Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 août 2018

Nantes : 500 manifestants défilent pour soutenir les migrants expulsés d’un ancien lycée

Publié par Guy Jovelin le 05 août 2018

Par  le 04/08/2018 

Environ 500 personnes ont manifesté samedi à Nantes pour soutenir les migrants expulsés fin juillet d’un square du centre-ville, puis d’un ex-lycée où des associations leur venant en aide les avaient installés, a constaté l’AFP.

Le cortège, composé de migrants et de militants, a défilé dans le centre-ville à l’appel du collectif nantais de soutien aux migrants, sous un soleil de plomb. « Nous ne sommes pas d’accord avec la loi Dublin », « Osons la fraternité » ou encore « Papiers et maisons », pouvait-on lire sur de larges banderoles.(…)

Le département de Loire-Atlantique, et Nantes en particulier, sont confrontés à « une évolution significative des flux depuis fin février », selon les autorités. Les demandes d’asile ont ainsi augmenté de 28% en un an, là où d’autres grandes villes ont enregistré des baisses.

ladepeche.fr via fdesouche

Manon Monnier@ManMonnier
 
 Sous un soleil de plomb, la manifestation en soutien aux 500 migrants du square a commencé à . Environ 200 soutiens appellent à la solidarité suite a l’expulsion du lycée Loup-Bouhier. @F3PaysdelaLoire

L’Afrique du Sud veut accélérer les expropriations de terres agricoles des Blancs

Publié par Guy Jovelin le 05 août 2018

Auteur : admin4
contre-info

afrique du sud,blancs,expropriation

Un racisme brutal et spoliateur, clairement affiché, qui ne choque nullement la communauté internationale. Parce qu’il vise les Blancs ?

Et une fois les Blancs partis, l’Afrique du Sud va-t-elle finir comme l’Algérie ex-française, c’est-à-dire pauvre ?

« Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé que son parti allait chercher à modifier la Constitution pour accélérer l’expropriation sans compensation des terres arables et leur redistribution en faveur de la majorité noire et pauvre du pays. […]

« Il est devenu évident que notre peuple veut que la Constitution soit plus explicite à propos de l’expropriation des terres sans dédommagement », a déclaré le président.

Une grande partie des terres les plus productives d’Afrique du Sud appartient toujours aux fermiers blancs qui contrôlent [sic] 73 % des terres arables, 24 ans après la fin de l’apartheid.

Ce sont ces terres qui pourraient être saisies de force et transférées la population noire.

La question de savoir s’il faut prendre ces terres sans indemniser les propriétaires actuels est de loin le problème qui divise le plus l’Afrique du Sud. »

Source et suite Le Point 

samedi, 04 août 2018

Martine Aubry : « la ville de Lille est fière de compter 42 nouveaux lillois »

Publié par Guy Jovelin le 04 août 2018

Par  le 04/08/2018 
 
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Martine Aubry
 
@MartineAubry 

Aujourd’hui, la ville de Lille est fière de compter 42 nouveaux lillois. Merci à tous ceux qui ont permis à ces 42 jeunes soudanais sauvés par l’Aquarius, d’avoir le statut de réfugiés et de commencer une nouvelle vie en France.

Ces « réfugiés » qui vont en vacances dans leur pays d’origine où ils risquent soi-disant leur vie

Publié par Guy Jovelin le 04 août 2018

Ecrit par Pierre-Alain Depauw

réfugiés,pays,vacances

Belgique – Durant les six premiers mois de cette année, 115 personnes ayant obtenu le statut de « réfugiés » en Belgique ont déjà été identifiées alors qu’elles étaient en train de se rendre dans leur pays d’origine. C’est presque autant qu’en 2017 et plus de deux fois plus qu’en 2016. La presse flamande signale que ces « réfugiés » risquent de perdre leur permis de séjour en Belgique. Cette sanction n’est même pas une certitude.

Pourtant, ces immigrés ont obtenu le statut de « réfugié » et le permis de séjour qui l’accompagne en affirmant être en danger dans leur pays d’origine. Le fait d’y retourner démontre bien qu’ils ont menti et ne sont nullement en danger dans leur pays d’origine. C’est donc tout simplement une escroquerie pour obtenir différents avantages financiers et matériels. Et la sanction devrait être automatique et systématique.

Mais c’est sans compter le laxisme des autorités, en Belgique comme en France.

En Belgique, depuis 2016, 103 personnes ont perdu leur statut de réfugié, mais 67 autres ont été autorisées à le conserver malgré le voyage dans leur pays d’origine. 135 autres dossiers sont toujours en cours d’examen par le Commissariat Général aux Réfugiés et Apatrides.

 

Source : medias-presse.info

vendredi, 03 août 2018

Suivez le coq : le label d’établissements garantie non-halal

Publié par Guy Jovelin le 03 août 2018

Suivez le coq
Lancé à la fin de l’année 2016, le label Suivez le coq indique les boucheries ou les restaurants certifiés non-halal. Une initiative signée l’association Vigilance Halal. 

« La qualité de l’élevage à l’assiette ». C’est le maître-mot de l’organisation Suivez le coq, une plateforme mise en place sous l’impulsion de l’association Vigilance Halal, présidée par le docteur Alain de Peretti.

Sur son site internetSuivez le coq met à disposition des internautes une carte permettant de géolocaliser les établissements ayant reçu le label éponyme dans toute la France. Pour recevoir cette distinction, les boucheries doivent vendre uniquement de la « viande de tradition française », c’est à dire garantie 100 % non halal.

Lire aussi : Toulouse est la deuxième ville abritant le plus d’islamistes

Car tel est le combat de Vigilance halal qui milite pour le bien-être animal en s’opposant aux abattages rituels. « L’abattage halal des animaux, qui tend à devenir la règle alors qu’il n’est qu’une dérogation, pose une double problématique : la souffrance animale et les risques sanitaires. Les scandales qu’il induit ont entraîné une dégradation de l’image de marque des professions de la viande. ». L’association argument : « Plus de 70% des français sont contre l’abattage halal et sont prêts à favoriser dans leurs achats de la viande garantie non halal : il y a donc un marché énorme ! Cela a été confirmé par les bouchers adhérents du réseau qui ont gagné des clients. »

Lire aussi : Le plus grand édifice religieux de Toulouse sera… la mosquée du Mirail

Sur la carte à retrouver sur leur site internet de Suivez le coq, plusieurs dizaines d’établissements sont labellisés en Occitanie, dont une petite quinzaine en Haute-Garonne. Du Comminges à Toulouse et sa périphérie, en passant par le Lauragais ou le Muretin.

boucheries non-halal,suivez le coq,toulouse

Suivez le coqCartographie des restaurants et boucheries labellisés « Suivez le coq » en Haute-Garonne et ses alentours.

La promotion du réseau est faite par des bénévoles qui profitent de leurs trajets quotidiens pour démarcher un restaurant ou une boucherie en se munissant préalablement du kit-partenaire téléchargeable sur internet. Les arguments de « suivez le coq » pour l’abattage traditionnels et non-halal y sont listés.

Bertrand.

 

Source : infos-toulouse