Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 octobre 2015

Guerre Est-Ouest par procuration ? Des Cubains dans la coalition russe face aux turqueries des USA. Vidéo des dispositifs secrets iraniens

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2015

Fox news se référant à diverses sources annonce l’arrivée dans les rangs de la coalition russe de combattants cubains  :

Des militaires cubains auraient  été repérés en Syrie, où les sources croient qu’ils conseillent les soldats du président Bachar al-Assad et pourraient diriger des tanks russes pour renforcer les troupes de Damas dans la lutte contre les forces rebelles soutenues par les Etats-Unis. 

Le général Leopoldo Cintra Frias, chef des forces armées de Cuba, a récemment visité la Syrie pour qu’ un groupe de militaires cubains unissent leurs forces avec la Russie dans leur soutien à Assad, selon les informations reçues par l’Institut universitaire de Miami pour les études cubaines et cubano-américaines.

Mercredi, un responsable américain a confirmé à Fox News que les unités paramilitaires et spéciales cubaines sont sur le terrain en Syrie, citant des preuves à partir des rapports de renseignement. Le fonctionnaire, qui a parlé sous couvert d’anonymat, a déclaré que les troupes cubaines ont peut-être été formées en Russie et sont peut-être arrivées en Syrie à bord d’avions russes.

« … Il serait indiqué que le général Raul Castro est plus intéressée à soutenir ses alliés, la Russie et la Syrie, que de continuer à normaliser les relations avec les Etats-Unis ».

Un officier de l’armée à l’aéroport de Damas aurait été témoin de l’arrivée de deux avions russes avec à leur bord des militaires cubains.Lorsque le policier a interrogé les Cubains, ils lui ont dit qu’ils étaient là pour aider Assad parce qu’ils sont experts dans le maniement des chars russes, selon Jaime Suchlicki, directeur exécutif de l’institut.

« Cela ne me surprend pas », a déclaré Suchlicki à FoxNews.com, notant la longue histoire de la fourniture d’ équipements militaires à Cuba. (Source Foxnews – Traduction E.D.)

Source : http://www.medias-presse.info/

Alain Minc propose de suspendre la loi de 1905 afin que les Français financent les mosquées

L’ancienne éminence grise de Nicolas Sarközy, le juif Alain Minc, vient de publier un livre dont le titre résume assez bien le contenu : « Un français de tant de souches ». Il propose, pour résoudre le problème d’intégration des musulmans en France, que la loi de séparation de l’Église et de l’État soit suspendue 5 ans afin de permettre à la République de financer (avec notre argent) des mosquées ! En échange, la gueuse s’occuperait de la formation des imams et s’assurerait ainsi que les sunnites de France ne se radicalisent pas…
Aucun homme politique républicain et laïcard ne se scandalise d’une telle proposition…

Une solution plus simple existe pour ne pas avoir de problème d’intégration des étrangers : fermeture immédiate des frontières, expulsion des clandestins et incitation financière au départ volontaire des immigrés extra-européens « naturalisés » par la République.

Source

samedi, 17 octobre 2015

Un immigré abattu en Bulgarie – Pour la première fois, des gardes-frontières tirent à balle réelle sur des immigrés traversant illégalement la frontière

Publié par Guy Jovelin le 17 octobre 2015

Un immigré abattu en Bulgarie – Pour la première fois, des gardes-frontières tirent à balle réelle sur des immigrés traversant illégalement la frontière

Une porte-parole du ministère de l’Intérieur bulgare a annoncé qu’un immigré afghan a été abattu par des gardes-frontières bulgares hier soir en tentant d’entrer illégalement en Bulgarie depuis la Turquie.

«Un grand groupe de migrants illégaux a essayé d’entrer en Bulgarie. L’un d’eux a été blessé et a succombé à ses blessures sur la route vers l’hôpital»

La nouvelle a été connue au moment de l’adoption à Bruxelles d’un «plan d’action commun» entre l’UE et la Turquie pour endiguer les flux migratoires.

 Il s’agit du premier tir à balle réelle mortel depuis que des centaines de milliers d’immigrés illégaux déferlent en Europe.

L’homme abattu faisait partie d’un groupe d’une cinquantaine d’immigrés illégaux cherchant à pénétrer en Bulgarie par le secteur de Sredets, dans le sud-est du pays.

Ils «n’avaient pas obéi» à l’ordre de s’arrêter lancé par la patrouille de la police des frontières bulgare.

Source : http://www.medias-presse.info/

RSA : QUAND "LA POLITIQUE SOCIALE DE LA FRANCE N'EST PLUS FINANCÉE"

Publié par Guy Jovelin le 17 octobre 2015

 

Les départements n'arrivent plus à équilibrer leur budget à cause de l'explosion de l'ex-RMI. Ils réclament une recentralisation de l'aide sociale. 

« Aujourd'hui, la politique sociale de la France n'est plus financée. » L'affirmation de l'Association des départements de France (ADF), vendredi dans un communiqué, fait froid dans le dos. Mais elle n'est pas totalement infondée.


RSA : quand "la politique sociale de la France n'est plus financée"

Lorsqu'il a transféré le RSA aux départements en 2004, pour gérer les programmes d'insertion des bénéficiaires au plus près des réalités de terrain, l'État leur a alloué parallèlement une fraction de la taxe intérieure sur les produits pétroliers. Une recette a priori dynamique. De 2004 à 2008, le taux de couverture des dépenses du RSA par cette recette (et par le modeste Fonds de mobilisation départementale pour l'insertion) a augmenté de 92,2 % à 95,2 %, selon les chiffres de l'Observatoire national de l'action sociale. Mais il s'est ensuite effondré à 71,3 % en 2013, avec la crise et l'explosion de bénéficiaires du RSA que cette dernière a entraînée. Depuis, la situation continue de se dégrader. Selon le dernier rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques locales publié mardi, les dépenses de RSA ont encore explosé de 9,2 % l'année dernière ! 
Des augmentations de RSA pas totalement financées 
La crise n'est pas la seule responsable de cette situation devenue intenable. L'État a encore aggravé le problème lorsqu'il a décidé, avec les meilleures intentions du monde, de revaloriser le RSA de 10 % au-dessus de l'inflation en cinq ans, de 2013 à 2017, dans le cadre de son plan de lutte contre la pauvreté. 
Conscient qu'une telle largesse avec l'argent des autres allait faire passer les départements dans le rouge, l'État a en partie financé cet effort par anticipation du coût total de la mesure dès 2014. Il l'a fait grâce au transfert aux (...) 
Lire la suite sur LePoint.fr 

Comment les espions britanniques suivent n’importe quel internaute à la trace

Publié par Guy Jovelin le 17 octobre 2015

16 octobre par Admin4

« Des documents d’Edward Snowden montrent l’ambition démesurée et effrayante des services secrets britanniques en matière de renseignement numérique.

Cher internaute, il est fort probable que les services d’espionnage britanniques sachent d’ores et déjà qui vous êtes, quelles recherches vous effectuez sur Google, quels sites web vous visitez et à quel moment, avec qui vous communiquez et avec quel type de logiciel. Bref, les espions de Sa Majesté sont capables, s’ils le souhaitent, de retracer en totalité vos habitudes de vie sur le Net.

C’est en effet ce qui ressort de documents provenant du fond documentaire d’Edward Snowden et que vient d’analyser le site The Intercept. Ils révèlent l’existence d’un programme de surveillance du GCHQ, le service de renseignements électroniques du Royaume-Uni. Baptisé « Karma Police », il a été créé il y a sept ans dans le but de pouvoir établir « le profil web de tout utilisateur visible de l’Internet« , qu’il s’agisse d’un citoyen britannique ou non.

Les métadonnées et les cookies nous trahissent

Pour réussir ce tour de force, « Karma Police » analyse les métadonnées collectées par un autre programme appelé « Black Hole ». Celui-ci collectionne à très grande échelle toutes les traces de connexions des Internautes de manière massive. C’est une énorme base de données qui notifie quelle adresse IP s’est connectée à quel service web, à quel moment et pendant combien de temps.

Lire la suite