Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2018

Une « carte grise » bientôt obligatoire pour les vélos

Publié par Guy Jovelin le 19 octobre 2018

Auteur : Pierrot
contre-info

carte grise,vélos

Trouvé sur Le Figaro : Les propriétaires de vélos devront bientôt avoir une carte grise. C’est en substance ce qui est inscrit dans le nouveau projet de loi d’orientation des mobilités, dévoilé par le site Contexte, qui, s’il est adopté fin 2019, devrait être mis en application en 2020. L’article 18 du texte réserve l’un de ses chapitres à la « lutte contre le vol des cycles » qu’ils soient ou non accompagnés d’une assistance motorisée… Comprendre: les vélos traditionnels et les électriques.

Afin de lutter contre les vols et le recel de bicyclettes, le texte, qui sera présenté à l’Assemblée nationale d’ici la fin de l’année, prévoit que les vélos vendus par un commerçant «doivent faire l’objet d’une identification». Elle comprendra un identifiant exclusif et son enregistrement dans un fichier national unique: le «fichier national des propriétaires de cycles».

Si les détenteurs d’un vélo échapperont à la plaque d’immatriculation, l’identifiant qui leur sera attribué devra toutefois être apposé par marquage physique sur le cadre du vélo «sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable, en un endroit repérable et visible sans manipulation du cycle». Ce marquage permettra les contrôles et l’identification par capteur optique. En contrepartie de l’enregistrement de son vélo au fichier national, le cycliste obtiendra un document appelé «certificat de propriété». Il constituera la preuve de la propriété du deux-roues et devra être présenté en cas de contrôle par les forces de l’ordre ou lors d’une cession. En somme, une carte grise des vélos.

jeudi, 18 octobre 2018

Hommage à Jean-Pierre Stirbois

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre2018

safe_image.jpg

Petite vidéo hommage à Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du FN, artisan de la…

 

 
 
 

Amsterdam : Une école publique remplace Pâques par la Fête du sucre des musulmans.

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2018

Dans un bulletin d'information, l'école écrit que la fête chrétienne sera échangée contre "une plus grande attention aux différentes coutumes au sein des différentes cultures", au cours de laquelle on expliquera aux élèves ce qu'est la fête du sucre et pourquoi elle est célébrée.

L'école Theo Thijssenschool enseignera aux élèves d'autres cultures en célébrant différentes fêtes, cette année l'islam sera à l'honneur, c'est pourquoi le festival du sucre sera célébré lors d'un petit déjeuner commun, mais d'autres fêtes religieuses seront également abordées.

"Nous avons choisi d'accorder plus d'attention aux courants spirituels dans les années à venir afin que les enfants en sachent un peu plus et comprennent pourquoi quelqu'un peut croire en Allah, quelqu'un ne croit pas et l'autre croit en plus d'une divinité", explique une lettre sur le site de l'école.

L'annonce sur le site Web suscite pas mal de discussions et de réactions dans les médias et les réseaux sociaux. le conseil souligne dans la lettre qu'il s'agit d'une école publique, où tout le monde est le bienvenu, mais où il faut se comprendre les uns les autres,

Il y a aussi une raison pratique pour célébrer la fête du sucre, car Pâques tombe pendant les vacances de mai, c'est pourquoi il était prévu d'organiser le petit déjeuner plus tard dans l'année scolaire et de l'appeler petit déjeuner de printemps : "De toute façon, le petit déjeuner n'a aucun contenu religieux."

L'un des principaux objectifs du ministère de l'Éducation est que les élèves apprennent les principales questions relatives aux courants spirituels qui jouent un rôle important dans la société multiculturelle néerlandaise et que les élèves de l'école Theo Thijsenschool n'entendent donc pas seulement parler du Festival du sucre le printemps prochain,

At5.nl / Sceptr.net / Hartvannederland.nl

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Alain Soral : “Dans le temps, le couple était une petite unité de production, une petite PME, dans laquelle la femme avait beaucoup de pouvoir”

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2018

bourgeoises,féministes,soral

“Les féministes sont toujours des bourgeoises”. Extrait de l’émission “Du fer dans les épinards” diffusée sur France 2 et présentée par Christophe Dechavanne :

 

 

Source : ndf

 

Humour Gaulois réfractaire : Honni soit qui mal y pense – Vitesse !

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2018

Bonjour à tous, 

Ça y ‘est j’ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j’ai dû m’acquitter de ……90 euros et 1 point de mon permis m’a été retiré. 

Ce permis m’avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n’est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l’obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite ,comme cela vient d’être fait en Grèce.

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile (que je paie) arrêtait « Duchmol » qui s’est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée, et n’ayant jamais passé son permis.

Le lendemain, « Duchmol » en comparution immédiate assisté d’ un avocat désigné d’office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d’amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

Bien entendu il n’a pas eu de retrait de point sur le permis qu’il n’a pas encore passé.

Et « Duchmol » est rentré tranquillement à la maison, il n’a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J’ai économisé les frais de prison (que je paie)

Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice (que je paie) pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe (que je paie) qu’il a reçues.

Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent (que je paie) !

 

Source : leblogalupus