Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2015

VIDEOS. Air Cocaïne : le rôle trouble de l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade

Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2015 

RÉAGIR
32
 «J’ai participé mentalement et avec le cœur à cette opération» affirme Aymeric Chauprade tout en refusant de commenter son implication. «J’ai participé mentalement et avec le cœur à cette opération» affirme Aymeric Chauprade tout en refusant de commenter son implication. LP/Olivier Lejeune

Il les soutient depuis longtemps et son rôle dans l’exfiltration pose des questions. Le nom de l’eurodéputé Front national Aymeric Chauprade  est évoqué dans plusieurs médias après l’exfiltration de deux pilotes français de République dominicaine alors qu’ils étaient condamnés à 20 ans de détentionpour l’affaire dite «Air Cocaïne».


Et pour cause, l’homme politique de 46 ans se trouvait «au plus près» de l'opération selon BFMTV.

Aymeric Chauprade est un géopoliticien controversé. Il  fait parler de lui en 2009 en se faisant «virer» du Collège interarmées de Défense, où il donnait des cours depuis une dizaine d'années, à cause de positions complaisantes avec les théories du complot autour des attentats du 11 septembre 2011 explique Le Monde.  Après ce «coup d'éclat», il se rapproche du FN en 2013 et devient tête de liste en Ile-de-France pour les élections européennes. C'est en janvier que Marine Le Pen le désavoue et le remplace, après ses propos sur l'existence «d'une cinquième colonne» islamiste en France et d'«une guerre avec des musulmans».

L'élu frontiste connaît par ailleurs bien la République dominicaine, où il a travaillé comme conseiller du président de l'époque entre 2009 et 20012. 

VIDEO. Chauprade: «J'ai participé mentalement et de cœur à cette évasion»







Rencontre récente avec les pilotes

Chauprade refait parler de lui avec ce nouveau rebondissement autour de l'affaire «Air Cocaïne». Après la fuite des pilotes, il partage sa satisfaction sur différents médias : «Je me réjouis du fait qu'ils aient retrouvé leurs familles et leur liberté» clame-t-il sur RTL tout en refusant de commenter son éventuelle implication. Pourtant, Aymeric Chauprade ne se prive pas de tweeter plusieurs articles mettant en avant son rôle. Toujours sur le réseau social, il a posté une photo en compagnie des deux pilotes le 21 octobre dernier.  Lors de cette rencontre en République dominicaine, il reconnaît avoir parlé de l'exfiltration.

QUESTION DU JOUR. Etes-vous choqué par la fuite des pilotes français d' «Air Cocaïne» ? 

Avec nos pilotes français innocents, ce lundi à . Volonté sans faille de s'en sortir.

18:48 - 21 Oct 2015


VIDEO. Aymeric Chauprade  a suivi de près l'opération

«J’ai participé mentalement et avec le cœur à cette opération»

Lors de l'opération, les deux pilotes prétextent une sortie en mer pour rejoindre un bateau afin de se rendre à Saint-Martin avant de prendre l'avion pour Paris. Détail intriguant, un hélicoptère aurait fait diversion tout au long de la manœuvre selon Valeurs Actuelles. L'hebdomadaire publie la facture de location de l'hélicoptère en question : elle est au nom d'Aymeric Chauprade. Pour le magazine, l'élu qui est officier de réserve dans la Marine nationale, aurait pu demander à des «amis» de mener l'opération.

L'eurodéputé reconnaît, ce mardi soir sur BFMTV, avoir loué un hélicoptère mais assure que l'appareil n'a pas servi à transporter les pilotes. «J’ai participé mentalement et avec le cœur à cette opération», affirme-t-il sans en dire plus. Et quand des journalistes lui demandent s'il est impliqué dans cette évasion ses mots sont toujours les mêmes : «Je ne réponds pas à cette question». Une façon de «n'impliquer personne», explique-t-il au Monde.

AUDIO. Alain Castany : «Leur fuite est irresponsable et déloyale»
 

mardi, 27 octobre 2015

Fram dépose son bilan

Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2015

Fram, l'agence de voyage née à Toulouse en 1949 et qui emploie 650 personnes réparties dans une cinquantaine d'agences, va déposer son bilan jeudi.

Le voyagiste français emploie actuellement 550 personnes.
 
L'agence de Voyage Fram va déposer son bilan jeudi et convoquera le même jour un Comité d'entreprise exceptionnel. Selon l'AFP, cette décision a été prise collectivement sous la coupe du tribunal de commerce de Toulouse et ne servirait qu'à favoriser " la reprise du groupe".
 
La direction, qui a refusé de s'exprimer sur le dépôt de bilan en lui-même, a assuré que cette décision ne serait que l'occasion de faire un point de situation du groupe aux représentants du personnel. 
Ce dépôt de bilan semble ne pas surprendre après le retrait d'une offre de reprise chinoise et alors que la seule autre proposition émanant d'un groupe français,la société Karaval-Promovacances, exigeait de passer d'abord par un dépôt de bilan. Les discussions au sujet d'éventuels repreneurs étaient déjà engagées depuis quelques semaines.  

Selon une source proche du dossier, la direction promet qu'en désignant un nouvel actionnaire, l'objectif est de continuer à faire avancer le groupe et faire voyager les particuliers. 

Vidéo : les explications de Cécile Fréchinos
 
 
 
FRAM

Fram annonce son dépôt de bilan dans les jours qui viennent

Magouilles & Co : la Commission européenne savait pour Volkswagen depuis 2013

Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2015

europe-drapeau-finance_humourUne nouvelle preuve qui vient allonger la longue liste des complicités (d’escroquerie) qui existent entre le pouvoir technocratique de Bruxelles et certaines grandes entreprises. Si la France regorge de journalistes à la petite semaine qui passent leur temps à diaboliser les patriotes, il manque de journalistes d’investigation qui enquêtent sur les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) de certains produits pharmaceutiques et biotechnologiques (OGM).

Selon le quotidien britannique Financial Times, la manipulation des tests d’émission par les constructeurs d’automobiles était largement connue aux plus hauts niveaux de l’Union européenne. Sans susciter de réactions.

La Commission européenne a eu connaissance de manipulations des tests d’émission par les constructeurs automobiles plus de deux ans avant les révélations sur la tricherie de Volkswagen aux Etats-Unis, explique leFinancial Times. Selon des documents internes de l’institution européenne que le quotidien britannique s’est procurés, le commissaire en charge de l’environnement de l’époque, Janez Potocnik, avait alerté ses collègues en 2013 mais aucune action n’a été prise par Bruxelles pour sévir contre la pratique. Le commissaire a notamment mentionné le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani, selon le Financial Times.

Lire la suite

Le Général Desportes sur l’opération Sentinelle : L’armée n’est pas un stock de vigiles à déployer devant les lieux de culte !

Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2015

Ancien élève de Saint-Cyr et général de division de l’Armée de Terre, le général Vincent Desportes s’est fait le grand défenseur de son corps d’armée dans les opérations extérieures de la France. Ses critiques de la stratégie américaine – donc française – en Afghanistan lui avaient valu d’être débarqué en 2010 du commandement du Collège interarmées de défense.

L’armée française a-t-elle aujourd’hui les moyens de faire face aux menaces ?

Nous sommes dans une situation extrêmement critique. D’un côté, les menaces s’accroissent, le feu a pris tout autour de l’Europe, de l’Ukraine au Sahel en passant par le Moyen-Orient. De l’autre, les capacités de notre défense sont constamment réduites : moins 25 % sous Nicolas Sarkozy et à peu près la même chose sous François Hollande…

Lire la suite sur le site Les Echos…

Majorité écrasante pour le parti catholique, anti-clandestins et eurosceptique de Pologne qui prend le pouvoir

Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2015 

Jaroslaw Kaczynski (g), leader du parti Droit et Justice qui rassemblent les conservateurs catholiques eurosceptiques, et Beata Szydlo, candidate de ce même parti, le 25 octobre 2015 au soir des élections en Pologne [JANEK SKARZYNSKI / AFP]

Avec prés de 40% des voix, le parti anti-immigration, « Droit et Justice » a acquis les moyens de prendre en main le pays sans faire d’alliance. Le futur nouveau Premier Ministre, Beata Szydlo, gouvernera avec une majorité estimée de 240 sièges sur 460. Pour la première fois depuis la chute du communisme le pays sera dirigé par un seul parti. Avec l’élection en mai dernier d’Andrzej Duda comme président, les identitaires tiennent pratiquement toutes les commandes du pouvoir en Pologne, sauf la défense, dont l’emprise US sort renforcée par ce scrutin.

Les conservateurs catholiques du parti eurosceptique, catholique, anti-immigration et pro-américain: Droit et Justice (PiS) de Jaroslaw Kaczynski ont obtenu la majorité absolue aux élections législatives polonaises. le parti libéral au pouvoir qui a eu le tort de faire des compromis sur les quotas imposés par l’Union européenne est écrasé avec environ 135 sièges. Les autres partis se partagent les sièges restants. La gauche représentée par deux formations concurrentes, est purement et simplement éliminée, pour la première fois depuis la chute du régime communiste en 1989, pour n’avoir pas atteint les seuils d’éligibilité.

Programme de Droit & Justice:

  • Immigration zéro concernant les musulmans clandestins. Petite ouverture pour les chrétiens clandestins.
  • renforcement de l’exécutif, du rôle du président et du premier ministre, pour aboutir à un système de pouvoir plus centralisé. PIS souhaite une plus grande influence du président sur le système judiciaire, sur les médias publics et les services secrets.
  • La question de l’adhésion à l’eurozone: La Pologne n’est pas encore membre de l’eurozone, ce qui lui laisse une certaine autonomie que la France n’a pas. Mais elle est candidate à la monnaie unique. Duda a exclu toute adhésion à l’Eurozone sous son mandat présidentiel. La candidature à l’euro  a été mise en place par l’actuel président du parlement européen, Donald Tusk. Les pouvoirs que confère la constitution polonaise ne  permettent pas au président d’interférer contre l’adhésion. C’est l’une des raisons de l’extension des pouvoirs du président incluse dans le programme de Droit & Justice.
  • Sur le plan social: baisse de l’âge de départ à la retraite à 60 ans pour les femmes, 65 ans pour les hommes (aujourd’hui à 65 et 67), maintien des régimes spéciaux (juges, procureurs, agriculteurs…), médicaments gratuits pour les personnes de plus de 75 ans, allocation familiale de 500 zlotys par mois et par enfant. La Pologne est théoriquement obligée d’adopter l’euro en 2016.
  • Education: Suppression du modèle commun de l’Union pour le cursus scolaire, pour revenir à l’ancien système de huit ans d’école primaire et de quatre ans de lycée.  Libre choix aux parents de mettre ou non leurs enfants à l’école à 6 ans ou à 7 ans. A propos des épreuves du bac, « La religion devrait pouvoir être une matière du bac. Puisque l’on peut passer son bac dans autant de matières exotiques que l’histoire de la danse ou l’histoire de l’art, alors pourquoi ne devrait-il pas y avoir de religion ? » a affirmé la porte-parole du PiS, Elzbieta Witek, qui est pressentie comme ministre de l’éducation.
  • La politique économique du PiS est largement inspirée de la politique hongroise de Viktor de Orban : taxation des supermarchés et des banques (qui appartiennent en grande partie à des capitaux étrangers) avec une préférence nationale, pour redynamiser les petites entreprises. Taxe sur les institutions financières et renationalisation de certaines banques. Le programme du PIS emploie les termes de « réindustrialisation » et de « repolonisation » de l’économie. Contrôle renforcé sur les entreprises partiellement publiques. Le PiS prévoit aussi une baisse de l’impôt sur les société de 19 à 15 %.
  • Agriculture: le PIS n’envisage pas cependant une sortie de l’Union, mais il entend « protéger strictement » les propriétés polonaises contre les achats par les étrangers (comme en France, la Chine, le Qatar, l’Arabie saoudite etc.).
  • Climat: aucun compromis sur la politique climatique, au nom de la défense de l’industrie du charbon sur laquelle repose l’essentiel de l’énergie polonaise.
  • Souveraineté: refus de tout transfert de souveraineté supplémentaire à Bruxelles, mais renforcement de la vassalité de la Pologne sous suzeraineté américaine. 

Un souverainisme qui ne craint pas les incohérences:

  • L’aversion cultivée en Pologne contre la Russie pousse le PIS dans les bras des USA, ce qui fragilise considérablement ses velléités souverainistes.
  • Cette soumission assumée aux USA en matière de défense explique sans doute ce succès sans entrave à la Présidentielle au printemps et aux Législatives cet automne; sans ces concessions à l’OTAN, il est fort peu probable que ce parti aurait aussi facilement gagné les élections. Loin de contester son appartenance à l’OTAN ou de vouloir créer une véritable défense nationale, le PIS désire renforcer la présence des troupes américaines sur le sol polonais et assume complètement sa soumission à l’ordre mondial américain, du moins en matière de défense. Le contrat signé avec Airbus pour 50 hélicoptères Caracal, devrait être remis en question au profit des hélicoptères américains de Sikorski Aircraft, qui ont des usines en Pologne. 

Le renforcement de la position satellitaire de la Pologne vis-à-vis des USA laisse planer la crainte d’une évolution à la Tsipras… Le site de missiles de l’OTAN basé en Pologne est psychologiquement naturellement soutenu par une population favorable à la nouvelle guerre froide qu’elle mène contre la Russie. Les Américains ont tout intérêt à y cultiver et exacerber la rivalité historique des Polonais contre la Russie, alors que l’Organisation atlantique ne cesse d’enserrer toujours plus prés et avec davantage de moyens  la Russie. 

Conséquences: cette victoire en Pologne du parti Droit & Justice pourrait « booster » les partis identitaires (anti-immigrationnistes) au sein de l’Union, et leur permettre de mieux lutter pour le renforcement des frontières, et le respect des racines chrétiennes de l’Europe, mais en contre-partie la soumission du nouveau pouvoir à la puissance outre-atlantique renforce l’emprise des USA en Pologne et dans l’Union, et renforce, de ce fait, dans une certaine mesure, les risques d’une IIIème guerre mondiale. 

Emilie Defresne

Source : http://www.medias-presse.info