Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 avril 2014

« Le vrai visage de Manuel Valls » : révélations choc sur le Premier ministre

Publié par Guy Jovelin

« Le vrai visage de Manuel Valls » : révélations choc sur le Premier ministre

Ce vendredi 25 avril paraîtra le nouveau livre d’Emmanuel Ratier, intitulé Le Vrai Visage de Manuel Valls. Un ouvrage qui risque d’en ébranler plus d’un, du simple citoyen croyant encore à la parole politicienne jusqu’aux soutiens les plus communautaires du Premier ministre… Lire la suite

vendredi, 25 avril 2014

Hommage à Jaurès : Hollande zélateur d’un antisémite ?

Publié par Guy Jovelin

Dans son hommage à Jean Jaurès pour le centenaire de sa mort, François Hollande a oublié un certain aspect du bonhomme.

- Jean Jaurès, « La question juive en Algérie », 1er mai 1895, La Dépêche (quotidien de gauche de Toulouse, cité par Michel Winock, La France et les Juifs, Seuil, 2004) :
« Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique. [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme, mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont,  en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. »

- Jean Jaurès, Discours au Tivoli, en 1898 (cité par B. Poignant, « Ouest-France », 13 décembre 2005) :
« Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion. »

Tiré de Paul-Éric Blanrue, Le Monde contre soi, Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme, préface de Yann Moix, Éditions Blanche, 2007
Source

jeudi, 24 avril 2014

L’austérité, c’est maintenant

Publié par Guy Jovelin

 

Manuel Valls a évoqué la semaine dernière les mesures du pacte de « responsabilité » et de « solidarité ». Il s’agit d’un violent plan d’austérité imposé aux Français, dont toutes les mesures devraient être connues dans la semaine. Les oligarques ne seront pas touchés, pas plus que les parasites sociaux étrangers, les mafias, ni les politiciens faillis qui ont conduit la France à l’abîme : ce sont les Français qui paieront.

Le premier ministre va imposer 18 milliards d’économies à l’État, 11 milliards aux collectivités et 21 milliards dans le domaine de la protection sociale entre 2015 et 2017. Des efforts injustes, inéquitablement répartis et touchant comme habituellement les classes moyennes. Le programme dit de stabilité sera présenté plus en détail ce mercredi au conseil des ministres avant d’être soumis au vote des députés le 30 avril.

Parmi les mesures annoncées, le gouvernement socialiste poursuit sa lutte contre les familles : ainsi, toutes les allocations sociales, allocations familiales, retraites – dans l’attente d’une décision identique pour les complémentaires –, allocations logement, n’augmenteront pas jusqu’en octobre 2015. Certaines allocations échapperont néanmoins à ces mesures comme le RSA (Revenu de solidarité active). Le point d’indice des fonctionnaires continuera à être gelé, comme il l’est depuis 2010 et possiblement jusqu’en 2017. Ces mesures conduiront à une baisse du pouvoir d’achat des Français. Manuel Valls a néanmoins confirmé la création de 60.000 emplois de fonctionnaires sur cinq ans, dans l’éducation nationale notamment.

Seul réconfort pour le gouvernement : selon une enquête BVA, une majorité de sondés se déclarent favorables aux mesures d’austérité. La propagande sur la crise et la dette paraît avoir été aussi efficace sur les Français que celles sur la colonisation migratoire ou l'incontournable “Shoah”…

Source

mercredi, 23 avril 2014

Prochains rendez-vous à ne pas manquer

  


http://www.parti-de-la-france.fr/files/4194856078.jpg

Prison « française » : une mutinerie pour exiger… des repas halal

Publié par Guy Jovelin

 Une soixantaine de détenus de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord), près de Lille, ont refusé ce lundi de réintégrer leur cellule après la promenade, selon La Voix du Nord.

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Eris), « le GIGN des prisons », ont du intervenir aux alentours de 21h pour y contraindre les détenus.

D’après Cédric Deprez, délégué régional FO-Pénitentiaire, les détenus demandaient «la baisse du prix des cantines et, apparemment, un menu halal».

Fabuleux culot !

Source : http://www.contre-info.com/