Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 janvier 2016

SEINE-ET-MARNE: INCENDIES DANS DEUX ÉGLISES

Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 23016

Deux églises ont brûlé sans faire de victime dimanche matin à Fontainebleau et à Veneux-les-Sablons, en Seine-et-Marne, ce qui a conduit le préfet à lancer un appel à une "vigilance accrue", a-t-on appris auprès d'élus et de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.


Seine-et-Marne: incendies dans deux églises

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait part dans la soirée de sa "vive émotion" et a rappelé sa "détermination à assurer la protection de tous les lieux de culte", dans un communiqué.

A Fontainebleau, c'est en ouvrant l'église Saint-Louis à 07H30 que la gardienne a donné l'alerte, voyant d'épaisses fumées s'échapper de l'édifice.

Les premières constatations de la police, qui n'ont pu être effectuées que dans l'après-midi en raison de fumées encore trop importantes, laissent pour l'instant penser "à un départ de feu d'origine volontaire", a affirmé à l'AFP le maire Frédéric Valletoux.

"On s'oriente vers une hypothèse criminelle", a confirmé le parquet de Fontainebleau, qui a confié l'enquête à la police judiciaire.

"Trois foyers ont été clairement identifiés", a expliqué le maire. "Dans notre malheur nous avons eu beaucoup de chance: l'un des foyers n'a pas beaucoup pris, et pour ce qui est des deux autres, le feu est resté confiné à l'intérieur du bâtiment", a-t-il précisé.

L'incendie a provoqué des dégâts matériels dont "du mobilier historique inestimable", selon le maire. Une vierge du XIVe siècle et un autel du XVIIe siècle qui appartenait autrefois à l'église du château de Fontainebleau ont été entièrement détruits par le feu.

Un autre incendie s'est déclaré dans la matinée à Veneux-les-Sablons, près de Fontainebleau. "Les premières constatations effectuées orientent plus vers une hypothèse accidentelle", a commenté le parquet de Fontainebleau, également saisi pour cet incendie.

Le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, qui déclare dans un communiqué s'être "rendu sur les lieux de ces sinistres", appelle les maires du département à faire preuve d'une "vigilance accrue dans le contexte actuel, notamment en ce qui concerne les églises et autres bâtiments ou lieux de culte".

"Les patrouilles de police et de gendarmerie ont été renforcées à proximité de l'ensemble de ces édifices", signale la préfecture.

afp

En Corée du Nord ? NON sur BFM à Paris hier...

Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2016

Résultat de recherche d'images pour "bfm tv"

Cette impudente sous-entendrait presque qu'il y aurait des gens qui ne seraient pas soumis à la pensée unique... Non mais, où va-t-on ? Heureusement pour la démocratie et le vivre ensemble, BFM la remet à sa place vite fait...

La semaine prochaine, elle couvrira le tournoi de pétanque Secondigny / Champdeniers dans les Deux-Sèvres. Ce sera sans doute plus prudent pour le Système..

NOMINATIONS À LA DIRECTION DU PARTI DE LA FRANCE

Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2016

Le bureau politique du Parti de la France réuni le samedi 9 janvier a procédé à l'élection d'une vice-présidente et d'un président d'honneur. 


Nominations à la direction du Parti de la France
Martine Lehideux, conseillère régionale honoraire, ancienne député au Parlement européen et présidente du Cercle National des Femmes d'Europe a été élue vice-présidente du Parti de la France.
Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle National des Combattants (CNC), journaliste et écrivain a été élu président d'honneur du Parti de la France.
Carl Lang et les membres du bureau politique sont heureux et fiers de pouvoir ainsi honorer ces deux personnalités de la droite nationale française qui ont consacré leur vie au combat national.  Ils pourront ainsi servir d'exemple et faire partager leur expérience politique et militaire aux jeunes adhérents du PdF et de la droite nationale. 

dimanche, 10 janvier 2016

Le discours raciste pro-juif et sioniste de Manuel Valls devant l’Hyper Casher du 9 janvier 2016

Publié par Guy Jovelin le 10 janvier 2016


Le discours raciste pro-juif et sioniste de Manuel Valls devant l’Hyper Casher du 9 janvier 2016Un petit florilège de citation du premier ministre sioniste de la France, Manuel Valls :

« L’année 2015 a été une année horrible pour les Juifs, pour les journalistes, pour les policiers et finalement pour tous les Français »

«Voir des Français juifs quitter, de plus en plus nombreux, leur pays parce qu’ils ne se sentent plus en sécurité… Mais aussi parce qu’ils ne se sentent plus compris, parce qu’ils ne se sentent plus à leur place, aurait dû être, depuis longtemps, pour nous tous Français, une idée insupportable»

«Car je l’ai dit avec mes mots, avec mon cœur, avec mes tripes, et je ne cesserai de le répéter parce que c’est une conviction profonde : sans les Juifs de France, la France ne serait pas la France !»

«Rien ne peut expliquer que l’on tue à des terrasses de cafés! Rien ne peut expliquer que l’on tue dans une salle de concert ! Rien ne peut expliquer que l’on tue des journalistes et des policiers ! Et rien ne peut expliquer que l’on tue des juifs ! Rien ne pourra jamais expliquer!»

Sauf que, dans les revendications diverses, il est toujours fait mention que la France est visée car étant un pays de « croisés », c’est à dire « chrétien ».

Manuel Valls nous affirme aussi qu’être contre l’état d’Israël c’est être « antisémite », ce qui confirme donc la nature raciale de l’état d’Israël. Que pense Manuel Valls de tous ces sionistes qui sont contre un état de Palestine ? Sont-ils aussi « antisémite » ?

Autre aveux, la république anti-chrétienne et génocidaire, est bien l’alliée de la Synagogue. On le savait, mais que le premier ministre l’affirme haut et fort, permet de retirer tous les doutes à ceux qui en ont encore.

Enfin, que diraient tous ces prétendus défenseurs de la laïcité si Manuel Valls avait remplacé le mot « juif » par le mot catholique ? Certainement les ayatollahs de la laïcité maçonnique auraient hurlés à la xénophobie et à l’atteinte « aux valeurs de la République » !

Source : http://www.medias-presse.info/

Lancelot joué par un Noir

Publié par Guy Jovelin le 10 janvier 2016

9 janvier 2016 par Admin4

La série américaine Once upon a time (« il était une fois »), produite pour la chaîne ABC par messieurs Edward Kitsis et Adam Horowitz, prétend reprendre ces contes traditionnels européens.

Mais ce sont des mains hostiles qui réécrivent notre patrimoine, et tentent d’en déposséder l’homme blanc.
Ainsi dans la 5e saison diffusée actuellement, le chevalier Lancelot est incarné de façon absurde par un homme noir, qui entraînera Guenièvre, l’épouse du roi Arthur, dans l’adultère.

On peut y voir les fantasmes habituels de personnes haïssant la race blanche.

A quand un film sur Mandela incarné par un Blanc ?

 

 


d’après lesobservateurs.ch

Source : http://www.contre-info.com/