Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 février 2018

France: 59 personnes recensées comme islamistes dans le secteur du nucléaire en 2017

Publié par Guy Jovelin le 08 février 2018

nucléaire

Selon "Mediapart", l’État-major opérationnel de prévention du terrorisme (EMOPT) a recensé 59 personnes en 2017 comme islamistes radicaux ayant travaillé ou travaillant dans le nucléaire avec "différents degrés de radicalisation".

L'information a de quoi inquiéter, mais le service de renseignement concerné nuance. Mardi 6 février, Mediapart publie un article sur "l'anatomie de la menace terroriste en France" et sort une information choc : l'État-major opérationnel de prévention du terrorisme (EMOPT) aurait recensé en 2017 59 individus comme islamistes radicaux travaillant ou ayant travaillé dans le nucléaire. Une vingtaine de sites ont été concernés ou le sont toujours. 

Selon les informations du journal, ces personnes auraient été embauchées à EDF et des sous-traitants du producteur et fournisseur français. Mais aussi chez des "prestataires d'Areva", "au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire" et à "l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN)", écrit le journaliste Matthieu Suc qui précise qu'encore une quinzaine de personnes plus une dizaine d'ingénieurs et chercheurs auraient ou avaient accès à des sites sensibles.

Mais une source aux renseignements nuance auprès du média d'investigation : "Il y a différents degrés de radicalisation, les métiers liés au nucléaire ne sont pas une préoccupation majeure. Bien sûr, nous surveillons cela mais nous n’avons pas détecté d’individus extrêmement dangereux. Et au moindre doute, les habilitations sont retirées".

 

Source via lesobservateurs

Le secours catholique milite pour les migrants musulmans: « Notre filleul s’appelle Ali Omar. »

Publié par Guy Jovelin le 08 février 2018

migrants

Pour le plus grand plaisir de Tariq Ramadan...

**********

Dans le prolongement de son action menée sur le terrain par ses équipes bénévoles auprès des exilés, le Secours Catholique-Caritas France agit auprès des pouvoirs publics pour défendre le droit des personnes migrantes à vivre dignement sur le territoire français (Nd Christian Hofer: Nos frontières n'existent plus pour ces extrémistes.).

Membre de la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA), il plaide pour un accueil décent des demandeurs d’asile qui, très souvent, sont contraints de dormir dehors ou de squatter, contrairement aux « devoirs en matière d’asile » incombant à l’administration française.

Il se mobilise aussi pour une révision au niveau européen des « accords de Dublin » qui obligent toute personne exilée à faire sa demande d’asile dans le premier pays de l’Union européenne où elle a posé le pied.

L’association prône enfin la reconnaissance au niveau international d’un droit à migrer, socle du respect de la dignité et de l’intégrité des personnes migrantes.

 

secours catholique2

 

secours catholique

 

DVVgeQcVwAEQ9t-

 

Source via lesobservateurs

Allemagne: Grâce au regroupement familial, 34 requérants font venir… 130 membres de leurs familles

Publié par Guy Jovelin le 08 février 2018

img-2266_201802020948_full
 
 

34 requérants ont introduit 130 membres de la famille en Allemagne. C'est presque quatre fois le nombre des personnes qui demandent l'asile.

Selon la loi allemande, les personnes concernées doivent supporter elles-mêmes les coûts de l'entrée. Mais dès qu'ils sont en Allemagne, l'État (le contribuable) paie les coûts.

Dans une autre région, quelque chose de similaire s'est passé. Dans une affaire du district de Pinneberg, un Syrien a déménagé en Allemagne avec ses quatre enfants et sa première femme.
Plus tard, il a fait venir quatre autres enfants et il a maintenant reçu la permission d'amener également sa deuxième femme. Il a reçu la permission pour le regroupement familial parce que «les enfants ne peuvent pas vivre sans leur mère dans un pays étranger».

Des sources disent que c'est déjà le deuxième cas de polygamie chez les réfugiés syriens dans le district de Pinneberg. En Syrie, un homme peut épouser jusqu'à quatre femmes.

Alors que la guerre en Syrie tire à sa fin, il n'y a toujours pas de plans concrets pour le retour des réfugiés. Pendant ce temps, le regroupement familial continuera et sera payé par le contribuable allemand.

Source Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Vague de froid : Christian, SDF à Paris, « ne sait pas où dormir ce soir » et « n’attend rien de l’État »

Publié par Guy Jovelin le 08 février 2018

Par  le 07/02/2018  

état,sdf,vague de froid

Christian Page, sans-abri à Paris depuis trois ans, s’équipe modestement pour se préparer à dormir dans la rue avec un mercure en négatif, sans rien attendre de l’État. Sommelier il y a cinq ans, Christian Page est devenu SDF à la suite d’ »accidents » de vie : chômage, divorce, expulsion de son logement… Il attend un logement d’urgence depuis trois ans.

« Je sais pas où dormir ce soir ». « Je n’attends rien de l’État, il y a beaucoup de gens qui me dépannent, qui m’aident, avec de la nourriture, de l’argent, des vêtements. Il n’y a rien à leur demander, ces gens réagissent naturellement. » 

 
 

Christian Page vit dans la rue depuis trois ans maintenant et l’arrivée de la nuit la plus froide depuis le début de l’hiver à Paris a naturellement inquiété ce sans-abri, qui ne bénéficie pas de l’hébergement d’urgence. « On ne la voit pas arriver, la nuit la plus froide, même si on s’inquiète de la météo. On ne peut pas savoir quand on va se prendre deux heures de neige sur la gueule« , témoigne Christian Page dans Europe Soir mercredi.

« Il y a des gens faibles, qui meurent de froid« . « Après, on s’y attend donc on se prépare. Il faut s’équiper… Moi j’ai des couvertures, des duvets qui me permettent de tenir à une certaine température, je me démerde pas mal« , ajoute-il. Mais Christian Page rappelle qu’avec un mercure en négatif, les sans-abri les plus fragiles succombent à cette vague de froid exceptionnelle : « Je tente de survivre. Je suis en bonne santé, tout va bien pour moi, il n’y a pas de soucis pour l’instant, mais il y a des gens qui sont faibles et qui meurent de froid dans la rue. » […]

 

Europe 1 via fdesouche

L’ancien directeur de l’Institut d’études démographiques affirme que la France compte un quart d’immigrés et 8,4 millions de « musulmans »

Publié par Guy Jovelin le 08 février 2018

Auteur : admin4
contre-info.com

islam-France.jpg

En 2017, François Héran, directeur de l’Institut national d’études démographiques (INED) de 1999 à 2009, estime que le nombre de personnes ayant une « origine musulmane » (sur une ou deux générations) représente un huitième de la population totale. Dans son livre « Avec l’immigration: Mesurer, débattre, agir » paru en 2017, on peut lire à la page 20 :

« Parce qu’un quart de la population est lié à l’immigration sur une ou deux générations, dont une moitié environ, soit le huitième de la population, a une origine musulmane (ce qui ne veut pas dire nécessairement une pratique religieuse). Dès lors qu’on atteint de telles proportions, il devient absurde de soutenir qu’un quart ou même un huitième de la population vivant en France, française dans sa grande majorité, ne serait pas intégré. »

Avec près de 67 millions d’habitants en 2017, un « huitième » d’habitants d’« origine musulmane » représentent donc 8,4 millions de personnes, et les immigrés récents 17 millions. Il faut noter que ce chiffre de François Héran ne considère que l’immigration sur une ou deux générations (ce qui exclue donc l’immigration moins récente), et que la moyenne d’âge de cette catégorie doit être beaucoup plus jeune que la moyenne nationale.

Alors qu’une conspiration du silence est organisée autour des chiffres de l’immigration, ceux de ce chercheur – une référence officielle dans son domaine – confirment l’étude parue dans le numéro 11 de la « revue d’études nationales »L'Héritage

Source :  BA