Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 octobre 2015

Larzac : l'Etat versera 116 millions d'euros pour l'installation de la Légion

Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2015

L'Etat a décidé d'investir 116 millions d'euros de 2016 à 2020 pour l'installation d'un important contingent de la Légion Etrangère sur le camp militaire du Larzac.

L'armée s’entraîne toujours dans le camp militaire © Maxppp

© Maxppp L'armée s’entraîne toujours dans le camp militaire

Mercredi, à l'Assemblée Nationale, dans le cadre du projet de loi des finances 2016, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé que l'investissement de l'Etat sur l'installation de la Légion Etrangère sur le camp du Larzac s'élèverait à 116 millions d'euros de 2016 à 2020.

La Légion étrangère (la 13e demi-brigade de la Légion étrangère) s'installe sur le plateau du Larzac dans l'Aveyron. 450 hommes dès 2016 pour passer à un millier. Le plateau du Larzac est une terre synonyme d'une dizaine d'années de lutte militante contre l'extension du camp militaire.

C
ertains, déjà, se revoient dans les années 80 et tentent de relancer la contestation antimilitariste.
La différence importante est qu'il n'est aujourd'hui pas question d'une extension du camp militaire comme c'était le cas à l'époque de la grande contestation. Aujourd'hui, ce nouveau contingent de légionnaires sera cantonné sur le camp déjà existant. En revanche , leurs familles viendront s'inclure  et apporter un renouveau économique à l'ensemble du plateau aveyronnais.

Régionales : la politique des arsouilles

Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2015

Election_MG_3460

 
 

L’objet de la politique française n’étant plus de gouverner, puisque l’Europe gouverne à notre place, les starlettes de la politique s’échangent les rentes de la prochaine élection régionale : à cette occasion, le candidat à la primaire de la droite et président du Parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson, s’énerve.

En effet, JFP s’est dit «extrêmement agacé» par l’invasion des candidats MoDem et UDI sur les listes de la droite aux élections régionales. Oui, mais cela a été négocié par Nicolas Sarkozy contre les votes UDI de la présidentielle de 2017. Tout se paye en politique.

En effet, le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a gagné trois têtes de liste régionales (Philippe Vigier dans le Centre-Val de Loire, Hervé Morin en Normandie et François Sauvadet en Bourgogne Franche-Comté) en échange de l’intégration de l’UDI à la primaire de la droite et du centre, en 2016.

Les personnalités en vue chez les Républicains y trouvent matière à critiquer Nicolas Sarkozy pour cette «trop grande générosité» avec un allié gourmand, qui ne se privera de toutes façons pas de présenter ses propres députés en 2017.

Les mêmes tractations se déroulent à gauche, mais le fonds de commerce est moins achalandé depuis les défaites à répétition de l’équipe gouvernementale. Le PS n’étant plus attractif, les écologistes sont davantage attirés par les forces centripètes de l’UDI, parti lui-même attiré par les forces centrifuges LR. Quand l’écologie sera intégrée à la droite du centre gauche, Mélenchon ne sera plus très loin de la gauche du centre droit, pour le même temps de parole à la télévision.

Où sont les programmes politiques ? Il n’y en a pas, puisque la question n’est pas là. Quels que soient les programmes, les places de conseillers régionaux sont rémunérées. Il n’y a donc aucun intérêt à les expliquer, ni même à les écrire. Les électeurs votent en aveugle, c’est normal en cinquième république décomplexée. Tous pigeons.

Source : http://24heuresactu.com/2015/10/29/regionales-la-po...

Antichristianisme dans les centres de réfugiés

Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2015 

Antichristianisme dans les centres de réfugiésLes violences inter-ethniques entre immigrés illégaux sont monnaie courante. De même, il est fréquemment fait état de persécutions menées par des immigrés musulmans à l’encontre d’immigrés chrétiens. Qu’en pensent les promoteurs du « vivre ensemble » ?

Calais: « Oubliés du Gouvernement », les pompiers sont à bout de force

Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2015

 

Alors que nous ne sommes qu’au début de l’invasion migratoire, tous les services publics sollicités par les clandestins (Police, hôpitaux, CAF et maintenant pompiers) sont au bord de l’implosion…

Pour une fois, ce sont eux qui appellent à l’aide. Une petite cinquantaine de pompiers ont manifesté, mercredi matin, dans les rues de Calais. Dénonçant une « sursollicitation » due à l’afflux de migrants, selon l’AFP, ils ont défilé à l’appel de SUD.

Selon un représentant du syndicat, la crise actuelle provoque un surcroît d’interventions de l’ordre de 30 %, ce qui nécessiterait « quasiment une caserne en plus ».

Pas de renfort, pas de déclarations de soutien

Lire la suite

mercredi, 28 octobre 2015

La facture du dispositif s'élèvera à 744 millions d'euros en 2016, en hausse de 10 %.

Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2015

Il y a foule aux guichets de l'aide médicale d'Etat. Selon nos informations, 299.937 personnes ont bénéficié en mars de ce dispositif, qui permet à des étrangers pauvres et sans-papiers résidant en France depuis au moins trois mois de se faire soigner gratuitement ou presque. On peut donc raisonnablement estimer que le nombre de bénéficiaires a désormais dépassé les 300.000 à ce jour, soit 100.000 de plus en neuf ans. Les deux tiers d'entre eux se concentrent en région parisienne, dans les Bouches-du-Rhône et en Guyane. Mais ces derniers temps, la hausse du nombre de possesseurs du précieux sésame s'observe surtout dans les autres départements, là où ils étaient moins nombreux.

Le bénéficiaire type de l'aide médicale d'Etat est un homme jeune âgé de 30 à 34 ans. En moyenne, il coûte autour de 280 euros de soins chaque trimestre, un montant qui n'a augmenté que d'une vingtaine d'euros en quatre ans. Il a droit à des tarifs allant jusqu'à 100 % du plafond de la Sécurité sociale et à l'exonération de la participation forfaitaire de 1 euro. Un couple sans enfant doit justifier de revenus inférieurs à 1.080 euros par mois pour en bénéficier.

Croissance ininterrompue

En fin de compte, ce ne sont pas les dépenses individuelles qui gonflent la facture pour l'Etat, mais la croissance ininterrompue du nombre de bénéficiaires depuis la création de l'AME en 2000. Les députés viennent de voter 744,5 millions d'euros de crédits pour 2016, en hausse de 10 % sur un an. En 2015, l'AME devait déjà augmenter de 12 % à 676,4 millions. Dans ce contexte d'inflation des coûts, l'aide médicale d'Etat fait figure d'épouvantail pour la droite. Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand et François Fillon ont promis de la supprimer ; d'autres parlent d'en restreindre le champ aux urgences vitales. Mais la gauche est attachée à cette mesure sociale, qui est aussi un moyen d'éviter la propagation des épidémies dans la population. Le sujet est sensible politiquement. D'autant que les crédits budgétaires à allouer sont systématiquement sous-estimés.

« Hormis en 2012, les crédits consommés ont toujours été supérieurs aux crédits votés, souvent dans des proportions supérieures à 20 % », critiquait le député UMP Claude Goasguen dans une annexe de la loi de finances pour 2015. Le rapporteur spécial relevait aussi une hausse de 48 % des dépenses effectives entre 2008 et 2014. Pourtant, une partie des coûts a été masquée depuis 2014 par la réforme de la tarification de l'AME à l'hôpital, qui a permis d'afficher des prix en baisse. Pour Claude Goasguen, le dispositif est entièrement à revoir : « Cette aide connaît une croissance exponentielle bien supérieure à la progression spontanée moyenne de la dépense publique de 1,7 %. Elle ne fait, par ailleurs, l'objet d'aucune maîtrise en gestion, ni par l'Etat, ni par la Sécurité sociale, ni d'aucune réforme en faveur de sa rationalisation », accuse le député de l'opposition. 

S. G., Les Echos


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20151027/lec1_france/021431717549-300000-etrangers-touchent-laide-medicale-detat-1169523.php?HvG4cCEHu7eMH4Fg.99#xtor=EPR-3-[envoi-ami]