Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 décembre 2016

Football : jouer c’est tricher

Publié par Guy Jovelin le 11 décembre 2016

Rédigé par notre équipe le 10 décembre 2016.

DSC_0216

Une semaine après les révélations dites du « Football Leaks », l’heure est venue de faire un point sur l’Etat du football en Europe. Référence sportive dans tous les pays du vieux Continent, le football est gangréné par des comportements qui ne se distinguent pas par une éthique irréprochable. Sur et en dehors des terrains, les stars du ballon rond fonctionnent à l’entourloupe et au vice. Un exemple et une réflexion de ce que sont devenues nos sociétés.

Tous les quatre ans, une majorité de Français qui ne respire pas que et pour le foot n’allume plus la télévision ni la radio. La Coupe du Monde de football occupe tout l’espace médiatique et tant pis pour la santé mentale de toute une nation. Les télévisions enchaînent les interrogations philosophiques : « À quelle heure ont déjeuné les joueurs à la veille du match ? Descendront-ils du bus aujourd’hui ? ». Autant de questions dont les réponses sont si insignifiantes qu’elles mériteraient d’être directement évacuées dans le conduit des WC.

Les experts ès football sont comme des enfants devant leurs idoles et la moindre tentative de réflexion est écartée sans ménagement. Le comportement des joueurs sur le terrain ? Circulez, y a rien à voir ! Des coups qui fusent dans le dos de l’arbitre, des insultes, provocations et des simulations grotesques qui laissent penser que tout est permis. Le ridicule ne tue pas et si cela peut aboutir à la sanction d’un joueur adversaire, alors pourquoi s’en priver ? Le football de haut niveau se mue en une parodie où il ne manque plus que des clowns pour faire rire les plus jeunes téléspectateurs.

Les comportements sur les terrains sont indigents, les interviews et conférences de presse soulignent la pauvreté intellectuelle des trublions en short et les révélations relatives à la dissimulation de millions d’euros dans des paradis fiscaux par les joueurs les mieux payés au monde finissent de dresser le portrait robot de ceux qui sont divinisés par des médias sans scrupules et sans cervelle. Après les vedettes du FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar qui ont été rattrapées par le fisc espagnol, c’est au tour de l’autre grande star mondiale, Cristiano Ronaldo de se faire plaquer par la justice ibérique.

Six heures de « travail » vs fraude à grande échelle

Les éléments notamment mis en évidence par Mediapart montrent que le cador du Real Madrid auraient caché la modique somme de 150 millions d’euros au fisc. Des revenus publicitaires issus du sponsoring auraient été dissimulés grâce à un système d’évasion fiscale très élaboré. 150 millions d’euros qui ne passent pas entre les fourches caudines du fisc espagnol, c’est un sacré paquet ! Sauf pour un joueur qui gagne autant et qui bénéficie d’une imposition au rabais de la part du fisc espagnol. Pour payer les impôts dus sur cette somme, Ronaldo devrait participer à un tournage d’un spot publicitaire d’un de ses sponsors, soit six heures de présence sur un plateau de tournage. Mauvais en maths ou extrêmement cupide, l’attaquant portugais aurait préféré planquer ses 150 millions d’euros si difficilement amassés. Ce dernier s’en défend et ce sera à la justice de se montrer efficace.

Pourquoi tricher pour si peu au risque de surcroît d’abimer son image ? Outre le fait que les footballers de haut niveau sont des assistés incapables de prendre une décision après une réflexion personnelle, ils se considèrent comme hors-sol. Aucun compte à rendre à personne, ils sont des machines à cash qui ne font qu’assouvir leurs envies. Ils veulent plus et donc déclarent moins. Comme sur les terrains de foot, dès que l’arbitre a le dos tourné, l’heure est aux coups de vice et à l’absence d’éthique. On dissimule et si on se fait prendre on lève les yeux au ciel, on vitupère et clame son innocence. La rengaine est bien connue et les loustics sont des professionnels.

Pour les footballers pros, la vie n’est qu’un jeu et qui joue triche. C’est la règle non écrite du sport. Chacun veut être le meilleur et les millions en jeu ne sont qu’accessoires. La soif d’être le meilleur et reconnu comme tel incite à tous les dérapages même les plus monstrueux. Il existe un sujet rarement évoqué, à peine prononcé par tous les commentateurs : le dopage. Le football serait-il le seul sport au monde à être épargné par le dopage ? Oui, à en croire les statistiques. Les meilleurs jours de la planète jouent 90 minutes tous les trois jours, ne se blessent presque jamais et font leur retour à une cadence surhumaine le cas échéant. Et tout ça sans dopage ? Mais là, contrairement à l’évasion fiscale c’est une triche sinon autorisée, au moins admise. Il faut bien faire rêver le petit peuple qui vit à crédit pour payer son deux pièces et son abonnement télé.

 

Source : 24heuresactu

Le curé ne veut pas de crèche : « pour ne pas troubler les islamistes »

Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2016

Pas de crèche traditionnelle, cette année, dans le cimetière Crémone, ville d’environ 72000 habitants. Pas de crèche de par la volonté du curé, don Sante Braggiè ! Son « non » il l’a motivé « par respect pour les autres religions » et pour « ne pas entrer dans des dynamiques politiques », son scrupule étant de ne surtout pas troubler, heurter les sensibilités des mahométans et des hindous.

Cela se passe en Italie, pays de civilisation catholique, où il est traditionnel de faire la crèche au moment de la Nativité, depuis que saint François d’Assise l’ait mise à l’honneur. Aujourd’hui pour don Sante à l’esprit « ouvert » et humaniste, la crèche devient synonyme de luttes politiques et religieuses ! Vraiment de telles histoires nous font toucher du doigt l’état de déliquescence des mentalités ecclésiastiques sous le pontificat bergoglien et leur soumission aux populations islamistes !

Aujourd’hui l’Italie est confrontée à une invasion mahométane incontrôlée. Pour laquelle de tels actes de rejet de sa propre religion et culture par les représentants craintifs de l’Église catholique ne peuvent être compris que comme un signe de soumission et d’immense faiblesse.

Certains citoyens ont fait entendre leur voix, scandalisés par ce refus du curé.Notamment l’assesseur régional qui a bien parlé, sans fioriture :

« J’espère que don Braggié y repensera et qu’il fera des excuses à la communauté parce que le motif ne peut pas être le manque de respect que la crèche présupposerait envers les fidèles des autres religions et les athées. J’estime que c’est très grave que ce soit un curé qui prononcent de telles paroles alors qu’il devrait, avant tout préserver, rendre hommage et valoriser les symboles de notre culture , de notre tradition, de notre identité chrétienne. Je pense devoir à nouveau demander à don Braggié de réfléchir une fois encore à l’offense que lui-même a eu avec son attitude envers la crèche et toute la communauté chrétienne de Crémone et pas seulement. Comment un curé peut-il seulement penser que la Nativité déranger quelqu’un ? Je pense qu’un chrétien peut se sentir plus offensé par de pareilles paroles qu’un musulman ou un athée par la présence d’une crèche dans un cimetière de ville qui, si je me rappelle bien, est un cimetière chrétien »

En France ce sont les laïcards extrémistes qui dénient droit de cité à Jésus-Christ. En Italie ce sont ses propres prêtres qui lui refusent l’hospitalité. Comme au temps de Bethléem !

A Crémone, la crèche se fera bien, grâce aux fidèles… mais sans le curé.

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

L’ONU reconnait enfin que les islamistes empêchent les civils de quitter Alep-Est

Publié par Guy Jovelin le 11 décembre 2016

9 décembre 2016 par Pierrot

Des groupes armés de l’opposition syrienne empêchent des civils de quitter Alep-Est, allant même jusqu’à tirer sur les habitants qui fuient les combats, a déclaré vendredi un porte-parole de l’Onu.

« Certains civils qui tentent de s’enfuir sont apparemment bloqués par des groupes armés de l’opposition (…) notamment le front Fateh el-Cham », ex-Front al-Nosra (el-Qaëda en Syrie), a indiqué lors d’une conférence de presse le porte-parole du Haut-Commissariat de l’Onu aux droits de l’homme, Rupert Colville.

 

Source : contre-info

samedi, 10 décembre 2016

Hé, les musulmans, Noël et Nativité, ne pas confondre !

Publié par Guy Jovelin le 10 décembere 2016

sapin-noel-1

 
 Crèche-1 

En complément au petit billet qui a déjà été publié sur LesObservateurs.ch à ce propos, j'aimerais signaler que la Première ministre britannique Theresa May ne dissocie pas sa foi personnelle de ses actes publics. Interrogée par le 'Sunday Times' sur sa manière de diriger le Royaume-Uni et sur la difficulté de prendre de bonnes décisions, Theresa May répond que ses responsabilités se posent parfois en termes de foi.
-
Theresa May : « Je suis une membre pratiquante de l'Eglise d'Angleterre et par conséquent, cela se reflète dans les choses que je fais. Nous sommes dans une ère de changement, une époque qui nous pose d'énormes défis, et, j'en suis parfaitement consciente », ajoute-t-elle pour expliquer son besoin de repères.
-
Theresa May insiste sur le fait que la religion est « une question très importante pour elle. Nous arrivons maintenant dans la période de l’avènement du Christ et nous avons une très forte tradition religieuse dans notre pays ».
-
De son côté, la députée britannique conservatrice Fiona Bruce regrette le fait que les chrétiens sont de plus en plus craintifs à l’idée de discuter ou de mentionner leur foi à l’approche de Noël.
-
Voilà pour Theresa May et pour Fiona Bruce. Maintenant, pour ce qui me concerne, je dirai ceci : des musulmans d'Europe (pas tous) ne veulent pas que l'on affiche Noël car cela offense leur foi. Autrement dit, des musulmans d'Europe (pas tous) ne sont même pas capables de faire la différence entre Noël (avec le sapin qui n'a rien de chrétien ou de religieux au sens chrétien...) et la Nativité (avec la crèche qui, elle, oui, est chrétienne ; donc la crèche est bien chrétienne : et alors, en quoi ça dérangerait ?)...
-
Michel Garroté pour http://lesobservateurs.ch/

La CIA traite pour le compte de la France les données informatiques liées au terrorisme

Publié par Guy Jovelin le 10 décembre2016

9 décembre 2016 par Pierrot

Un article de Paris Match tente d’expliquer pourquoi les services de renseignements français n’essayent pas de développer les outils informatiques nécessaires, mais préfère sous-traiter aux USA et augmenter notre dépendance vis à vis de l’Oncle Sam. Comme le résumé un agent de la DGSI : « les services US vont disposer d’une fenêtre grande ouverte sur des informations sensibles et notre lutte antiterroriste ».

Submergée par les données informatiques liées au terrorisme, la DGSI vient de signer un contrat déléguant leur traitement à une société américaine, créée par la CIA. Une décision nécessaire dans un souci d’efficacité mais qui donne des informations secrètes aux services de renseignements américains et pose une question de souveraineté nationale.

La guerre contre le terrorisme se mène aussi sur Internet. Or, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ne dispose pas des moyens technologiques pour traiter l’afflux de données informatiques liées ou échangées entre les djihadistes. Fin novembre, après plusieurs mois de négociations, le service policier de renseignement français a signé un contrat avec la firme américaine Palantir. Cette société, basée à Palo Alto en Californie, va désormais analyser le Big Data en matière de terrorisme pour le compte de la DGSI. Concrètement, la très puissante technologie de Palantir et ses experts, qui ont formé des agents français à leurs outils, vont extraire, recouper et décrypter les précieuses données informatiques permettant d’identifier et de remonter des réseaux terroristes, voire de déjouer des attentats.

Lire la suite sur Paris Match…

 

Source : contre-info