Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 décembre 2016

Le nombre de tentatives d’intrusion dans des enceintes militaires a explosé en 2016

Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2016

Posté dans Sécurité par Laurent Lagneau Le 08-12-2016


terrain-militaire-20150707

En juillet 2015, le ministère de la Défense lança un plan d’urgence visant à renforcer la surveillance des dépôts du Service Inter-armées des Munitions (SIMu), suite à un vol d’explosifs constatés dans celui de Miramas (Bouches-du-Rhône).

En outre, après les attentats commis six mois plus tôt à Paris, le plan « Cuirasse », destiné à renforcer la protection des emprises militaires, fut activé parallèlement à l’opération intérieure Sentinelle. Une nécessité étant donné qu’au moins deux projets d’attentat contre des bases de la Marine nationale (le sémaphore du Cap Béar et la base de Toulon) furent déjoués à temps.

Cependant, en 2015, 6 intrusions (ou tentatives d’intrusions), dont celle de Miramas, furent constatées. L’on aurait pu penser que le renforcement de la surveillance et de la protection des sites militaires allait avoir un effet dissuasif sur d’éventuels intrus.

Visiblement, il n’en a rien été : dans le rapport pour avis sur le « soutien et la politique de défense », publié par les sénateurs Gilbert Roger et Rober del Picchia, l’on apprend que, en 2016, il y a eu 31 intrusions (ou tentatives) dans des enceintes militaires, dont 2 aériennes et 12 survols de drone. Soit cinq fois plus par rapport à l’année passée.

Cependant, le rapport ne précise pas les suites juidiciaires qui ont été données à ces incidents et encore moins les motivations de leurs auteurs. Pour rappel, selon la loi, pénétrer à l’interieur d’une enceinte militaire peut donner lieu une contravention ou être considéré comme un délit si l’intrusion est « frauduleuse ».

« À la suite de ces incidents, on a déployé un plan d’urgence, propre aux dépôts de munitions, et un schéma directeur fonctionnel ‘Sécurité, protection’, réactualisé en novembre 2015 puis en juillet 2016, qui s’attache à améliorer les dispositifs de protection des emprises de la défense au travers d’un plan d’équipement échelonné sur la période 2017-2022. Hors dissuasion, les besoins estimés sur cette période sont évalués à 445 millions d’euros », a rappelé le sénateur Gilbert Roger, lors de l’examen du rapport en commission.

Dans leur rapport, les deux sénateurs rappellent que la protection des sites militaires repose sur un PCP (poste central de protection ) qui « coordonne et conduit les activités de protection concernant le site principal d’implantation et les éventuels sites extérieurs rattachés », un poste d’accueil filtrage (PAF) qui contrôle les accès, du matériel de surveillance et un « dispositif humain statique et dynamique capable de détecter d’éventuels intrus, de transmettre l’alerte et d’intervenir ».

Mais lors de son passage devant les députés de la commission « Défense » dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2017, le chef d’état-major des armées (CEMA), le général Pierre de Villiers, avait souligné la nécessité de « prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité de nos installations, de nos militaires et de leurs familles » étant donné la menace terroriste. « Nous devons notamment nous interroger sur la pertinence de l’externalisation de certaines fonctions, comme celle du gardiennage », avait-il alors estimé.

 

Source : opex360

Jugé trop "gay", "Fifa 17" interdit en Russie ?

Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2016

Pour des parlementaires russes, le soutien du jeu à plusieurs associations LGBT pourrait nuire à la santé et au développement des enfants.

Fifa 17 est la cible des critiques de parlementaires russes. Image d'illustration.
Fifa 17 est la cible des critiques de parlementaires russes. Image d'illustration. © ANP / AFP/ KOEN VAN WEEL
Le jeu fait le bonheur des amateurs de foot. On l'attend chaque année comme un cadeau du ciel (numérique). Fifa 17, sorti fin septembre en France, s'est placé rapidement en tête des classements des jeux les plus vendus. C'est le cas également dans plusieurs pays du monde. Mais, en Russie, les choses sont plus compliquées. D'après le Guardian , repris notamment par nos confrères de L'Équipe, une fronde est menée contre le jeu de simulation.

Italie – Clandestins révoltés : « Donnez-nous plus d’argent ou on vous décapite »

Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2016

par 7 décembre 2016

immigration_africaine

Dans un centre d’accueil en Italie, à Potenza, trois clandestins, un Nigérian et deux Gambiens, ont estimé que l’État italien ne leur donnait pas assez d’argent.

Ils ont donc décidé de l’obtenir par leur propre moyen : ils ont séquestré le responsable de la structure « Global Service » et un de ses collaborateurs et les ont menacés : « Donnez-nous plus d’argent ou on vous décapite » !

Outre cette menace, rapporte la Gazetta del mezzogiorno, les trois ont poussé également les autres clandestins « à une vraie révolte ».

Les trois compères africains ont été arrêtés par la police appelée à l’aide par d’autres employés de la structure.

Le sud de l’Italie est littéralement envahie et saturée « par des immigrés de l’Afrique subsaharienne, absolument non gérable en terme d’intégration » a dénoncé Francesca Messina, la responsable régionale concernant l’immigration du parti Fratelli d’Italia-Alleanza nazionale :

« 90% des immigrés ne sont pas une ressource mais un problème. Nous devons penser d’abord à notre communauté avant tout autre chose. »

Avant de recevoir cette immigration majoritairement musulmane qui arrive en Europe en exportant ses coutumes barbares et violentes.

Francesca de Villasmundo

 

Source :medias-presse.info

jeudi, 08 décembre 2016

ADHÉREZ OU FAITES UN DON DÉDUCTIBLE AU PDF AVANT LA FIN DE L'ANNÉE !

Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2016

Il existe un moyen efficace pour décider vous-même de l’affectation de l’essentiel du montant de vos impôts : faire un don ou une adhésion déductibles de vos impôts. Chaque don ou adhésion ouvre la possibilité d’une réduction fiscale de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Il ne vous reste plus que quelques jours avant la fin de l'année !


Adhérez ou faites un don déductible au PdF avant la fin de l'année !
2017 sera une année d'élections. Afin de pouvoir présenter des candidats aux élections législatives, aidez-nous à financer leurs matériels de campagne (affiches, bulletins de vote et professions de foi).

Le Parti de la France a besoin de votre soutien et de votre engagement afin de poursuivre le nécessaire combat pour la sauvegarde de notre identité et de nos valeurs de civilisation. Le Parti de la France est le seul parti politique à mener ce combat, sans compromission ni reniement.
Mais sans ses adhérents et sans dons il n'est rien.


Voici les modalités à suivre pour toute adhésion ou don avec reçu fiscal: Attention les espèces ne donnent pas droit à un reçu fiscal.
- Chèque à l'ordre de : "Mme Myriam BAECKEROOT mand fin du PDF"
- Virement à l'ordre de : "Mme Myriam BAECKEROOT mand fin du PDF" Banque LCL 30002 00453 0000691807 F 22 Paris Anjou (Déclaration Préfecture des Yvelines le 12/01/09) IBAN : FR46 3000 2004 5300 0069 1807 F22

L’UE a refusé le gazoduc russe South Stream qui l’aurait autonomisé énergiquement, elle dépendra donc de la Turquie !!!

Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2016

le

erdo_islam_politiqueLe président turc Recep Tayyip Erdogan a signé la loi portant ratification de l’accord intergouvernemental entre la Turquie et la Russie sur la construction du gazoduc Turkish Stream, lit-on sur le site officiel du président.

« Le projet de loi 6765 (sur la construction du gazoduc Turkish Stream, ndlr) a été jugé acceptable », a souligné le président. Dans la foulée, la décision du président turc a été rendue publique par le journal officiel Resmi Gazete. Ainsi, la loi est définitivement entrée en vigueur.

Rappelons qu’Ankara accorde beaucoup d’importance au projet Turkish Stream dans le cadre de la politique énergétique du pays. À en croire les autorités turques, il n’est pas exclu que les travaux de construction démarrent au début de l’année 2017.

Concernant l’approbation de la Russie, le projet a déjà été soumis à la Douma (chambre basse du parlement russe). Selon le député Sergueï Jelezniak, vice-président de la Douma, le parlement pourrait le ratifier sous peu.

Le 10 octobre dernier, Moscou et Ankara ont signé un accord intergouvernemental sur la construction de deux conduites du gazoduc sous la mer Noire. Une conduite de Turkish Stream acheminera le gaz sur le marché turc et l’autre transitera par la Turquie vers les pays européens. La fin des travaux est prévue pour décembre 2019.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/2016120610290276...

L’opinion de civilwarineurope

Y’a pas à dire, en Europe nous sommes gouvernés par des stratèges en géopolitique…

 

Source : civilwarineurope