Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 décembre 2017

Médias français : chronique des échos du vide

Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2017

Rédigé par notre équipe le 02 décembre 2017.

 
 
 
Il est tout à fait curieux d’allumer son poste de télévision un matin et de se laisser bercer par la douce musique médiatique. L’expérience a été réalisée le 1er décembre 2017. Une journée comme les autres en France qui voit les titres défiler un à un, mais sans le moindre début d’intérêt et de réflexion suscité chez le téléspectateur. La principale nouvelle ? Il neige dans le Massif central, les Pyrénées et certaines zones de plaine… Il neige un peu début décembre en France ! Cela mérite bien l’envoi de journalistes sur le terrain pour s’y faire filmer avec des flocons tombant sur leurs frêles épaules…

Un petit ruban rouge agrafé à la poitrine, les journalistes et chroniqueurs piaffent d’impatience. Ils veulent tous prendre la parole pour délivrer leur message de la journée. Pourtant, pas de quoi s’emballer. Ils n’ont rien à dire d’intéressant. Il faut dans un premier temps justifier la présence du ruban rouge. Alors on explique que le Sida tue en France et dans le monde, qu’aucun vaccin n’a été découvert et que le meilleur moyen de prévention reste le préservatif. Très bien. Ce marronnier peut sauver des vies si le téléspectateur a encore quelques neurones activés lors de l’écoute et lorsqu’il sera amené à avoir des relations sexuelles.

Y a-t-il un journaliste dans la rédaction ?

Une fois la page Sida tournée, les journalistes pénètrent au cœur de l’actualité du jour avec un frisson tout à fait justifié… : il fait froid en France. En ce 1er décembre, certaines villes enregistrent des températures timidement au-dessous de zéro degré. Ça c’est une nouvelle ! Professionnel jusqu’au bout des ongles, le journaliste parisien prend sa voiture et se rend dans ces zones détestées des Dieux. Habillé chaudement, il patiente jusqu’à la prise d’antenne pour annoncer qu’il neige depuis 3 heures et que lorsqu’il neige il ne fait pas chaud ! Le journalisme tel qu’on ne l’avait jamais imaginé…

Les passants sont interviewés pour dire qu’ils n’ont pas vu la neige depuis bien longtemps et qu’il faut être prudent sur la route. Ces pitreries prennent une bonne dizaine de minutes à être débitées avant que le spectateur ait droit au sujet suivant : le tirage de la Coupe du monde de football. Les spécialistes du ballon rond prennent alors des accents de mathématiciens en évoquant les probabilités de tomber sur telle ou telle équipe. On simule des tirages difficiles et faciles pour une équipe de France chargée de faire oublier la réalité du quotidien à partir de la mi-juin 2018.

Et puisque la Coupe du monde aura lieu en Russie, c’est aussi l’occasion de faire un petit cours de politique étrangère russe niveau 0 – mention intoxication journalistique. On jauge l’impact de l’épreuve pour la popularité de Poutine dans son pays, on ressort les poncifs sur l’influence du sport dans les relations internationales et on se plaît à imaginer une Russie sans Poutine et même un monde sans Russie. Fin de cette page sportive et géopolitique. Place à l’horreur !

Un JT sans un fait divers scabreux n’est pas un bon JT. Il faut émouvoir et susciter l’horreur. C’est donc le triste cas de la petite Maëlys qui est exposé sous toutes les coutures. Et dans cette affaire, le suspect a de furieux airs de coupables rien que dans la manière dont il est évoqué par des journalistes – rappelons-le objectifs – et qui n’auront pas utilisés leur fameuse « présomption d’innocence » brandie dès lors qu’il s’agit d’un puissant mis sur le banc des accusés. La vérité dans cette affaire ? Au fond cela n’intéresse guère les médias. Ils parlent de cette disparition comme ils traiteront le prochain fait divers plus glauque encore et par définition plus frais.

Que d’émotions ! Il est temps de tourner une page de pub et d’enchaîner sur le bulletin météo. La boucle est bouclée : neige, sida, foot, Maëlys…. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une nouvelle encore plus incroyable encore ne vienne perturber le train-train de l’actu. Pour comprendre le monde, mieux vaut éteindre sa télé, sortir, et ne plus jamais la rallumer.

 

Source : 24heuresactu

Plus de 120 millions d’€ de subventions annuelles pour deux associations immigrationnistes

Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2017

Mis à jour le 1 décembre 2017 Auteur par Pierrot

Capture.png

L’aide aux clandestins apportée par quelques nervis gauchistes, n’est rien en comparaison du financement public de ces associations colonialistes. Un véritable scandale d’Etat…

76 millions d’euros : Coallia, anciennement Association de formation des travailleurs africains et malgaches (Aftam), a été fondée en 1962 par Stéphane Hessel. Cette association propose principalement en Ile-de-France, habitat social adapté, hébergement social, accompagnement social, suivi médico-social (personnes âgées et adultes handicapés). Elle a perçu 76 millions d’euros, dont près de 33 millions d’euros pour l’accueil et l’hébergement des réfugiés. L’association est présidée par Jean-François Carenco, énarque, président de la Commission de régulation de l’énergie.

44,4 millions d’euros : l’association France Terre d’Asile a touché 44,4 millions d’euros de subventions étatiques pour le soutien aux centres d’hébergement et l’aide aux migrants demandeurs d’asile. L’association, largement subventionnée, vit aussi des aides de l’Union européenne et de départements. L’objectif premier de cette association fondée en 1971 est clairement idéologique : « Promouvoir, auprès de l’opinion et des pouvoirs publics, toutes les activités favorables au développement de la tradition d’asile et des migrations de droit, quelle que soit la conjoncture politique et économique ». Selon son dernier rapport d’activité, l’association compte 858 employés et a géré 7 203 places d’hébergements en 2016.

NDCI : 1 employé pour 10 places d’hébergement ! En plus d’être un relais idéologique puissant, ce lobby se montre particulièrement inefficace sur le plan matériel. 

 

Source via FDS

La Russie se prépare à l'idée d'affronter une Europe devenue musulmane au-delà de 2050

Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2017


RussieC'est en substance une des vérités dérangeantes énoncées par les invités russes des Assises nationales de la recherche stratégiques, qui ont eu lieu ce 30 novembre à l'École Militaire.

Organisé par le Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique ce colloque avait pour thème les menaces "hybrides", c'est-à-dire en novlangue militaire, celles représentées par la stratégie d'acteurs, étatiques ou non, recourant à l'ensemble des leviers d'action à leur disposition, et pas seulement à l'emploi de la force, ou à la menace de celui-ci, pour arriver à leurs fins. Un peu ce que font les États-Unis sur l'ensemble du globe depuis la fin de la 2ème guerre mondiale...

Parmi les invités, plusieurs russes dont des généraux et un ancien ministre de l'Intérieur, ainsi que des commentateurs de l'actualité (leur identité figure au lien ci-dessus). Ils n'y sont pas allés par quatre chemins pour décrire la décadence française et européenne, évoquant sans détour l'invasion migratoire extra-européenne, l'abandon des valeurs traditionnelles, et les évolutions sociétales mortifères. Leur propos a suscité de fortes réactions d'un public habituellement policé, divisé entre applaudissements nourris et sifflets soutenus.

Saluons une fois n'est pas coutume Alain Bauer, co-organisateur de cette journée, qui a su ramener le calme en soulignant l'intérêt qu'il y a à écouter des voix discordantes. Un souci de pluralité qui l'honore.

Surtout, guettons avec impatience la parution des actes de ces assises!

Paula Corbulon

 

Source : lesalonbeige

L’Intelligence Artificielle, la médecine, les transports et le secteur financier

Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2017

Korbo. Faire face. 10.03.2015.jpg

 Pieter Kersrtens

Les climatologues prévoient la disparition des glaciers et des pôles glaciaires, les géopoliticiens, quant à eux, n’envisagent pas une guerre nucléaire, mais plutôt d’importants conflits liés à la répartition de l’eau potable sur les cinq continents et alors que certains démographes nous annoncent 10 milliards d’individus sur la planète en 2050, on nous laisse supposer que ces problèmes pourraient aussi être résolus grâce à l’Intelligence Artificielle (I.A).

DEMAIN, PLUS BESOIN DES HUMAINS ?

Les progrès techniques, scientifiques et sanitaires ont conduit ces 30 dernières années à une très nette amélioration du niveau de vie de l’espèce humaine et à une prolongation de son existence qui s’accroît particulièrement en Europe d’une année par tranche de 4 ans pour chacun d’entre nous. (durée de vie moyenne de 84 ans pour les femmes et 80 ans pour les hommes).

Dans ce contexte il pourrait y avoir plusieurs millions de centenaires à l’horizon 2050 vivant dans notre « vieille Europe ».

Le système des retraites, qui date d’un demi-siècle, ne pourra plus supporter ces charges car déjà en déficit chronique. Prétendre maintenir la retraite à 60 ans, diminuer la durée hebdomadaire du travail ou réduire le niveau des cotisations sociales, relève de l’utopie et du fantasme.

En examinant le bond fantastique des technologies de pointe dans les pays asiatiques en particulier, on peut constater que -mise à part la Chine qui dispose d’une main-d’œuvre gratuite dans les Laogaïs- la numérisation, les robots et l’Intelligence Artificielle ont maintenant remplacé une partie du prolétariat dans toutes les industries à forte main d’œuvre non qualifiée. Chez nous, peu de responsables politiques nous en expliquent les conséquences.

Acheter aujourd’hui des produits asiatiques à bon marché, c’est supprimer l’emploi de nos enfants et petits-enfants, demain. Car il faut en être conscient : le nier, c’est les condamner !

Et accepter les directives de la Commission Européenne sans broncher, c’est aussi se sacrifier sur l’autel du mondialisme financier qui rêve d’un homo-consuméris au niveau mondial !

BLACK FRIDAY, BLACK MONDAY … BLACK IS NOT BEAUTIFUL!

Le Nouvel Ordre Mondial tisse sa toile mortifère jour après jour dans la totale indifférence des citoyens d’Europe, totalement tétanisés par les sirènes de la démocratie totalitaire, de l’hédonisme débridé et du politiquement correct. Sans réflexion et animé par un désir de consommation irraisonné par simple réflexe de paraître ou d’avoir l’air de …

Rare sont ceux qui osent penser puis osent agir.

C’est pourquoi, dans cette fin de civilisation (initiée vers 1920), l’I.A fera des ravages en utilisant la généralisation du numérique et de la robotique parmi les emplois de la médecine, des transports et de la finance, après ceux de l’industrie européenne déjà sinistrée aujourd’hui.

Si à cette perspective on ajoute l’usage exclusif de la carte plastique dans tous les domaines de la vie courante, nous entrons dans l’Empire de Big Brother, cher à Georges Orwell.

 

Source : synthesenationale

vendredi, 01 décembre 2017

Arrivée des migrants à Villars-les-Dombes : la mairie affiche en grand son mécontentement

Publié par Guy Jovelin le 01 décembre 2017

 

La mairie a affiché son mécontentement via les panneaux lumineux d’information situés sur la départementale entre Lyon et Bourg-en-Bresse, et vers la gare. / Photo Danielle Ginon

La mairie a affiché son mécontentement via les panneaux lumineux d’information situés sur la départementale entre Lyon et Bourg-en-Bresse, et vers la gare. / Photo Danielle Ginon
 

C’est en grand format que la mairie de Villars-les-Dombes a décidé d’afficher, via les panneaux lumineux d’information situés sur la départementale entre Lyon et Bourg-en-Bresse et vers la gare, son mécontentement quant à l’arrivée prochaine de 90 migrants dans un ancien hôtel transformé en centre d’accueil.

Un message jugé « xénophobe » par certains de nos lecteurs. Ce que dément fermement le maire (DVD) de la commune, qui entend dénoncer l’oukase de l’Etat « qui a imposé cette décision à notre ville».

La réunion publique programmée ce jeudi soir s’annonce d’ores et déjà animée.

 

Source : leprogres