Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 avril 2014

République irréprochable : le conseiller politique de François Hollande au cœur d’un conflit d’intérêts

 Publié par Guy Jovelin

Mediapart révèle qu'Aquilino Morelle, conseiller politique de François Hollande, était rémunéré comme employé du laboratoire pharmaceutique danois Lundbeck – qui a longtemps commercialisé le pentobarbital, utilisé pour les exécutions de criminels aux États-Unis – alors qu’il corédigeait, pour le compte de l’État, le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur l’affaire du Mediator. Il était alors inspecteur de l’IGAS, chargé de surveiller des laboratoires qui le rémunéraient.

Espagnol comme Manuel Valls, Aquilino Morelle est un énarque, membre de la French-American Foundation. Il avait rejoint l’IGAS après un passage chez le publicitaire Euro RSCG. Il est le compagnon de Laurence Engel, directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti, énarque de la même promotion, et membre du Siècle.

Source

vendredi, 18 avril 2014

Et maintenant, le sous-SMIC ! (par Philippe Randa)

Publié par Guy Jovelin

Il y a des sujets aussi polémiques que récurrents… Ainsi du tabou de la Sécurité sociale, de l’abrogation des 35 heures ou encore du salaire minimum interprofessionnel de croissance, plus connu sous ses initiales de SMIC.

Après Pascal Lamy, ex-directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui demandait plus de « flexibilité » pour le travail et le retour des « petits boulots », payés en dessous du SMIC, c’est Pierre Gattaz, patron du MEDEF, qui revient à la charge avec l’instauration à titre « temporaire » d’un salaire « transitoire » inférieur à celui-ci.

On sait d’expérience ce que promet l’adjectif « temporaire », soit en général « pour longtemps » ; et « transitoire » rime fâcheusement, en l’occurrence, avec « suppositoire ».

Évidemment, les réactions ont fusé. Indignées, en général… L’occasion fournie est trop belle, pour beaucoup, de la jouer « sociale », une fois n’est pas coutume ! Et l’ancienne patronne des patrons Laurence Parisot – qui a dû céder plus qu’à contre-cœur la place à Pierre Gattaz – ne s’en est pas privée, dénonçant la « logique esclavagiste » d’une telle proposition. Rien de moins.

Sans aller jusqu’à un tel extrémisme de vocabulaire, reconnaissons néanmoins que la justification de son successeur pour illustrer sa proposition est quelque peu (euphémisme !)… maladroite : un « sous-SMIC » permettrait, selon lui, aux jeunes d’entrer sur le marché du travail. D’entrer, peut-être ; de les motiver, c’est beaucoup moins certain…

Jeune, donc taillable, corvéable et exploitable pour des rémunérations au rabais : moins de mille euros pour subvenir aux besoins de première nécessité. Pour le superflu, monsieur Gattaz n’a pas indiqué d’âge minimum… Lire la suite

jeudi, 17 avril 2014

Ouverture d’une information judiciaire pour escroquerie en bande organisée et faux et usage de faux contre Marine Le Pen

Ouverture d’une information judiciaire pour escroquerie en bande organisée et faux et usage de faux contre Marine Le Pen

Un an après le lancement d’une enquête préliminaire, une information judiciaire a été ouverte pour escroquerie en bande organisée, faux, et usage de faux dans l’affaire des comptes de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen. Lire la suite

mercredi, 16 avril 2014

Le ministre de la famille (sic) insiste « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents »

Publié par Guy Jovelin
Le ministre de la famille (sic) insiste « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents »

mardi, 15 avril 2014

Les mairies FN et le « mariage » homosexuel : embarras et cacophonie

Publié par Guy Jovelin

Quelques semaines à peine après les élections municipales, le « mariage » homosexuel vient embarrasser le Front National,

Jeudi dernier, Marine Le Pen était l’invitée de David Pujadas pour l’émission « Des paroles et des actes » diffusée par France 2.

Au cours de l’émission, une séquence enregistrée montre Franck Briffaut prendre ses fonctions de nouveau maire de Villers-Cotterêts. Lorsqu’il est interrogé sur l’attitude qu’il aurait s’il était sollicité pour célébrer un « mariage » homosexuel, cet ancien militaire répond sans langue de bois qu’il ne le fera pas parce qu’il existe une « loi naturelle supérieure » à laquelle il ne dérogera pas.

Immédiatement après la diffusion de cette séquence, Marine Le Pen est interrogée par Pujadas. Selon elle, existe-t-il une loi naturelle supérieure aux lois de la République ? La présidente du FN répond qu’il s’agit-là d’une conviction personnelle de Franck Briffaut. Selon Marine Le Pen, « la loi de la République doit être appliquée même quand elle nous est désagréable ». Une réponse indigne de la présidente de la formation politique qui prétend incarner le pays réel.

Cependant, elle ajoute : « Mon but à moi est de changer cette loi si je suis élue ». Un peu facile. En gros, tant qu’elle ne siégera pas à l’Elysée et que le FN ne contrôlera pas l’Assemblée nationale et le Sénat, les élus du parti devraient docilement suivre les règles imposées par le pouvoir UMPS ?

Quelques jours plus tard, le sujet refait surface à Marseille, dans le secteur conquis par Stéphane Ravier. Interrogé par les médias quant à savoir s’il célèbrera le « mariage » de deux hommes dont les bans ont déjà été publiés, sa réponse est non. Il a une conception « jospinienne » du mariage, réplique-t-il pour désamorcer la question. Et conclut qu’il a déjà autre chose à faire ce jour-là.

Le « mariage » en question a donc été célébré vendredi après-midi par Evelyne Bettuzi, adjointe au maire, elle-aussi élue FN. Dès la sortie du duo, Evelyne Bettuzi est assaillie par des journalistes. Elle répond : « J’ai fait mon devoir et c’est normal. Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur et je leur ai présenté mes félicitations. » Une réponse digne de l’UMPS…

Source