Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2014

France algérienne : nouvelle nuit d’émeutes

 Publié par Guy Jovelin

Sans surprise, les occupants ont multiplié les exactions hier soir, après la qualification de l’équipe d’Algérie face à la Russie pour les 8e de finale de la Coupe du monde de football. D’innombrables incendies criminels ont été signalés (voitures, poubelles) ainsi que de nombreuses dégradations, à Roubaix, en banlieue parisienne, à Lyon, Nantes, Grenoble, etc., par les témoins sur les réseaux sociaux, et même par quelques journalistes (Dauphiné Libéré, RTL). Comme dimanche dernier, les racailles ont interrompu la circulation automobile (voitures et transports en commun) et ferroviaire (SNCF et métro) dans de nombreuses villes, sans susciter de réaction des forces de police qui avaient ordre de laisser faire. Tard dans la nuit, les forces de l’ordre ont fait évacuer les centres-ville souillés, affrontant parfois la violence des racailles algériennes. Parmi les agressions, des motards de la police nationale ont été caillassés à Marseille, entraînant une charge de CRS.

Comme dimanche dernier et comme pour le prochain match, le gouvernement d’occupation et ses relais, comme l’ami des racailles le préfet Carenco à Lyon, ne diffuseront aucun communiqué officiel pour faire état des faits survenus dans la nuit et de leur coût pour la collectivité. Dans l’agglomération lyonnaise au moins quinze véhicules détruits avaient déjà été répertoriés hier.

Source

Mondial 2014 : nuit de liesse pour les supporters algériens à Paris, incidents à Lyon et Marseille

Publié par Guy Jovelin

Mondial 2014 : nuit de liesse pour les supporters algériens à Paris, incidents à Lyon et Marseille

La France à l'heure algérienne... Lire la suite

vendredi, 27 juin 2014

Le repris de justice Alain Juppé évoque sa candidature à la présidentielle…

Publié par Guy Jovelin

Interrogé sur une candidature aux primaires de l’UMP pour l’élection présidentielle, Alain Juppé a répondu : « j’y réfléchis », précisant qu’il répondrait à « cette question le moment venu », laissant entendre que la réponse serait « oui ».

« Je ne suis pas encore septuagénaire. Je vais fêter mon 69e anniversaire dans deux mois. Il vaut peut-être mieux un sexa en forme qu’un quinqua amorti [?]. Si c’est le seul argument qu’on trouve contre moi, ça me laisse serein. Les Français apprécieront. Je préférerais qu’on me critique sur mes idées ou sur mes projets. » a déclaré Alain Juppé après les attaques sur son âge de Nicolas Sárközy. S’il a évoqué un éventuel projet, il a évité toute mention de ses bilans avérés : politiquement marqués par la catastrophe de 1997 pour la droite après son passage à Matignon, judiciairement par sa condamnation pour corruption, mondialement par la désastreuse opération libyenne en 2011 lors de son passage à la Défense et aux Affaires étrangères dans le gouvernement Fillon.

Source

Marine Le Pen favorable à la mise à mort de Vincent Lambert

Publié par Guy Jovelin

 

Marine Le Pen a regretté mercredi 25 juin que la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme l’ait emporté sur celle du Conseil d’État, concernant la mise à mort de Vincent Lambert. Elle a ajouté approuver la loi Léonetti par laquelle il est possible de priver des personnes d'alimentation et d'hydratation (pour rappel sur le sujet de la loi Leonetti).

Source

jeudi, 26 juin 2014

Chaos en Irak : à qui la faute ? (par Nicolas Gauthier)

Publié par Guy Jovelin

C’est peu de le dire, mais rien ne va plus en Irak et ses proches environs. Les djihadistes sunnites de l’EIIL (État islamique en Irak et au Levant) progressent de jour en jour, bousculant une armée irakienne à forte majorité chiite, pourtant plus de dix fois supérieure en nombre ; ce qui, au passage, est proportionnel à la démographie locale.

La raison d’une telle débandade tient peut-être au fait que cette dernière a été entraînée par des Américains qui, après avoir à moitié rasé le pays en 1990, l’avoir ensuite affamé plus de dix ans durant et l’ayant encore envahi en 2003, n’ont rien trouvé de plus judicieux à faire, pour réorganiser ladite armée, que de licencier tous ses cadres, sunnites laïcs et membres du parti Baas pour la plupart, qu’on retrouve aujourd’hui à encadrer leurs frères ennemis islamistes. Quelle réussite, à la fois militaire et diplomatique…

La Maison-Blanche voulait remodeler le Proche et le Moyen-Orient ; voilà qui est fait, mais pas de la manière dont leurs brillants stratèges l’avaient forcément envisagée. Enfin, si le but était de démembrer le tout en bantoustans ethnico-confessionnels, le but aura été atteint au-delà des espoirs les plus fous… Avec Israël qui se frotte les mains, mais pas tant que ça, l’État hébreu étant susceptible de bientôt regretter le temps du Hamas, avec lequel il est toujours possible de négocier, parce que discipliné, alors que les autres… Lire la suite