Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 avril 2014

C’était un 22 avril…

Publié par Guy Jovelin

1676 : victoire navale du marquis Duquesne sur le Hollandais Michel de Ruyter. Le combat se déroula devant Agousta en Sicile, face aux flottes combinées des Hollandais et des Espagnols. L’amiral Ruyter, un des plus grands marins de son temps, fut tué d’un boulet de canon. Cette victoire assura notre suprématie sur les mers jusqu’au 29 mai 1692 (défaite de la Hougue).

1794 : le député Isaac Le Chapelier est guillotiné. On doit à ce révolutionnaire, franc-maçon, la loi portant son nom, qui a supprimé les corporations, le compagnonnage, les coalitions ouvrières et le droit de grève, et a favorisé l’essor du capitalisme libéral du XIXe siècle, basé sur l’exploitation des salariés.

1915 : vers 17h, première utilisation de gaz asphyxiant par les Allemands, sur le front des Flandres, contre les lignes françaises, entre Langemark et Ypres (d’où le nom « ypérite » ou « gaz moutarde »).
Les visages vont désormais s’orner de masques à lunettes. 94 000 soldats seront tués par les gaz durant la Grande Guerre et 136 000 autres seront intoxiqués.

1944 : ouverture, à Alger, du procès de 43 responsables de la Phalange africaine (dont 39 jugés par contumace). Son ancien chef, le lieutenant-colonel Cristofini, sera condamné à mort. Parlant des Français partis dans la dissidence, Philippe Pétain déclare, le 28, à la radio : « le bolchevisme qui s’est servi d’eux les écarte à présent et, sur une terre française, nous assistons au spectacle de tribunaux illégaux condamnant à mort des Français coupables d’avoir obéi à mes ordres ».

1961 : Alger est prise par les putschistes favorables à l’Algérie française. « L’armée s’est assurée le contrôle du territoire algéro-saharien. Je suis à Alger avec les généraux Zeller et Jouhaud, en liaison avec le général Salan, pour tenir notre serment: garder l’Algérie », déclare Challe à Radio-Alger. La confusion est totale en métropole.
Lire la suite

lundi, 21 avril 2014

François Hollande félicite le terroriste FLN grabataire Bouteflika

 Publié par Guy Jovelin

« Au lendemain de la réélection d’Abdelaziz Bouteflika, le président de la République lui souhaite un plein succès dans l’accomplissement de sa haute mission. Dans l’esprit d’amitié et de respect qui existe entre les deux pays, compte tenu des liens humains exceptionnels qui les unissent, la France forme des vœux chaleureux pour la prospérité de l’Algérie » a annoncé l’Élysée.

François Hollande, qui ose imaginer qu’il sera candidat en 2017 malgré 22 mois de désastre, donne son aval à un vote où Abdelaziz Bouteflika, gravement malade, qui n’a pas tenu la moindre réunion publique ni fait la moindre apparition dans les médias, aurait été réélu avec 81,53 %.

Le scrutin a été marqué par une très forte abstention, près de 50 %, et par d’importantes violences : 70 personnes ont été blessées le jour du scrutin, alors que des Arabes tentaient d’empêcher des Kabyles de voter. Le principal opposant à Bouteflika, l’ancien premier ministre Ali Benfils a rejeté les résultats du vote et dénoncé des « fraudes à grande échelle » et de « graves irrégularités ».

Dans le nord-est du pays, trois journalistes, un photographe français et deux Algériens, qui enquêtaient sur d’éventuelles fraudes, ont été attaqués et menacés de mort.

Source

dimanche, 20 avril 2014

« Toulouse en colère, répétition d’une révolte nationale ? »

Publié par Guy Jovelin

Franck.jpegNotre satisfaction, en ce jour du samedi 5 avril, place du Capitole, aurait pu être totale, à Toulouse ! Hélas une petite foule rassemblée et mobilisée était présente.

Ceci étant cette minorité était là, comme défi à toutes les oppositions gauchistes. Mon ami Guy Jovelin et moi-même battant le pavé et distribuant des tracts pour Monsieur Jean-Claude Martinez tête de liste aux futures européennes ainsi que pour notre Président Carl Lang du « Parti de la France »

Il y avait une sainte colère vis à vis de la politique gouvernementale, du système et du régime tout court.

Hier Paris, aujourd’hui Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon…

Les charbons ardents de la grogne populaire s’embrasent, un  seul cri pourrait  caractériser notre révolte : « A bas les voleurs !! » 

Effectivement, nous devons chasser ces menteurs impénitents du pouvoir, ils sont traîtres à leur patrie, puisqu’ils la bradent au profit des suppôts et valets de la mondialisation, complices de la finance internationale apatride !

Nous disons que ce régime abject doit cesser et en finir avec la 5ème République qui n’a que trop duré…

Car les magouilles et compromissions n’ont perdurées que trop longtemps depuis plus de quarante ans.

Pouvoir perfide, inféodé aux lois et loges maçonnes, soumis au nouvel ordre mondial, qui part de la City de New-York jusqu’aux rives du Jourdain !

Assez, nous en avons assez de vos bassesses  et calculs politiciens.

Nous devons déplorer la fange gauchiste réunie pour perturber notre manifestation.

D’extrême gauche, ces révoltés ne sont que les agents du système qu’ils servent par leur extrémisme de pacotille.

Ils sont les serviteurs de la pensée unique absolue, la gauche, ses avatars qui ne répondent en rien aux aspirations du Peuple.

Leur anti-fascisme et anti-capitalisme sont des masques de façade, puisqu’ils sont marxistes par essence et prévoient le nivellement par le bas c’est à dire répartir la misère

La République n’a pas besoin d’un système spartiate, mais plutôt d’un régime de cocagne.

Il est temps d’appeler à la Révolte Nationale et comme dirait Antoine de Rivarol, célèbre pamphlétaire : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ! »

Ce temps là est venu, compatriotes, levez-vous pour le salut de la France et de ses enfants.

Hauts les cœurs, l’avenir nous appartient, suivez notre drapeau.

Franck Pech

Responsable de la communication du PdF 31

 

Loi sur l’égalité hommes/femmes : le Sénat aveuglé par un égalitarisme totalitaire

 Publié par Guy Jovelin

18/04/2014 – PARIS (NOVOpress/Bulletin de réinformation)
L’Assemblée avait adopté le 28 janvier dernier à une large majorité le projet de loi pour l’égalité entre les hommes et les femmes défendu par Najat Vallaud‑Belakacem. Ce projet a été voté hier en seconde lecture par le Sénat.

De multiples mesures symboliques, comme la suppression de l’expression « bon père de famille » utilisée dans plusieurs textes de lois était prévue. Des obligations de parité étaient également mises en place dans un certain nombre de structures, afin d’obliger les hommes et les femmes de France à se singer mutuellement dans la vie de tous les jours. La réduction de 6 mois du congé parental est également prévue lorsque le père n’a pas pris son congé parental. Une façon pour l’Etat de s’immiscer un peu plus dans les familles.

Le Sénat a effectué quelques modifications marginales sur le texte de loi, sans en modifier pourtant l’esprit

Lire la suite

samedi, 19 avril 2014

Pierre Descaves sur TV Libertés

Publié par Guy Jovelin

Retrouvez Pierre Descaves, militant historique de la droite nationale, infatigable défenseur des rapatriés d'Algérie, membre du Bureau Politique du Parti de la France, dans le journal de TV Libertés du 16/04/14 (à partir de 17m25').