Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 octobre 2017

La France, pays à la dérive

Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2017

 
POSTÉ LE 24 OCTOBRE , 2017
 
france,paris,pays à la dérive
Je me suis rendu voici peu à Paris, où je n’étais pas allé depuis seize mois, et ce que j’ai vu m’a serré la gorge et donné les larmes aux yeux.

Ce n’était pas très différent de ce que j’avais quitté quand je suis parti, mais c’était pire.

L’aéroport de Roissy est de plus en plus mal entretenu et ressemble à l’aéroport d’un pays du tiers-monde – encore que je connaisse des aéroports du tiers-monde qui ont meilleure allure. À la sortie, j’ai retrouvé l’asphyxie de la circulation que je ne connais que trop bien, en plus grave.

J’ai songé, une fois de plus, que, dans un pays censé être une démocratie, le gouvernement devrait veiller à ce que les habi­tants puissent chercher librement le bonheur et je me suis dit à nouveau que la France était un pays où, comme en Union soviétique autrefois, le gouvernement cherche plutôt à créer le malheur, le souci, l’oppression.

J’ai songé un instant à louer une voiture, mais j’ai renoncé : je ne pouvais ignorer que je serais confronté sans cesse à des embouteillages délibérément fa­briqués.

J’ai regardé ceux qui m’entouraient et j’ai vu de la tristesse sur nombre de visages, de l’irritation, et de l’énervement dans les gestes. Je n’en ai pas été surpris, hélas.

J’aurais pu prendre le métro, mais je savais que, voici peu, deux hommes avaient été poignardés par un autre homme qui criait « Allahou Akbar » (mais qui, bien sûr, était juste un malade mental). J’ai donc pris un taxi. Je savais que je n’échapperais pas aux embouteillages, mais je n’aurais au moins pas à me garer. Je savais que j’allais payer cher, mais que ce n’était pas la faute du chauffeur.

Je n’ignore pas, depuis longtemps, que tout ce qui doit être versé à l’État augmente tous les prix et que, dès lors, si les prélèvements obligatoires en France s’élèvent en moyenne à 57 %, quiconque gagne correctement sa vie en France verse, si l’on ajoute impôts et taxes multiples, bien davantage.

Je n’ignore pas non plus que cela accroît la pauvreté et que le nombre de pauvres en France ne cesse d’augmenter.

J’ai pu le constater jusqu’à l’obscénité : la pauvreté n’est pas visible partout, mais elle est désormais flagrante dès qu’on quitte les beaux quartiers.

J’ai pu voir le long de l’autoroute, alentour de la porte de la Chapelle, au bord du boulevard périphérique, de véritables bidonvilles faits de tôle et de planches bâtis par les migrants que la police est parfois chargée de déplacer, mais qui reviennent inlassablement.

J’ai constaté que l’islamisation était plus flagrante que jamais : les femmes portant le voile sont plus nombreuses, les hommes en djellaba aussi.

Je n’étais pas à Paris lors des récentes manifestations, mais ce que j’ai vu en photo des manifestations m’a semblé pathétique. Comment peut-il y avoir encore des adhérents à la CGT (et à tout autre syndicat français d’ailleurs) ?

Je sais depuis des années que des casseurs utilisent les manifestations pour commettre des actes de vandalisme, et j’ai pu observer le long du parcours traditionnel République-Bastille, des magasins et des banques dont la façade était couverte de plaques de bois en attendant que vienne le vitrier.

J’ai entendu à nouveau en direct, et non de l’étranger, les « informations » à la radio, et j’ai pu constater, une fois de plus, que les « informations » en France ont elles-mêmes une dimension soviétique.

Je me suis souvenu de ce que me disait un dissident qui avait pu quitter Moscou, il y a une trentaine d’années, et qui, comprenant le français, m’avait dit que la population russe avait plus de chance que la population française : en Union soviétique, m’avait-il expliqué, il y avait une seule « Pravda » et ceux qui la lisaient ou qui écoutaient son équivalent radiophonique savaient que rien de ce qui était écrit ou dit n’était vrai. En France, avait-il ajouté, il y a plusieurs « Pravda » et nombre de gens pensent qu’elles disent la vérité.

Je vis désormais dans un pays qui n’est pas parfait, mais où il reste tout un ensemble de libertés qui ont disparu en France.
J’aimerais regretter d’être parti. Je ne regrette pas.

Je suis juste révolté en constatant ce que devient la France.

J’aimerais qu’une immense colère s’empare de la population française et vienne stopper ce que je perçois comme un immense assassinat.

 

Source : les4verites

Vladimir Poutine sait jouer aux échecs !

Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2017

 
POSTÉ LE 24 OCTOBRE , 2017

monde arabe,poutine,scène internationale

Sous la présidence d’un certain François Mitterrand, avec nos amis Américains et Anglais, la France a largement participé à la déstabilisation de l’Irak. Puis, Nicolas Sarkozy, conseillé en cela par l’éminent BHL, alla semer le désordre en Libye, toujours au nom de la sacro-sainte démocratie. Enfin, François Hollande s’empressa de porter assistance à la même fratrie occidentale, cette fois levant le glaive sur la Syrie, jugeant Bachar El-Assad aussi indésirable que son confrère de Libye.

Le monde arabe est ainsi aujourd’hui totalement déstabilisé et les armes les plus meurtrières circulent désormais en toute liberté, y compris en Europe.

Celle-ci doit aussi faire face à un flot de « réfugiés ».

Pendant que la France s’englue dans un contexte qu’elle a contribué à créer, observons ce qui se passe sur la scène internationale.

Toujours considérés comme la référence mondiale, les USA ont été obligés de relever à nouveau le plafond de leur dette.

En face, l’infréquentable Vladimir Poutine qui, selon nous et nos alliés, serait à la tête d’une Russie exsangue grâce à nos redoutables sanctions, ne semble pas vraiment affecté et c’est manifestement lui qui mène désormais le jeu en Syrie.

Pourtant, à en croire nos médias, des exploits sont régulièrement réalisés par nos alliés. On se demande d’ailleurs toujours qui a bien pu armer Daech et pourquoi 30 000 à 40 000 combattants n’ont pas encore été mis à genoux par la coalition internationale !

Les USA seraient-ils devenus un monstre de papier et nos médias une entreprise d’intoxication de masse ? On n’ose l’imaginer !

L’animosité des USA à l’égard de la Russie ne date pas d’hier, comme on le vit avec l’affaire de Crimée, puis d’Ukraine.

La Russie décida, sur demande de Bachar El-Assad, de bombarder les différents fiefs de l’État islamique et, sans doute aussi, les divers opposants au régime soutenus par la coalition des Occidentaux.

Quant à nos brillantes politiques de rétorsion à l’égard de l’ancien pays des Tsars, elles ne peuvent que le conduire à se rapprocher de la Chine.

Les Chinois sont de plus en plus installés en Afrique de l’Ouest, généralement appréciés des populations, au moins pour leur efficacité commerciale – au détriment de la France.

Premier pays du monde de Louis XIII à Louis XVI, vivant toujours sur les bases sociales de sa célèbre révolution, la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Son armée, à force de restrictions budgétaires, est dangereusement affaiblie et dispersée en de nombreux théâtres d’opérations.

La religion catholique se voit combattue par ceux-là mêmes qui devraient la défendre et nos églises remplacées par des parkings, et surtout des mosquées.

Hormis de glorieux faits régulièrement rapportés par des médias serviles qui trompent de moins en moins, les USA sont de plus en plus absents sur la scène internationale et, telle l’ex-URSS, vivent en partie sur le dos de leurs pays satellites, étant réduits à fabriquer du papier-monnaie pour faire illusion.

Pendant ce temps, la partie d’échecs qui se joue au Proche-Orient penche en faveur des Russes, qui vont désormais attendre l’évolution de la situation en Algérie.

Depuis la Crimée, l’Ukraine et la Turquie restent à portée immédiate de la Russie. Avec la Syrie, c’est l’ensemble du Proche-Orient. Avec l’Algérie, ce serait la France, l’Italie et l’Espagne, mais également les autres pays du Maghreb.

Cela traduit-il un besoin incessant de conquêtes ? Non, plutôt un besoin de se protéger.

En ce qui nous concerne, notre résultat n’est que le fruit de nos errements.

L’attitude à l’égard de la Russie par le dernier et l’actuel gouvernements français, est donc des plus stupides.

Rappelons-nous qu’en Sibérie la Russie détient d’énormes réserves d’énergie. Que la France est essentiellement alimentée en gaz naturel par la Russie et surtout par l’Algérie. Que l’endettement de la Russie est de l’ordre de 5 % de son PIB, alors qu’il sera bientôt de 100 % pour la France. Enfin, que le peuple russe est fier de l’être et qu’après 72 années de bolchévisme (dont la France n’est manifestement toujours pas sortie), il retrouve enfin avec ferveur sa religion orthodoxe, ne souhaitant manifestement pas être islamisé, ni devoir adopter certaines dérives morales devenues la référence américano-européenne.

De quoi faire réfléchir les plus obtus, car les Français vont devoir choisir leur camp. À suivre avec grand intérêt…

 

Source : les4verites

La peste est de retour à Madagascar : un Français parmi les cent premiers morts

Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2017

On nous en parle peu mais la peste revient chaque année à Madagascar. Généralement, l’épidémie apparaît en septembre et disparaît en avril. Cette année, la peste est apparue dès le mois d’août. Et elle s’est propagée aux grands centres urbains.

Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 1.000 cas ont été signalés et la bactérie a déjà fait au moins 107 victimes. En réaction, l’OMS a indiqué avoir envoyé du matériel de désinfection et 1,3 million de doses d’antibiotiques.

La bactérie se développe chez les rats et est véhiculée par les puces. Chez l’homme, la maladie se transmet par la toux et peut être fatale en moins de 72 heures.

Un Français, âgé d’une quarantaine d’années, installé à Toamasina, est mort ce week-end de la peste pulmonaire, rapporte linfo.re.

Il est décédé quelques heures à peine après son arrivée à l’hôpital. Pour éviter la propagation de l’épidémie, son corps a été enterré dans une fosse commune du cimetière de Manangareza, le jour même.

A l’heure de la mondialisation et de l’immigration sans frontière, le retour de la peste n’est plus un simple scénario de science-fiction et la prudence est particulièrement de mise.

 

Source : medias-presse.info

mardi, 24 octobre 2017

« La rébellion cachée », un film de Daniel Rabourdin sur le génocide vendéen … toujours nié !

Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2017

daniel rabourdin,génocide vendéen,révolution : gigantesque manipulation

 

 

 
Il s’appelle Daniel Rabourdin. Il est réalisateur, franco-américain. Il vit à Los Angeles mais n’a jamais oublié ses racines françaises. C’est de passage en France, il y a quelques années, qu’il tombe sur cette histoire volontairement cachée par l’Etat et les gouvernements qui se succèdent : l’histoire d’une rébellion, mais surtout, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, des paysans, des ouvriers. Ils étaient Vendéens. Mais c’était aussi des Français résidant en Bretagne, dans les régions de Lyon, de Marseille et de Paris.
 

La Révolution, une gigantesque manipulation

 
En 1789, lorsqu’elle éclate, la révolution française, qui depuis longtemps était fomentée dans les loges, ne met en œuvre que quelques centaines de personnes, des aristocrates, des intellectuels, des commerçants enrichis. L’idée ? Arracher le pouvoir à la monarchie pour l’accaparer, tout en faisant croire que les droits du peuple étaient bafoués. Le peuple ne se rendit pas compte qu’il allait être manipulé. Mais en Bretagne, en Vendée, une insurrection se leva.
 

Une révolte paysanne … avant tout

 
Parce que les Vendéens refusèrent le pouvoir totalitaire qui se mettait en place, ils décidèrent de se révolter et de défendre leurs acquis. Ils se révoltèrent surtout pour défendre la monarchie et la Foi catholique qui était la leur. La Convention ne l’entendit pas ainsi. En 1793, Robespierre et ses amis, les Turreau, Kléber, Westermann et Carrier mirent en place un vaste plan d’extermination de la population. Un génocide sera commis … au nom de la justice sociale.
 

« La rébellion cachée », un film à la mémoire des martyrs du génocide vendéen

 
Dans ce film-documentaire d’une heure et quart, Daniel Rabourdin met en évidence le coup d’Etat que fut la révolution française, le martyr vécu par cette population de France et l’héroïsme de ces paysans vendéens. Pour appuyer son document, le réalisateur s’est notamment approché de Reynald Secher, grand spécialiste en France des guerres de Vendée – il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème et notamment « Du génocide au mémoricide ». Il s’est également entretenu avec Stéphane Courtois, historien et universitaire français. Loin des budgets pharaoniques du cinéma hollywoodien, « La rébellion cachée » est un film à budget réduit. Il n’en reste pas moins un document réalisé avec une grande finesse, émouvant et courageux, à l’heure où plus de 200 ans après la révolution française, le déni de mémoire est toujours aussi criant dans notre pays.
 
Depuis 6 mois, boudé par les médias, Daniel Rabourdin fait le tour de France des salles indépendantes pour promouvoir son film.
 

Armel Joubert des Ouches dans le département du Bas-Rhin

 

Source : reinformation.tv

C’était un 24 octobre 1870 : le décret Crémieux

Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2017

Auteur : admin4

algérie,décret crémieux,juifsC’était un 24 octobre 1870 : le décret Crémieux portant le nom d’Isaac-Moïse Adolphe Crémieux, député et ministre, et cosigné par Clémenceau, il accorde, en profitant de la débâcle de 70, la nationalité française aux Israélites indigènes des départements d’Algérie.

Il restera en vigueur jusqu’à l’indépendance (hormis sous l’État français).            Dans une circulaire adressée aux maires le 3 mai suivant, son instigateur Crémieux tente de se justifier : « nous devons être disposés à accorder la nationalité française aux étrangers animés de l’esprit de nos institutions républicaines et qui, en outre, ont apporté en France, soit des capitaux, soit des industries […] ».

Son décret déclenche un tel tollé que, le 21 juillet 1871, Thiers propose son abrogation.                          Alphonse de Rothschild menace de retirer ses concours aux emprunts engagés par l’État : le décret est maintenu.

Pourquoi Crémieux, de papiers français, voulut-il « naturaliser » des non français ?                                Cette disposition législative farfelue et injustifiée fut le simple fruit du communautarisme juif, qui fait fi des frontières et nationalités.                                                                                                                    Les musulmans d’Algérie ont été légitimement indignés de ce traitement de faveur pour les seuls juifs, et de là allait naître un malaise qui devait se payer cher.

 

Source :contre-info