Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2018

Pakistan : condamnée à mort pour «blasphème» et emprisonnée depuis 10 ans, une chrétienne bientôt fixée sur son sort

Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2018

Par  le 10/10/2018
 

En prison depuis près de dix ans, Asia Bibi, cette chrétienne accusée de blasphème, est devenue le symbole d’une minorité opprimée dans ce pays, l’un des pires au monde en matière de tolérance religieuse. Les juges de la Cour suprême pourraient décider de son sort cette semaine. Mais cette instance est elle-même confrontée à la pression directe des fondamentalistes islamistes.

Le verdict devait être rendu par la Cour suprême pakistanaise ce lundi 8 octobre. Mais après trois heures de débat, trois juges sur les dix-sept ont demandé à ce qu’il soit différé. Dans la balance : l’acquittement ou la potence, la peine réservée aux blasphémateurs dans ce pays où l’islam est religion d’Etat et où la pression des fondamentalistes s’exerce jusqu’au sommet des institutions, en particulier judiciaires. Le juge en chef de cette cour, Saqib Nisar, a demandé aux médias de ne pas commenter cette décision. «Il n’y a plus de raisons que le jugement s’éternise désormais, il devrait être donné sous quelques jours», estime la journaliste Anne-Isabelle Tollet, qui a consacré deux livres à Asia Bibi. […]

«Un verdict favorable prouverait que le Pakistan n’est pas soumis à la pression des fondamentalistes et enverrait ainsi un message d’ouverture au monde entier. »[…] Si les hauts magistrats décident de maintenir la peine, son ultime recours sera d’implorer la grâce d’Arif Alvi, élu début septembre à la tête de l’Etat. Mais le chef de l’Etat est un proche d’Imran Khan, Premier ministre depuis août. Après une première vie de star et de succès dans le sport, cette figure adulée s’est convertie à la politique et a fait amende honorable auprès des religieux. Il est partisan de la loi anti-blasphème.

 

rfi via fdesouche

Terrorisme : le ministre de la sécurité britannique met en garde contre une attaque chimique ou biologique.

Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2018

Une attaque chimique ou biologique dans les rues du Royaume-Uni "se rapproche", prévient le ministre de la Sécurité publique alors que des terroristes "continuent d'explorer de nouvelles manières de nous tuer".

 

  • Ben Wallace a déclaré que la possibilité d'une attaque à l'arme chimique se rapprochait
  • Le ministre de la Sécurité a déclaré que 'les terroristes continuent d'explorer de nouvelles manières de nous tuer'
  • S'exprimant lors d'une conférence à Londres, il a déclaré que le Royaume-Uni devait être prêt
  • Le haut responsable britannique de la lutte contre le terrorisme, Neil Basu, s'est fait l'écho de l'avertissement de M. Wallace

 

Dans une évaluation critique, Ben Wallace a déclaré qu'il voyait des complots dans lesquels "la seule limite à l'ambition de nos adversaires est leur imagination". Il a déclaré lors d'une conférence à Londres mardi: «À l'heure où je parle, les terroristes continuent d'explorer de nouvelles façons de nous tuer dans nos rues.

"Ils ont développé et travaillé pour avoir un meilleur arsenal, et nous devons être prêts. Nos sociétés ouvertes, libérales et libres sont la proie facile de ceux qui craignent peu et s'en soucient encore moins."

Le plus haut responsable britannique de la lutte contre le terrorisme s'est fait l'écho de l'avertissement de M. Wallace selon lequel la menace doit être prise au sérieux.

S'exprimant également lors du Sommet sur la sécurité nationale, le commissaire adjoint de la police métropolitaine Neil Basu a déclaré : "Ces choses ont été utilisées sur le champ de bataille, et ce qui est utilisé sur le champ de bataille sera éventuellement adapté pour être utilisé sur le sol national. Je pense qu'il (M. Wallace) est aussi préoccupé que moi par le fait que c'est le genre de menaces que nous devons prendre très au sérieux et nous devons nous assurer d'avoir les bons préparatifs pour contrer réellement cette menace, si elle devait apparaître."

Bien que la probabilité que des terroristes réussissent une attaque chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN) à grande échelle soit considérée comme " improbable ", l'appareil de sécurité britannique est conscient du danger.

(...)

Dailymail.co.uk

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Macron, une incompétence impossible à remanier

Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2018

Rédigé par notre équipe le 10 octobre 2018

 

 
 
 

 

Depuis la démission rocambolesque de « Gégé » Collomb le 3 octobre dernier, les spéculations vont bon train pour savoir qui aura la lourde tâche de lui succéder. Et pour une fois, le Gouvernement a eu une bonne idée en imaginant un remaniement plus large afin d’expurger les nombreux (pas tous sinon il n’y aurait plus grand monde) poids morts et autres ministres au parfum de scandale. C’était sans compter que les rangs de LREM ne sont pas constitués de lumières capables de donner le change bien longtemps. Le remaniement se fait attendre et confirme que l’amateurisme est un trait à tous ces professionnels du blabla.  

Il y a urgence ! Le remaniement prend du temps, beaucoup trop de temps ! Les chaînes d’ « information » en continu sont sur les rotules, les journalistes perdent leurs nerfs et mêmes les Macrodôlatres commencent à s’impatienter. L’inquiétude se lit sur les visages même si le mot d’ordre depuis une semaine est « il n’y a pas de crise ». Pas de crise alors, mais toujours pas de remaniement et encore moins de vrai ministre de l’Intérieur. A croire que Collomb n’était qu’un pantin juste bon à raconter quelques salades et à serrer des mains (sauf celle de Benalla, un homme qu’il ne connaissait pas selon la formule consacrée)…

Un collomb part et laisse un grand vide

Remplacer Collomb ne devrait pas être si compliqué. Les pantins se trouvent à tous les coins de rue. On en trouve même plus que du travail en changeant de trottoir. Il suffirait à Edouard Philippe de se placer dans un couloir de l’Assemblée nationale pour choisir à la volée un député de son camps. Oui, mais voilà, on nous dit que le choix prend « plus de deux heures », car il faut vérifier le passé de l’heureux élu. Il ne faudrait pas que le nouveau ministre se fasse pincer pour des délicatesses avec le fisc par exemple.

C’est ainsi qu’on comprend la difficulté de Macron et de Philippe. Où trouver un ministre qui n’a d’yeux que pour le président, qui soit assez crédible dans son nouveau rôle et qui ne fasse pas rapidement la Une du Canard Enchaîné ? Cela fait une semaine que le Gouvernement pédale dans la semoule et cela va continuer jusqu’à vendredi au moins puisque l’Elysée a indiqué ce matin que le remaniement attendrait le retour de Jupiter de son voyage en Arménie. Il faut croire que sans Macron, tout devient impossible.

En attendant de savoir qui arrivera et qui sera débarqué, le Gouvernement est à l’arrêt. Les ministres ont les yeux rivés sur leur téléphone et espèrent qu’ils seront confirmés dans leurs fonctions. Une ministre comme Françoise Nyssen y croit-elle toujours ? Malgré ses frasques, ses démêlés avec la justice, son absence de travail et ses nominations scandaleuses, la ministre de la Culture est toujours là. Alors elle croise les doigts et se dit que sur un malentendu, elle pourrait bien rester en poste.

Que le remaniement se passe vendredi ou plus tard, cela importe peu. Les mêmes politiques auront les mêmes effets. On ne combat pas l’impopularité en mettant un nul connu par un nul encore inconnu. Ce fâcheux épisode illustre juste la carence en matière grise du côté du pouvoir. La stratégie de Macron de s’entourer de médiocres ne paye plus et devient même contre-productive. La politique c’est penser à long terme, mais pour cela encore faudrait-il que Macron pense tout court.

 

Source : 24heuresactu

mercredi, 10 octobre 2018

DIMANCHE 14 OCTOBRE: JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE

Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2018

NE LAISSONS PAS MOURIR LA FRANCE ! 

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018 
, ESPACE JEAN MONNET, 47 rue des Solets 94 Rungis. 


Dimanche 14 octobre: journée de Synthèse Nationale

11 h 00://2  : ouverture des portes - Entrée : 10,00 € 

11 h 15://4  : message de bienvenue de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale 

11 h 20-12 h 30://5  : forum des initiatives avec Hugues Bouchu, les Amis francilien de SN, Vincent Vauclin, La Dissidence française, Juan-Antonio Lopez Larrea, El cadenazo (site phalangiste de Barcelone), Gabriele Adinolfi, Projet Lansquenets (Rome), Gérard Orget, dirigeant du CIDUNATI francilien, un responsable du Bastion social 

A partir de 12 h 30://6  et jusqu'à 17 h 30://7  : Restaurant ouvert au public (repas ou sandwichs) 

14 h 00-14 h 45://8  : forum sur la réinformation animé par Luc Pécharman avec avec Philippe Randa, éditeur, Radio Libertés, Jean-François Touzé, Directeur de Confrontation, Arnaud Raffard de Brienne, écrivain, Arnaud Menu, journaliste, Marie-Jeanne Vincent, contributrice à Nous sommes partout 

14 h 45–15 h 15://9  : Affaire Méric : rétablir la vérité avec Serge Ayoub, ancien dirigeant de Troisième voie, Aristide Leucate, écrivain et collaborateur à Présent pour qui il a suivit le procès, Roland Hélie 

15 h 30–16 h 15://10  : concert, Docteur Merlin… présenté par Thierry Bouzard 

16 h 30-18 h 00://11  : le meeting politique présidé par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta avec : Roland HélieRichard Roudier, la Ligue du Midi, Alain Escada, Président de Civitas, Pierre Vial, Président de Terre et peuple, Massimo Magliaro, ancien responsable du MSI, Carl Lang, Président du Parti de la France, et 

JEAN-MARIE LE PEN 

Séance de dédicace du 1ertome de ses mémoires 

Toute la journée : le grand stand de la revue Synthèse nationale, des Cahiers d'Histoire du nationalisme,de Confrontation, des Bouquins et de l'Association des Amis. Vous pourrez y retrouver Jean-Claude Rolinat, Alban d'Arguin,  Georges Feltin-Tracol, le Dr Jean-Pierre Cousteau, Didier Lecerf, Pieter Kerstens, Thierry Bouzard, Arnaud Menu, Patrick Parment, Hubert de Mesmay, Commandant Aubenas, le dessinateur Ignace et les collaborateurs de la revue. 

—Nombreux stands d'associations, journaux, mouvements, éditeurs, libraires, artistes et artisans... 

—Un bar (bières, sodas, pas de Coca...) 

Comment accéder à l'Espace Jean Monnet, 47 rue des Solets à Rungis://14  (94) ? 

En RER : ligne C2 Train Mona, station Rungis La Fraternelle (située à 300 m de l'Espace Jean Monnet) 

En Tramway : ligne T7, arrêt La Fraternelle (directe en partant de la station de métro Villejuif-Louis Aragon) 

En voiture : se rendre dans le Parc d’affaires ICAD de Rungis, l'Espace Jean Monnet y est bien fléché. Vaste parking gratuit à la disposition des visiteurs. 

En savoir plus cliquez ici 

Médias. Jean Michel Baylet fait obtenir une étrange subvention de 3,4 millions d’euros au Midi Libre

Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2018 

midi libre
  5 octobre 2018

05/10/2018 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – C’est une information qui a peu de chance de paraître dans le Midi Libre mais Jean Michel Baylet, patron du groupe de presse La Dépêche du Midi (dont fait partie Midi Libre), vient d’obtenir une subvention hors norme de 3,4 millions d’euros. Une subvention qui soulève de nombreuses questions et qui laisse planer le doute d’un favoritisme inquiétant.

3,4 millions d’euros de subventions malgré un avis défavorable

Révélé par la Lettre A, l’Etat vient de faire un beau cadeau au Midi Libre. Le journal de Jean Michel Baylet, ancien ministre de Manuel Valls et soutien désormais d’Emmanuel Macron, vient de se voir accorder une subvention mirobolante de 3,4 millions d’euros pour financer une nouvelle imprimerie dont le coût total s’élèverait à 6 millions d’euros.

Problème, cette subvention attribuée par le Fonds Stratégique pour le Développement de la Presse (FSDP) a été obtenue malgré l’avis négatif de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC) du ministère de la culture. La Lettre A indique qu’il y aurait eu des pressions directement du ministère de l’économie et des finances « et probablement de plus haut ».

Selon l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique (OJIM), cette subvention représenterait « presque 40% des sommes disponibles sur le FSDP en 2018 (hors sauvetage de Presstalis) ».

Les journaux de Jean Michel Baylet font partie des plus subventionnés

Cette subvention hors norme doit être ajoutée aux subventions déjà importantes dont sont bénéficiaires les journaux du groupe La Dépêche du Midi.

Ainsi, en 2015, La Dépêche du Midi figurait en huitième position sur les 326 médias subventionnés avec 1,6 million d’euros. Une subvention qui a légèrement baissée en 2016 avec « seulement » 1,3 million d’euros. Du côté du Midi Libre en revanche, cette subvention est passée de 600 000 € à 760 000 € entre 2015 et 2016, passant ainsi de la 27ème à la 23ème place.

Photos : DR

 

Source : lengadoc-info