Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2017

L’expression « Allahou Akbar » est « une menace », la phrase du préfet de police de Paris ne plait pas aux musulmans

Publié par Guy Jovelin le 4 février 2017

Par le 03/02/2017 
Devant les journalistes, le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a décrit l’attaque du Louvre qui s’est produite vendredi matin et expliqué que l’assaillant avait proféré « des menaces, notamment Allahou Akbar ». Une formulation qui en a surpris plus d’un.

Lire la suite sur : LCI

 

Source : fdesouche

Trappes (78) : le fief de Benoît Hamon confronté au communautarisme islamique

Publié par Guy Jovelin le 4 février 2017 

Par le 04/02/2017 
Le communautarisme, qui frappe nos banlieues depuis de nombreuses années, s’est aggravé. Un récent rapport émanant des autorités judiciaires s’inquiète de l’évolution de Trappes, devenue un «pôle d’attraction pour les personnes étrangères à la ville à la recherche d’engagements religieux stricts». (…)

À 35 kilomètres de la capitale, au milieu du territoire privilégié de l’ouest parisien, Trappes dans les Yvelines ne dénote guère. Un vaste programme de réhabilitation en cours a rafraîchi cette ville de 30.000 habitants environ. Dotée de nombreux équipements publics, celle-ci offre un habitat moderne donnant sur de larges avenues.

Mais derrière cette façade avenante , la ville qui d’après un récent rapport, concentre une population majoritairement de confession musulmane, s’est enfoncée dans le repli communautaire. Commerces halal, associations imprégnées de religiosité, port du voile pour les femmes et du qamis pour les hommes en sont les signes visibles.

Cet ancien bastion communiste, dirigé désormais par un maire socialiste, n’est pourtant pas le seul concerné par cette évolution. D’autres secteurs dans ce département sont touchés par la montée du communautarisme. Parmi eux, ceux de La Verrière, de Mantes-la-Jolie ou encore des Mureaux notamment . Mais Trappes, plus que les autres communes, inquiète. C’est ce que signale un récent rapport confidentiel émanant des autorités judiciaires et déposé place Vendôme. Balayant tous les indicateurs qui témoignent de ce repli, celui-ci rappelle que c’est dans cette ville qu’éclatèrent les premières émeutes en France liées à une contestation religieuse. Après le contrôle d’identité d’une femme voilée, la cité s’était, en effet, embrasée en 2013 .

Au passage, ce même document aborde la radicalisation qui frappe la commune. Celle-ci a vu une cinquantaine de ses jeunes partir en Syrie. À travers ces quelques lignes sur l’islam radical, c’est alors un Trappes plus inquiétant encore qui se dessine: celui que les services de renseignement surnomment «Trappistan». Celui que d’autres appellent aussi «le Molenbeek français».

Ainsi estampillée, la ville vit depuis plusieurs années dans un concert d’accusations permanentes. Relayant les craintes de leur population, les élus voisins s’inquiètent de son évolution et redoutent aussi un effet de contagion. Au sein de la ville aussi, où la majorité de la population vit à l’écart de ces dérives, on s’inquiète aussi de cet affichage religieux excessif. Le voile ici est quasi permanent dans les rues. «Mais on le porte aussi parce qu’on est à Trappes. Celles qui l’adoptent n’y connaissent parfois rien en religion», signale exaspéré, Marwan*, un jeune musulman pratiquant.

Source : fdesouche via Le Figaro

Haute-Garonne: un converti de 19 ans écroué pour “apologie de terrorisme”

Publié par Guy Jovelin le 4 février 2017 

Par MP + AFP

Il faisait de la propagande sur les réseaux sociaux (photo illustration) / Maxppp
Il faisait de la propagande sur les réseaux sociaux (photo illustration) / Maxppp

Un Toulousain de 19 ans a été mis en examen et écroué pour "provocation" et "apologie du terrorisme" après avoir fait la propagande sur les réseaux sociaux du groupe Etat islamique et d'Al-Qaïda.

Par MP + AFP

Déjà interpellé
Ce jeune, converti à la religion musulmane et habitant dans l'agglomération toulousaine, avait déjà été interpellé et mis en examen pour les mêmes faits en juin 2016. Ilavait alors été placé sous contrôle judiciaire.

Radicalisation
Quelque 300 personnes sont actuellement suivies pour radicalisation en Haute-Garonne, en particulier à Toulouse, ce qui place le département au
premier rang de la région Occitanie avec 26% des signalés, devant l'Hérault et le Gard, selon les chiffres de la préfecture.
 
Source : france3-regions.francetvinfo

vendredi, 03 février 2017

Vidéo : le Rav David Touitou blasphème et insulte copieusement les chrétiens

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2017

3 février 2017 par Pierrot

Le Rav (définition) David Touitou est bien connu des lecteurs de Contre-Info. C’est le même énergumène qui se réjouissait de l’invasion de l’Europe par des populations musulmanes car ce serait un signe annonciateur du retour de leur Machia’h (messie) (voir ici). Cette fois-ci, il s’en prend à Jésus (un mytho, un « teubé »),  Marie (une femme adultère et mytho), les évangélistes des ivrognes etc… Il profite également pour expliquer que pour un juif, être assassiné par un goyim, est une mort « humiliante ».

A partir de 4 minutes pendant environ 10 minutes :

Merci à Dany


Source : contre-info

L’enseignement privé attire de plus en plus d’élèves

Publié par Guy Jovelin le 3 février 2017

3 février 2017 par Pierrot
 Année après année, le succès de l’enseignement privé s’affirme. Selon une note du ministère de l’Education, relayée par l’AFP ce jeudi, la proportion d’élèves de maternelle et de primaire scolarisés dans l’enseignement privé (sous et hors contrat) a encore augmenté cette année et est passée à 13,7 % (contre 13,5 % des inscriptions en 2015-2016). Idem pour les collèges privés qui ont inscrit 6.400 élèves supplémentaires (+0,9 %) à cette rentrée et accueillent désormais 21,5 % des collégiens (contre 21,3 % en 2015-2016). 20 Minutes analyse les raisons du succès de l’enseignement privé auprès des familles.

Les parents espèrent que les établissements privés dispensent un enseignement de meilleur qualité :

« Les familles sont attirées par le fait que l’enseignement privé s’efforce de construire un parcours scolaire individualisé pour chaque élève. On ne se contente pas de lui transmettre un savoir académique, mais aussi un savoir être. Et les parents s’informent de plus en plus sur le projet éducatif des établissements »

De nombreuses familles veulent éviter à leurs enfants le « vivre ensemble coloré » des écoles de la République :

« La recherche de l’entre-soi social est, aussi, bien souvent un facteur déterminant dans le choix du privé. C’est la raison pour laquelle la ministre veut renforcer l’attractivité des collèges qui aujourd’hui souffrent d’un manque de mixité sociale et scolaire et qu’elle mobilise le privé pour qu’il participe à l’effort »

Source : contre-info via 20minutes