Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 octobre 2015

Une toute petite demande à tous les pays ARABES !

Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2015

Résultat de recherche d'images pour "maghreb"Je m'adresse aux MUSULMANS de France. Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc ou en Algérie, ou Tunisie ; Mes voisins et amis étant très attachés à moi aimeraient me suivre, ainsi que leur famille, les amis de leur famille, ainsi que les amis des amis des amis.



.... Nous serons donc très nombreux dans votre pays ; étant tous catholiquesil faudrait prévoir la construction d'églises, ainsi que le blocage de certaines rues pour nosprocessions  (rassurez-vous, pour nous c'est une fois par an pour la Sainte Marie, pas 5 fois par jour ...).

 Nous demandons que vos fêtes religieuses soient supprimées, cela pourrait heurter la communauté chrétienne que nous sommes.

Nous demandons également à participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon au boulot et du porc à la cantine des écoles.

 Au cas où cela nous serait refusé, nous vous demanderons de nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ?

 Je vous remercie d'avance pour votre compréhension !

 Ha ! J'oubliais, si mon fils met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe française gagne un matchvous devez être aussi indulgents que nous! C'est promis, je le gronderai ... 

Merci !

DIFFUSER SANS MODERATION

Millau : la ville est-elle prête à accueillir des réfugiés ?

 Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2015

Millau : la ville est-elle prête à accueillir des réfugiés ?Sur les marches de la mairie, avant la rencontre entre la délégation et Christophe Saint-Pierre.
V.

Le collectif millavois de soutien aux migrants a rencontré le maire mercredi.

La commune de Millau est-elle prête à s'intégrer au dispositif départemental d'accueil des réfugiés en provenance notamment d'Irak et de Syrie dans le cadre de l'effort national demandé par l'Europe et le gouvernement ? Si des communes comme Saint-Affrique, Rodez ou Villefranche-de-Rouergue ont déjà pris clairement position depuis le début du mois de septembre, la mairie de la principale agglomération sud-aveyronnaise ne s'est toujours pas publiquement prononcée.

 

Sans tambour ni trompette...

Une délégation du collectif millavois de soutien aux migrants a rencontré, mercredi, le maire Christophe Saint-Pierre pour demander à ce qu'il positionne Millau comme ville d'accueil pour les réfugiés.

"Nous avons organisé mi-septembre une réunion au Créa à laquelle quelque 80 personnes ont participé. À cette occasion, nous avons recueilli de nombreuses propositions concrètes, d'accueil, d'hébergement, de soutien, de la part de responsables d'associations ou de particuliers, explique Valérie Carlenc, qui fait partie de la délégation. Ce que nous souhaitons maintenant, c'est que la ville soit officiellement candidate à l'accueil de réfugiés, qu'il y ait une coordination des moyens au niveau local, sachant qu'elle pourra aussi s'appuyer sur ses propositions individuelles et associatives."

Parmi les Millavois venus soutenir mercredi après-midi devant l'hôtel de ville la délégation du collectif dans sa démarche, Josette Hart, présidente du Jardin du Chayran, structure d'insertion par le maraîchage biologique, a rappelé que son association était prête à accueillir des réfugiés.

"L'État voudrait qu'on accueille des migrants sans qu'on sache comment on fait" Le maire Christophe Saint-Pierre

Joint par téléphone, Christophe Saint-Pierre a indiqué à Midi Libre que, s'il n'était pas opposé au principe de l'accueil de réfugiés, trop d'incertitudes demeuraient dans le discours de l'État concernant les modalités de leur prise en charge pour que la commune se positionne officiellement. "En lien avec le collectif de soutien aux migrants, j'ai déjà à plusieurs reprises entrepris, sans tambour ni trompette, des démarches pour des personnes en situation irrégulière sur le territoire de la commune, explique le premier magistrat de la cité. Dans ces cas difficiles, l'État me répond en substance de me mêler de mes affaires, et là, il voudrait qu'on accueille des migrants sans qu'on sache comment on fait, ni qu'on connaisse la finalité. S'agit-il de les aider dans l'idée qu'ils retournent un jour chez eux ? De les intégrer dans nos territoires ?"

Le maire précise néanmoins avoir demandé à son adjoint aux affaires sociales, Bernard Niel, président délégué du CCAS, d'évaluer la capacité d'accueil qui pourrait être mobilisée pour accueillir les réfugiés.

Le collectif devrait solliciter prochainement le coordinateur départemental, André Drubigny, nommé mi-septembre, pour l'organisation d'une table ronde à Millau.

Source : http://www.midilibre.fr/2015/10/22/la-ville-est-elle-pret...

Des migrants à Varennes : retour sur l'histoire de la base aérienne

Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2015

La base aérienne de Varennes-sur-Allier fermera ses portes le 31 décembre 2015 - Dominique PARAT

La base aérienne de Varennes-sur-Allier fermera ses portes le 31 décembre 2015 - Dominique PARAT

Dans les prochains jours, la base aérienne de Varennes doit accueillir 200 migrants, alors que ses activités militaires devraient cesser d'ici la fin de l'année. Retour sur l'histoire de la structure qui a accueilli pendant 78 ans plusieurs centaines de militaires.

 

Dans les prochains jours, la base militaire de Varennes-sur-Allier va accueillir 200 migrants. Fermée par le ministère de la Défense, cette dernière a été créée en 1937 avec l'implantation d'une annexe de l'entrepôt de Romorantin (importante base aérienne de l'armée française).
 
Autonome en 1940, l'établissement devient quelques années plus tard, en 1946, l’entrepôt de l'armée de l'air 606. Ce n'est qu'en 1964 que la base aérienne 277 est créée et qu'elle devient détachement air (DA) en 2000.
 
Quelques années plus tard, en 2013, le jeudi 3 octobre précisément, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, annonce la fermeture de la base, dans le cadre de la loi de programmation militaire pour la période 2014-2019. A ce moment-là, plus de 200 personnes, civiles et militaires se trouvent au sein de la structure (au plus fort de son activité, la base comptait 500 âmes).
 
Une fermeture par étapes
 
Dès cette annonce, des opérations pour vider les entrepôts débutent et un calendrier mis en place pour fermer la base au 31 décembre 2015. Les premiers départs des personnels militaires ainsi que la fin des activités se produisent à l'été 2014. Peu à peu le site se vide, et la deuxième vague de départ (civils et militaires) a eu lieu l'été dernier.
 
Cérémonie officielle
 
La cérémonie officielle de fermeture de la base s'est déroulée le 30 juin 2015 en présence des 140 militaires et 96 civils encore présents. Au cours de celle-ci, le drapeau de la 11e escadre de bombardement, que le DA 277 avait sous sa garde depuis 1990, a été remis au service historique de la Défense.
 
Une renaissance
 
Pour autant, la vie ne s'est pas arrêtée sur le site militaire. Le groupe NSE (spécialisé dans les équipements et les services pour l'aéronautique, l'informatique et la défense) annonce au mois de juillet son im
 

jeudi, 22 octobre 2015

Pied de nez de Bachar-el-Assad et de Vladimir Poutine aux oligarques occidentaux

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2015

With President of Syria Bashar al-Assad.

 

Trois semaines après le début de la campagne de frappes aériennes menée par la Russie en Syrie, le président Bachar el Assad s’est rendu à Moscou mardi en un voyage secret pour des mesures de sécurité. La visite du Président syrien a été révélée avec 24 heures de retard mercredi par la présidence syrienne, à son retour. Cette rencontre est un véritable pied-de-nez en direction des oligarques occidentaux, arabes et turcs qui ont tout fait pour réserver le même sort au président syrien que celui qu’ils avaient réservé à Mouamar Kadhafi (Libye) et à Saddam Hussein (Irak). Ce fait démontre que Moscou est de plus en plus maître de la situation au Moyen-Orient et n’hésite pas à narguer ses « partenaires » occidentaux, (ainsi qu’il les nomme). Des « partenaires » qui ont, semble-t-il, préfèré ne pas réagir.

« Hier soir, le président syrien Bachar el-Assad s’est rendu à Moscou en visite de travail. Les négociations avec le président russe Vladimir Poutine se sont déroulées dans un format tant étroit qu’élargi », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Le président syrien a pu rencontrer le Premier ministre, M. Medvedev ainsi que le ministre des aAffaires étrangères, Sergeï Lavrov et le ministre de la défense, le général Choïgou, ainsi que d’autres personnalités.

 

Le président Poutine à déclaré, notamment:

Sur la question d’un règlement en Syrie, notre position est que des résultats positifs dans les opérations militaires jetteront la base pour ensuite travailler sur un règlement à long terme, basée sur un processus politique qui implique toutes les forces politiques, les groupes ethniques et religieux. En fin de compte, il est le peuple syrien seuls qui doivent avoir la voix de décider ici.

La Syrie est l’ami de la Russie et nous sommes prêts à apporter notre contribution, non seulement pour les opérations militaires et la lutte contre le terrorisme, mais aussi pour le processus politique. Nous ferions cela, bien sûr, en contact étroit avec les autres puissances mondiales et avec les pays de la région qui veulent voir un règlement pacifique de ce conflit.

Le président Assad lui a répondu :

Je dois dire que les mesures politiques que la Fédération de Russie a prises depuis le début de la crise ont permis d’empêcher que  les événements en Syrie ne prennent une tournure encore plus tragique. Sans vos actions et décisions, le terrorisme qui se répand à travers la région maintenant se serait répandu de façon encore plus importants et se serait propager dans des territoires encore plus larges. Vous avez confirmé votre plan d’action en participant à des opérations militaires dans le cadre d’un front commun de lutte contre le terrorisme.

Vladimir Poutine, qui avait évoqué le risque de voir les « terroristes » venir en Russie pour justifier en partie les frappes aériennes, a répété son inquiétude de voir « au moins 4 000 combattants issus des ex-Républiques soviétiques se battre contre les troupes gouvernementales syriennes ». Une délégation parlementaire russe se rendra jeudi en Syrie pour rencontrer Bachar el-Assad et plusieurs hauts responsables syriens.

C’est la première visite officielle à l’étranger de Bachar el-Assad depuis le début de la guerre civile en 2011.

En même temps que la Russie poursuit ses frappes aériennes et aussi à partir de la mer Caspienne, elle continue de livrer des avions cargo d’aide humanitaires aux syriens enclavés en dépit des interdictions de survol de différents pays alliés des USA.

 

 

 

President of Syria Bashar al-Assad and Secretary of the Russian Security Council Nikolai Patrushev during Russian-Syrian talks.Source : http://www.medias-presse.info/

 

 

L’impunité pour les « gens du voyage », cela suffit !

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2015

L’impunité pour les « gens du voyage », cela suffit !

 

 

 

 

 

 

Hier, à Moirans, des émeutes organisées par des « gens du voyage » ont été suivies d’une mutinerie au centre de détention d’Alton, près d’Albertville. Pour obtenir que deux détenus puissent assister à un enterrement, des voitures ont été incendiées, des routes bloquées, des voies de chemins de fer saccagées et une centaine d’individus armés de barres de fer ont défié la police. 

C’est la seconde émeute de ce genre en peu de temps.

Combien faudra-t-il encore d’inacceptables violences causées par des « gens du voyage » pour que l’Etat français leur fasse comprendre une fois pour toutes qu’ils ne sont pas au-dessus des lois ?

Jusqu’à présent, hélas, la faiblesse de la réponse de l’Etat apparaît plutôt comme un encouragement pour ces populations qui ne comprennent que le rapport de force.

En France, environ 400.000 personnes sont officiellement recensées comme « gens du voyage et Roms ». Un chiffre bien en-dessous de la réalité.

Source : http://www.medias-presse.info/