement des esprits. Refusons le grand dénigrement de notre passé. Refusons le grand renoncement. Refusons le grand effacement de notre mémoire. Refusons le grand remplacement de nos peuples et de notre civilisation.

Soyons fiers de notre héritage. Soyons fiers de nos ancêtres. Soyons fiers de ce qu’il nous reste encore à faire. Préparons-nous à notre grand ressourcement.

Participez au cinquième colloque de l’Institut Iliade, samedi 7 avril, à Paris, sur le thème : Fiers d’être Européens.

Source : Institut Iliade

Italie : une association tente d’enseigner aux migrants que « lorsqu’une femme occidentale dit « Non », il ne faut pas la tabasser »

Publié par Guy Jovelin le 01 février 2018

Par  le 31/01/2018 
 

Un cours organisé par l’association Leone Rosso à Modène « expliquent aux migrants que dans la culture occidentale les femmes ont les mêmes droits que les hommes»

C’est un cours d’approche « sexuelle » pour apprendre les gestes et les attitudes à adopter dans la relation avec l’autre sexe dans la culture italienne. Les leçons sont données par des médiateurs culturels de l’association.

Marco Gheller, responsable de Leone Rosso, a expliqué comment le projet de coopération fonctionne pour transmettre la culture italienne aux réfugiés.

« Les enseignants – explique Gheller – deux femmes italiennes mais d’origine africaine, expliquent aux garçons que dans la culture occidentale la femme a les mêmes droits et devoirs que l’homme, et quand une femme dit « Non », elle doit être respectée, pas battue ».

 

Il Giornale via fdesouche

Pollenza (Italie) : Un migrant clandestin nigérian dealer de 29 ans démembre et coupe en morceaux une Italienne de 18 ans et les dépose dans des caddies

Publié pâr Guy Jovelin le 01 février 2018

Par  le 01/02/2018
coupe en morceaux,démembre,italie,meurtre,migrant clandestin,pollenza

Un Nigérian de 29 ans, Innocent Oseghale, a été arrêtée par les Carabiniers à l’occasion du meurtre de Pamela Mastropietro, une jeune fille de 18 ans qui avait quitté la communauté de rétablissement « Pars » à Corridonia, où elle avait été hébergée depuis octobre dernier et a ensuite été tuée et coupée en morceaux.

La Le cadavre de la jeune fille, démembré et enfermé dans deux chariots, a été retrouvé hier matin dans la rue dell’Industria à Pollenza (Macerata) par les Carabinieri, qui sont intervenus sur les conseils de la police municipale, suspicieux par la présence de bagages sur le bord de la route.

(…) L’ enquête , les témoignages et les images vidéo ont révélé que le Nigérian de 29 ans était le dernier à avoir été en contact avec le fille de 18 ans. (…)

Le Nigérian est en possession d’un permis de séjour expiré et a un casier judiciaire pour les stupéfiants.

 

Il Giornale via fdesouche

Nutella : les émeutes de la bêtise

Publié par Guy Jovelin le 01 février2018

Rédigé par notre équipe le 31 janvier 2018

Les commentaires ont été nombreux. Et pour cause ! La vue de gens devenus des émeutiers pour se procurer du Nutella à prix bradé ne peut laisser indifférent. Tout a été écrit : Intermarché est irresponsable, ces émeutes sont l’illustration de la pauvreté et de la faim en France, addiction à un produit alimentaire… Ne s’agit-il pas tout simplement d’un signe d’une décadence civilisationnelle ?

Sociologues, anthropologues, philosophes, économistes, politiques… tous les agents de l’Etat ont été mobilisés pour donner un sens aux scènes grotesques filmées dans plusieurs enseignes d’Intermaché. Une foule qui se précipite et qui se bat pour arracher des pots de Nutella généreusement vendus 70 % moins chers. 1,40 euro au lieu de 5,40 euros, il n’en fallait pas moins pour que des hordes soient prises d’hystérie collective. Le citoyen a le droit à son Nutella et s’il est beaucoup moins cher alors tous les coups sont permis !

Le Dieu consommateur est capricieux

Le coup de pub d’Intermarché a fonctionné comme jamais, mais les retours restent cependant largement négatifs. L’enseigne est-elle cependant responsable du comportement de ces dizaines d’affamés ? C’est ce que semble croire le Gouvernement qui se sent si peu important et utile qu’il n’hésite pas à faire monter au créneau Bruno Le Maire. Le ministre de l’Economie en personne a reçu le directeur d’Intermarché ce mardi pour lui faire comprendre qu’en France on ne peut pas assister à des bousculades pour de la pâte à tartiner.

Le politique dans toute sa splendeur. On lui montre un signe de désintégration du corps social, il répond par le vote prochain d’un encadrement plus strict des opérations de promotion… Le Nutella à un prix trop bas serait responsable d’un mouvement collectif pour le moins effrayant. Oui, mais le Nutella est une « marque iconique » affirme un professeur trouvé on ne sait où par les journalistes. On aurait donc presque le droit pour de se battre pour embrasser cette icône. L’icône du mercantilisme et de la consommation coûte que coûte. Certains sont prêts à ramper avec la langue léchant le sol d’un supermarché pour décrocher leur Saint-Graal. La nouvelle religion a des effets bien puissants, mais à la vue des images proposées, il paraît évident que le Salut ne viendra pas du Nutella ou de couches pour bébé.

Car Intermarché a réitéré cette opération avec des couches Pampers et là encore les gens se sont précipités pour avoir le droit de consommer plus pour moins cher. Les Insoumis, jamais avares de théories économico-sociales chancelantes assurent que les émeutes du Nutella sont la conséquence d’une France appauvrie et des cris de la faim. La réflexion serait plus valable avec les couches dont le prix est astronomique et qui constitue un produit indispensable. Mais quel que soit le produit en promotion, les mêmes scènes se répètent.

Une famille vraiment pauvre ne mange pas de Nutella (en promotion ou non). Il s’agit là d’un produit superflu. Une famille vraiment pauvre utilise des couches réutilisables et non pas des Pampers hors de prix à utilisation unique. L’argument simpliste des épigones de Mélenchon est balayé. Reste le sentiment que la France ne cesse de tomber toujours plus bas. Des émeutes éclatent pour avoir le privilège de manger mal à petit prix et de donner ainsi une culture culinaire déplorable aux jeunes générations. Les politiques sont déjà prêts à écrire une énième loi alors qu’il faudrait repenser la place de la morale, de la bienséance et redéfinir ce qu’est la vie.

 

Source : 24heuresactu

Antisémitisme : Jupiter dans les starting blocks

Publié par Guy Jovelin le 01 février2018

Mis à jour le 31 janvier 2018 Auteur par Pierrot
agression,antisémitisme,juif,macron

Macron n’a pas tardé à réagir ce 31 janvier, deux jours après l’agression d’un jeune juif dans la banlieue de Sarcelles. Deux racailles, âgés probablement d’une quinzaine d’années, seraient responsables de cet acte. Selon une source policière, « ils l’ont fait chuter au sol et lui ont porté des coups », mais cela n’entraînerait aucune interruption totale de travail.

Une agression classique, comme des centaines de Français en font l’expérience chaque année.

Pourtant, Jupiter est sorti du bois rapidement  : « Un petit garçon de 8 ans a été agressé aujourd’hui à Sarcelles. Parce qu’il portait une kippa. À chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse. Et c’est toute la République qui se dresse particulièrement aujourd’hui aux côtés des Français de confession juive pour combattre avec eux et pour eux chacun de ces actes ignobles. » 

 

Source : contre-info