Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 août 2016

Document: La polémique du burkini vue d’Arabie Saoudite

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2016

PAR LE

11831753_1108214342539804_2506207695203399002_n

By Brunobertezautresmondes, brunobertez.com

On a tout lu, tout dit, tout entendu, sur le burkini enfin, presque ! Mais que pensent réellement les saoudiennes sur la polémique torride qui alimente cette fin d’été en France? Je vis à Riyad depuis onze ans. Journaliste-correspondante, grâce à mon statut, je suis totalement immergée dans cette société qui laisse peu de place aux femmes qu’elles soient saoudiennes ou étrangères. Même tarif ! Je suis les discussions sur le burkini depuis le début. C’est naturellement que j’ai voulu connaitre l’opinion de saoudiennes qui ont accepté de se dévoiler, de dire ce qu’elles pensaient de cette polémique en France.

Les femmes en Arabie Saoudite n’ont d’ailleurs aucune entité juridique, elles ne jouissent d’aucune existence légale. Elles sont inféodées à un tuteur (Un père, un mari, un frère, un fils…) bref, ce sont les hommes ici, qui décident pour elle. Ils ont un droit de vie et de mort sur elles. Quand bien même, les amies saoudiennes que je côtoie refusent d’employer le mot «aliénation», c’est pourtant bien de cela dont il s’agit au regard des interdictions qui leur sont imposées. Interdiction de conduire, de voyager sans l’autorisation du tuteur, de prendre un verre sur une terrasse, de partager les espaces publics avec un homme autre que son époux, ou membre de sa famille… et, de se baigner dans la mer, ou dans les piscines des hôtels… Nous, non plus, femmes occidentales ! Seules les plus nanties d’entre elles disposent d’une piscine, et peuvent se baigner à l’abri des regards indiscrets…

A Jeddah, il existe des plages privées, où des saoudiennes un peu plus «affranchies» que d’autres, portent un maillot une pièce, ou le bikini. Liberté d’offrir ce corps à moitié dévêtu, aux rayons du soleil quand bien même, derrière ses lunettes noires fumées, le mari veille au grain, cela ne l’empêche pas de mâter les autres femmes.

Fawzia, 35 ans, ne comprend pas pourquoi cette polémique, et de s’expliquer sans ambages : «Y en a marre que l’on parle en notre nom. Le burkini, moi, je refuse de le porter. Cela n’a rien à voir avec la religion. Comment peut-on dire que ce vêtement permette aux femmes de se libérer? C’est faux ! Et archi-faux ! Je me sens libre dans mon maillot deux-pièces. Au fait ? Toi, Clarence as-tu essayé de nager avec un burkini ?» Non, pas vraiment, lui ai-je répondu avec un petit rictus qui en disait long.

Noura, 42 ans, fustige ces hommes, ces censeurs : «Au nom de qui ? de quoi ? Les hommes en France, qu’ils soient politiques ou anonymes se sont-ils emparés du sujet? Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent du sujet, de la condition des femmes. Ce qu’elles doivent dire, porter comme vêtement, burkini pas burkini… Bref, c’est fatigant !»

Hoda, 33 ans, est en colère : « Je ne comprends pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes (pas toutes) voudrions-nous nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence. Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de séjourner pour mes vacances à Cannes. Je n’ai jamais vu de femmes saoudiennes ou musulmanes porter le burkini sur les plages. Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonore notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !»

Sur d’autres plages de la côte Ouest du royaume, des ombres noires déambulent façon femmes-grenouille. Oui, elles portent le burkini ! Mais elles ne sont pas légions. J’ai souhaité les interroger, elles ont refusé de répondre à mes questions.

Clarence Rodriguez

223078_2158983529376_5701140_n

http://www.parismatch.com/Actu/International/La-polemique...

 

Source : leblogalupus

Migrants : La boite de Pandore est ouverte; « ils » sont nuls ! Vintimille est en train de devenir un second Calais.

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2016

PAR LE

BRUNO BERTEZ : « L’ONU, l’Union Européenne, Merkel etc  ont ouvert une boite de Pandore, sans réflexion, sans préparation et sans compréhension des phénomènes. Tout ce qu’ils savent faire c’est invoquer, incanter et diaboliser ceux qui mettent le doigt sur leur incurie.

Le vrai reproche que l’on doit faire, ce n’est pas celui d’être pour l’immigration, cela est affaire d’opinion et de discussion ;  le vrai reproche, sans  concession, que l’on doit leur faire, c’est d’être nuls et de ne pas être capables de traiter un problème  qu’ils ont eux même créé.

La traite et l’exploitation de la misère et/ou de la crédulité des migrants est une entreprise mafieuse très organisée et même cela , « ils » ne sont pas capables de le traiter. Nous sommes pourtant sur un terrain qui devrait faire l’unanimité: le respect humain, la protection des faibles…

Les mafieux leur promettent l’Eldorado et ils trouvent la misère, l’indignité, l’exploitation sexuelle , bref la déchéance totale. »

Vintimille:

Italie : affrontements avec des centaines de clandestins à la frontière de Vintimille

Migrants-Vintimille-4-600x295Des affrontements avec des centaines de migrants africains qui veulent passer en France ont eu lieu ce week-end à la frontière de Vintimille.Refoulés à coups de matraque, ils sont retournés dans l’église Sant’Antonio de Vintimille, où ils sont près de 800 à être hébergés avec le soutien d’« associatifs » italiens et français. En attendant de tenter à nouveau leur chance, de plus en plus nombreux…Source : http://fr.novopress.info/202273/affrontements-centaines-d...

Italie : le nombre de clandestins augmente de jour en jour à Vintimille

1464623167177.jpg--assedio_clandestini_a_ventimiglia__sgomberata_la_spiaggiaVintimille est sur le point de succomber sous les hordes de centaines d’immigrants illégaux quit continuent d’augmenter jour après jour. Hier ont été distribués 600 petits-déjeuners et 817 repas pour le déjeuner par rapport à 580 petits-déjeuners et 800 repas avant-hier.Une démonstration que ces personnes sont, jusqu’à preuve du contraire, illégaux et ont très peu de désir de s’intégrer est que très peu d’immigrants ont rejoint le chemin pour obtenir l’asile politique ou pour recevoir la classification en tant que réfugié de guerre en Italie.Par exemple seulement dix Erythréens ont rejoint le programme de «réinstallation» de la possibilité exclusive d’appartenir à une nationalité donnée pour émigrer dans d’autres pays européens. Cinquante autres Erythréens, présents dans le parc du camp Roja, ont refusé et préfèrent camper en Italie avec notre argent.Source :http://www.ilpopulista.it/news/11-Agosto-2016/3846/gli-in...
 

L’Imam Shayh Alami toujours pas expulsé car bénéficiant de la double nationalité

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2016

par

Shayh_AlamiIllustration supplémentaire de l’incurie des législateurs européens. Cette histoire qui se passe en Belgique aurait pu tout autant se produire en France.

Cela fait en effet depuis des années que certains cherchent à faire expulser l’imam de Verviers (Belgique) Shayh Alami, ses discours faisant régulièrement l’apologie du terrorisme et du Djihad. Cette charmante personne a cependant toujours pu se maintenir sur le territoire européen, bénéficiant d’une double nationalité, dont un néerlandaire.

Les chiens ne faisant pas chats, ce barbu a des enfants dont un fils qui est aussi une bien mauvaise graine : celui-ci a été identifié sur une vidéo où il appelait aux meurtres des chrétiens. Interrogé, celui-ci prétend avoir été mal compris et avoir confondu deux mots en arabe ! Pas de chance ! Ce gentil garçon a été remis en liberté…en attendant d’être écouté par un juge !

A quand l’expulsion express de cette racaille – direction Etat Islamique si besoin – et l’interdiction partout en Europe de la double nationalité ?


Interpellation de l’iman de Dison Shayh Alami, de sa femme et de son fils

 

Source : medias-presse.info

Daesh frappe aussi à Moscou

Publié par Guy Jovelin le 23 qoût 2016

Moscou sous attaque terroriste et en état d’alerte ! Le 17 août dernier, un poste de police de Sholkovo, proche de la capitale, a été attaqué. Un assaut effectué par deux hommes armés de pistolets et de hachettes. Amaq, l’organe de propagande de l’État islamique, a expliqué qu’il a été commis par des personnes proches de Daesh. C’est donc le premier attentat sur le sol russe revendiqué par l’organisation terroriste.

attentatmoscou082016Deux agents russes ont été blessés dont un gravement. Les deux djihadistes y ont laissé leur vie. Les médias locaux les ont identifiés comme étant Usman Murdalov, 21 ans, et Sulim Israilov, 18.

Nonobstant la revendication, Moscou reste très prudente et n’exclut pas une piste criminelle. Début août, cependant, depuis l’intensification des raids russes en Syrie contre l’État islamique, une vidéo de propagande djihadiste avait appelé à frapper la Russie :

« Apportez le djihad dans leur maison et tuez-les. »

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

lundi, 22 août 2016

Quand le champion olympique Teddy Riner faisait la quenelle avec Dieudonné

Publié par Guy Jovelin le 22 août 2016

par

Le judoka Teddy Riner a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio dans la catégorie plus de 100 kg hommes, ce qui fait de lui un double champion olympique.

A ce titre, il sera certainement félicité prochainement par François Hollande.

Une occasion de rappeler que Teddy Riner a aussi laissé le souvenir d’une belle quenelle… La photo est prise en 2013 après un spectacle de l’humoriste Dieudonné.

teddy-riner-dieudonné-MPI

 

Source : medias-presse.info