Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2014

Européennes, la poussée des eurosceptiques

Publié par Guy Jovelin

Le Parti populaire européen donné vainqueur avec 211 sièges

 Le Parti populaire européen (PPE, centre droit) est donné en tête des élections européennes avec 211 des 751 sièges du Parlement européen, selon des projections officielles diffusées dimanche soir. Le Parti socialiste européen (PSE) arrive en deuxième position avec 193 sièges. /Photo prise le 15 avril 2014/REUTERS/Vincent Kessler

"Le PPE est en train de gagner les élections européennes. Et il revendique donc la présidence de la Commission européenne", a annoncé sur son compte Twitter Jean-Claude Juncker.

L'ancien Premier ministre luxembourgeois est le candidat du centre droit européen, qui regroupe notamment l'UMP française et la CDU allemande, à la succession de José Manuel Barroso.

Selon ces projections, le Parti socialiste européen (PSE) arrive en deuxième position avec 193 sièges.

Son candidat à la présidence de la Commission, l'Allemand Martin Schulz, a indiqué en début de soirée qu'il croyait en ses chances de former une majorité derrière lui. "Je suis convaincu que nous pouvons trouver au Parlement une majorité en faveur d'une présidence Martin Schulz", a-t-il déclaré.

Le bloc eurosceptique, qui bénéficie notamment de la percée du Front national en France, obtiendrait dans son ensemble 129 élus mais ne présente pas un groupe politique constitué au Parlement.

Suivent l'Alliance des démocrates et libéraux (ADLE), projetée à 74 sièges, les écologistes à 58 et la gauche radicale européenne à 47.

Pour la première fois, les principaux groupes politiques constitués au Parlement européen présentaient des "têtes de liste" pan-européennes, candidats déclarés à la présidence de la Commission.

Les libéraux se sont ainsi rassemblés derrière le Belge Guy Verhofstadt, les écologistes prônent un ticket formé de l'Allemande Ska Keller et du Français José Bové. Quant à la gauche radicale, elle se présentait unie derrière le Grec Alexis Tsipras, du parti Syriza.

La participation moyenne enregistrée est estimée à 43,11% dans l'ensemble des Vingt-Huit, en très légère hausse par rapport aux 43% des précédentes élections européennes, en 2009, marquées par la plus faible mobilisation depuis l'instauration en 1979 de l'élection du Parlement européen au suffrage universel direct.

Quelque 388 millions d'électeurs étaient invités à désignerpour cinq ans les 751 députés du futur Parlement.

 Source reuters

Lire la suite

dimanche, 25 mai 2014

Vague d’actes antifrançais, sans réaction des politiciens

Publié par Guy Jovelin

Près de Verdun, il y a quelques jours, ont été vandalisées cinq bornes de la « Voie sacrée » (nom donné par Barrès), cette route mythique allant au front.
« C’est presqu’une profanation, tant ces bornes sont symboliques. Surtout l’année du Centenaire de la Grande Guerre. Derrière ces blocs de béton rouge et blanc surmontés d’un casque orné d’une couronne de laurier se cache toute la souffrance des soldats de la Bataille de Verdun. Par-delà l’asphalte et la circulation routière, on sent encore la poudre des combats, la sueur des soldats montant au front et le sang de ceux qui revenaient de l’enfer. » (source)
Quatre casques les surmontant ont été volés et l’autre martelé…

jeanne2A Lyon, il y a quelques jours, la statue de Jeanne d’Arc a été l’objet de graffiti par des « antifas », cette extrême-gauche violente protégée de Valls : « un facho, un coup de couteau » et « à mort les fachos ».

Les réactions des politiciens sont bien entendu minces, voire inexistantes.

 

 

 

 

 

Source : http://www.contre-info.com/

 
Share

Après le porc à la cantine et le petit Jésus à Noël, virons la fête des Mères ?

Boulevard Voltaire
Après le porc à la cantine et le petit Jésus à Noël, virons la fête des Mères ! http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/apres-porc-cantine-p...
La République, notre mère à tous, est bien embêtée.
www.bvoltaire.fr

samedi, 24 mai 2014

Une future députée européenne FN se prononce pour le droit de vote des étrangers afro-maghrébins

Publié par Guy Jovelin

 

« Moi j’y suis favorable [au droit de vote des étrangers]. Je vous le dis, j’y suis favorable. Je ne sais pas quelle est la position du Front national, et pour le coup, je m’en fiche. En tant qu’individu, je suis favorable à ce qu’un étranger qui travaille et paye des impôts en France, vote » a déclaré Joëlle Bergeron, en deuxième position sur la liste FN aux élections européennes dans l’Ouest et qui sera probablement élue députée européenne dimanche. Elle prenait la parole dans une réunion d’extrême gauche en faveur de l’invasion à Rennes.

« Je ne pense pas que Marine Le Pen soit en désaccord avec moi. […] Si vous pensez aux Arabes et aux musulmans, vous stigmatisez. Mais un jour ou l’autre, ils voteront pour nous » a-t-elle précisé, interrogée par Europe 1, ajoutant : « Regardez Manuel Valls, c’est un étranger intégré, il vote », n’ayant visiblement aucune notion des régimes appliqués aux ressortissants européens qui ont déjà le droit de vote, des ravages causés par l’occupant de Matignon, le tout en mélangeant ethnies et religions.

Source

vendredi, 23 mai 2014

Nouvelle garde à vue pour la corrompue UMP Isabelle Balkany-Smadja

 Publié par Guy Jovelin

L’épouse du corrompu UMP Patrick Balkany, condamnée dans le passé comme son mari pour diverses affaires de corruption, a été placée en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre. Isabelle Balkany-Smadja, épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, est interrogée sur des mouvements de fonds suspects et sur le placement illégal d’argent à l’étranger pour frauder les Français. Deux enquêtes visent actuellement les deux escrocs de Levallois-Perret ; dont une pour blanchiment de fraude fiscale.

Source