Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 novembre 2014

A Bagnolet, la gauche fête officiellement le soulèvement du FLN, jour de deuil pour la France…

FLN

La municipalité socialiste de Bagnolet, soutenue par toute la gauche unie pour une fois, fête le soixantième anniversaire des assassinats qui ont commencé la guerre d’Algérie le 1er novembre 1954, ce qu’on a surnommé la Toussaint rouge. Avec une exposition intitulée « Algérie, un peuple, ses résistants ». Cette provocation marque l’abaissement de l’esprit public et bafoue la Nation.

La gauche unie, enfin
L’exposition, qui se poursuit jusqu’au 7 novembre, se double d’une soirée cinéma très spéciale le 3, destinée à glorifier le soulèvement algérien. Pour cette initiative, la municipalité socialiste a reçu le soutien des Verts, des Radicaux de gauche, du Parti de gauche et même du PC. Une gauche unie dont rêverait François Hollande, comme elle l’était sous Giscard, et comme elle ne le fut jamais durant la guerre d’Algérie, heureusement pour l’honneur de certains socialistes et radicaux.

Le bilan de la guerre d’Algérie
Cette gauche unie se veut laïque et antiraciste. Peut-être a-t-elle oublié que le congrès de la Soummam, qui a donné son véritable élan au soulèvement algérien, se tint sous la coupe des oulemas, et que depuis, l’Algérie française laïque et multicommunautaire a été remplacée par une dictature militaire d’où les Européens ont été chassés, où les Kabyles sont brimés, dictature marquée par les poussées sanglantes du FIS, du GIA et d’autres mouvements islamistes extrêmes ? La charia s’est d’ailleurs largement installée dans les faits et partiellement dans le droit.

Lire la suite

ECOMOUV, UNE FACTURE DE 850 MILLIONS D'EUROS POUR LES CONTRIBUABLES FRANÇAIS ?

Publié par Guy Jovelin

La résiliation du contrat pour l’écotaxe, puis le péage des camions est acquise mais la facture reste sur la table du gouvernement. Le partenariat ira-t-il devant la justice ? L’enjeu pourrait dépasser le milliard d'euros.

ECOMOUV, une facture de 850 millions d'euros pour les contribuables français ?
A la veille d’une date butoir qui aurait pu encore faire gonfler une facture déjà lourde, le gouvernement a annoncé la résiliation du contrat signé en 2011 avec Ecomouv. La société devait percevoir sur les routes l’écotaxe, transformée en mai 2014 en un péage de transit pour les poids lourds. L'Etat va -t-il choisir la route judiciaire pour éviter ou alléger sa note ?  
 

Un contrat résilié mais une facture en l'état

Même si la voie est semée d’embûches, le gouvernement pourrait choisir d’attaquer le contrat en justice. De quoi gagner du temps, mais au risque d’alourdir la facture en cas d’échec à obtenir gain de cause. Le compteur tourne puisque la société basée à Metz a déjà dépensé 850 millions d’euros pour ses investissements sur le dispositif. Ecomouv a bien l’intention aussi de présenter la facture des dix mois de loyers que lui doit l’Etat. En y ajoutant les traditionnelles pénalités, la note pourrait dépasser le milliard d’euros.

Les arguments tiennent-ils la route ?

Le ministère de l’Ecologie cherche une éventuelle faille dans le contrat de départ signé il y a trois ans. Où pourrait se situer la porte de sortie du gouvernement ? Pour certains, dans la collecte d’un impôt par une société privée avec une question sur l'anti constitutionnalité. Mais selon Ecomouv, l’argument ne tient pas puisque le Conseil d’Etat s’est déjà penché sur le dossier en 2012 et il n’a rien trouvé à redire au texte. 
Une commission sénatoriale consultée en début d’année avait abouti à la même conclusion, en relevant toutefois certains surcoûts. Selon la sénatrice UMP, Marie-Hélène Des Esgaulx, présidente de la commission d'enquête sur Ecomouv, la réponse est claire et sans appel, Ecomouv n’avait pas le rôle "d’un collecteur d’impôt". 
  
 
"Certains faisaient une espèce de raccourci en disant que l’on avait confié la collecte de la taxe à une entreprise privée. C’est faux (...) En aucun cas le produit de la taxe ne transite dans ses comptes. Donc, on ne peut pas dire qu’Ecomouv est collecteur de la taxe (...) Reprocher un contrat anticonstitutionnel, ce n’est pas un reproche que l’on peut faire à Ecoumouv. C’est un reproche qui concerne l’Etat." 
 
"Le produit de la taxe ne transite pas dans les comptes d'Ecomouv" (MH Des Esgaulx, UMP)
Interrogée sur la finalité, la sénatrice UMP est définitive. Va-t-il falloir payer ? "Moi, je le pense" dit-elle. 
Source : France info 

samedi, 01 novembre 2014

Conflits raciaux...

Publié par Guy Jovelin

111111-Pierre-Vial.jpgPierre Vial

Dans le catéchisme des apôtres du multiracialisme, il y a les gentils Noirs et les méchants Blancs. Manichéisme confortable pour les faux-culs mais qui a un gros défaut : il est nié en permanence par les réalités.

Dernier exemple en date : à Calais, submergée par un afflux incessant et toujours croissant de migrants clandestins (de l’aveu même du ministère de l’Intérieur, leur nombre a été multiplié par quatre depuis le début de l’année), les vieilles rivalités raciales interafricaines mettent le feu aux poudres : catastrophé, Le Monde est obligé de le reconnaître (23 octobre) : « Les rixes entre ethnies se sont multipliées (…) Plusieurs batailles rangées ont éclaté entre groupes ethniques ». Ethiopiens et Erythréens ont réglé leurs comptes à coups de pierres et de bâtons, avec à la clé plusieurs dizaines de blessés.

Des Gaulois patriotes ont réagi face à cette situation, pour manifester le ras-le-bol des habitants de Calais et des environs. Les membres de Terre et Peuple doivent évidemment leur apporter un soutien actif.

Autre illustration de conflit racial : dans les rues de Tanger des Noirs sont attaqués à coups de couteau par des Marocains qui ne supportent plus de voir leur ville envahie par des gens venus du Sud en nombre toujours plus important et qu’ils considèrent comme des descendants d’esclaves.

Source : http://synthesenationale.hautetfort.com/

Terre_et_Peuple_2014.jpg

« Les Etats-Unis ont créé ce Daesh, s’ils voulaient le détruire, il suffirait d’un mot »

Publié par Guy Jovelin

Excellente interview réalisée parReinformation.tv qui éclaire un peu plus sur la situation syrienne et le rôle déterminant des USA, d’Israël et des monarchies du Golfe dans ce conflit qui tourne au génocide.

Pierre Merjaneh est chrétien et député de la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, depuis 2012.

Ancien joueur de basket et conseiller municipal, il bénéficie d’une excellente réputation à Alep comme partout en Syrie, et chose plus rare, chez les partisans de Bachar el Assad comme dans l’opposition…

De passage par la France, il répond aux questions de Réinformation.tv au sujet de la guerre qui ravage son pays depuis presque quatre ans.

Quelle place a eu la majorité des Syriens dans cette guerre ?

Au début, beaucoup de Syriens étaient avec ceux qui réclamaient des réformes, beaucoup ont même manifesté mais petit à petit, ils ont compris que ce n’étaient pas les réformes qui étaient prioritaires dans le combat, mais bien la destruction de l’Etat syrien et de l’armée syrienne. Ceux qui ont compris que ces manifestations allaient finalement conduire au chaos se sont retirés de ce combat qu’ils pensaient juste.

D’ailleurs, lors des dernières élections présidentielles, les Syriens ont été très nombreux à venir voter, mais tous ne sont pas venus voter pour la personne de Bachar el Assad mais pour dire : « l’Etat syrien existe, laissez-nous discuter nous-même notre avenir ».
Lire la suite

ÉCOTAXE, DIVIDENDES : RECUL EN SÉRIE DU GOUVERNEMENT ET UN SEUL PERDANT : LE PEUPLE FRANÇAIS

Publié par Guy Jovelin
 

ecotaxe-en_feu

 Comme un symbole de leur République

Le gouvernement a annoncé l’abandon définitif du projet écotaxe. Ségolène Royal a affirmé que l’État dénonçait le contrat avec la société Écomouv, qui avait été chargée de collecter « l’écotaxe ». Devant les médiats elle a prétendu que le contrat, signé par le gouvernement précédent et validé par les députés PS à l’époque, n’était pas valable, alors même que depuis deux ans l’actuel gouvernement l’a mis en œuvre. Le gouvernement Valls-Hollande dénonce donc un projet né sous l’ère Sárközy-Fillon et à l’époque validé par l’ensemble de l’UMPS et aujourd’hui rejeté par le même ensemble UMPS qui avait validé le projet.

 

Entre temps, plusieurs centaines de millions ont été investis, en études, en matériel, en formations, en salaires ; des centaines de personnes ont été embauchées, puis des manifestations et des actions violentes ont fait d’importants dégâts, mobilisé d’importantes forces de l’ordre, fait des blessés… tout ça pour rien. Dix années qui pourraient prouver à elles seules la malfaisance d’un régime sans autorité, sans volonté, livré tantôt aux volontés de multinationales rapaces, tantôt à des lobbies professionnels, tantôt poussés par des mouvements de révolte populaire.

 

Ségolène Royal a affirmé que ce nouveau recul du gouvernement ne coûterait rien. Un mensonge de plus. Selon les calculs du Monde, le gouvernement – le contribuable français plus exactement – devra débourser plus de 2 milliards d’euros.

 

Les grands vainqueurs de cette opération seront doublement les sociétés autoroutières : Autostrade, dont Écomouv était une filiale, qui récupérera des millions sans finalement n’avoir jamais eu à récupérer la moindre taxe, mais surtout les sociétés de racket autoroutier en France. Après un nouveau rapport de la Cour des comptes dénonçant les pratiques de ces sociétés, des hausses injustifiées et des comportements rapaces, Ségolène Royal avait évoqué la possibilité d’une participation de ces sociétés financières. Ce projet semble totalement abandonné.

Recul du gouvernement (aussi) sur la taxation des dividendes

Le gouvernement Hollande-Valls, qui a reculé sur l’écotaxe et sur les déficits, qui a abandonné sur le chômage et la sécurité, qui recule à Notre-Dame-des-Landes et qui reculera à Sivens, recule non seulement systématiquement devant l’extrême gauche, mais aussi devant le grand patronat. Après plusieurs jours de menaces, les agents de la grande finance apatride ont obtenu hier le retrait d’un texte qui visait à soumettre certains dividendes au paiement de cotisations sociales. Les députés de gauche avaient intégré cette disposition dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015. Elle permettait de taxer des dividendes que certains grands patrons se versent plutôt que des salaires pour échapper de manière inique aux cotisations sociales. Au deuxième trimestre 2014, ces dividendes ont augmenté de 30 %.

 

« Un amendement qui n’est pas compris, c’est un amendement qui est mauvais. Le gouvernement demandera au Parlement de modifier et de retirer cette disposition »

 

a tranché hier Michel Sapin alors que la mesure est déjà appliquée pour les sociétés d’exercice libéral et aux entreprises à responsabilité limitée comme les SARL. C’est pourtant Michel Sapin qui avait fait inclure cet amendement, déclenchant alors la colère du ministre de Rothschild Emmanuel Macron. C’est lui qui a eu le dernier mot.

 

Source : http://jeune-nation.com/2014/11000-ecotaxe-dividendes-rec...