Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 octobre 2015

Capitaine perdu – Une magnifique BD préfacée par Jean Raspail, parue chez Glénat

 


 

capitaine-perdu-bd-volume-1

Jacques Terpant est un dessinateur de BD fasciné par l’œuvre et l’univers de Jean Raspail. Au point, subtil clin d’œil, d’avoir donné les traits de Jean Raspail à un personnage de second plan dans un épisode de Largo Winch.

Voilà déjà six ans que Jacques Terpant a commencé à adapter en BD des romans de Jean Raspail. Sept cavaliers et Le Royaume de Borée ont ainsi atteint avec succès les amateurs de bande dessinée.

Avec Capitaine perdu, Jacques Terpant nous montre une fois de plus qu’il est un grand de la bande dessinée contemporaine, sachant se débrouiller seul pour assurer le scénario et le dessin. S’inspirant du roman de Jean Raspail intitulé En canot sur les chemins d’eau du Roi, Jacques Terpant conduit le lecteur à Fort de Chartres, auprès du dernier des capitaines français dans le dernier des forts du Roi de France dans les Amériques.

Cette bande dessinée retrace avec finesse les liens méconnus et oubliés entre des Indiens et des Français et l’abandon de ces Indiens aux Anglais en l’an 1760. Des Indiens qui avaient supplié les Français de rester auprès d’eux et de combattre ensemble les Anglais. Avec cette BD, c’est une fenêtre de l’Histoire qui s’ouvre à nous, celle des Biloxis, des Illinois, des Shawnees,…, ces nations indiennes qui avaient accepté de guerroyer sous la bannière à fleur de lys.

Le lecteur prendra plaisir à suivre la trace de Louis Groston de Bellerive de Saint-Ange, leCapitaine perdu. Le scénario est épique, le dessin est superbe, les détails sont fouillés. C’est un véritable régal.

Capitaine perdu, par Jacques Terpant, préface de Jean Raspail, éditions Glénat, septembre 2015.

IXème journée nationale & identitaire Dimanche 11 octobre 2015

Publié par Guy Jovelin le 5 octobre 2015

9 JNI Carl Lang.jpg

REINFO : LE JOURNAL HEBDOMADAIRE

Publié par Guy Jovelin le 5 octobre 2015

Une grande mosquée à Montauban ? La laïcité bafouée à nouveau

Publié par Guy Jovelin le 5 octobre 2015

Le financement de la future construction interpelle.

Une nouvelle mosquée sera bien construite à Montauban. Pourtant, il existe déjà une mosquée de 612 mètres carrés au cœur de la Cité d’Ingres, au 38, avenue Chamier près de la gare. La construction d’une nouvelle mosquée n’était donc pas de première nécessité, les fidèles disposant déjà d’un endroit spacieux à même de les accueillir.

Brigitte Barèges, maire Les Républicains, réputée comme appartenant à la ligne « dure » du parti, a cédé aux pressions communautaires. Concernant ce projet immobilier à caractère religieux, l’édile a déclaré à La Dépêche du Midi : « Les conditions de sécurité n’étaient plus respectées. Nous voulions éviter aussi d’avoir deux mosquées sur Montauban. C’était la meilleure solution. »

Une solution contraire à la loi de 1905, comme je vais vous le démontrer. La dissolution des établissements publics du culte fut une conséquence majeure de la loi de séparation des Églises et de l’État. Ces établissements ont alors été remplacés par des associations cultuelles ayant pour objet exclusif de « subvenir aux frais, à l’entretien, et à l’exercice public d’un culte ». Les associations cultuelles ne peuvent en aucun cas percevoir des subventions de l’État, des départements ou des communes.

Quid du cas montalbanais ? Tout, dans ce dossier, laisse à penser que la commune de Montauban subventionne de façon déguisée l’érection d’une « mosquée-cathédrale ». Montauban et l’association musulmane « Mosquée Es-Salem » vont signer un échange de terrain. En droit positif, l’« échange » de biens s’analyse en une double vente, chacune des parties ayant successivement la position de vendeur et d’acheteur. Quand il existe une différence de valeur entre les biens échangés, la partie lésée doit percevoir une somme équivalente à la différence, appelée soulte.

L’échange relatif à la mosquée de Montauban concerne une parcelle de 9.400 mètres carrés située chemin Matras dans une zone industrielle, qui sera cédée par la ville, et un ensemble immobilier de 612 mètres carrés abritant la mosquée de Montauban, qui sera cédé par l’association « Mosquée Es-Salem ». Les deux biens ont été évalués à 118.000 euros. Par ailleurs, une autre condition prévue dans l’échange engagera la commune à louer à l’association « pour une durée de cinq ans, éventuellement prolongée d’une durée d’un an », les locaux de 612 mètres carrés comprenant l’actuelle mosquée. Pour un loyer probablement réduit à l’euro symbolique ! À l’évidence, l’échange ne porte pas sur des biens de valeurs équivalentes. Sauf à ce qu’une soulte soit versée. Dans le cas contraire, un contribuable déterminé pourrait saisir la mairie au tribunal administratif et prouver que l’échange est en réalité une donation déguisée à une association cultuelle. Chose prohibée par la loi de 1905 !

En outre, le financement de la future construction interpelle. Estimés à 1.500.000 euros, les travaux devraient être financés grâce aux dons des « fidèles » de l’association, laquelle ne compte pourtant que 600 adhérents. Bizarre, bizarre. Mohammed Hajji, président de « Mosquée Es-Salem », est régulièrement invité à la fête du Trône de Mohammed VI. Dans l’espoir de recevoir des dons ? C’est probable.

Sociétalistes et « Républicains » ont voté comme un seul homme pour ce projet. N’était-il pas plus simple de laisser l’association rénover la mosquée existante grâce aux généreux dons de ses fidèles ? Il faut croire que non, et que la perspective des échéances électorales de décembre pousse certains élus à mettre de côté leurs principes pour flatter une clientèle électorale. Gageons que les Tarn-et-Garonnais sauront leur rendre la monnaie de leur pièce.

samedi, 03 octobre 2015

"APRES LA REFORME DU LIVRET SCOLAIRE, LA REFORME DU DICTIONNAIRE DE LANGUE FRANÇAISE?"

Rédigé par Franck Pech le 3 octobre 2015

Nous sommes comme qui dirait dans une phase de transition, de bouleversement des mentalités, avec une perspective nauséabonde et nuisible, il est vrai que l'histoire de notre pays est faite d'évolutions pas toujours bénéfiques, n'en déplaise à certains esprits bien-pensants...

Mis il est un fait qui doit retenir toute notre attention, le gouvernement socialiste œuvre pour la réforme du livret scolaire,  avec des propositions absurdes, défiant tout bon sens, il serait bon qu’il  réforme le dictionnaire de langue française!

Nous nous expliquons, la laïcité, dont sont si fiers nos gouvernants "ripoublicains" dans l'âme, n'est qu'un leurre, à l'inverse le laxisme généralisé, semble être la clef  de voûte, qui galvanise toutes les bonnes consciences assujetties au système!!!

Nous suggérons un mot qui sera, nous en sommes surs, introduit dans le dictionnaire de langue française, celui de " LAXISCITE"!

Pour les profanes, la combinaison orthographique entre laïcité et laxisme!

Chacun d'entre nous doit savoir que LA LAÏCITÉ EST UN CHEVAL DE TROIE EN CARTON PÂTE FACE AU COMMUNAUTARISME ET A L'ISLAMISATION DE NOTRE PAYS!

Gageons qu'avec ce terme de "laxiscité", les français comprendront mieux ce à quoi ils seront confrontés pour leur avenir!

Ce  sera une invasion constante, une totale soumission à une religion, qu'ils devront accepter de gré ou de force!

Nous sommes loin des préceptes  de ceux qui sous couvert de  la loi de 1905, ont voulu une séparation de l'église et de l'état, leurs héritiers promulguent t’ils l alliance des minarets, des synagogues avec le pouvoir au nom de la diversité?? Nous pouvons nous poser la question…

La France est  ethniquement de race blanche et chrétienne, ce qui n'exclut pas nos compatriotes des DOM-TOM, qui partagent avec nous le même amour de la Patrie!

Pour finir, la France ne sera jamais terre d'Islam, ni soumise au nouvel ordre mondial!

 

RÉAGISSEZ, LE PARTI DE LA FRANCE VOUS ACCUEILLE!

 

REJOIGNEZ-NOUS POUR ŒUVRER  AU REDRESSEMENT NATIONAL ET PATRIOTIQUE DE LA FRANCE!

 

PdF Midi-Pyrénées