Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 janvier 2019

Autriche : la victime d’une agression sexuelle poursuivie pour avoir cassé le nez de son agresseur afghan (MàJ)

Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2019

Par  le 03/01/2019

fdesouche

03/01/2019

Vienne (Autriche) – Le fait que la jeune femme fasse l’objet d’une plainte alors qu’elle a vraisemblablement agi en état de légitime défense a déjà suscité de nombreux commentaires indignés sur les réseaux sociaux.

Maria Rösslhumer, avocate, voit là un mauvais signal envoyé aux femmes suite à ce fait divers : fondamentalement tout le monde a le droit de se défendre et les femmes ne devraient pas être découragées.

La police viennoise a dû porter plainte contre la touriste suisse parce qu’elle avait commis « une infraction officielle ».

La plupart du temps, cependant, une telle procédure prend fin pour l’accusé dans le « pire des cas » avec une amende de 150 euros.

Mais il est également possible – comme l’explique le collègue avocat Alfred Boran – que le ministère public mette l’affaire de côté et abandonne les poursuites.

Maria Rösslhumer espère que le juge rendra une décision équitable.

Kurier.at / Heute.at


02/01/2019

Victime d’une agression à Vienne durant la Saint-Sylvestre, une Genevoise s’est défendue et a cassé le nez de son agresseur.

Les faits se sont déroulés à Vienne en Autriche durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Un Afghan de 20 ans avait déjà importuné plusieurs femmes à l’occasion du Réveillon dans la capitale autrichienne, a explique la police autrichienne.

C’est au moment où il agressait une Genevoise de 21 ans dans un groupe que cette dernière s’est défendue et a frappé l’Afghan. Elle lui a cassé le nez, nécessitant des soins dans un hôpital. Il fait désormais l’objet de poursuite pour soupçon d’agression sexuelle, explique le portail autrichien Heute.

La jeune femme de 21 ans devra également répondre de ses actes, étant accusée de lésion corporelle.

Le Matin

La France «prête» à accueillir une partie des migrants bloqués près de Malte

Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2019

Par  le 03/01/2019

 

Les autorités de La Valette ont accepté d’abriter dans les eaux maltaises deux navires d’ONG allemandes transportant 49 migrants secourus en Méditerranée. Paris conditionne cet accueil à un «effort collectif de répartition» entre différents pays européens.

La France est prête à participer «dans le cadre d’un effort européen» à l’accueil d’une partie des 49 migrants bloqués depuis plusieurs jours au large de Malte sur deux navires affrétés par des ONG allemandes, a indiqué, ce jeudi, une source proche de l’Élysée, confirmant une information du Monde.

«La Commission (européenne) mène actuellement des consultations. Conformément aux principes toujours suivis par la France, nous sommes prêts à participer dans le cadre d’un effort européen et pour les personnes qui sont en besoin de protection», a-t-on précisé de même source. Contactée par Le Figaro, l’ONG Sea Eye n’était pas au courant de la décision française, mais évoquait des tractations en cours entre Bruxelles et le gouvernement allemand. […]

À l’image de la France, l’Allemagne et les Pays-Bas se sont dits prêts à accueillir une partie des migrants à condition que d’autres pays européens fassent de même. L’annonce française devrait permettre d’accélérer l’annonce d’une solution.

news.yahoo via fdesouche

Gilets jaunes : le syndicat Unité SGP police-FO dénonce les propos de responsables RN et LFI

Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2019

Par  le 03/01/2019

 

Le syndicat Unité SGP police-FO a dénoncé aujourd’hui « les propos de certains responsables politiques à l’égard de policiers » lors de l’interpellation d’Éric Drouet, figure des « gilets jaunes », notamment Gilbert Collard (apparenté RN) et La France insoumise (LFI). Le syndicat demande que «des excuses publiques soient faites à l’endroit des fonctionnaires de police».

« Comment des personnages dits ‘publics’, dont des élus, peuvent-ils se comporter de la sorte et tenir de tels propos à l’encontre des policiers?« , s’interroge Yves Lefebvre, Secrétaire général du syndicat dans ce communiqué. Il reproche notamment à LFI d’avoir parlé de « police politique » et à « d’autres, comme Maxime Nicolle« , autre figure des « gilets jaunes », d’essayer « de se trouver une légitimité » et d’appeler « quasiment à l’insurrection« . Il affirme également que M. Collard a osé « traiter la police de fasciste« . […]

Le Figaro via fdesouche

Toulouse (31) : Ben Mouktar et Ahmed surpris en flagrant délit de cambriolage

Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2019 

Par  le 03/01/2019 

Ben Mouktar, 22 ans, et Ahmed, 21 ans se sont rendus, mi-décembre dans un appartement rue Croix Baragnon pour y dérober divers objets. La police, alertée par une voisine, s’est rendue sur place et a trouvé Ahmed, qui se cachait dans l’appartement. Il explique face au tribunal correctionnel : «On cherchait un appartement pour dormir et la fenêtre était ouverte, on ne voulait pas voler !»

Ben Mouktar nie également : «Je suis allé avec lui mais je ne suis pas rentré dans l’appartement, moi j’ai été interpellé place de la Trinité car, quand la voisine a crié, j’ai eu peur et je suis parti.» La police a trouvé, dans le téléphone d’un des prévenus, une vidéo sur laquelle apparaissent des individus gantés qui fouillent un appartement. Ahmed ne se laisse pas abattre : «Ce n’était pas un appartement mais un squat, je peux vous y emmener si vous voulez !» «C’était un squat bien rangé et bien équipé alors», rétorque le président. La procureur poursuit : «Cette vidéo montre qu’ils n’en sont pas à leur premier cambriolage même si leur casier est vierge !» Elle requiert une peine de 12 mois d’emprisonnement pour Ahmed et 8 mois pour Ben Mouktar avec, pour tout deux, un maintien en détention et une interdiction du territoire français pendant 5 ans.

[…]

La Depeche  via fdesouche

Yves Cochet dans “L’Obs” : “Limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes”

Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2019

 

migrants,naissances,yves cochet 

 

Source : ndf