Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 juin 2014

L’appel du 18 juin ou l’histoire d’une imposture

Publié par Guy Jovelin

 

Le texte ci-dessous, de 2010, n’a rien perdu de sa valeur.

« Le 18 Juin 2010 va être célébré le 70ème anniversaire du célèbre appel de Londres de Charles de Gaulle. Or la version officielle, qui va être lue à la BBC, est un faux, comme le démontre le général d’aviation Le Groignec, compagnon de Saint-Exupéry, dans son livre paru en 2004 Philippiques contre les Mémoires gaulliens (Nouvelles Editions latines).

Le texte prétendu être celui de l’appel du 18 Juin commence par cette phrase : « Des gouvernants de rencontre ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la servitude. Cependant rien n’est perdu …. »

Or, historiquement, Charles De Gaulle n’a pu prononcer cette phrase insultante pour le Maréchal Pétain et le général Weygand pour les deux raisons suivantes :

1° A cette date du 18 juin 1940, ces « gouvernants de rencontre » n’avaient pu capituler, car non seulement l’armistice n’était pas signé, mais les plénipotentiaires français n’avaient pu encore rejoindre les lignes allemandes étant donné les difficultés des communications. Cet armistice ne sera signé que le 22 juin avec l’Allemagne, et le 24 juin avec l’Italie. Par ailleurs on ne peut confondre armistice et capitulation. L’armistice est un acte politique, une suspension d’armes où le vaincu peut négocier certaines conditions, c’est le contraire d’une capitulation où le vaincu doit se soumettre sans condition au vainqueur, ce à quoi De Gaulle a consenti le 19 mars 1962 en capitulant devant le FLN, ennemi vaincu sur le terrain, pour se débarrasser du « boulet algérien ». En demandant un armistice, la France demande et obtient, le 22 juin 1940, que ni la marine, ni l’Afrique française, ne soit livrées à l’ennemi, qu’un tiers du pays reste en zone libre, et que Lyon et Clermont Ferrant soient évacués par l’armée allemande. En cas de capitulation il y aurait eu deux millions de prisonniers de plus, et tout le territoire aurait été occupé : les Allemands, en effet, avaient atteint Valence et se trouvaient à une étape de Marseille lorsque l’armistice a été signé.

2° Devant l’échec total de cet « appel du 18 Juin » auquel n’avait répondu aucun chef militaire de l’armée, de la marine ou de l’aviation, notamment aucun officier de la division que Charles De Gaulle commandait devant Arras en mai 1940 (suprême affront !) aucun homme politique, aucun diplomate français accrédité à Londres ou dans une autre capitale étrangère , aucun gouverneur ou responsable des colonies de l’Afrique française, aucun ministre résidant dans les pays sous protectorat ou sous mandat, Charles De Gaulle va s’affoler, car il se trouve désormais à Londres complètement isolé, en rupture de ban, sans mission officielle. En effet, la guerre continue et le gouvernement français le somme de rentrer en France, sous peine d’être jugé comme déserteur. Alors de Gaulle écrit au général Weygand la lettre suivante à la date du 20 juin 1940 :

« Londres le 20 Juin 1940 Mon Général, J’ai reçu votre ordre de rentrer en France. Je me suis donc tout de suite enquis du moyen de le faire car je n’ai, bien entendu, aucune autre résolution que de servir en combattant... » MEMOIRES DE GUERRE Charles de Gaulle- Edition PLON 1954 tome I – page 269)

Depuis 1958, cette lettre est dans les livres scolaires, car incompatible avec la légende, avec l’Histoire de France revue et corrigée par la falsification gaulliste, en vigueur encore aujourd’hui.

La suite reste entourée de mystère. Car de Gaulle ne dispose à cette date d’aucun moyen de transport pour rejoindre Bordeaux où siège le gouvernement français. Il est probable que Churchill, qui venait de rompre avec la France, refusa de lui donner un avion pour que de Gaulle rentre en France. La dissidence de la « France Libre » est donc née sous la contrainte de l’Angleterre, vérité que s’efforce de masquer l’imposture de la version officielle actuelle. Si de Gaulle avait pu rejoindre Bordeaux, comme il en avait manifesté l’intention le 20 Juin 1940, il n’y aurait probablement jamais eu ni de saga, ni de fabulation gaulliste. En effet, quand un officier français écrit une telle lettre pleine de déférence et d’esprit de discipline à son supérieur hiérarchique le 20 juin 1940, il ne peut être le même que celui qui aurait déclaré le 18 juin, deux jours avant, au micro de Londres, parlant du même supérieur, que ce dernier appartenait à « un gouvernement de rencontre qui a capitulé, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la servitude ».

C’est pourtant ce faux, fabriqué après coup, qui est répandu dans tous les livres scolaires depuis 1958, qui est inscrit dans le marbre au 4 Carlton Garden à Londres, et que nous allons entendre dire et répéter des milliers de fois lors de la célébration officielle du mythe de l’Appel du 18 Juin 1940, pour continuer à entretenir le mensonge de la légende gaullienne de l’homme providentiel. »

Jean-Marie AVELIN, Alain ALGUDO et Geneviève de TERNANT
Président, Vice-présidents et l’équipe de Veritas

Source

Damien Hirst : un artiste dégénéré contre la Nature

Publié par Guy Jovelin

Damien Hirst est l’artiste dégénéré le plus riche de Grande-Bretagne ; sa fortune était estimée à la fin des années 2000 à 270 millions d’euros. Sa carrière a été rendue possible grâce au soutien financier de l’affairiste apatride Charles Saatchi, qui était le mécène du groupe de Damien Hirst, les Jeunes artistes britanniques (YAB, Young British Artist) dans les années 1990.

Charles Saatchi finança le premier projet de Damien Hirst : un requin exposé dans du formol. Un investissement rentable : l’« œuvre » fut vendue plus de 60.000 euros. L’artiste détraqué se spécialisa alors dans les horreurs à base d’animaux morts. Ce malade mental, né d’une mère voleuse et d’un père qui abandonna rapidement sa famille, est parvenu au sommet de l’abomination en exposant une vache pendue et étripée dans une galerie.

Mêlé à toutes les formes de décadence, il a également contribué à un album de musique, dont l’une des chansons phares s’intitule Jerusalem. Elle a été enregistrée avec les voix du Chœur londonien des Hommes pédérastes (London Gay Men’s Chorus). Il a été mis en cause et parfois confondu dans de nombreuses affaires de plagiat.

Il est aussi l’auteur d’un Veau d’or dont il est un fervent disciple et dont il contribue ardemment à diffuser le culte.

Source

Réunion contre le traité transatlantique le mercredi 25 juin à Paris

Publié par Guy Jovelin

 

Les élections européennes sont passées et, à peu près partout en Europe, nous avons assisté à une prise de conscience (certes encore bien insuffisante, mais réelle…) du danger que fait peser sur nos identités et nos libertés l’idéologie mondialiste. Au-delà des élections, notre devoir, en tant que nationalistes et identitaires, est de tout faire pour accélérer ce réveil des peuples.

Or, au mépris de la forte percée des mouvements nationaux et nationalistes à travers le continent, l’oligarchie bruxelloise voudrait faire passer « en douce » un traité, concocté de longue date dans le plus grand secret, afin de lier définitivement le sort de l’Europe au bon vouloir de l’hyper puissance américaine. Il s’agit du Traité transatlantique.

Cette véritable forfaiture serait passée totalement inaperçue si quelques esprits rebelles ne l’avaient pas évoquée au cours de la campagne électorale. Il était temps car les conséquences de ce traité seront terribles pour la France et pour les nations européennes dans leur ensemble.

Fidèle à sa vocation, Synthèse nationale a été l’un des premiers média à sonner le tocsin. Aujourd’hui, nous devons amplifier notre cri d’alarme. Nous allons entreprendre une vaste campagne d’information pour faire savoir à nos compatriotes ce que les technocrates apatrides nous préparent.

Voilà pourquoi nous vous invitons à venir nombreux cette réunion publique que nous organisons à Paris.

Cette réunion sera le point de départ de notre campagne militante contre le traité liberticide.

Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion pour manifester avec nous votre détermination à lutter pour une France et une Europe libérée des traitres et des collabos du mondialisme.

Aidez-nous à mener à bien cette campagne.

Rendez-vous mercredi 25 juin, à 19 h 30, à l’Espace Dubail à Paris.

Roland Hélie

Source : http://www.thomasjoly.fr/2014/06/reunion-contre-le-traite-transatlantique-le-mercredi-25-juin-a-paris.html

mardi, 17 juin 2014

L’école invite des 6e à simuler un mariage gay (Présent 8125)

Publié par Guy Jovelin

Ce sont de grands malades. Des pervers totalement obsédés qui dans un pays normal devraient se retrouver derrière les verrous : dans le cadre de leur cours d’instruction civique, deux petits garçons de 6e du collège de Saint-Pol-de-Léon (Finistère) ont été « mariés » à la mairie par Hervé Jézéquel, premier adjoint, sous les applaudissements de leurs professeurs. Le but annoncé était de les familiariser avec le fonctionnement des services municipaux !

L’école invite des 6e à simuler un mariage gay

L’école invite des 6e à simuler un mariage gay (Présent 8125)

Comme chaque année, les élèves ont été invités à découvrir le fonctionnement de la mairie, lors d’ateliers animés par les élus et agents territoriaux. Il paraît, alors qu’ils ne savent pas tous lire, qu’ils apprennent ainsi les rouages de l’administration : la mairie, les élus et les services présentés par le maire Nicolas Floch. L’état civil et le mariage par Hervé Jézéquel, adjoint au maire. Trois mariages ont été suivis par l’ensemble des 72 élèves en visite.

Sauf que lorsqu’il s’est agi de procéder à un mariage fictif – drôle d’idée pour des enfants qui en avaient déjà vu trois, mais que des hétéros il faut dire, quelle misère dans le Finistère ! – ce sont deux garçons qui ont été appelés à jouer le rôle de deux homosexuels se présentant devant l’officier d’état civil pour la cérémonie de mariage. Un simulacre parfaitement bien pensé et préparé, destiné à familiariser les enfants avec le « mariage pour tous ». Mais l’opération aura peut-être l’effet totalement inverse. On imagine comme les petits garçons en question ont dû se sentir à l’aise et pas traumatisés du tout par cette dinguerie vicieuse de leur professeur, appuyée par la municipalité. Est-ce qu’au moins on leur a demandé d’« embrasser le marié » ?

Gay Pride raciste

A côté, la Gay Pride annuelle lyonnaise fait presque figure de fête de charité.

Largement dénudé, arborant perruques multicolores, lunettes fluo et oreilles de lapin mais aussi de nombreux sosies de Conchita Wurst, le cortège décrit comme « relativement bon enfant » par l’AFP qui n’en rate pas une, a fait son show au son de la techno.

Derrière les Jeunes Socialistes (qui comptent de plus en plus d’obèses, il faut que Michèle Obama fasse quelque chose) on trouvait sans surprise le Front de Gauche, la CFDT, la CGT et Amnesty International (qui dénonçait les peines de prison à perpétuité menaçant les homosexuels en Ouganda). Les communistes du Rhône avaient appelé à marcher « pour les droits des homosexuels, des bisexuels et des transsexuels ». Parmi les revendications, la création d’un « parcours de transition pour les transsexuels », l’ouverture aux homosexuels du don du sang, l’accès à la GPA et à la procréation médicalement assistée et le droit de se prostituer sans que la loi ne « stigmatise, précarise ou mette en danger » les travailleurs du sexe.

« Familles comme les autres ! » et « La parentalité n’est pas biologique, elle est politique » clamaient deux banderoles, alors que Lyon reste l’un des plus virulents foyers d’opposition au « mariage » et à l’adoption par les couples homosexuels. La Manif pour tous avait dénoncé dans un communiqué une « Marche de la Honte », appelant « tous les citoyens » à « exprimer publiquement et massivement leur désapprobation ».

Racisme anti-flic ? A la Gay Pride de Toulouse, des représentants du Flag’ qui n’avaient pourtant plus grand-chose à voir avec des policiers, membres de l’association contre l’homophobie au sein de la police et de la gendarmerie, ont été violemment exclus de la manifestation. Sous les injures. Comme quoi il y aurait des homos plus purs que d’autres qui vous épurent. Ce qui est toujours intéressant à observer au sein d’un lobby qui prétend lutter avant tout contre les discriminations.

Caroline Parmentier

Source : http://fr.novopress.info/

« Vers un pays bloqué et une crise politique majeure ! »

Publié par Guy Jovelin
 
« Vers un pays bloqué et une crise politique majeure ! »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je dois vous avouer que je ne sais pas de quoi vous parler aujourd’hui… Il y a bien cette histoire de grève de la SNCF où 17 % de salariés totalement crétins prennent en otage les 83 % de cheminots non-grévistes et accessoirement l’ensemble du peuple français qui se débat déjà dans une immense précarité. Lire la suite