Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 février 2016

13 février : Dresde, une démonstration d’éthique démocratique

Publié par Guy Jovelin le 13 février 2016

12 février 2016 par admin4

Le 13 février 1945, les démocraties anglaise et américaine commencent le plus brutal bombardement de la 2e Guerre mondiale (excepté le Japon).
7 000 tonnes de bombes incendiaires sont larguées sur la ville de Dresde, joyau architectural, où s’étaient réfugiés de très nombreux civils.

Des dizaines de milliers d’hommes, femmes, vieillards, enfants (entre 135 000 et 250 000 victimes) meurent, souvent brûlés au phosphore, dans des souffrances terribles.

La destruction de cette ville ne répondait pas à des objectifs militaires ou économiques mais s’inscrivait dans une logique de terrorisme, hors de toute morale, visant à ébranler le moral des Allemands.

Civils habitant ou réfugiés à Dresde.

Dresde, avec Hiroshima et Nagasaki, sont les exemples les plus connus de la barbarie anglo-américaine, mais on ne doit pas oublier les civils volontairement assassinés par de lâches bombardements un peu partout, dont des dizaines de milliers en France (voir Quand les Alliés bombardaient la France).

Tandis que les USA, toujours flanqués de la Grande-Bretagne, se permettent de donner continuellement des leçons de morale et n’hésitent toujours pas à pratiquer le terrorisme (comme en Serbie il y a peu), la résistance nationale d’outre-Rhin rend chaque année hommage aux morts de Dresde, au cours d’un défilé généralement perturbé par la police.

Thibaut de Chassey

Jean-Michel Baylet, un nouveau ministre encensé par ses propres journaux

Publié par Guy Jovelin le 13 février 2016

12 février 2016 par Pierrot

A noter que c’est son ex-femme, et actuelle maîtresse de Laurent Fabius, qui reprend la tête du groupe La Dépêche ! C’est beau la démocratie…

Excellent rappel de Luc Vinogradoff pour Le Monde : Il n’y a presque que dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées que la nouvelle (NDCI : du remaniement) a soulevé les cœurs. Dans son détail des entrants, La Dépêche du Midi cible « quatre ministres du changement » : Jean-Marc Ayrault, Emmanuelle Cosse,Audrey Azoulay et un certain Jean-Michel Baylet, un « homme d’expérience »,qui « a déjà occupé des fonctions ministérielles sous François Mitterrand » (il y a 23 ans) et qui « symbolise le renforcement de l’engagement du Parti radical de gauche dans l’équipe ministérielle ».

Dans un éditorial, qu’on peut qualifier d’optimiste, le quotidien se félicite de cette« nouvelle équipe » qui apportera « une meilleure cohérence à l’action gouvernementale » et permettra de « façonner une équipe de combat, la plus élargie possible, alliant la jeunesse à l’expérience ».

 

« Nous pourrions dire que François Hollande réussit la meilleure synthèse à gauche possible – en intégrant, non seulement son ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, mais encore deux chefs de partis, l’écologiste Emmanuelle Cosse et le radical Jean-Michel Baylet, autant dire deux symboles forts du rassemblement à gauche. (…) Désormais, voilà donc regroupée la gauche du « possible », qui veut avancer les yeux ouverts et tourner résolument le dos aux incantations des beaux parleurs« .

Midi-Libre est assez d’accord avec cette analyse, l’éditorial de Jean-Michel Servant saluant « un casting sur mesure qui semble mettre le chef de l’Etat à l’abri des chicaneries médiatiques et d’une démission intempestive. Du moins a priori ».

Parmi les nouveaux entrants, il détaille le long parcours d’un certain Jean-Michel Baylet, « celui qu’on surnomme le ‘président-empereur’ dans son fief du Tarn-et-Garonne est l’héritier de la tradition radicale du Sud-Ouest, dans le sillage de ses parents ».

Il signale également que M. Baylet est « patron de presse », sans préciser qu’il s’agit en réalité de leur patron de presse.

« Quasi monopole, de Toulouse à Montpellier »

Car Jean-Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, est en effet actionnaire majoritaire, avec sa famille, des Journaux du Midi depuis juin 2015, et du groupe La Dépêche du Midi depuis 1977 via la holding Occitane de Communication. Il possède également La Nouvelle-République, Le Petit Bleu, L’Indépendant (sic) et Centre-Presse. Soit tout de même le 4e groupe de presse quotidienne régionale en France.

Une « situation de quasi monopole, de Toulouse à Montpellier », rappelle le chercheur Franck Bousquet, qui s’est intéressé à la dynamique pouvoir/médias à La Dépêche du Midi. Il explique à France 3 Régions :

« C’est une situation pour le moins exotique. Cela fait un peu troisième République. Dans les années 1920-1930, et surtout à la fin du XIXe siècle, presque tous les patrons de la presse régionale étaient des politiques. Mais la situation était bien différente : il y avait partout un pluralisme de titres que l’on ne connaît pas aujourd’hui. (…) Symboliquement, il peut effectivement quitter la présidence. On demande aux ministres de ne plus diriger d’exécutifs locaux, alors pourquoi rester à la tête d’une grande société, qui plus est une entreprise de presse ? »

 

Source : http://www.contre-info.com/

vendredi, 12 février 2016

Des nouveaux ministres liés à la franc-maçonnerie et aux sociétés secrètes

Publié par Huy Jovelin le 12 février 2016

ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent-obs

Analysons qui sont les nouveaux ministres choisis par François Hollande.

D’emblée, notons que les milieux maçonniques se réjouissent que deux nouveaux ministres, Jean-Michel Baylet et Jean-Vincent Placé, ont en commun avec Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian et Alain Vidalies d’avoir été initiés au Grand Orient de France (GODF).

Jean-Michel Baylet, 69 ans, nouveau ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, est un radical de gauche, ce qui ne l’empêche pas d’être également le PDG du groupe de presse La Dépêche et de faire partie des 500 plus grandes fortunes professionnelles françaises. Sa mère, Evelyne Isaac, née en Algérie dans une famille juive originaire d’Alsace, avait été la première femme présidente de conseil général en France, de 1970 à 1982.

Le 13 mars 2003, Jean-Michel Baylet avait été condamné par la cour d’appel de Toulouse pour abus de biens sociaux.

Jean-Michel Baylet, comme la plupart des radicaux de gauche, est un « frère » du GODF.

Jean-Vincent Placé, 47 ans, devient secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification.

Passé par les radicaux de gauche avant d’entrer chez EELV. Il est également initié au GODF et a fréquenté le temple de la Loge La Pierre Angulaire. Il co-préside le Club EREL (Ecologie, République et Libertés) avec la sénatrice Esther Benbassa.

image: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2016/02/vincent-place-sioniste.jpg

vincent-place-sioniste

 En 2012, Jean-Vincent Placé a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre de Christian Vanneste.

En avril 2014, Placé déclare à RTL avoir réglé les 18.000 euros de PV impayés relatifs à des infractions routières commises avec une voiture de fonction du conseil régional.

Ericka Bareigts, 48 ans, devient secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité réelle.

Membre du PS depuis 1986, elle fait aussi partie de la franc-maçonnerie.

Audrey Azoulay, 43 ans, devient ministre de la Culture et de la Communication. Elle est née au Maroc. Son père André Azoulay est membre du club mondialiste Le Siècle. David Azoulay, un cousin, est un responsable du B’naï B’rith.

Source : http://www.medias-presse.info/

Remaniement ministériel : on prend les mêmes gamelards et on recommence !

Publié par Guy Jovelin le 12 février 2016

11 février 2016 par Pierrot

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre du gouvernement socialiste de mai 2012 à mai 2014, revient aux affaires… Il est bombardé ministre des affaires étrangères !
Quant à Emmanuelle Cosse, elle prend le portefeuille du logement. Ce ministère est désormais réservé aux gamélards de l’aile gauche du PS (d’abord Duflot – EELV, puis Sylvia Pinel – PRG).
Il faut reconnaître à Cosse un parcours presque parfait. Avant de devenir la Patronne d’EELV, elle commence par militer pour les extrémistes d’Act Up. Puis elle fait un séjour par le magazine sodomite Têtu, avant de collaborer au journal de gauche radicale, Regards. Il ne manque plus qu’une association antiraciste à son palmarès de gauchiste pour boucler la boucle. Lors des dernières régionales, elle a royalement rassemblé 8.03% en IDF.

 

Source : http://www.contre-info.com/

Russie : des migrants s’attaquent à des femmes… 18 blessés et 33 en centre de rétention !

Publié par Guy Jovelin le 12 février 2016

 

Russie : des migrants s’attaquent à des femmes…  18 blessés et 33 en centre de rétention !

Je viens de traduire, plutôt mal que bien, un article que j’ai trouvé très drôle, ces innocents de migrants, expulsés de Norvège pour mauvaise conduite sont repartis par le chemin d’où ils étaient venus, c’est-à-dire la Russie. Et là le niveau de tolérance n’est pas tout à fait le même qu’en Norvège, c’est le moins qu’on puisse dire… j’ai bien aimé la rééducation des forces de l’ordre : résultat : 18 blessés et 33 au centre de rétention !

Des migrants du Moyen-Orient, en entrant dans une boîte de nuit près de la frontière norvégienne dans la région de Mourmansk, ont commencé à harceler des jeunes femmes russes, et ont réalisé trop tard qu’ils n’étaient pas dans l’UE. Les hommes russes, comme ils auraient dû savoir, et comme notre image suggère, sont légèrement différents des Occidentaux.
Bien que les autorités de police ne souhaitent pas en parler, (ils ne veulent pas avouer des blessures faites à un groupe de migrants), les utilisateurs de réseaux sociaux locaux étaient heureux de partager leurs commentaires sur l’incident.
Les problèmes ont commencé lorsque la Norvège a expulsé environ 50 migrants du Moyen-Orient et d’ Afghanistan pour « mauvais comportement » vers la Russie, d’où ils étaient venus pour aller vers la terre de lait, de miel et des blondes à l’ esprit libéral. Une fois en Russie, les testostérones chargées les «réfugiés» ont décidé de sortir pour s’amuser à la discothèque locale « Gandvik », et oublieux de là où ils étaient, ont décidé de commencer à peloter les filles russes.
Le problème est venu du fait que, à Mourmansk, les hommes n’ont pas tous subi un lavage de cerveau au profit de la tolérance «éclairée» de l’ Europe. A en juger par les commentaires des utilisateurs de réseaux sociaux locaux, ils ont essayé de fuir et de se cacher, mais ils ont été trouvés et «éduqués. » Si des escadrons entiers de la police n’étaient pas arrivées, la situation aurait été vraiment mauvaise pour les ‘immigrants’, en particulier compte tenu du froid de Mourmansk.
Pour rendre les choses encore pire pour les « mérous migrants », à en juger par la réaction de la police, les agents de l’application des lois ne diffèrent pas au niveau de tolérance qui est la même pour tous . Ainsi, alors qu’ils ont fait dire aux habitants furieux de ne pas recourir à des lynchages, ils ont aidé tranquillement au processus éducatif, selon news.li.
Résultats: 18 à l’hôpital, 33 dans le centre de détention local, et un désir brûlant de leur part de rentrer chez eux !.
« Bienvenue en Russie. Nous sommes ravis d’avoir des visiteurs, mais vous ne devez pas oublier, vous êtes invités ici. « 

http://thisisengland.org.uk/migrants-in-murmansk-go-too-f...