Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 septembre 2015

L'ex FN Anne-Sophie Leclère n'est pas encore candidate aux Régionales dans les Ardennes

Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2015

Publié le Lundi 28 Septembre 2015 à 16h01

 

La liste de la « droite nationale » « ALCA fait front » pour les élections régionales de décembre prochain en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine a annoncé l’identité de sa tête de liste pour le département des Ardennes : Anne-Sophie Leclère. Mais l’ancienne membre du FN veut encore attendre avant de s’engager formellement.


Anne-Sophie Leclère va porter les couleurs d’une liste d’extrême droite dissidente du FN aux élections régionales de décembre.

Archives - Remi Wafflart

Anne-Sophie Leclère va porter les couleurs d’une liste d’extrême droite dissidente du FN aux élections régionales de décembre.

Lundi après-midi, après l’annonce par « ALCA fait front » de sa candidature, Anne-Sophie Leclère a mis un coup de frein à cette annonce sur la forme : « pour l’instant, je n’ai rien signé, rien n’est fait » nous a-t-elle précisé. « Après avoir pris contact avec eux, je suis allée à une réunion de leur liste samedi à Metz. Mais j’attends de voir leur structure et s’ils arrivent à obtenir les 180 candidats » temporise Anne-Sophie Leclère. « Pour l’instant, ils ne sont pas encore au point. On verra, d’ici 15 jours, si les kits de campagne sont disponibles parce que l’on ne peut pas faire campagne qu’un mois, juste avant décembre ! Si rien n’est organisé d’ici là, ce n’est pas la peine d’y aller ! »

Quant au fond, Anne-Sophie Leclère ne s’engage « pas dans une forme de revanche après avoir été exclue du FN. Ce que je n’aime pas c’est la manière dont Florian Philippot s’en prend aux cadres du parti qui soutiennent Jean-Marie Le Pen. Si je me présente ce sera contre Philippot pas contre le FN ». Florian Philippot est la tête de liste régionale du FN dans la grande région Est.

« Elle partage notre soutien à Jean-Marie Le Pen et se montre opposée au néo-FN de Philippot » a indiqué Dominique Biry, « directeur de pré-campagne » de cette liste « Alca fait front » qui sera menée à l’échelle régionale par Pierre-Nicolas Nups, étudiant en droit à Nancy. « Prendre Anne-Sophie Leclère comme tête de liste dans les Ardennes n’est pas une provocation mais ce n’est pas innocent de notre part », admet Dominique Biry. « Et puis, si une procédure est toujours en cours contre-elle, elle est présumée innocente et sa condamnation a été annulée en appel » poursuit cet ancien responsable frontiste de Moselle. « Pour nous, elle représente la liberté d’expression bafouée ».

 

Toujours une procédure en cours

Anne-Sophie Leclère n’est pas vraiment une inconnue. Candidate désignée par le Front national aux municipales de 2014 à Rethel, elle avait été exclue du parti frontiste en décembre 2013, bien avant le scrutin. La cause ? La diffusion, en octobre 2013 sur France 2, d’un reportage où Anne-Sophie Leclère comparait Christiane Taubira à un singe avait déclenché la polémique.

Si Anne-Sophie Leclère avait été condamnée en juillet 2014 par le tribunal de grande instance de Cayenne (Guyane) à neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité, la cour d’appel de Cayenne avait annulé ce jugement en juillet 2014, déclarant l’action irrecevable, un problème de procédure. Parallèlement, une autre procédure se poursuit.

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire visant Anne-Sophie Leclère contre laquelle, Me Jérôme Triomphe, son avocat a fait une demande de sursis à statuer qui sera examinée le 4 février 2016, poursuivant les journalistes de France 2, « car la caméra ne devait plus tourner » au moment des paroles reprochées à Anne-Sophie Leclère.

 

Frédéric Gouis

« Est-ce que vous prenez au moins conscience de ce que vous avez fait ? » demande Poutine à Barak Obama

Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2015

« Est-ce que vous prenez au moins conscience de ce que vous avez fait ? » demande Poutine à Barak Obama

Il s’agit du discours à l’ONU d’un chef d’État en position de force, qui le sait et le fait savoir, dans le contexte de l’engagement revendiqué de la Russie en Syrie et au Proche-Orient. Vladimir Poutine qui a rencontré le président américain avant de donner son discours, lui répond sans le nommer. Il lance des accusations virulentes contre l’hypocrisie des USA et de l’Occident en 

Lire la suite :  http://www.medias-presse.info/est-ce-que-vous-prenez-au-m...

lundi, 28 septembre 2015

2014 : plus de 37% des nouveaux-nés en France métropolitaine étaient des non-blancs

Et 69% en Ile-de-France !

En réalité les chiffres sont plus élevés car de nombreuses naissances d’enfants métis ne donnent pas lieu au dépistage de cette maladie génétique qui permet de contourner l’interdiction des statistiques ethniques.

La carte que nous présentons ci-dessous est basée uniquement sur les chiffres de France métropolitaine.

Drépanocytose en FranceCliquer pour agrandir

Comment comprendre la carte : en Ile-de-France, en 2014, 69,06 % des nouveaux-nés ont été dépistés, car considérés comme « à risque ». En d’autres termes, en 2014, en Ile-de-France, au moins 69,06% des nouveaux-nés avaient un ou deux parents « originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord » essentiellement. Ce chiffre s’élevait à 67.90% en 2013, 65,95% en 2012, à 60 % en 2010 et à 54,15% en 2005.

Trouvé sur FDS

Bilan d’activité 2014 de l’AFDPHE (Tableau page 66)

Vous pouvez retrouver les cartes des années précédentes ici

Auto collage dans les rues de Toulouse dimanche 27 septembre 2015

Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2015 

auto collage,toulousePhoto de Guy Jovelin.
Photo de Guy Jovelin.
 

LES 4 VÉRITÉS. FRANÇOIS BAYROU : "LES MIGRANTS NE VEULENT PAS VENIR EN FRANCE, ÇA ME FAIT HONTE"

Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2015

Les 4 Vérités. François Bayrou : "Les migrants ne veulent pas venir en France, ça me fait honte"

Lire la suite