Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 février 2016

Gazprom supprime tous les rabais à la Turquie

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2016

gazpromGazprom vient d’annuler toutes les réductions de prix consenties jusqu’à présent aux entreprises turques. Information diffusée par l’agence Anadolu.

Les réductions tarifaires conclues le 1er janvier 2015 s’élevaient à 10,25 %. Gazprom a fait savoir qu’il serait prêt à reconduire ces réductions à la condition que se normalisent les relations entre les deux pays.

Le projet actuel en cours « La ligne turque », la variable de remplacement de l’oléoduc Southstream, est également menacé car les Russes ne manifestent aucun intérêt à la poursuite d’une collaboration avec la Turquie dans ce domaine. Les pouvoirs turcs ont, quant à eux, également déclaré, en décembre 2015, qu’ils souhaitaient réduire leur dépendance à l’égard du gaz russe et qu’ils étaient entrés en négociation avec Israël.

Source : http://kaliningrad-domizil.ru/portal/information/wirtscha... 2.02.2016

 

PEUT-ÊTRE UN PEU TROP DE TOLÉRANCE ? LA LEÇON DE LA TÉLÉ PUBLIQUE NORVÉGIENNE

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2016

Il y a des succès et des engouements qui en disent long sur l’état d’une société. 


C’est le cas de ce petit film d’animation norvégien qui connaît un buzz sur les sites de la « réinfosphère ».


Peut-être un peu trop de tolérance ? La leçon de la télé publique norvégienne
On y voit un couple attablé dont le mari clame son amour de la tolérance et s’agace que des gens puissent considérer les migrants comme des agresseurs et des violeurs en puissance. Survient précisément une bande de migrants que le mari salue comme des « frères humains ». Las, ces derniers veulent « du cul » et embarquent la femme sous les yeux de son mari qui clame : « que l’aventure multiculturelle commence ! ».

Lire la suite sur lesobservateurs

mardi, 02 février 2016

Deux hommes, des vrais !

 

QUAND DEUX CHEFS SE RETROUVENT ! Discussion amicale entre Carl Lang Président du Parti de la France, et Jean-Marie Le Pen, ancien Président du Front National, lors du cocktail de TV Libertés samedi 30 janvier.
LEFANALDUBARCARES.COM
 

GRIPPE AVIAIRE: LES "CANARDS EN COLÈRE" SE MOBILISENT

Publié pâr Guy Jovelin le 2 février 2016

Après plusieurs mois de mesures pour ralentir la progression de la grippe aviaire, des éleveurs de canards exaspérés par les nouvelles règles sanitaires qui leur sont demandées, décident d'agir sous le nom de "canards en colère".

 
Dix-huit départements sont touchés par les mesures de lutte contre la grippe aviaire.
©Iroz Gaizka/AFP
 

En détresse, la filière des canards gras (petits producteurs, éleveurs, gaveurs, transformateurs, agriculteurs) prend les devants. Depuis plusieurs mois, cette dernière doit faire face à une épidémie de grippe aviaire, aussi appelée H5N1. "Au total, à ce jour, 69 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène pour les volailles ont été détectés dans 8 départements du Sud-Ouest de la France", précise le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Les éleveurs concernés n'ont d'autre choix que d'appliquer les consignes sanitaires demandées: "l’abattage et la destruction de toutes les volailles et œufs de l’exploitation, le nettoyage et la désinfection de l’exploitation suivis d’un vide sanitaire de 21 jours, la mise en place de zones de protection (rayon de 3 km) et de surveillance (rayon de 10 km) autour de l’exploitation". Mais l'épidémie n'est pas circonscrite et le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures de précaution.

Un arrêté a été publié le 16 janvier "pour déterminer des dispositions de lutte complémentaires". Il est destiné à des"zones de restriction" qui concernent pas moins de 18 départements, des Pyrénées Atlantique à l'Aude jusqu'à la Corrèze. Ces mesures incluent l'interdiction d'accueillir des canetons mais surtout l'obligation de se débarrasser de la volaille et d'appliquer la procédure de vide sanitaire, soit de ne plus produire de canards pendant cinq mois.

Un manque à gagner considérable pour les éleveurs qui ont décidé de réagir sur Facebook. L'un d'eux a décidé delancer le groupe "Les canards en colère" qui compte 1780 membres pour mobiliser les éleveurs des régions concernées et interpeller le gouvernement. Le groupe n'a pas voulu attendre les indemnisations promises par un arrêté ministériel et préfère demander l'abrogation des mesures et propose une réunion de tous les acteurs de la filière.

Les "Canards en colère" ont lancé une pétition sur Change.org, expliquant que "ce que le gouvernement ne dit pas c’est que des centaines d’entreprises dépendantes de la production de canards ne seront pas indemnisées car elles ne font pas officiellement partie de la filière des canards". Cette pétition qui compte 900 soutiens est directement destinée au ministre Stéphane Le Foll. Si l'arrêté n'est pas retiré, le groupe promet à l'instar de la filiale porcine "de gros mouvements dans le sud-ouest".

Source : http://www.francesoir.fr/

LES REFUGIES MINEURS VICTIMES DE TRAFIQUANTS

Publié par Guy Jovelin le 2 février 2016

lundi 1er février 2016, par Michel Dantan

Résultat de recherche d'images pour "enfants réfugiés"10000, c’est le chiffre avancé par Europol pour évaluer le nombre d’enfants réfugiés non accompagnés qui après leur entrée en Europe auraient tout bonnement disparus. Un chiffre terrifiant au regard des 270000 mineurs qui d’après les services de renseignements britanniques ont pénétré dans l’espace Schengen l’année dernière, soit 27% de disparus dont on ignore le sort qui leur aurait été réservé. Un très fort soupçon d’enlèvements organisés par des trafiquants d’enfants pèse sur cette question, sachant que des réseaux criminels se sont très vite mis en place dés que les premières vagues de réfugiés ont fait leur apparition à partir de la Grèce. L’activité des mafias sur la route des Balkans n’ayant jamais disparue loin s’en faut, il est fort à parier que les pègres locales ainsi que les passeurs aient d’emblée été sollicités par le crime organisé transnational pour sous traiter des opérations visant à profiter des opportunités offertes par ce marché d’esclaves humains à ciel ouvert. A cet égard, Europol note que la grande majorité des détenus récemment incarcérés dans les prisons allemandes et hongroises seraient liés à des réseaux de trafiquants de migrants. C’est en Italie qu’un nombre impressionnant d’enfants auraient disparus, un pays faut-il le souligner où les groupes criminels font cause commune avec ceux d’en face, au Kosovo, en Macédoine et en Albanie Le chiffre de 5000 est avancé pour la péninsule, celui de 1000 pour la Suède. Des chiffres qui iront en s’accroissant si rien n’est fait pour stopper cette déferlant d’immigrés dont le nomadisme et le chaos semé travers l’Europe est une manne pour le crime organisé.

 

Source : http://www.national-hebdo.net/