Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 décembre 2016

Geopolitique Friction : President Gas – Octopoutine !

Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2016

PAR LE

Octopoutine

vignette_1397225676_poutine_gazpromquel-politicien-incernerait-le-mieux-james-bond-4

2 Décembre 2016 , Rédigé par Observatus geopoliticus

On savait, grâce à notre presse ô combien libre (défense de rire), que l’horrible Vladimirovitch avait instrumentalisé au choix : les réfugiés, le gaz, la Syrie, les élections américaines ou allemandes, Photoshop, sa propre popularité, la conquête spatiale etc. On n’a pas encore pu prouver la responsabilité du Kremlin dans la disparition des dinosaures mais ça ne saurait tarder…

Le dernier délire en date est délicieusement débile. Interrogé par un tabloïd anglais, un certain docteur Padalka nous apprend maintenant que Poutine est en train de militariser une pieuvre géante découverte dans la région arctique afin d’en faire une arme « dévastatrice ».

Rappelons que la semaine dernière, le Parlement européen a voté une grisante résolution sur la « propagande » des médias… russes, oui, oui, russes ! Système complètement perdu, ivre, halluciné, en phase terminale. Et plus divisé que jamais, car une partie de la filiale européenne de l’empire semble vouloir récupérer ses billes.

Dans la foulée des livraisons record de gaz russe à l’Europe, Bruxelles a mis de l’eau, beaucoup d’eau dans sa bière. Ainsi, à la surprise générale – et au grand dam de l’empire et de ses hommes de paille sur le Vieux continent – l’UE a fait des concessions à Gazprom il y a quelques semaines en offrant au géant russe 50% de l’utilisation du pipeline OPAL, qui court du point d’arrivée du Nord Stream jusqu’à la frontière tchèque.

L’exemption d’OPAL des règles du Troisième paquet énergétique ouvre la voie à la construction du Nord Stream II, déjà dans les tuyaux comme nous l’avions montré. Cette affaire montre surtout que le soutien européen à l’Ukraine est en train de battre sérieusement de l’aile, ce qu’admet d’ailleurs une publication néo-impériale comme Natural Gas Europe.

Les voyous de Kiev risquent fort de ne plus recevoir un kopeck de frais de transit à partir de 2020 tandis que, grâce à OPAL, les Russes pourront continuer à fournir en gaz des pays bienveillants, ceux-là mêmes qui militent pour la levée des sanctions : République tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie.

Sans oublier la route sud, celle du Turk Stream, plus d’actualité que jamais malgré les bisbilles en Syrie (le Parlement turc devrait incessamment approuver le projet), et qui devrait ensuite continuer vers l’ouest et remonter vers le nord : Grèce, Bulgarie (?), Macédoine, Serbie.

Plan énergético-stratégique grandiose dans lequel les tentacules d’Octopoutine prendront complètement à revers et court-circuiteront les thuriféraires excités de l’empire – Ukraine, Pologne, Roumanie et pays Baltes.

http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/12/octopoutine.h...

 

Source : leblogalupus

Echec de l’école : l’autre bilan du socialisme

Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2016

Rédigé par notre équipe le 08 décembre 2016.

belkacem-zero 

L’éducation et la jeunesse devaient être au cœur de l’action de François Hollande et de son Gouvernement. Pour cela, les moyens financiers ont été mis sur la table avec une hausse budgétaire du ministère de l’Education nationale de 9 milliards d’euros en cinq ans. Les professeurs – un des derniers bastions socialistes – ont été cajolés pour s’assurer de leur voix en 2017, mais cela s’est fait au détriment des élèves. Le constat n’est pas issu des rangs d’une droite haineuse et moraliste mais du classement international PISA. La France stagne dans le ventre mou de l’OCDE et génère de nouvelles générations de sacrifiées.

Tous égaux dans la médiocrité

Le classement PISA a rendu son verdict. La France se classe au 19e rang des pays de l’OCDE en lecture et au 26e en mathématiques et en sciences. Une performance d’autant plus piteuse que les élèves de quinze ans visés par ce classement n’ont pas fait mieux qu’il y a trois ans lors de la dernière étude. En 2013, le ministre de l’Education nationale – le presque regretté Vincent Peillon jugeait de tels résultats « inacceptables ». Certainement la faute à la droite qui n’a pas brillé en la matière depuis le début des années 2000… Sauf que l’actuelle opposition n’est pas à l’origine de tous les maux puisque les socialistes ont eu cinq ans pour redresser la barre à coups de réformes improbables qui ont malheureusement toutes été prises en direction d’un nivellement par le bas.

Comment expliquer cette stagnation malgré les idées lumineuses de Najat Vallaud-Belkacem ? Il faut croire que les sourires de la ministre n’ont pas réussi à charmer les évaluateurs internationaux. Le mot « évaluateur » étant par ailleurs banni de son vocabulaire avec la disparition programmée des évaluations pour les élèves. En effet, afin de ne pas traumatiser nos enfants, ces derniers sont de moins en moins évalués. On fait une leçon et on passe à la suivante sans savoir le moins du monde si elle a été comprise et retenue. Cette manière d’enseigner est aussi hallucinante qu’inefficace. L’argent dépensé en vain en est la preuve avec pas moins de 9 milliards d’euros supplémentaires gaspillés au cours du quinquennat Hollande. Le niveau baisse en raison de programmes toujours plus faiblards et l’incapacité à évaluer les élèves. Un malade a-t-il déjà fait baisser sa température en brisant son thermomètre ? Najat Vallaud-Belkacem le croit … !

Autre explication de cet échec patent : les programmes. Changeant au gré des humeurs de la ministre et des pressions de certains lobbys, les programmes sont vidés de leur substance. Ce qui n’est pas facile traumatise, et les enfants sont malheureux. Avec une telle philosophie, des cohortes d’imbéciles seront « formés », mais au moins ils seront « heureux » comme le rappelle l’expression. Peut-on en vouloir à des ministres qui constatent en se regardant chaque matin dans le miroir qu’avec un bagage intellectuel et culturel très moyen, les plus belles places de la République sont accessibles ? Le problème reste que 22 % des élèves français sont en difficulté et que ni les milliards ni la baisse criminelle du niveau des programmes ne viennent à bout de ce fléau.

Où sont les enseignants ?

Toute cette chienlit est-elle de la seule faute des hommes politiques ? Il est évident que la ministre de l’Education nationale passe plus de temps sur les plateaux de télévision que dans des salles de classe, alors à qui la faute ? Peut-être aussi à certains enseignants qui acceptent de transmettre des caricatures de programme, de voir des matières comme le latin supprimées et des heures de français passées à la moulinette. Ces mêmes enseignants qui sont si prompts à battre le pavé pour défendre leurs intérêts ne se font guère entendre lorsque ceux de leurs élèves sont sacrifiés. Tous les enseignants qui ne trouvent rien à redire à un abaissement du niveau général sont-ils à la hauteur de leur mission ?

Les hussards noirs de la République ont vécu. Les profs biberonnés au socialisme n’ont plus l’envie d’instruire la jeunesse. Ils occupent leur place comme beaucoup occupent un emploi quelconque. Ils vont sur leur lieu de travail, prennent un café et regardent leur montre régulièrement en pensant à organiser leur petite soirée devant TF1 ou M6. La transmission du savoir et des connaissances n’est plus au centre de leur travail. Et pour cause, beaucoup d’enseignants aujourd’hui se retrouvent fonctionnaires de l’Education nationale faute de mieux. Les salaires ne sont pas attractifs et les plus doués choisissent le secteur privé. L’enseignement est désormais un choix par défaut et de nombreux professeurs n’ont pas le niveau (mais réussissent pourtant les examens) pour se présenter sans rougir devant des élèves. Lorsque certains professeurs des écoles nouvellement reçus au concours se distinguent sur Facebook ou même dans les cahiers de correspondance par des messages truffés de fautes d’orthographe, le pire ne peut être évité pour nos enfants.

 

Source : 24heuresactu

L’immigration, un business lucratif – Ces associations qui vivent de subventions…

Le 23 novembre, l’Assemblée nationale a voté les  » jaunes budgétaires « , ces annexes du projet de loi de finances (PLF). Il s’agit de l’affectation annuelle de subventions accordées par les différents ministères à des associations de leur choix. Ce qui ressemble fort à une distribution de l’argent du contribuable à un petit club de copains.

Et comme la transparence n’est pas une vertu politique très partagée, le citoyen qui voudrait connaître la liste des heureuses associations gagnantes devra parcourir trois volumineux rapports faits de tableaux et de chiffres sur un total de 1.400 pages. Les plus motivés n’auront cependant accès à ces documents qu’avec un temps de retard. De quoi nous permettre de vous divulguer quelques chiffres des subventions accordées en 2015.

Dans cet article, nous limiterons notre attention aux associations ayant un lien direct ou indirect avec l’immigration. Une thématique très lucrative, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

  • France Terre d’Asile : 348.000 euros de subventions
  • Association de Service Social et Familial des Migrants (ASSFAM) : 177.000 euros de subventions
  • Association d’aide aux travailleurs migrants de la région Nord : 90.000 euros de subventions
  • Inter-Service des Migrants : plus de 50.000 euros de subventions
  • Croix-Rouge : 50.500 euros de subventions pour son programme  » Immigration et Asile « 
  • Migrations Culturelles Aquitaine : 30.000 euros de subventions pour  » donner une visibilité aux expressions artistiques des Afriques « 
  • Réseau aquitain sur l’Histoire et la Mémoire de l’Immigration : 30.000 euros de subventions
  • Forum réfugié de Villeurbanne : 20.000 euros de subventions
  • Groupe d’information et de soutien aux immigrés : 12.500 euros de subventions

La liste n’est pas exhaustive, car il faudrait des journées entières pour décortiquer les rapports officiels. Ces chiffres ne tiennent pas compte des subventions accordées à d’autres niveaux (conseil général, conseil régional, conseil municipal).

Enfin, il convient d’ajouter à cela les professionnels de l’antiracisme:

  • SOS Racisme : près de 400.000 euros de subventions
  • La Maison des Potes : 115.000 euros de subventions
  • MRAP : près de 30.000 euros de subventions
  • LICRA : 550.000 euros de subventions 

Source : medias-presse.info

mercredi, 07 décembre 2016

Corse: Commerçants agressés par des Maghrébins à Ajaccio « Ici on est chez nous, on paye pas ! »

Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2016

drapeau_corse_-_a_bandera
 

Le magasin Intersport d’Ajaccio a reçu une drôle de visite samedi après-midi. Selon son gérant son personnel, son épouse et lui-même ont été agressés par des individus qui ont refusé de payer les produits qu’ils venaient d’acquérir. L’affaire viendra ce mardi devant le TGI d’Ajaccio.

 Corsenet.info

 

 

Video Player
 
 
 

téléchargement-3 téléchargement-2

 

Source Fdesouche

La comparaison qui tue, France/Allemagne

Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2016

excédent record pour l'Allemagne en 2014Les chiffres n’ont de sens que lorsque

qu’ils sont mis en perspective.

Par exemple par rapport à notre voisin

l’Allemagne

 

Même si elle a connu un léger ralentissement au troisième trimestre, l’Alle­magne finira l’année 2016 sur un rythme de croissance supérieur à celui de la France.

Plus de croissance en Allemagne qu’en France

Le chiffre de la croissance allemande publié mardi dernier peut paraître un peu décevant aux yeux de certains qui faisaient des projections plus importantes, il n’est que de 0,2 %. N’empêche, ce minable petit 0.2% permet à notre voisin, l’ex « enfant malade de l’Europe » devenu première puissance économique, de terminer l’année avec une progression de 1,9 %, soit un tiers de mieux que la croissance française qui au mieux plafonnera à 1,3 %.

Moins de chômage en Allemagne qu’en France

Le taux de chômage allemand est de 5,8 % selon les normes allemandes de comptabilisation, c’est à dire de 4,6 % selon le mode de calcul de Bruxelles. C’est tout simplement deux fois moins que la France.

Des finances publiques saines

Histoire de vraiment contredire nos socialistes et tous ceux qui n’arrêtent pas de répéter qu’il faut dépenser de l’argent public pour assurer de la croissance (mais vous, lecteurs de MVMA savez que cela est une stupidité sans nom), y compris et surtout l’argent dont on ne dispose pas (il y en a même qui rêvent de nationaliser la banque centrale pour mieux contrôler la planche à billets…) l’Allemagne sera encore cette année largement excédentaire quand notre pays, englué dans sa logique socialiste aura emprunté l’équivalent de 32% d ses recettes pour boucler son budget!!!

Des campagnes électorales différentes

Si le contexte calamiteux de l’économie avec son corollaire de paupérisation, de chômage, son emploi public trop lourd à supporter sera un élément déterminant dans la prochaine campagne électorale présidentielle française, celle qui se jouera en Allemagne, et qui risque de voir le départ de Merckel, ne se jouera, quant à elle pas sur ce sujet.

 

Source : ndf