Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 septembre 2016

Le gouvernement britannique valide enfin le projet Hinkley Point !

Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2016

Rédigé par Notre équipe le 28 septembre 2016.

hinkley-point-nucleaire

 
Incertain depuis le Brexit et le changement de gouvernement qu’il a entraîné, le projet de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne, a finalement été validé de manière définitive par Theresa May. Une bonne nouvelle pour la filière nucléaire française comme pour le Royaume-Uni, qui voit ici le moyen de garantir sur le long terme la stabilité de son approvisionnement électrique tout en respectant ses objectifs de réduction des émissions de CO2. 

Un feu vert sous conditions

Le gouvernement britannique est finalement revenu à la raison. Après avoir fait durer le suspense sur la réalisation du projet Hinkley Point, Theresa May, en poste depuis mi-juillet, a certes établi une liste de conditions, mais elle a surtout confirmé l’accord de principe donné auparavant par son prédécesseur, David Cameron. Le projet de centrale nucléaire, résultat d’un partenariat entre le gouvernement britannique et un consortium d’entreprises emmené par l’énergéticien français EDF, devrait donc se dérouler comme prévu et permettre l’installation, dans le sud-ouest de l’Angleterre, de deux réacteurs EPR d’une puissance cumulée de 1650 MW.

Selon l’accord signé au mois d’octobre 2015 par le groupe français et son homologue chinois – China General Nuclear Power Corporation (CGN) –, celui-ci participera à hauteur de 33,5 %, soit 6 milliards de livres sur les 18 milliards d’investissements que représenteront la construction des deux réacteurs (24,5 milliards d’euros). Le groupe EDF financera quant à lui 66,5 % du projet (12 milliards de livres) et devra rassurer le nouveau gouvernement, qui craignait ces derniers mois une prise de participation croissante de la compagnie chinoise.

La Première ministre a fixé à ce titre plusieurs conditions destinées à garantir la sécurité d’approvisionnement en électricité du pays et la mainmise de l’Etat sur des installations jugées stratégiques pour la sécurité nationale. La centrale d’Hinkley Point devra donc fournir 7 % du courant au Royaume-Uni à partir de 2025 et ne pourra être revendue, même en partie, sans l’aval du gouvernement. Le groupe EDF devra s’engager ici à conserver ses parts intactes durant toute la phase de construction des réacteurs, et ne pourra à terme jamais descendre en dessous des 51 % de participation. Le « nouveau cadre légal » prévoit aussi que le gouvernement puisse intervenir dans une éventuelle cession de la part d’EDF une fois la centrale en service.

Un choix économique et écologique

En validant officiellement ce projet, le Royaume-Uni a finalement choisi un camp. Celui de la raison, sans doute, que l’on opposera en Europe aux utopistes allemands, qui persistent encore à croire que les énergies renouvelables peuvent aujourd’hui à elles seules alimenter des sociétés de plus en plus énergivores. En choisissant l’énergie nucléaire pour l’avenir, le gouvernement britannique veut s’assurer d’une production énergétique à la fois stable, bon marché et décarbonée. Ce qui ne l’empêche pas d’accompagner le développement lent mais progressif des énergies renouvelables.

L’énergie nucléaire, n’en déplaise à certains, est en effet l’alternative énergétique la plus rationnelle à l’heure où l’urgence climatique nous oblige à verdir nos mix énergétiques et à substituer aux combustibles fossiles des sources d’énergie non émettrices de CO2. L’exemple de l’Allemagne, contrainte de rallumer ses vieilles centrales au charbon très polluantes suite au retrait précipité (pour ne pas dire irréfléchi) du nucléaire, suffit à nous en convaincre. Les énergies renouvelables, même développées à leur maximum, ne sont pas en capacité aujourd’hui de répondre à la demande énergétique nationale ou mondiale, et doivent donc être épaulées.

Les Britanniques l’ont bien compris et envisagent, via ce projet, de renouveler progressivement plus de 20 % de leur parc nucléaire. Les deux EPR constitueront la première construction de centrale nucléaire dans le pays depuis vingt ans. Ils permettront de répondre à 7 % des besoins en électricité de la Grande-Bretagne sur une période de 60 ans, d’alimenter plus de 6 millions de personnes en électricité et de créer 25 000 emplois directs et indirects. Pour la suite, d’autres projets sont déjà en discussion, et EDF pourrait entreprendre la construction de deux EPR à Sizewell et aider le groupe chinois CGN à obtenir la certification afin qu’il bâtisse son propre réacteur, le Hualong de 1 000 MW, à Bradwell dans l’est de l’Angleterre. Si l’on ajoute enfin les projets potentiels portés par d’autres compagnies comme l’Américain Westinghouse ou le Japonais Hitachi, l’énergie nucléaire semble avoir de beaux jours devant elle outre-Manche.

 

Source : 24heuresactu

Les petits Calais européens

Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2016

Les petits Calais européensDes petits Calais, jungles sauvages, amas de détritus, conditions de vie innommables, il y en a dispersés sur tout le territoire européen par l’incurie des bobos socialisants mondialistes qui nous gouvernent. Tension, chaos, sont le lot des villes et campagnes envahies.

A Rome, hier, une vingtaine de jeunes migrants Africains a été expulsé de trois immeubles par les forces de l’ordre. Avec fracas  ! Ces clandestins, totalement en infraction, jeunes et forts, se sont rebellés, se sont couchés par terre et ont bloqué l’avenue Tiburtina, un axe important de la capitale italienne ce qui a généré d’immenses bouchons. Les 20 manifestants ont été identifiés, tandis que 50 autres restaient devant leur squat en refusant de bouger.

Les agents ont essayé de calmer les Africains mais cela n’a pas été facile. Les coups ont fusé. Le dirigeant du service d’ordre a eu le nez cassé ! Une enquête est entrain de déterminer qui est le coupable. Un autre de ces « hôtes » arrivés en Europe sans qu’on les invite, a été arrêté après qu’il a lancé un chariot de courses contre une voiture de la police, tandis qu’un Nigérian de 28 ans a été dénoncé pour menaces et résistance aux forces de l’ordre.

Ces petits Calais, il y en a à la pelle en Europe. La question essentielle est de savoir : quand ils sont expulsés, ces migrants pour la plupart jeunes et bien portant, où vont-ils ?

Certains disparaissent dans la nature. D’autres déplacent leur camps quelques mètres plus loin ou sont relogés sur tout le territoire italien comme la France veut le faire avec ses clandestins de Calais. La seule solution trouvée par les politiciens aux commandes, c’est de déplacer le problème et les noirs problèmes comme des petits pions sur un échiquier fermé. Sans régler aucun des problèmes ! Pour ne pas changer ce sont l’incurie, le laisser-aller, l’imprévoyance et l’imprudence qui caractérisent le mieux ces politiques migratoires funestes et désastreuses qui durent depuis des décennies. Avec l’explosion sociale au bout !

Francesca de Villasmundo

http://roma.corriere.it/notizie/cronaca/16_settembre_27/i...

 

mercredi, 28 septembre 2016

Le Lot-et-Garonne devrait accueillir une centaine de migrants de Calais

Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2016

Le démantèlement de la "jungle" de Calais se poursuit.
Le démantèlement de la "jungle" de Calais se poursuit. ©
ARCHIVES AFP

Agen pourrait ainsi accueillir une quarantaine de personnes

Alors que le préfet de région, Pierre Dartout, a rappelé ce jeudi matin que la Nouvelle-Aquitaine devra accueillir d'ici à la mi-octobre 900 migrants issus dudémantèlement de la jungle de Calais, il apparaît de bonne source que le département de Lot-et-Garonne accueillerait une centaine d'entre eux.

La répartition des migrants sur le territoire sera décidée par la préfecture. Celle-ci a ainsi indiqué à la mairie d'Agen que la ville en accueillerait une quarantaine. Marmande et Villeneuve-sur-Lot seront également concernés.

Lundi soir, lors d'une réunion, le sous-préfet de Marmande-Nérac a rencontré les conseillers municipaux de Sainte-Bazeille pour leur présenter des "pistes de réflexion" sur un éventuel accueil dans la commune.

 

Source : sudouest

Ne pas être armé, c’est être incapable de protéger soi-même et les autres

Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2016

Publié le 27 septembre 2016 - par

armessuisse

Le port d’arme n’est pas seulement un droit, c’est une obligation quand la violence frappe, de préférence des innocents désarmés. « Aujourd’hui, ne pas être armé, c’est être incapable de protéger soi-même, les siens et tous ceux qui nous entourent ». Telle est en substance l’argumentation de la pétition que vient de lancer Swiss Guns à l’issue des déclarations de Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l’Université de Lausanne et favorable à l’armement des citoyens en Europe. Dans un entretien avec RTS Info, il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense.

Pour lui : « la volonté européenne de désarmer les citoyens correspond à « la réaction d’un Etat ou d’un groupe d’Etats qui se sent menacé ». Or, « ne pas s’appuyer sur le corps social fait le jeu de ceux qui veulent détruire la société »http://www.rts.ch/info/monde/8020797–des-citoyens-armes-f...

 

bernardwicht

Lien vidéo entretien Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l’Université de Lausanne. Bernard Wicht est favorable à l’armement des citoyens en Europe. Il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense : http://www.rts.ch/info/monde/8020797–des-citoyens-armes-f...

Autant de propos en totale adéquation avec de nombreux articles publiés sur RL par mes soins :   http://ripostelaique.com/pour-une-riposte-armee-et-une-re...

http://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-au...

http://ripostelaique.com/celui-qui-veut-te-tuer-leve-toi-...

http://ripostelaique.com/cazeneuve-veut-nous-desarmer-mai...

http://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-f...

http://ripostelaique.com/larmement-civils-reponse-valable...

http://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.h...

http://ripostelaique.com/audition-calvar-surtout-darmes-l...

http://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-d...

http://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-f...

http://ripostelaique.com/malgre-de-futurs-attentats-islam...

http://ripostelaique.com/francois-fillon-laissera-massacr...

http://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quil...

« … En faisant systématiquement confiance aux forces spéciales en cas d’attaque, les délais sont plus longs, note-t-il. Et de rappeler qu’il a fallu plus d’une heure à la police pour intervenir lorsque Anders Behring Breivik a ouvert le feu lors du rassemblement de jeunes du Parti travailliste norvégien sur l’île d’Utoya le 22 juillet 2011, faisant 69 morts.

« Que ce soit face à Breivik en Norvège, au Bataclan à Paris ou à Nice, s’il y avait eu ne serait-ce qu’une ou deux personnes armées, on aurait évité beaucoup de victimes et bien des massacres », estime le spécialiste des questions stratégiques. »

Convaincu que faciliter le port d’armes en Europe : «  ne conduirait pas à une situation à l’américaine, où une fusillade a lieu chaque jour en moyenne, l’expert lausannois cite la République tchèque en exemple. « Il y a 4 à 5% de la population tchèque qui dispose d’un permis de port d’armes et cela ne crée pas une situation de chaos social… »

Le port d’arme pour éviter les massacres. Extrait de la pétition :

« …Pourtant, en 2013 déjà, après une attaque sanglante au Kenya, le Secrétaire général d’Interpol suggérait que l’armement des citoyens était une réponse valable à la terreur. Ronald Noble avait raison: le port d’arme n’est pas seulement un droit, c’est un devoir, dans un monde où la violence aveugle peut frapper n’importe où, n’importe quand. .. Dans notre pays, comme dans les pays voisins, tous les citoyens responsables devraient être autorisés à porter une arme, dans le but d’assurer la sécurité publique que les forces de l’ordre sont incapables d’assurer. Des citoyens armés, cela implique une réduction de la criminalité considérable, sans aucun frais pour l’Etat.  C’est la raison du lancement de cette pétition… »

https://www.change.org/p/parlement-suisse-port-d-arme-lib...

Pétition de SwissGuns

Depuis cinq ans, le Parti de la France est aussi le seul (1) à lutter avec les Calaisiens contre les délinquants « migrants », alors que la ribambelle des candidats à 2017 s’y précipite désormais.

http://ripostelaique.com/carl-lang-france-nest-terre-disl...

http://ripostelaique.com/parti-de-france-veut-garde-natio...

http://ripostelaique.com/seule-une-vraie-garde-nationale-...

http://ripostelaique.com/a-mesures-radicales-de-desislami...

Carl Lang, président du Parti de la France au Trocadéro avec Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Il est le seul homme politique (1) à réclamer une vraie Garde nationale civile armée et à vouloir combattre concrètement l’islamisation de la France.

Carl Lang est également l’un des rares à avoir compris que, comme le disait Me Tixier-Vignancour : « quand on donne la parole au couteau, on ne peut pas parler politique et le droit de la mitraillette l’emporte sur celui du suffrage » (2)

Un numéro de ENGAGEMENT exceptionnel

Le quadrimestriel automnal n°112 de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française) ne laisse aucun doute sur la bataille que va devoir livrer la France, chez elle, contre les prétentions islamistes, dont les éléments les plus radicaux, en tête de pont, ne cessent de tester le degré de soumission de nos gouvernants islamo-collabos, alliés à ceux de la Commission nationale de Défense et forces armées (3), aux média gauchistes et autres bobos liquidateurs des valeurs de la France.

Plusieurs auteurs, dont des généraux de 2ème section, apportent à ENGAGEMENT leur contributions éclairées. Qu’on en juge par leurs titres : Ne pas subir, Relever les défis, La France doit avoir une armée forte, Vaincre, La France en guerre, connaître pour comprendre, La Guerre d’Algérie (indispensable pour comprendre la France d’aujourd’hui)

http://www.asafrance.fr/images/sommaire_general_engagemen...

http://ripostelaique.com/bataille-dalger-comprendre-franc...

http://ripostelaique.com/hommage-a-raoul-salan-homme-dhon...

et l’historique http://ripostelaique.com/immigration-algerienne-plateform...

Une fois de plus, l’ASAF a donc tiré le signal d’alarme maximal, tel qu’elle l’avait fait dans le contexte du dernier salon d’armement Euro Satory : http://ripostelaique.com/salon-eurosatory-larmement-lourd...   « … Qui ne sait, grâce à internet, que les effectifs militaires sont réduits au point qu’il y a aujourd’hui moins de soldats professionnels qu’il y en avait avant la professionnalisation ? Qui ne sait que, pour faire face aux multiples missions, les armées sont contraintes de réduire le temps de formation et d’entraînement des unités et des pilotes ? Qui ne sait que nombre de matériels ont près de 50 ans d’âge et que le taux de disponibilité moyen ne dépasse guère 50 % en raison des conditions d’emploi… »

De toutes ces analyses une certitude ressort. Celle que les Français n’échapperont bientôt pas à l’alternative de se soumettre à l’islam, son Coran et sa Charia, ou de le combattre, armes à la main pour rester libres. Un choix qui embarrasse tous les candidats à 2017, sauf ceux du Parti de la France. Car comme le disait encore Me Tixier-Vignancour, à peu près en ces termes : l’homme d’Etat paye souvent son action en discours, en ruses et en fariboles parlementaires. L’homme d’Armes, avec son loyalisme et son sang.

Alors imaginez un peu les trésors d’imagination dont sont capables les candidats et candidates à la tête de l’Etat pour nous infuser un islam compatible avec la république.

Jacques Chassaing

(1) Affirmation factuelle et vérifiable

(2) Enregistrement de la magistrale plaidoirie de Me Tixier-Vignancour pour la défense du général Raoul Salan. Cette plaidoirie est reconnue comme l’un des plus grands moments d’éloquence judiciaire et elle rétablit des vérités historiques toujours gênantes en ces temps de repentance dans les manuels scolaires et dans la presse aux ordres https://youtu.be/Y_eHs7aVdx4   http://ripostelaique.com/presidentielles-2017-a-ete-dit-1...  http://ripostelaique.com/tixier-vignancour-candidat-a-pre...

(3) http://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-na...    http://ripostelaique.com/islamo-collabos-de-commission-de...

 

Source : ripostelaique

Enseignement : Elle veut le tuer, et nous nous disons « Vive le Latin ! »

Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2016

Le latin : un trésor de la langue française.

Mur-bleu gds.jpgNajat Vallaud Belkacem veut supprimer de fait le latin, mais tout en disant qu'elle ne le fera pas et qu'elle veut au contraire le sauver, au moyen d'une de ces usines à gaz dont le Système a le secret. En gros, et pour « faire clair », elle annonce :

1. Un saupoudrage des cours de français avec « les éléments fondamentaux des apports du latin et du grec à la langue française »;

2. L’intégration du grec et du latin à « Langues et cultures de l’antiquité », l’un des huit enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)... 

La véritable motivation - de fond - est de couper les petits Français de leurs racines (« du passé faisons table rase ...», c'est bien cela, le programme révolutionnaire, non ?). Et cette motivation tire argument d'un chiffre censé clore le débat : dénigré, maltraité (cours mal-placés), dévalorisé depuis des lustres, il n'est pas étonnant que le latin ne concerne plus que 18% des élèves : c'est même un exploit ! 
 
Najat-Vallaud-Belkacem.jpgMais, si elle supprime une langue ancienneancienne », et non pas « morte », la nuance est capitale...) au motif qu'elle ne concerne que 18% des élèves, que Mme le Ministre aille au bout de sa logique, et qu'elle demande, par exemple, la suppression du PS, qui ne concerne lui aussi - et en comptant large... - que 18% des électeurs !