Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

Explosion du nombre de conducteurs sans assurance : et si on publiait des statistiques ethniques ?

Publié par Guy Jovelin

 

Le fonds de garantie des assurances s'inquiète de la hausse constante des automobilistes qui roulent sans être assurés. Les jeunes sont les plus concernés. Le nombre de conducteurs roulant sans assurance ne cesse de progresser en France selon François Werner, directeur général du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), un phénomène qui touche principalement les moins de 35 ans.

Chez les non-assurés, deux profils cohabitent, explique le FGAO : les « délinquants routiers », qui n'ont souvent pas le permis et n'ont jamais été assurés, et les « non-assurés du quotidien », des automobilistes qui « négligent » l'assurance, sciemment ou non. Parmi ces derniers, la part des conducteurs n'ayant pas payé leur prime a atteint 45 % en 2013, un phénomène qui progresse depuis la crise. Les autres motifs sont la nullité du contrat (fausse déclaration par exemple), le défaut de permis ou la suspension du contrat pour vente du véhicule. Les jeunes conducteurs, entre 18 et 35 ans, sont surreprésentés, représentant 59 % d'entre eux.

Sûrement serait-il édifiant d'avoir des statistiques ethniques (interdites en France bien sûr) sur les conducteurs roulant sans permis et sans assurance...

jeudi, 10 avril 2014

Pierre-Marie Verdier, membre du Conseil national du Parti de la France, élu maire de Besmont (02)

Publié par Guy Jovelin

 

Pierre-Marie Verdier, membre du Conseil national du Parti de la France, a été élu maire de sa commune de Besmont (02) sur une liste d'intérêt communal.

P-M Verdier a également été élu délégué communautaire et siégera donc à la Communauté de communes du Pays des Trois Rivières.

mercredi, 09 avril 2014

Le Libre Journal du Parti de la France Entretien avec Carl Lang

Publié par Guy Jovelin

Libre journal du Parti de la France - 7 avril 2014 par Agence2Presse

Carl Lang aborde différents sujets : les élections municipales, les élections européennes, la crise en Ukraine et les perspectives politiques pour le Parti de la France.

Lire la suite

mardi, 08 avril 2014

Manuel Valls : « Je souhaite que de l'argent public aille à la construction de mosquées »

Publié par Guy Jovelin

 

Lors de la sortie de son livre « les Habits neufs de la gauche » (Robert Laffont, 2009) Manuel Valls donnait une interview au Nouvel Observateur, supprimée de ses archives car trop compromettante. Nous l'avons retrouvé et publions un court extrait :

Nouvel  Observateur : Comme outil d’égalité, vous proposez un pacte d’intégration…
M. Valls : L’intégration est un terme désuet (…) Le modèle républicain n’a pas réussi à donner une représentativité aux communautés qui font notre diversité. En revanche, il a résisté aux tenants du voile, qui refusaient l’égalité devant la loi et leprincipe de laïcité. Je souhaite une évolution de la loi de séparation de 1905 pour qu’un peu d’argent public aille à la construction de mosquées.

Source

lundi, 07 avril 2014

Retour sur la 2e édition du Jour de Colère

 Publié par Guy Jovelin

Un deuxième Jour de Colère était organisé en France ce week-end. Après le succès parisien de la première édition, les organisateurs avaient fait le pari de plusieurs défilés en province. Après quelques modifications, huit défilés ont eu lieu à Lille, Caen, Nantes, Dijon, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier samedi et dimanche.

Le bilan est très mitigé ; la seule mobilisation vraiment remarquable a été celle de Lyon. Si les nationalistes (plusieurs groupes tels que Lyon nationaliste, Var nationaliste, Toulouse nationaliste, Alsace nationaliste, etc. se sont joints aux  différents défilés) ont joué le jeu de la colère partagée, comme certains mouvement politiques (Parti de la France) et catholiques, cela n’a pas été le cas de nombreuses organisations. Ces dernières affirment ainsi qu’ils sont bien de faux opposants au pouvoir et démontrent leur absence de caractère révolutionnaire. Lire la suite