Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 février 2016

Cherchez l'erreur !

FB_IMG_144761798851512.jpg

Réforme de l’orthographe : la « décomposition française » ne fait pas relâche

Publié par Guy Jovelin le 6 février 2016

La-ministre-Najat-Vallaud-Belkacem-a-elle-aussi-brievement-porte-le-voile-au-Maroc_exact1024x768_l

Belkacem avec son sourire de gamine fourbe vient nous dire qu’elle n’est en rien responsable de la réapparition soudaine d’une réforme enterrée depuis 1990, celle d’une supposée simplification de l’orthographe, pas supplémentaire vers la disparition de notre langue au profit du déchet linguistique que crachent les bouches (d’égout) d’une certaine population.

A l’époque, ce chantier orthographique avait été voulu par Michel Rocard. Pensez, il avait terminé de brader l’avenir de la Nouvelle-Calédonie et s’ennuyait tellement à Matignon, qu’il fit mettre en route la suppression de l’accent circonflexe, du trait d’union et du «i» d’oignon, et le remplacement du «ph» de nénuphar par un «f».

Devant la résurrection de la momie (je ne parle pas de Rocard, mais de la réforme), Françoise Grossetête, députée européenne, déclare: «Le gouvernement nous encourage à la médiocrité au lieu de valoriser la beauté de la langue française» ; Jean d’Ormesson de l’Académie française susurre qu’il «refuse absolument de parler d’accent circonflexe et de virgule à un moment où les écoliers n’apprennent plus à lire et à écrire». Et de déplorer le moment choisi pour relancer ce débat.

Est-il si mauvais ce moment?

Il permet de déchaîner les passions pendant que la dissémination des migrants sur le territoire se poursuit en silence, pendant que les défenseurs de la nation et des frontières sont la cible de la justice et des préfets, pendant que les coupables sont condamnés à des peines dérisoires comme ce musulman qui a tenté d’entrer à Disney Marne-la-Vallée avec deux pistolets (six mois chez lui avec un bracelet électronique !).

En réalité, le gouvernement, sous couvert d’une onction académique vieille d’un quart de siècle, révise la langue française. Il espère en changeant l’orthographe, en supprimant des mots, en judiciarisant d’autres mots, changer les êtres et surtout les manipuler davantage. Orwell encore et toujours.

Taubira partie, reste Belkacem.

C’est la même haine de la France profonde qui est à l’œuvre chez l’indépendantiste guyanaise et la sujette du roi du Maroc. Le même désir de faire plier notre pays, de transformer son histoire en champ de ruines, de soumettre les Français de souche.

Quand on utilise le Conseil supérieur des programmes pour imposer cette réforme et quand le Bulletin officiel de l’Éducation nationale en fait sa nouvelle référence, il faut avoir le culot de Belkacem pour prétendre n’être pour rien dans le chambardement. Et l’adolescente rigole. Heureuse de son coup.

Ce n’est pas son premier: réforme des collèges avec anéantissement des classes européennes jugées trop élitistes, suppression de fait du grec et du latin trop antiques, décapitation des classes bilangues (finalement maintenues en boboland, je veux dire Paris); refonte des programmes avec une histoire de France qui l’est de moins en moins et se métamorphose en histoire de l’islam pour idiots utiles; tentative de supprimer les bourses au mérite pour les étudiants modestes (elles sont, pour l’instant divisées, par deux); baccalauréat que l’on peut passer en cinq ans en conservant pour l’année suivante ses meilleures notes (une façon de dévaloriser encore un peu plus cet examen).

Le bilan de Belkacem est donc loin d’être nul dans la volonté de déconstruction.

Dans l’essai de Malika Sorel-Sutter, Décomposition française, on lit que Belkacem fait partie du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, «instance consultative auprès de Notre Majesté» (le roi du Maroc) et ayant pour objet le «suivi et l’évaluation des politiques publiques du Royaume envers ses ressortissants à l’étranger». Un certain nombre de personnes marocaines connues en France y ont été nommées par Mohammed VI parmi lesquelles Najat Belkacem. C’est sous ce nom qu’elle apparaît dans le «Groupe de travail « Approche, genre et nouvelles générations »». Le nom de Vallaud ne figure pas car selon le code de la famille marocain, «la Marocaine musulmane n’est autorisée à épouser qu’un musulman

Dans le décret créant le Conseil est précisé que «les personnalités marocaines connues» ont été choisies pour «leur attachement aux constantes et au valeur sacrées de la Nation marocaine, à son identité homogène et riche de ses multiples affluents, ainsi que parmi les forces vives reconnues pour leur compétence, leur grande expérience, leur intégrité, leur crédibilité et leurs remarquables contributions».

Parmi les attributions de ce conseil, citons celles «d’émettre des avis sur les principales orientations des politiques publiques permettant d’assurer aux Marocains résidant à l’étranger le maintien de liens étroits avec leur identité marocaine et notamment celles relatives à l’enseignement, l’éducation religieuse et l’action culturelle

Concernant le statut de ses membres, Malika Sorel écrit qu’il est spécifié qu’ils «doivent assumer les fonctions qui leur sont dévolues avec fidélité, impartialité et dévouement pour la défense des intérêts suprêmes de la Nation marocaine».

Il ne s’agit donc pas d’une responsabilité banale. Aujourd’hui en tant que ministre de l’Education nationale de la France (et non du Maroc), Belkacem fait une politique éducative très… musulmane et marocaine. C’est son devoir de sujette de Mohammed VI. Comme c’était son devoir de ne pas interrompre sur le plateau de Canal+, Idriss Sihamedi, le dirigeant de l’association «humanitaire» islamique Barakacity.

Et chaque mercredi, Belkacem s’assoit à la table du Conseil des ministres.

En espionne venue du Maghreb?

En agent d’influence du Maroc ?

A part le fait qu’elle ne s’appelle pas Claudine Dupont, qu’est-ce qui justifie sa présence dans le plus haut cercle de commandement de notre pays?

Les manigances immigrationnistes de Terra Nova?

La haine des socialistes et de leurs satellites pour la société française?

Marcus Graven

 

vendredi, 05 février 2016

Un Meetic pour djihadistes romantiques et jeunes filles cherchant héros mythique !

Publié par Guy Jovelin le 5 février 2016

Résultat de recherche d'images pour "meetic pour djihadistes"Barbare et à la pointe de la modernité ! La dernière trouvaille du Califat islamique : faire rêver du djihad avec des histoires d’amour via Internet.

C’est une espèce d’agence matrimoniale on line qu’a lancé l’Etat islamique, à Raqqa,  afin d’attirer des jeunes filles occidentales, souvent convertis à l’Islam. Romans à l’eau de roses, photographies attrayantes de combattants barbus, miliciens en treillis, kalachnikov à la main, envoyant un baiser fugace à sa dulcinée, moudjahidin posant avantageusement, rencontre d’une barbe et de belles mains fines toute gaînées de noir, ne manquent pas.

Avec, en premier plan, le commandement poétique : « Épouse la personne qui pourra t’élever moralement,  souviens-toi toujours que pour toi Allah est suffisant. »  Suivi ensuite de l’énumération des cadeaux du Califat aux futures candidates au mariage avec un héros au drapeau noir : « Ils te donnent une maison, où tu peux vivre avec ton mari et élever tes garçons qui seront enrôlés dans la guerre sainte. »

Une vraie collection Harlequin, sauce dhijadiste, romantique à souhait,  pour adolescentes à la recherche du mari idéal qui à les traits du mâle guerrier défendant sa belle. Image si décriée par notre époque gender à souhait mais qui fait encore rêver les jeunes filles en mal d’amour !

Éduquées dans le culte  hollywoodien et sentimental du happy end  final, elles ont succombé à ces belles paroles passionnées pour midinettes romanesques, pour leur plus grand malheur. Car par défense de la belle, ces fiancés virtuelles à la tête remplie de chimères, ont découvert l’enfer.

Sort bien triste que celui de la jeunne Samra Kesinovic, autrichienne de 17 ans, mariée avec le moudjahidin Samra, utilisée comme pom pom girl de la guerre sainte, qui après quelques mois de mariage a tenté de fuir et aurait été tuée à coups de marteau ! 

Sort bien triste que celui des ces bien jeunes épouses à qui l’on impose un nouveau compagnon quand le précédent meurt au combat : « Allah est grand. Il n’y a pas de mots pour décrire l’émotion que j’éprouve, assise à côté d’une sœur (musulmane) en attente de la nouvelle que son mari est devenu un martyr. » a twitté Umm Layth, une des racoleuses on line de l’État islamique.

On estime à plus de 500 les jeunes filles occidentales attirées par les sirènes de Daesh dans l’espoir de vivre le grand Amour au travers d’une chanson de gestes moderne et barbare !

 

Francesca de Villasmundo

 

Source : http://www.medias-presse.info/

Le business du Family Gay

Publié par Guy Jovelin le 5 février 2016

dg_family_gayLa mode a un pouvoir immense sur les mentalités, d’autant plus quand elles sont tellement déboussolées et sans repères comme  les jeunes générations d’aujourd’hui. Elle est un outil de propagande puissant pour transformer le monde selon les nouveaux critères humanistes et homosexualistes des lobbies Lgbt.

L’industrie de la mode, c’est aussi beaucoup d’argent et la recherche des marchés les plus fructueux. Or, on le sait, le pouvoir d’achat des homosexuels est plus grand que celui des hétérosexuels qui ont une famille à nourrir.

Les grandes marques tant du prêt-à-porter que des produits manufacturés s’investissent donc à qui mieux mieux dans la croisade pro-gay, source de revenus conséquents.  En Italie, en plein débat public virulent et passionné sur les unions civiles, elles sont entrées dans la danse, au nom du progrès, de l’altruisme, de la philanthropie, en faveur des homosexuels, trans et autres.

Dolce et Gabbana a ainsi élargi sa collection « D&G family »  jusqu’à lors centrée sur la famille traditionnelle aux couples gay. Sur les tee-shirt et sac à mains, sont apparus des couples d’hommes ou de femmes avec des enfants dans les bras. « La famille est traditionnelle ! Quelles que soient les personnes qui l’a forment. » a rétorqué Gabbana face aux polémiques.  

La grande marque suédoise Ikea a elle aussi décidé de soutenir les Lgbt et a lancé une vaste campagne pro-gay et familles plurielles  quelques jours avant la grande manifestation des opposants aux unions civiles des personnes de même sexe. Message clair et branché : Ikea invite tous les détenteurs de la carte de fidélité « Ikéa family » à s’échanger des baisers pour célébrer sa  propre idée de la famille. Avec un slogan adéquat : « Si tu aimes quelqu’un il n’y a pas besoin d’instructions. » Accompagné d’une image provocatrice représentant trois couples combinés de façon à faire croire à des couples hétéro et gay !  Décidément le colosse de l’habitat est bien lourdaud !

Avis cependant : la marque nordique ne veut absolument pas que l’on ose imaginer qu’elle veuille faire des profits au travers de cette campagne anti-family day. Aussi tient-elle à préciser.  « Aucune remise ni promotion! » accouplées avec cette invitation à s’embrasser à bouches que voilà dans leurs magasins.  Applaudissons face à un tel désintéressement!

Et ne soyons pas dupes ! Ces grandes marques mondiales s’y connaissent parfaitement en marketing et communication : il s’agit là d’une stratégie bien rodée du colosse suédois pour attirer des consommateurs de baisers et de consommables, le but étant de vendre le plus possible tout en se définissant homosexuellement correct !

Quand on sait que dans les pays arabes Ikéa évite de mettre des photographies de femmes dans leur catalogue pour ne pas heurter les sensibilités et coutumes coraniques, on se dit que jamais, vraiment jamais, il n’y a de petits profits…

Francesca de Villasmundo

 

Source : http://www.medias-presse.info/

« Ne nourrissez pas les réfugiés. Sinon d’autres viendront » (le Gouverneur de Flandre Occidentale)

Publié par Guy Jovelin le 5 février 2016

gouverneur carl decaluwé

« Ne nourrissez pas les réfugiés. Sinon d’autres viendront », a déclaré Carl Decaluwé (CD&V), gouverneur de Flandre Occidentale.

La côte belge est confrontée à une arrivée de plus en plus importante d’immigrés illégaux venant de Calais.

Les propos du Gouverneur font suite à une distribution de nourriture organisée le week-end dernier à Zeebrugge. Des bénévoles ont apporté de la nourriture à des immigrés illégaux espèrant rejoindre la Grande-Bretagne à partir du port de Flandre Occidentale.

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) avait déjà prévenu : pas question de voir un camp comme à Calais.

Source : http://www.medias-presse.info/